Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 27 Mar 2008 15:19

Bon, bah ce midi, direction Darty pour comparer 42PX80 et Philips 50PFP5532D.
Avec les sources HD en démo et les réglages par défaut, bah, je trouve le Philips mieux.
Le Pana est excellement mais les 8" de différence jouent pas mal !

Et après que le vendeur m'ait mis tout ça en TNT, franchement, difficile de départager... le
42PX80 semble mieux défini, normal, l'écran est plus petit, mais sur le Philips, les 50" le font bien encore à 3m environ !!
A voir la qualité avec ma netbox en HDMI upscalant la TNT peu être plus proprement que ces écrans !

Par contre, évidemment, 3 choses à noter
- réglages usine sur les 2 donc franchement pas optimum (couleurs trop criardes sur le 42PX80)
- les noirs sont plus noirs sur le 42PX80
- le 42PX80 fait "grande TV", le 50PFP5532D fait vraiment ciné... important !

Chui toujours pas plus avancé
:-?

:mdr:
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:26

Hé ben prend le " Philips " , tu seras pas déçut du traitement vidéo P+ HD , moi je l'ai pas pris uniquement à cause des noirs . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:39

en tout cas bravo pour les screens çà égaille le post :)
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:43

franbl a écrit:en tout cas bravo pour les screens çà égaille le post :)
A ben les screens c'est que le début , y en aura se week-end sur des films , d'ailleur faudra que j'ouvre un topic " Screens Plasma " , j'ai un métier moi . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:21

vivement que je l'achéte ce pana et pour moi le philips ne fait vraiment pas le poids ,pas assez de pixel pour un 50.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:47

pour ceux qui hésitent encore sachez que cet ecran vient d'être elu hit materiel du mois par les années laser
moitem
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:12
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:49

cocovr6 a écrit:vivement que je l'achéte ce pana et pour moi le philips ne fait vraiment pas le poids ,pas assez de pixel pour un 50.


Juste à cause du nombre de pixels ??
C'est dommage :mdr:
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:50

Superpepito2 a écrit:Est-ce que vous avec déjà utilisé votre 42PX80 comme écran pour votre PC, pour surfer sur internet, par exemple ?

Ca donne quoi ? Les caractères sont bien définis ?

Merci d'avance pour vos commentaires.


Up ! U P !

Allez les gars, j'arrive pas à croire que PERSONNE n'ait branchés un PC dessus... ! :mdr:
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:56

Bonjour à tous.

J'ai recu mon 42PX80E aujourd'hui, c'est mon premier ecran non CRT et je suis assez decu par le rendu des chaine SD, TNT comprit.

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent mater la télé avec cet ecran, ce serait d'attendre les modèles à tuner TNT HD, la SD c'est vraiment triste, on commence à avoir une image de qualité seulement à partir de source type dvd.

Edit: Pour le PC j'essayerai demain :wink:
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:08

Bonjour,

Je suis sur le point de sauter le pas ... Une dernière question cependant, mes petites ont cette console a la mode pour les enfants, la VSmile de VTech (graphiques affreux et jeux vraiment débiles, mais bon ça plaît aux petits).

Je me demandais a quel point ça risquait d'abîmer le Plasma ou de poser un problème. J ai cru voir que certains d entre vous jouait a la XBox dessus mais le vendeur de chez Ubaldi avait l'air catégorique quand a l'interdit formel de jouer sur ce Pana.

Du coup ça m inquiète un peu ...

Guill.
Guill
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2003 17:40
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:16

moitem a écrit:pour ceux qui hésitent encore sachez que cet ecran vient d'être elu hit materiel du mois par les années laser

Salut Moitem, "les années laser" du mois d'avril ??
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:48

romteb23 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai recu mon 42PX80E aujourd'hui, c'est mon premier ecran non CRT et je suis assez decu par le rendu des chaine SD, TNT comprit.

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent mater la télé avec cet ecran, ce serait d'attendre les modèles à tuner TNT HD, la SD c'est vraiment triste, on commence à avoir une image de qualité seulement à partir de source type dvd.

Edit: Pour le PC j'essayerai demain :wink:


J'attends avec impatience ton compte-rendu de l'utilisation PC. :wink:
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:12

romteb23 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai recu mon 42PX80E aujourd'hui, c'est mon premier ecran non CRT et je suis assez decu par le rendu des chaine SD, TNT comprit.

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent mater la télé avec cet ecran, ce serait d'attendre les modèles à tuner TNT HD, la SD c'est vraiment triste, on commence à avoir une image de qualité seulement à partir de source type dvd.

Edit: Pour le PC j'essayerai demain :wink:


Euh, c'est mon premier écran non CRT aussi :avant , j'avais une bonne Sony.
j'ai pris un 37px80e et je ne suis pas déçu en TNT SD ! :D Toutes les chaînes et émissions ne se valent pas, mais cela rend quand même superbement. Peut-être qu'en 42, on commence à sentir les limites de la TNT SD...
Par contre, le tuner TNT ne permet pas de classer les chaînes dans l'ordre conventionnel 1,2,3,4,5... Ou alors, je n'ai pas trouvé. Je vais relire la notice sur le CD.
Mais je suis content de mon choix après lecture de ce forum : une belle image qui rend le sport correctement et qui ne me fait pas regretter mon CRT en TNT SD. :wink:
macapus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 11:09
  • offline

La question des consoles avec du plasma

Message » 28 Mar 2008 10:23

Hello,

J'ai l'impression que chez Nintendo, ils ont tranché en faveur du plasma.
J'ai en effet vu hier soir la dernière pub pour la Wii et quelle ne fut pas ma surprise en voyent que l'écran utilisé n'est autre que mon TH-42PZ70.

Par ailleurs, j'ai pu tester avec la PS3 que le père Noël m'a amené. Je n'ai aucun problèmes. C'est fluide, et ça ne marque pas pour le moment.
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:06

oui les années laser du mois d'avril, je suis abonné donc je le recoit avant sa sortie en kiosque. pour les console de jeux j'utilise la ps3 dessus et no problème
moitem
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message