Premièrement, il y a un mode d'image qui me semble sous éstimé et pourtant c'est juste le meilleur mode (pour moi) je parle du mode... PHOTO ! c'est simple le mode photo n'est pas "bridé" en luminosité (il monte un poil plus haut que le mode THX), il a une courbe de gamma parfaite comme en THX (pas de blanc cramé etc) mais il a l'avantage d'avoir des possibilité de réglage (gamma, balance de blanc etc) donc parfaitement utilisable avec n'importe quelle source ! et il permet aussi de corriger les dérives colorométroques de son écran (du au temps, au même a une dérive de départ etc). son seul défault et qu'il a un peu plus de "fourmillement" que le THX (qui reste le mode roi pour regarder un Film le soir).
Ensuite j'enchaine sur un constant étonnant. J'avais lu sur un topic plasma (peut etre ici même
Je confirme une chose c'est que en max il fonctionne "comme" avec une source 60hz mais surement pas a 60 hz enfin j'ai un doute.
j'ai remarqué il y a pas longtemps que sur un ecran de réglage Freebox mini je percevais un léger scintillement en "source 50 HZ IFC sur "off' ou 'standard' (qui était mon réglage). idem avec une source 24 HZ.
Ce scintillement disparaissait totalement en IFC "maximum"...
Même test avec la source en 60 Hz et AUCUN scientillement sur cette image que ce soit en IFC "off", "standard" ou "maximum" !
Du coup j'ai un gros doute sur ce que j'ai lu !
moi je pense que en 50 hz en source l'écran fonctionne a une fréquence de 100 hz (jusqu'a IFC "standard")... en source 24 HZ l'écran doit fonctionné en 96 HZ.
par contre en 60 hz l'écran fonctionne (pour moi) a 120 Hz quelques soit le réglage de l'IFC (et non a 60 hz)... et a 120 hz le scintillement est pratiquement totalement éradiqué ! alors qu'on peut parfois le deviné a 100 HZ ou 96 HZ (source en 50 hz/24HZ avec IFC sur standard ou off)
Sinon il n'y a pas chié les Plasma Panasonic donne leur pleine mesure avec une source 60hz...
Bref un écran qui a encore de belle qualité aujourhdui (angle de vision, fluidité
Vivement 2018 et les OLED abordable