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Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 14 Juin 2013 15:05

Oui, va fait 7 mois. Je prend bien note de tous tes conseils. Mais le montant que panasnic rembourse au revendeur, c est le prix d achat et non le prix que j ai payé. Donc sur le document quel montant est-il ecrit?
ben91
 
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Message » 14 Juin 2013 15:10

A noter que "Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien", donc bien faire remonter ce genre de problème dans les 6 premiers mois, sinon après les choses peuvent devenir plus compliqué.... :-? (au-delà il faut "faire la preuve" du fait que le produit était problématique d'emblée...)
En gros avec tes 7 mois, c'est pas de bol! ...sauf si le début de ta correspondance à propos de ce problème remonte à plus d'1 mois, où là tu peux commencer à les titiller je pense...
(même si au final, devant un tribunal, n'importe quel expert confirmera qu'un banding est nécessairement là d'emblée... mais si c'est après X ans de procédures et X mille euros d'avocats et de frais d'expertise... pour au final te faire entendre dire par le juge qu'il trouve quand même que le banding n'est pas si gênant, et que donc la télé reste conforme puisque capte la TNT et que l'image est suffisante pour distinguer les lettres dans Motus... :ko: c'est pas gagné! :-? )
Dernière édition par Nival le 14 Juin 2013 15:13, édité 1 fois.
Nival
 
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Message » 14 Juin 2013 15:12

ben91 a écrit:Oui, va fait 7 mois. Je prend bien note de tous tes conseils. Mais le montant que panasnic rembourse au revendeur, c est le prix d achat et non le prix que j ai payé. Donc sur le document quel montant est-il ecrit?


Je ne sais plus, désolé. Mais si c'est une solution commerciale, le magasin doit te rembourser 100% du prix que tu l'as payé.
manuxs
 
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Message » 14 Juin 2013 16:26

Ok, merci a tous les 2. Je vous donnerais des news mardi
ben91
 
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Message » 14 Juin 2013 17:41

ben91 a écrit:Ok, merci a tous les 2. Je vous donnerais des news mardi


Pour la petite histoire, mon st50 avait le même problème que le tiens à savoir un banding affreux à droite, je l'avais acheté chez pixmania avec leurs offre
défiant toute concurrence, et bien ils ont mandaté un transporteur pour la rapatrier chez eux, qui se charge eux même du sav :o , elle est resté 1 mois
dans leur sav , ils n'ont pas pu la réparer et comme il en avait plus en stock, ils m'ont remboursé totalement en 3 jours sans que je ne demande rien, comme quoi
on critique ce genre de site pour leur sav, déplorable je dit chapeau bas à PIX, :ohmg: certaine enseigne reconnue devrait en prendre de la graine :mdr: :mdr:
Je sais même pas si panasonic était au courant car aucune demande de solution commercial n'a été faite, et j'ai encore la télécommande, le pied, et tous les adaptateurs et compagnie que j'ai
gardé, ils me les ont jamais réclamé :o , car pour le retour seul la tv suffisait pour eux.... :love: :love:
A mon avis mon st50 se retrouvera dans la rubrique "occasion" du site..... :lol:
Plasmasam
 
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Message » 14 Juin 2013 17:48

Plasmasam a écrit:comme quoi on critique ce genre de site pour leur sav, déplorable je dit chapeau bas à PIX

Certaines des plus grosses enseignes de ventes en lignes ont les moyens (et la volonté!) d'offrir un SAV il est vrai irréprochable, je n'ai jamais eu besoin de faire affaire à Pixmania pour du SAV, mais Amazon est également extrêmement efficace et arrangeant je trouve! Des enseignes spécialisées comme Son-Vidéo ont aussi bonne presse sur ce point. Cela devient un critère fort de jugement du consommateur dans la jungle actuel, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès de toutes les directions commerciales on dirait, et c'est une bonne chose!
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Message » 15 Juin 2013 8:52

Salut,

le tech est passé, rien de changé...
Je suis deg...
Les gars sont justes incompétents. Il appelle devant moi son responsable car je voulais pas laisser passer ça, le mec dit c'est normal c'est du rodage et là c'est pétage de plomb ! :evil:
Du coup le gars refait un dossier à panasonic...
J'en ai encore pour 10 ans :mdr:
A côté de ça le tech est vraiment sympa.

++
Ricos6
 
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Message » 15 Juin 2013 12:32

Nival a écrit:
Plasmasam a écrit:comme quoi on critique ce genre de site pour leur sav, déplorable je dit chapeau bas à PIX

Certaines des plus grosses enseignes de ventes en lignes ont les moyens (et la volonté!) d'offrir un SAV il est vrai irréprochable, je n'ai jamais eu besoin de faire affaire à Pixmania pour du SAV, mais Amazon est également extrêmement efficace et arrangeant je trouve! Des enseignes spécialisées comme Son-Vidéo ont aussi bonne presse sur ce point. Cela devient un critère fort de jugement du consommateur dans la jungle actuel, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès de toutes les directions commerciales on dirait, et c'est une bonne chose!


Je confirme son-video.com sont vraiment excellents niveau SAV.
Ricos6
 
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Message » 19 Juin 2013 17:30

D autre infos concernant mon ecran 65vt50 qui est parti au sav
Alors mon revendeur attends davoir le remboursement de panasonic qui devrai arrivé la semaine prochaine
Il me dit ensuite qu il attend d' avoir eu l argent de la part de pana il me fera un echange avec le 65vt60
Or , j ai eu la personne en charge de mon dossier chez panasonic france qui m a dit que dans un premier temps le revendeur n est pas obligé d attendre l argent de pana pour me commander un nouvel ecran ( mais mon revendeur est tellement peu comercant qu il refuse d anticiper, bref passons).
Panasonic va donc faire un avoir commercial a mon revendeur mais mon revendeur ne veut pas me faire d avoir mais seulement un echange, a-t il le droit? Car bien evidement le vt60 est moins cher que le vt50 et faire cela lui eviterai de devoir me faire un avoir de la différence.
Et qu en ai t il de la garantie de mon nouveau vt60? Est-ce que j aurai une nouvelle facture avec un date du jour de la livraison d ou debutera la garantie ou bien je conserve la garantie de mon vt50 qui a commencer en septembre 2012.

Que pensez vous de tout ca? Essaie t il de m arnaquer? Je suis un peu perdu et je dois dire qu il n y aque des bons conseils sur ce forum

Ps: ce qui sera vraiment abuser c, est qu il fasse une facture avec le vt60 de la valeur de mon "avoir" de 4001 euros alors qu il vend le 65vt60 au ppi soit 3690 euros.

Merci
ben91
 
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Message » 19 Juin 2013 17:58

Au moins tu as une prise en charge.
2ES refuse de prendre en charge ma TV.
Je passe en mode juridique pour faire avancer les choses.
Ricos6
 
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Message » 19 Juin 2013 18:01

Ricos6 a écrit:Au moins tu as une prise en charge.
2ES refuse de prendre en charge ma TV.
Je passe en mode juridique pour faire avancer les choses.

Bon courage ricos6
ben91
 
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Message » 19 Juin 2013 20:41

Au départ ils avaient la solution miracle pour enlever les tâches maintenant ils me disent que c'est tout à fait normal qu'il n'y a pas de solutions et si'un rodage permet d'éviter ça. Ça partira avec le temps...
Dans le genre roublards et incompétents on peut pas faire pire !!!
Ricos6
 
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Message » 19 Juin 2013 20:58

Bonsoir Ricos6

Je ne peux que t'encourager à envoyer ton écran dans une autre station technique. Ton cas est quand même très révélateur d'une volonté de minimiser certains problèmes. J'ai eu quelques doutes sur mon écran, surtout après avoir lu le CR que la station a envoyé à la FNAC. Je vais vous faire un résumé très rapide des recommandations de Panasonic :

- Le marquage est inhérent à la technologie plasma.
- Il peut arriver à tout moment durant la vie du téléviseur
- Il ne faut pas laisser des images fixes trop longtemps (ils ne précisent pas le temps : minutes, heures, jours...)
- Un rodage de la dalle est nécessaire pendant plusieurs mois.

J'ai été remboursé au final, c'est tout ce qui compte. Mais si Panasonic avait admis que mon utilisation était contraire au bon fonctionnement de l'écran, je l'aurai eu dans le baba. En gros, leur discours, c'est du politiquement correct. Je l'ai compris dès la lecture de la seconde ligne. C'est une société privée et comme toute société privée, elle ne rendra jamais public les graves défauts sur leurs produits.
Hehe
 
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Message » 19 Juin 2013 22:17

Le plus terrifiant c'est l'incompétence, qui dépasse l'entendement, des employés de cette boîte.

- On me contacte pour venir voir la TV, le tech intervient sur site, ne regarde même pas la TV et la prend directement et dit que la dalle sera certainement changée.
- On me rappelle 10j après pour me dire que tout est parfait et cela grâce à des réglages, je leur explique que je reste dubitatif face à ce discours. On m'affirme que c'est certain elle a été vérifiée tout est OK.
- On me ramène la TV, je constate que rien a évolué, le tech appelle son responsable qui parle de 400-600 heures de rodage (faux car ma TV a au moins 600 heures de marche à son actif) il veut plusieurs photos pour faire une demande à Panasonic France.
- J'envoie un dossier complet, on me répond finalement que c'est un problème de rodage, qu'il faut 2000 heures de rodage soit 10 mois en moyenne et que ça disparaîtra tout seul et que c'est inhérent à la techno utilisée !

J'ai adoré ce super mail de ce super responsable, truffé de fautes d'ailleurs...

Triste, très triste que de telles sociétés puissent exister et avoir l’agrément Panasonic par dessus le marché !

J'ai envoyé le dossier à mon assurance qui m'aidera par le biais de l'assistance juridique et je vais tenter de contacter directement Panasonic France.

A suivre...
Ricos6
 
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Message » 21 Juin 2013 12:01

ben91 a écrit:D autre infos concernant mon ecran 65vt50 qui est parti au sav
Alors mon revendeur attends davoir le remboursement de panasonic qui devrai arrivé la semaine prochaine
Il me dit ensuite qu il attend d' avoir eu l argent de la part de pana il me fera un echange avec le 65vt60
Or , j ai eu la personne en charge de mon dossier chez panasonic france qui m a dit que dans un premier temps le revendeur n est pas obligé d attendre l argent de pana pour me commander un nouvel ecran ( mais mon revendeur est tellement peu comercant qu il refuse d anticiper, bref passons).
Panasonic va donc faire un avoir commercial a mon revendeur mais mon revendeur ne veut pas me faire d avoir mais seulement un echange, a-t il le droit? Car bien evidement le vt60 est moins cher que le vt50 et faire cela lui eviterai de devoir me faire un avoir de la différence.
Et qu en ai t il de la garantie de mon nouveau vt60? Est-ce que j aurai une nouvelle facture avec un date du jour de la livraison d ou debutera la garantie ou bien je conserve la garantie de mon vt50 qui a commencer en septembre 2012.

Que pensez vous de tout ca? Essaie t il de m arnaquer? Je suis un peu perdu et je dois dire qu il n y aque des bons conseils sur ce forum

Ps: ce qui sera vraiment abuser c, est qu il fasse une facture avec le vt60 de la valeur de mon "avoir" de 4001 euros alors qu il vend le 65vt60 au ppi soit 3690 euros.

Merci


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