Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 25 Juin 2013 12:53

Bon je viens d avoir mon revendeur, toujours pas de trace de remboursement de la part de panasonic.... Les delais .....
Je le questionne sur la future facture
Et il me repond ce que pensait nival c est a dire qu il sera mentionné echange avec le 65vt50 de la facture numero tant , avec la nouvelle date.
Pas de prix sur cette nouvelle facture donc, pour un éventuel nouveau soucis je ferai valoir les 2 factures dont celle de 4000 euros de l ecran initial ? C est bien ca ?
Pour la garantie, celle ci reprendra mon ancienne garantie du 65vt50 et ils ajouterons je l espere le temps du sav et du temps passer sans ecran jusqu a la commande.
Il me rajoute aussi qu il ne s agit pas d un avoiŕ, mais bien d un échange. Donc meme si panasonic le rembourse totalement du 65vt50 , lui mon revendeur me fera un echange par le meme modele (n+1) et non un avoir.
As-t il le droit?

Pour la garantie contractuelle, au dos de la facture, il y a des informations sur la garantie pour plusieurs marques mais pas pour panasonic, etrange ( surtout qu ils parlent de la garantie des plasma pioneer)

Merci
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 25 Juin 2013 17:20

ben91 a écrit:Donc meme si panasonic le rembourse totalement du 65vt50 , lui mon revendeur me fera un echange par le meme modele (n+1) et non un avoir.
As-t il le droit?

C'est bien possible, en effet il a un accord avec Panasonic pour ce qui est de la gestion des écrans défectueux, et un accord avec toi ; je ne crois pas que les modalité d'un des deux contrats entrainent des obligations sur l'autre, ça devient toutefois plus compliqué à apprécier je trouve. Mais j'aurais en tout cas tendance à penser qu'il est plutôt dans son droit.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2013 17:29

Oui , et puis je vais arreter de me prendre la tete, tant pis si il m arnaque meme si je pense que ce n est pas le cas.j ai quans meme garder les 2 paire de lunettes 3d du vt50 soit 160 euro. Donc au final je perd que 140 euros. Il faut quur je relativise. Et puis le tech de pana m avait dit que le banding etait vraiment leger mais qu il a preferer le reprendre. Donc c etait a 2 doigt.
Et puis je pense que le vt60 est vraiment meilleur, rien que pour le debridage de la lumunosite.
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 26 Juin 2013 13:58

ben91 a écrit:Oui , et puis je vais arreter de me prendre la tete, tant pis si il m arnaque meme si je pense que ce n est pas le cas.j ai quans meme garder les 2 paire de lunettes 3d du vt50 soit 160 euro. Donc au final je perd que 140 euros. Il faut quur je relativise. Et puis le tech de pana m avait dit que le banding etait vraiment leger mais qu il a preferer le reprendre. Donc c etait a 2 doigt.
Et puis je pense que le vt60 est vraiment meilleur, rien que pour le debridage de la lumunosite.

et le niveau de noir encore meilleur et une meilleure gestion du dithering dans les zones sombres :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2013 14:46

realzven a écrit:
ben91 a écrit:Oui , et puis je vais arreter de me prendre la tete, tant pis si il m arnaque meme si je pense que ce n est pas le cas.j ai quans meme garder les 2 paire de lunettes 3d du vt50 soit 160 euro. Donc au final je perd que 140 euros. Il faut quur je relativise. Et puis le tech de pana m avait dit que le banding etait vraiment leger mais qu il a preferer le reprendre. Donc c etait a 2 doigt.
Et puis je pense que le vt60 est vraiment meilleur, rien que pour le debridage de la lumunosite.

et le niveau de noir encore meilleur et une meilleure gestion du dithering dans les zones sombres :wink:


Et une parfaite gestion du 0-255 , double tuner tnt,...
Je ne suis finalement pas trop alheureux sur ce coup la.
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 27 Juin 2013 7:26

Ca y'est UNG a enfin récupéré ma TV hier! Y'a plus qu'à attendre...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 27 Juin 2013 11:17

Pourriez vous me dire svp ce qu'il faut choisir comme réglages concernant la lecture des BD pour ce qui est de IFC et du 24P smooth film ?
Est ce que cela dépend du film (récent comme Skyfall ou ancien comme Dr Jivago par exemple ) ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Juin 2013 12:57

flash41 a écrit:Pourriez vous me dire svp ce qu'il faut choisir comme réglages concernant la lecture des BD pour ce qui est de IFC et du 24P smooth film ?
Est ce que cela dépend du film (récent comme Skyfall ou ancien comme Dr Jivago par exemple ) ?

- pour les films sur BD c'est en 24Hz : tu laisse "24p smooth film" sur "desactivé".
- pour le reste (TNT, DVD, Box...) c'est en générale du 50 Hz (ou 60 Hz pour les JV) : tu laissse "IFC" sur "désactivé" ou sur "min"

IFC apparait quand l'écran reçoit du 50Hz ou du 60 Hz
24p smooth film apparait quand l'écran reçoit de 24Hz
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Juin 2013 13:22

realzven a écrit:
flash41 a écrit:Pourriez vous me dire svp ce qu'il faut choisir comme réglages concernant la lecture des BD pour ce qui est de IFC et du 24P smooth film ?
Est ce que cela dépend du film (récent comme Skyfall ou ancien comme Dr Jivago par exemple ) ?

- pour les films sur BD c'est en 24Hz : tu laisse "24p smooth film" sur "desactivé".
- pour le reste (TNT, DVD, Box...) c'est en générale du 50 Hz (ou 60 Hz pour les JV) : tu laissse "IFC" sur "désactivé" ou sur "min"

IFC apparait quand l'écran reçoit du 50Hz ou du 60 Hz
24p smooth film apparait quand l'écran reçoit de 24Hz

OK
euh.. le "24p smooth film" concerne les films BD exclusivement d'après ce que je comprends . Je pensais avoir des impressions sur l'efficacité moyennant quelques autres défauts en contre partie qui pourrait faire hésiter ..
il y a aussi mais là je crois que cela concerne le lecteur BD le choix entre 2 types de YCbCr .. laisser ou forcer sur un type ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:35

prends YCbCr 4:2:2 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:49

flash41 a écrit:Pourriez vous me dire svp ce qu'il faut choisir comme réglages concernant la lecture des BD pour ce qui est de IFC et du 24P smooth film ?
Est ce que cela dépend du film (récent comme Skyfall ou ancien comme Dr Jivago par exemple ) ?


Tu es hors sujet. Ici c'est un topic pour discuter des problèmes et SAV.
Tu trouveras des réponses à tes questions dans le topic dédié au VT50. ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2013 19:27

Bon ça semble bouger pour moi, à priori suite à une demande auprès de Panasonic, une solution commerciale devrait m'être proposée par Cobrason...
A suivre...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Juil 2013 19:35

Bon bah le technicien est passé, il a constaté le problème de dalle avec le centre rose et les cotés verts. Normalement ce sera échange mais je doute de la véracité des faits d'un simple technicien. D'ici a ce que le centre de sav décide qu'une maj miracle rende mon écran nickel, il n'y a qu'un pas.

Reste a savoir si il y a avoir ce que je vais prendre. Je suis vraiment déçu de Pana. J'ai été un des premiers a posséder le vt20 en france, pareil pour le st50 et j'ai des doutes sur Pana sur la qualité des produits. Je trouve qu'on est vraiment pas verni niveau techno sur les tv, car autant le plasma me saoule avec les restrictions qu'on connait ( marquage etc...) autant l'idée de me retrouver avec un led qui va m'amener d’autres problèmes insupportables m'horripile encore plus.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:57

Bonjour à tous,
CobraSon me propose un échange contre un 55VT60.
Jusque là c'est parfait mais il faut que j'expédie ma TV à mes frais...
++
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:49

le technicien de la FNAC est passé ce midi prendre mon st50 (côté verts bien visible sur fonds ciels, sable...) retour sav. Verdict dans 2 à 3 semaines... Le passage à un 24 pouces led est dur...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message