Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 16 Sep 2011 13:16

Ca va faire 6semaines que j'ai acquis le VT20
J'ai voulu essayer la 3D avec ma PS3 mais j'ai quelques questions !
Soit le rendu est vraiment pourri, mais j'y crois pas trop sinon c'est hallucinant
Ou soit j'ai vraiment pas compris commebt regler le mode 3D !
Je vois qu'il y a plusieurs mode : automatique. Hait en bas.... Peut importe le mode utilisè le rendu est horrible, pas nettr et l'image est coupè a 20% au moin...
Bref j'pense avoir rien compris :)

Merci de m'aider :) merci
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:19

Tu mets quoi dans ta ps3 ? Bluray 3D ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:06

CallofDuty qui est compatible 3D !
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 17 Sep 2011 17:02

Problème resolu !
Il fallait sur la PS3 regler dabs Affichage : Port HDMi AUTOMATIQUE

Vous connaissez un site ou on peut telecharger des videos ''test'' ''demo'' en 3D ? Merci
Koks
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Déc 2008 2:33
  • offline

Message » 17 Sep 2011 18:53

Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Sep 2011 0:04

Koks a écrit:CallofDuty qui est compatible 3D !


Honnêtement, laisse tomber Call Of Duty Black Ops en 3D le rendu est vraiment mauvais, essaye plutôt Killzone 3, WipeOut Fury ou encore download la démo de God Of War Collection Volume II pour avoir un rendu de très bonne facture .
Ripper_Be
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:35
Localisation: Belgique
  • offline

grosse déception mode jeu du VT20

Message » 20 Oct 2011 22:53

Bonsoir à tous, je viens raconter ma misère avec mon 42VT20 reçu il y a 2 jours.

Je suis un gros joueur et je me suis pris pour la première fois un plasma d'après les critiques unanime notamment sur cette série de Panasonic.

Avant de passer au vt20, j'étais sur un bravia 40Z4500 200hz... autant dire pour 2008: une bombe de chez bombe pour le jeu.

C'est simple le motionflow 200hz de cette série est encore inégalé à ce jour même chez les concurrent.

Bref j'ai donc revendu cette tv pour me prendre le vt20 (fin de stock je l'ai eu pour très peu cher) et le 600hz couplé à une image de qualité (contraste etc...) avait fini de me convaincre qu'il serait la tv idéal pour profiter à mort des jeux avec une fluidité de malade.

Mais gros coup de massue... énorme même. Voilà j'ai constaté que si l'IFC fonctionne parfaitement sur les match de foot, blu ray/dvd ainsi que le 24p smooth film, que l'image est superbe en THX, lorsque j'ai commencé à jouer... énorme mauvaise surprise: tout les jeux saccades à mort !!!

C'est bien simple l'IFC activé fait encore plus saccadé les jeux que lorsqu'il est desactivé, et le mode jeu assure le strict minimum.

J'en reviens toujours pas...

Du coup j'en viens à regretter énormément mon ancienne bravia, c'est simple son traitement 200hz était juste hallucinant, ahurissant sur les jeux: je n'ai encore jamais joué à des jeux aussi fluide et net même en mouvement très rapide.

Bref j'en conclu à mon regret que ce sera mon premier et dernier plasma malheureusement et je crois que je vais le revendre pour me reprendre d'occaz ma bonne vieille Z4500 qui a été l'une des meilleurs TV gaming jamais conçue.

Malgrè tout sans grand espoir est ce que quelque sait si c'est normal que les jeux soient aussi dégueulasse (ya pas d'autre mot) sur cette vt20?

ça saccade à mort, c'est flou et parfois injouable (j'ai fait la démo de Need for Speed et c'est proprement infâme, c'est saccadé, sans parler des jeux où le défilement va encore plus vite comme sonic gen par exemple) :(

Une petite réponse là dessus?

Merci à vous.
pomos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2011 22:38
  • offline

Message » 21 Oct 2011 9:06

Bonjour,

J'ai un 50vt20 et je joue souvent (GT5, Call of duty...), et je suis aussi satisfait de la qualitée de mon écran pour les jeux que pour le reste, c'est hyper fluide et je n'ai aucune saccade....
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 21 Oct 2011 9:32

Tout pareil.
Et je n'utilise pas l'IFC que ce soit avec les jeux ou les films.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:12

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un zotac nano ad10 (htpc) sous Windows7 que j'ai relié via les ports HDMI à mon VT20. Une fois sous le bureau de windows j'ai les bords rognés :hein: :hein: :hein: ( impossible de voir la barre des taches par exemple) alors que la résolution du windows est bien en 1920x1080. je suis en 16:9 1080p qui semble le mode le plus approprié.

a noter qu'une fois sur mes 15 démarrage j'ai pu tomber directement dans le full screen windows7 sans rognage donc c'est possible !

si vous avez des idées je suis preneur

merci
nicolas.
markam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 11:48
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:18

16:9 overscan sur la télé..?
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:02

july1 a écrit:16:9 overscan sur la télé..?


l'accès à cette option est disponible si j'active ifcc ?
j'ai vu qu'il y avait une option surbalayage 16:9 c'est pas la même chose ?
merci par avance.
markam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 11:48
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:33

nico8040 le problème est ce qu'on entend par fluide: si je met en mode jeu, pour du 50 images secondes ou 60 images secondes: oui c'est fluide rien à dire. Si on met en mode THX avec le IFC ça saccade énormément et c'est très flou: voilà le vrai pbl.

Je parlais du traitement 600hz en particulier. Là où je suis extrêmement dégouté c'est que le 200hz de sony avait une réelle incidence sur la fluidité des jeux. C'est impossible à expliquer: il faut le voir. C'est simple: on remarque l'effet "camescope" sur les films avec l'ifc par exemple ok? Eh bien sur le sony 200hz cet effet embellissait incroyablement la fluidité des jeux.

Par exemple des jeux ps2 tournant à 30 images secondes était aussi fluide qu'un jeu tournant à 60 images secondes.

Ici le pbl c'est que le panasonic ne fait fonctionner l'ifc uniquement QUE pour les films et pas pour les jeux. En gros: l'ifc ne sert à rien pour les jeux puisqu'il ne fonctionne pas. Comme vous dites cela n'empeche pas qu'en mode jeu les jeux sont fluide, mais il y a fluide, c'est a dire un jeu qui tourne niquel sur une tv normale comme sur cette pana, et il y a fluidité accrue grâce a un traitement de la lfuidité de l'image comme le 200hz de sony.

Eh bien là ce fut une énorme déception pour moi de constater que l'ifc ne marchait pas pour les jeux mais uniquement pour les films et programme tv.

Quand on passe d'un 200hz hypra fluide qui embellit les jeux et le plaisir de jouer (encore une fois il faut le voir: le mec à qui j'ai vendu la tv avait les yeux écarquillés quand il a vu la différence avec le 200hz activé sur un jeu de caisse, il n'a pu retenir un "ah ouais putain hallucinant rien a voir au niveau fluidité !!!") à une bonne tv certe avec une belle image mais qui te fais retourner 5 ans en arrière niveau technologie que l'on peut appliquer pour le confort d'un jeu... ça fait très très mal.

Le pbl c'est qu'on confond fluidité d'un jeu normal et traitement 200hz de l'image ce qui n'est pas la meme chose. Dans mon cas en mode jeu oui les jeux passe très bien. Mais le traitement IFC du pana n'agit aucunement sur le traitement de l'image jeu, meme en mode THX (c'est encore pire puisqu'il fait saccader les jeux et les rend hyper crade)

Bref j'ai envie de me jeter en l'air tellement je me rend compte que j'ai fait une énorme connerie à revendre mon ancienne tv.

Ce 42vt30 est excellent, incroyable, tout ce qu'on veut pour les films ça c'est clair, mais pour les jeux: c'est une tv basique avec une meilleure image, point.

C'est juste dommage combien les joueurs ne savent meme pas quel plaisir ils pourraient avoir à jouer avec un traitement de fluidité d'image qui embellit incroyablement l’expérience d'un jeu.

Je me répète mais c'est le jour et la nuit: il faut le voir de ses propres yeux pour comprendre.

Et moi je retourne à la nuit avec ce pana :-(
pomos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2011 22:38
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:35

j'ai un 50VT20 avec une xbox et zéro soucis, tout est super fluide.

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:39

pareil le mode jeu est tout juste excellent et pour avoir eu 2 sony HDG, le plasma remporte la palme largement mais avec une image plus scintillante qu'un lcd
si effectivement tu veux utiliser l'IFC sur les jeux tu dois passer par un autre mode (THX, cinéma..) mais tu vas avoir un input lag plus important, si tu joues tout seul chez toi cela n'aura pas d'importance (tu t'habitueras à ce décallage) en revanche en réseau (sans parler de qualité de connection) sur des jeux qui méritent de la réactivité (foot ou FPS) tu vas souffrir :(
pour moi le 200 Hz ou l'IFC n'apporte absolument rien (un peu sur les films kan même) mais surtout pas au niveau jeux.
le pana est trés loin devant en terme de qualité du sony 200 Hz :o
socialiving
 
Messages: 178
Inscription Forum: 15 Déc 2010 16:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message