Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 30 Oct 2014 14:44

pierroleloup a écrit:Bonjour
Gros déterrage de post :-)

Savez vous si il est possible de mettre un mot de passe à l'allumage de la tv? autre que le contrôle parental. Merci
Il suffit de planquer la télécommande... :âne:
Blague à part : pas que je sache.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2015 20:03

Salut

heureux possesseur d'un GT30 , je viens d’acheter pour les soldes un plateau sonore/barre de son Bose Solo 15 ,

j'aimerai savoir , si je branche la barre de son direct en optique sur la TV et la Freebox Revolution en HDMI , est ce que la TV gère les canaux 5.1 ...


je sais pas trop comment brancher cette barre de son pour le meilleurs rendu :

- Soit la barre de son sur la TV en optique , puis le HDMI de la TV sur le HDMI de Freebox comme ça toute les sources sortirons sur la barre de son )

- Ou la barre de son en direct sur la Freebox et la TV en HDMI sur le Freeplayer

Merci pour votre aide , je suis un peu perdu
motoralo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2015 17:39
  • offline

Message » 17 Jan 2015 2:03

en branchant ta barre direct a la TV tu auras du 2.0 pour les sources externes (freebox, console de jeux and co) et du 5.1 avec uniquement le décodeur interne de la TV !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Jan 2015 9:33

Kojiro a écrit:en branchant ta barre direct a la TV tu auras du 2.0 pour les sources externes (freebox, console de jeux and co) et du 5.1 avec uniquement le décodeur interne de la TV !


Donc le mieux c'est quoi ? Brancher direct la barre au Freebox player ?
motoralo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2015 17:39
  • offline

Message » 17 Jan 2015 9:46

Bonjour,

Le mieux est de faire un essai avec un blu Ray.

Je ne suis pas persuadé qu'une entrée en 5.1 par hdmi ne sorte pas en 5.1 par la sortie optique ?

Ensuite, si tu as une hdmi compatible ARC, Le son 5.1 de la TNT va ressortir sur la freebox (et donc sans doute sur la barre de son). Il faut cocher sortie "homme cinéma" dans le menu viera link (comme ça sur un ST30).

Enfin, si tu as plusieurs entrées sur cette barre de son : optique de la télé, hdmi de la box.

Seuls des essais (attention, peu de chaînes diffusent du 5.1 : M6 le plus souvent) permettent de te rendre compte, surtout que ta barre extrapole une ambiance sans HP arrières. Si ça se trouve, le rendu sera meilleur avec du 2.0 ??
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:28

Bonjours à toutes et à tous :D

Je suis le possesseur d'un P50GT30E qui vient depuis ce matin faire son me signal un codé erreur 7, clignotement de la diode rouge à 7 reprises, qui correspondrait à un soucis de carte SC
Ma question est la suivante, ayant un extension de garantie permettant la réparation de mon plasma s'il est en panne, ou un remplacement valeur a neuf s'il est irréparable, je me demandais s'il valait mieux le faire réparer ou faire en sorte qu'il soit irréparable pour avoir un remplacement valeur à neuf, sachant que je ne l'ai payé que 799€...

Merci pour votre aide 8)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:51

Perso je repartirai sur du neuf plus récent
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:10

deny a écrit:Perso je repartirai sur du neuf plus récent


Mais koi donc chez Panasonic avec une qualité au moins équivalente à mon GT30? :wtf:

D'ailleurs je me demandais si je ne monterai pas en taille d'écran... rester en 50" ou passé sur un 55 ou 583 fonction du modele?...
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:03

Possesseur du même GT30E, j'ai n'ai encore rien vu en LCD qui lui arrive à la cheville. En ce qui me concerne ce serait réparation !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:22

D'autre avis? :D
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2015 14:08

:grad:
Personne? :cry:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 10:17

Bonjour
Pour diffuser des vidéo d'un pc ou smartphone sur le Pana faut il un chromecast ou un Microsoft Wireless Display Adapter
ou une clé wifi dans le Pana suffit (la Netgear je crois)?

Merci
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:13

Bonjour a tous, après l'installation d'un projo couplé à mon GT30 j'ai du faire l'acquisition d'un splitter HDMI. Manque de bol contrairement à ce qui est indiqué dans ses caractéristiques techniques celui ci n'est pas compatible ARC. Me voilà donc coincé car j'utilise pour l'instant que du HDMI entre mon écran et mon ampli.
La solution qu'il me reste c'est de passer par un câble optique ... le hic c'est que j'ai tous mes adaptateurs sauf celui la :o . Si par hasard un possesseur de GT30 n'utilise pas le sien et serait prêt à s'en séparer (contre rémunération bien-sur) qu'il se manifeste en MP ou qu'il se taise a jamais :ane: Merci d'avance pour votre sollicitude :ohmg: :D :D

Edit : J'ai retrouvé mon adaptateur !!!! Alleluya !!!
Dernière édition par David32HC le 03 Mar 2016 22:12, édité 1 fois.
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:32

deny a écrit:Bonjour
Pour diffuser des vidéo d'un pc ou smartphone sur le Pana faut il un chromecast ou un Microsoft Wireless Display Adapter
ou une clé wifi dans le Pana suffit (la Netgear je crois)?

Merci


Avec une chromecast tu vas pouvoir balancer des vidéos youtube ou la TV avec SFR TV mais balancer des vidéos depuis ton PC je suis pas sur. J'avais essayé en suivant des tuto fallait passer par chrome et mettre dans la barre d'adresse l'emplacement du film mais ca a jamais marché chez moi :-?
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:47

Bonjour,
Je dépoussière moi aussi le sujet de ce pana.
Voilà je m'explique, certains d'entre vous ont ils constaté des problèmes avec la prise HDMI1 qui ne donne plus d'image même en changeant de câble.
En fait pour être précis mon installation est la suivante :
BOX SFR (fibre) => Hdmi Ampli Onkyo 708 => Hdmi pana
Lorsque je change de de prise (Hdmi2) ca marche mais quelques temps.
Si je branche la chrome cast sur Hdmi1 : KO
Branche en direct BOX SFR sur Pana pas testé
Je me demande si il n'y a pas des problèmes de compatibilité avec les firmwares de SFR et mon ampli, et de la TV ?
Je n'ai as encore fait de mises à jour.
Merci
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message