Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NS4LIFE et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 28 Mar 2008 12:27

J'ai recu mon 42PX80E aujourd'hui, c'est mon premier ecran non CRT et je suis assez decu par le rendu des chaine SD, TNT comprit.


On se fait vite une raison tu verras mais si tu l'a acheté uniquement pour la SD et pour être dans le coup alors c'est clair que tu n'a pas fait le bon choix et que tu vas vite regretter. Je prends plus de plaisir à regarder les chaines sur mon tube plat Philips que sur mon Plasma Panasonic.
La majorité (d'ici) achètent un écran plat pour lire des HD / DVD et accessoirement pour les jeux vidéos. Le restent passe au second plan. Il faut faire des concessions et se mettre en tête que la TV SD sur des ecrans plats de 42P et plus c'est moyen.
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:32

Snif alors, ça va être l'utilisation principale du mien (mais bon je poste ici mais ma décision est prise, ce sera 50" Philips 50PFP5532D)

edit le 14/04 !! Car j'ai vu que par hasard, je me suis gourré dans la référence de mon plasma, ce qui est dommage :mdr:
Dernière édition par rirififiloulou le 14 Avr 2008 13:34, édité 1 fois.
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:37

Comparé à un LCD Sony je suis très satisfait de l'image en TNT, dvd et Bluray... Les noirs sont profonds, l'image gagne de suite en profondeur. Pas de regret d'etre passé coté plasma qui est une image qui me correspond mieux.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:34

Un petit test vite fait en HDMI 576p sur DVD :

Image
Image
Image
Image

Screens fait en plein jour sans réglage particulier .

Reste à tester le 720p et le 1080i .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:36

ça brûle !! :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:40

laurent Dd a écrit:ça brûle !! :-?
J'ai rien réglé en HDMI , j'attend se soir avec mes mires , la piéce est trop lumineuse . :wink:
J'ai ma vitesse à modifier sur mon APN et mes réglages aussi , je suis en surexposition , c'est juste du bricolage la pour voir se que sa donne , sa va décoler les jours prochains . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:17

davmix a écrit:On se fait vite une raison tu verras mais si tu l'a acheté uniquement pour la SD et pour être dans le coup alors c'est clair que tu n'a pas fait le bon choix et que tu vas vite regretter


C'est surtout pour regarder le sport en grand ecran que je l'ai acheté, avec l'euro et les JO qui approchent je voulais me faire plaisir.

D'où le choix du plasma pour son temps de reponse excellent et ses angles de visions bien meilleurs que ceux du LCD pour pouvoir mater la tele à plusieurs sans se prendre la tête.

Ceci dit c'est vrai qu'on s'y fait vite a ce rendu SD pas terrible.

Un truc me gache un peu mon plaisir toutefois, c'est ces ********* de logos que quasiment toutes les chaines laissent en permanence, et quasiment toutes au même endroit en haut à droite histoire de bien soliciter toujours la même partie de l'ecran.

Comme je le rode, en plus de reglages doux, j'evite soigneusement toutes ces chaines pour le moment, ou je zoom niveau 3 pour faire disparaitre le logo, mais c'est franchement soulant.

Pour ne rien arranger le Pana sort automatiquement de ce mode de zoom lorsque la chaine passe un programme en 16/9, c'est n'importe quoi, si je voulais que la télé change toute seule de mode de zoom, je la mettrais en mode automatique...

Ajoutons que si la télé propose bien les panneaux lateraux en gris lors du visionnage d'emissions 4/3, il n'y à rien de proposé pour les parties noires en 2,35:1.

Pour accélérer un peu le rodage, quand je matte pas la télé je la rode avec le break in DVD d'Evangelos Angelides


Plasma = stress si tu mate la télé.

LCD = remanence, noirs pas terribles et angles de vision limités.
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:25

Je fais aucun rodage ( éviter juste le mode Dynamique ), et les logos ne marque pas , le plasma est allumé plus de 8 heures par jour , et j'ai rien constaté d'anormal . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:43

meno a écrit:Arrêtez vous aller me faire craquer même sans tuner TNT HD...., le top pour moi ce serait un foutu HD Ready avec tuner TNT HD et DD... Mais ça je pense que je fais partie d'une minorité de gens qui aimeraient avoir ça..


J'ai cru entendre dire que le démodulateur TNT HD sera obligatoire sur les TV dans un an comme l'est aujourd'hui le démodulateur TNT SD.

Il faudrait au moins que les fabricants prévoient une possibilité d'upgrade des TV actuelles.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2008 17:45

Bon tu me rassure un peu :D

Neanmoins je vais continuer le rodage.

Je lu y'a pas longtemps une doc pana sur leurs plasmas, ils conseillaient de ne PAS regarder d'emissions à logo ni de format à bandes noires pendants les premières 100 heures, puis de ne pas regarder la télé dans ces même conditions plus de 10% du temps pendant les 1000 heures suivantes :o

Je crois d'ailleurs que le lien de la doc venait d'ici ou d'avsforum
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:09

romteb23 a écrit:
davmix a écrit:On se fait vite une raison tu verras mais si tu l'a acheté uniquement pour la SD et pour être dans le coup alors c'est clair que tu n'a pas fait le bon choix et que tu vas vite regretter


C'est surtout pour regarder le sport en grand ecran que je l'ai acheté, avec l'euro et les JO qui approchent je voulais me faire plaisir.

D'où le choix du plasma pour son temps de reponse excellent et ses angles de visions bien meilleurs que ceux du LCD pour pouvoir mater la tele à plusieurs sans se prendre la tête.

Ceci dit c'est vrai qu'on s'y fait vite a ce rendu SD pas terrible.

Un truc me gache un peu mon plaisir toutefois, c'est ces ********* de logos que quasiment toutes les chaines laissent en permanence, et quasiment toutes au même endroit en haut à droite histoire de bien soliciter toujours la même partie de l'ecran.

Comme je le rode, en plus de reglages doux, j'evite soigneusement toutes ces chaines pour le moment, ou je zoom niveau 3 pour faire disparaitre le logo, mais c'est franchement soulant.

Pour ne rien arranger le Pana sort automatiquement de ce mode de zoom lorsque la chaine passe un programme en 16/9, c'est n'importe quoi, si je voulais que la télé change toute seule de mode de zoom, je la mettrais en mode automatique...

Ajoutons que si la télé propose bien les panneaux lateraux en gris lors du visionnage d'emissions 4/3, il n'y à rien de proposé pour les parties noires en 2,35:1.

Pour accélérer un peu le rodage, quand je matte pas la télé je la rode avec le break in DVD d'Evangelos Angelides


Plasma = stress si tu mate la télé.

LCD = remanence, noirs pas terribles et angles de vision limités
.


Ben moi je trouve les plasma bien mieux que les LCD pour "mater la télé".

Et les plasmas hdready bien meilleurs que les fullHD pour la télé SD.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:22

Superpepito2 a écrit:Ben moi je trouve les plasma bien mieux que les LCD pour "mater la télé".

Et les plasmas hdready bien meilleurs que les fullHD pour la télé SD.


+1

:lol:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:24

Tout le monde est d'accord sur ce point, ce qui stress c'est le marquage potentiel des plasma, faut apprendre a lire les loulous :mdr:
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:47

romteb23 a écrit:Tout le monde est d'accord sur ce point, ce qui stress c'est le marquage potentiel des plasma, faut apprendre a lire les loulous :mdr:
Y a pas de danger avec les logos , ni les bandes noirs en 2.35 , par contre c'est plus dangereux avec une console ou un PC .
Arrétez la psychose du marquage . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:59

Sur ce thread y'a beaucoups de témoignages de marquage, de quoi être conscient du problème si les doc des constructeurs ne suffisent pas.

Y'a des règles pour l'eviter, la première etant de faire attention à ce qu'on regarde, ce qui est un peu soulant.
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message