Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 21 Oct 2011 19:17

markam a écrit:
july1 a écrit:16:9 overscan sur la télé..?


l'accès à cette option est disponible si j'active ifcc ?
j'ai vu qu'il y avait une option surbalayage 16:9 c'est pas la même chose ?
merci par avance.


Pour faire court oui et oui!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Oct 2011 15:21

socialiving "pour moi le 200 Hz ou l'IFC n'apporte absolument rien (un peu sur les films kan même) mais surtout pas au niveau jeux."`

T'es sur d'avoir eu une sony 200hz entre les mains? Ce que tu dis est complètement faux. Cela à une importance énorme pour les jeux.

Le pbl est que vous ne comprenez pas ce que je veux vous expliquer (mais en même temps si vous n'avez jamais vu tourner un jeu en 200hz par exemple vous ne pourrez pas comprendre)

LE pana VT20 est parfaitement fluide en mode jeu. Je l'ai dit et je le confirme. Mais encore une fois: la fluidité et la netteté de l'image est très très loin de ce que peut offrir un traitement de la fluidité de l'image tel que le proposait sony avec le 200hz.

Voici un exemple ça parlera à tout le monde.

Quand vous jouez par exemple à Call of sur votre ps3/xbox sur le pana, lorsqu'on bouge son arme, de gauche ou de droite voici ce que l'on voit (a peu près à l'écran):

http://www.casimages.com/img.php?i=111022032644693456.jpg

Faites le test vous même: on est d'accord, donc dans les faits lorsqu'on bouge une caméra rapidement dans un fps par exemple c'est l'image "normale" du jeu que l'on obtient: l'image est floue et c'est normal et cela n'a rien à voir avec la fluidité du jeu en lui même on est d'accord ok?

Donc sur le pana vt20 en mode jeu, lorsque je joue à call of par exemple tout est parfaitement fluide, tout ce qu'il y a de plus parfaitement fluide, et quand je tourne la caméra, quand ça bouge etc, l'image est donc, et c'est normal, plus ou moins floue suivant la vitesse à laquelle je bouge: rien d'anormal donc, cela fait la meme chose sur toute les tv du monde, jusqu'ici on est d'accord.

Eh bien avec la bravia que j'avais, on pouvait activer le 200hz sur les jeux.

Lorsqu'il n'était pas activé: l'image était exactement pareille que ce que je vous ai montré. Le jeu était parfaitement fluide tout comme sur mon VT20: donc AUCUNE différence à ce niveau là !

En revanche lorsque le 200hz était actif voici l'image du jeu en plein mouvement que j'obtenais:

http://www.casimages.com/img.php?i=111022032755421238.png

Vous comprenez la différence?

Donc voici l'intérêt d'un 200hz par exemple: même en mouvement très rapide, la netteté de l'image est aussi belle et nette que si l'image était fixe !

Chose que ni moi ni vous n'avez sur ce VT20, tout aussi fluide sont les jeux en mode jeu.

Voilà où je voulais en venir. Voilà où est ma grosse déception.
pomos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2011 22:38
  • offline

Message » 24 Oct 2011 16:23

july1 a écrit:
markam a écrit:
july1 a écrit:16:9 overscan sur la télé..?


l'accès à cette option est disponible si j'active ifcc ?
j'ai vu qu'il y avait une option surbalayage 16:9 c'est pas la même chose ?
merci par avance.


Pour faire court oui et oui!


merci ca marche nickel.
markam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 11:48
  • offline

Message » 24 Oct 2011 18:42

Impec ;)
j'avais le même problème qd j'utilisais un PCHC, il fallait que je coupe l'overscan pour voir la barre des tâches et que je le remette pour regarder la télé en ADSL car sinon il y avait des bandes désagréables.. :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:14

Bon ça y est moi c'est fait, j'ai lourder la pana pour me reprendre mon ancienne tv a sony bravia 46Z4500.

Et la vache !!!! ce que ça fait du bien de retrouver ce 200hz qui chez sony est parfaitement maitrisé et qui embellit les jeux vidéo d'une force !!!

Dommage pour vous, vous loupez un truc énorme les mecs. Mais bon on est pas mal de personne sur les forums à essayer de faire comprendre l'intérêt du 200hz chez sony (parce que les autres marques ce n'est pas du tout maitrisé) pour les jeux mais à chaque fois on a les meme réaction de tout ceux qui n'ont jamais testé et qui ont en tete soit l'ifc misérable de pana, soit les technologie de merde de chez samsung ou philips et cie...

Le jour où vous aurez la chance de tester un jeu sur un bravia 200hz vous serez les premiers à réagir exactement comme le mec à qui j'avais vendu ma tv, comme moi aussi quand je pensais que le 200hz était gadget, comme vous avant...: c'est simple à partir de ce moment que vous aurez compris que oui effectivement sony maitrise la tech 200hz et que oui ça change toute l'expérience du jeu: les fps et les jeux de caisses ne sont plus les mêmes!

Le 200hz une fois qu'on y goute: on ne peut plus jamais s'en passer. Quand on revois tourner un jeu à "l'ancienne" (50/60hz) sur une tv on devient limite fou...

Bonne chance avec votre VT, moi c'est a dernière fois que j'ai mis les pied chez pana.
pomos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2011 22:38
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:17

Adieu on ne te retiens pas :ane:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2011 11:26

On est contant pour toi, chacun ses priorités. Si pour toi c'est les jeux et que ce traitement te convient parfait! Personnellement j'étais pro Sony à l'époque où la société cherchait la perfection de ses produits et non le profit. Certes ça les a conduit à faire des erreurs stratégiques mais bon..
En tous cas aujourd'hui un LCD Sony ça me pique les yeux!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:37

@pomos, whaouu t'es couillu de dire du bien de l'interpolation de Sony dans le topic du VT20.

La dernière fois que je l'ai fais, cet été , je me suis pris un "carton jaune" et j'ai été banni du forum 2 semaines !

RESPECT :ohmg:
RedFox
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Fév 2010 12:33
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:20

Bonjour et désolé d'arriver en plein milieu d'une guerre inter-marques...
Je suis un heureux propiétaire du VT20 et je voudrais savoir si quelqu'un a des réglages pour les bluray 3D (sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu dans le forum).
Je précise que c'est pour les regarder dans le noir complet.
PS: des réglages complets si possible.
Merci. :D
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2011 0:35

regarde la 1ère page ;)
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:30

Oui merci j'avais bien vu la 1ère page.
Seulement, à part les réglages de Cameron (qui ne se valent que sur avatar 3d apparemment) il n'y a rien d'autre pour les BR 3d.
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:41

perso j'utilise ces réglages tout le temps. De mon expérience le seul truc qui me dérange est que certaines zones blanches sont légèrement cramées. A part ça, nickel.

Essaie les avec différents films et vois si ça te convient, c'est ça le plus important.
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:52

pomos a écrit:Bon ça y est moi c'est fait, j'ai lourder la pana pour me reprendre mon ancienne tv a sony bravia 46Z4500.

Et la vache !!!! ce que ça fait du bien de retrouver ce 200hz qui chez sony est parfaitement maitrisé et qui embellit les jeux vidéo d'une force !!!

Dommage pour vous, vous loupez un truc énorme les mecs. Mais bon on est pas mal de personne sur les forums à essayer de faire comprendre l'intérêt du 200hz chez sony (parce que les autres marques ce n'est pas du tout maitrisé) pour les jeux mais à chaque fois on a les meme réaction de tout ceux qui n'ont jamais testé et qui ont en tete soit l'ifc misérable de pana, soit les technologie de ***** de chez samsung ou philips et cie...

Le jour où vous aurez la chance de tester un jeu sur un bravia 200hz vous serez les premiers à réagir exactement comme le mec à qui j'avais vendu ma tv, comme moi aussi quand je pensais que le 200hz était gadget, comme vous avant...: c'est simple à partir de ce moment que vous aurez compris que oui effectivement sony maitrise la tech 200hz et que oui ça change toute l'expérience du jeu: les fps et les jeux de caisses ne sont plus les mêmes!

Le 200hz une fois qu'on y goute: on ne peut plus jamais s'en passer. Quand on revois tourner un jeu à "l'ancienne" (50/60hz) sur une tv on devient limite fou...

Bonne chance avec votre VT, moi c'est a dernière fois que j'ai mis les pied chez pana.


Bizarre quand on parle de fluidité de préférer un 200Hz face a un 600Hz mais bon un truc doit m’échapper ??

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:53

fofoul a écrit:perso j'utilise ces réglages tout le temps. De mon expérience le seul truc qui me dérange est que certaines zones blanches sont légèrement cramées. A part ça, nickel.

Essaie les avec différents films et vois si ça te convient, c'est ça le plus important.


+1 pour tout les 3d j'utilise ce réglage la et ca marche bien

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:51

Ok merci pour vos réponses. Je vais rester sur les réglages de Cameron (en augmentant un peu la luminosité tout de même).
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message