Bonjour à tous,
je devrais recevoir prochainement un ecran plasma PDP436XDE (a la place d'un pana 42 PV 500 que je n'ai finalement pas pu avoir ) et je possede actuellement un lecteur DVD sony DVP NS 900 (un truc pas tres jeune)
Bref, mon lecteur DVD possede des sorties video YUV, Scart RGB, et S-video, et je me demande avec quelle sortie/cable, j'obtiendrais la meilleure image.
Il me semble avoir lu dans un topic que le rgb serait supperieur au yuv, mais j'en ai été extremement etonné. dans ma tete, le peritel etait un truc banal et de mauvaise qualité...
voila, si l'un d'entre vous pouvais me preciser ce qu'il conviendrait d'utiliser... merci d'avance
et vivement que je reçoive ma bete
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
PDP 436 XDE + DVD Sony DVP NS 900 quelle connectique ?
- fbuam
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:45
La péritel RGB est une connexion de grande qualité, contrairement à ce que tu as pu entendre.
Néanmoins, dans ton cas, la connection composante YUV est probablement à privilégié puisque elle est la seule à pouvoir transporter des signaux progressif (à condition de penser à régler le lecteur sur "progressif" car le YUV peut aussi transporter un signal entrelaçé et dans ce cas la différence avec la péritel RVB sera imperceptible).
Au final, l'image sur ton Pioneer sera de toute façon rétribuée en "progressif" , c'est à dire que la totalité de chaque image est envoyée en une seule passe (sur un diffuseur entrelacé, ce sont 2 demi-images qui sont envoyées successivement).
Mais l'avantage de la connection YUV-progressive est de faire faire le travail de désentrelacement au niveau de la source (lecteur DVD) et pas du diffuseur (Pioneer) ce qui est en théorie gage de meilleure qualité, d'image plus stable et plus nette (mais qui selon certain est par contre un léger inconvénient en terme de fluidité).
Néanmoins, dans ton cas, la connection composante YUV est probablement à privilégié puisque elle est la seule à pouvoir transporter des signaux progressif (à condition de penser à régler le lecteur sur "progressif" car le YUV peut aussi transporter un signal entrelaçé et dans ce cas la différence avec la péritel RVB sera imperceptible).
Au final, l'image sur ton Pioneer sera de toute façon rétribuée en "progressif" , c'est à dire que la totalité de chaque image est envoyée en une seule passe (sur un diffuseur entrelacé, ce sont 2 demi-images qui sont envoyées successivement).
Mais l'avantage de la connection YUV-progressive est de faire faire le travail de désentrelacement au niveau de la source (lecteur DVD) et pas du diffuseur (Pioneer) ce qui est en théorie gage de meilleure qualité, d'image plus stable et plus nette (mais qui selon certain est par contre un léger inconvénient en terme de fluidité).
- Syd
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
merci syd de m'avoir repondu,
je viens de parcourir la doc de mon lecteur, et il n'est nulle part fait mention d'un paramétrage progressif ou entrelacé...
ais-je un moyen de savoir quel type de signal est fourni ?
si je parvenais a savoir si le signal en yuv sort du progressif ou de l'entrelacé, devrais-je reagir ainsi :
Signal YUV entrelacé --> c tt pourri je passe par la scart RVB
Signal YUV progressif --> c'est du bonheur, je passe par le yuv
j'ai bon là ?
merci encore
je viens de parcourir la doc de mon lecteur, et il n'est nulle part fait mention d'un paramétrage progressif ou entrelacé...
ais-je un moyen de savoir quel type de signal est fourni ?
si je parvenais a savoir si le signal en yuv sort du progressif ou de l'entrelacé, devrais-je reagir ainsi :
Signal YUV entrelacé --> c tt pourri je passe par la scart RVB
Signal YUV progressif --> c'est du bonheur, je passe par le yuv
j'ai bon là ?
merci encore
- fbuam
Oui,
sauf qu'à mon avis le résultat sera identique en YUV entrelaçé ou en SCART RVB (le YUV est la connexion des américains et du reste de la planète d'ailleurs, qui ne connaissent pas la péritel...)
=> si tu es dans le 1er cas (YUV entrelaçé merdique), le scart RVB sera tout aussi merdique mais je ne pense pas (et ne souhaite pas !) que ce sera le cas.
PS1 : Au fait, à moins que tu l'ai déjà, pense à acheter un cable YUV parce qu'il ne sera pas livré avec ton Plasma.
PS2 : quand tu auras ton Pio, il sera précisé en haut à droite (si mon souvenir est bon) le type de signal en entrée :
- si c'est marqué 635i (chez pio, ils comptent toutes les lignes, et pas seulement les 576 utilisées...) c'est que le signal d'entrée est en entrelaçé
- si c'est marque 635p c'est que c'est en progressif.
sauf qu'à mon avis le résultat sera identique en YUV entrelaçé ou en SCART RVB (le YUV est la connexion des américains et du reste de la planète d'ailleurs, qui ne connaissent pas la péritel...)
=> si tu es dans le 1er cas (YUV entrelaçé merdique), le scart RVB sera tout aussi merdique mais je ne pense pas (et ne souhaite pas !) que ce sera le cas.
PS1 : Au fait, à moins que tu l'ai déjà, pense à acheter un cable YUV parce qu'il ne sera pas livré avec ton Plasma.
PS2 : quand tu auras ton Pio, il sera précisé en haut à droite (si mon souvenir est bon) le type de signal en entrée :
- si c'est marqué 635i (chez pio, ils comptent toutes les lignes, et pas seulement les 576 utilisées...) c'est que le signal d'entrée est en entrelaçé
- si c'est marque 635p c'est que c'est en progressif.
- Syd
salut et merci,
apres recherche, mon lecteur ne sort pas du progressif...
donc je vais tenter en scart RVB... d'ou une autre question :
Toute les cables peritel sont il RVB ou faut-il en acheter un explicitement vendu RVB ?
++
donc je vais tenter en scart RVB... d'ou une autre question :
Toute les cables peritel sont il RVB ou faut-il en acheter un explicitement vendu RVB ?
++
- fbuam
Pour être sur qu'une péritel soit RVB, il faut qu'elle possède toutes les broches ... après, peut être que si ce n'est pas le cas, elles sont quand même RVB ???
Ensuite rien ne t'empèche de tester ta sortie YUV vs péritel RVB; il suffit d'utiliser un simple cable spaghetti rouge, blanc et jaune (ils sont souvent livrés avec les produits audio - vidéo) et cela fonctionne.
Ensuite rien ne t'empèche de tester ta sortie YUV vs péritel RVB; il suffit d'utiliser un simple cable spaghetti rouge, blanc et jaune (ils sont souvent livrés avec les produits audio - vidéo) et cela fonctionne.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
ok merci,
je vais donc tester dans un premier temps avec une scart...
livré demain
trop impatient !!!
je vais donc tester dans un premier temps avec une scart...
livré demain
trop impatient !!!
- fbuam
C'est exact,
- péritel (ou SCART), c'est une prise au sens physique du terme
- RVB, c'est un signal
=> toute les prises péritels ne sont pas nécessairement RVB (surtout les pourries fournies avec un magnetoscope ou un décodeur...)
=> la prise péritel peut véhiculer un signal RVB, mais aussi S-vidéo ou même composite.
L'information sur le signal en entrée est en principe disponible sur les diffuseurs modernes (en haut à droite sur Pio, en pressant la 'i' sur Philips, etc...)
P.S : de même, toutes les entrées péritels du diffuseur ne sont pas nécessairement RGB donc il faut brancher sur la bonne (typiquement, à vérifier sur les spec de ta notice, je pense que seules 2 des 3 péritels de ton Pio sont RVB)
- péritel (ou SCART), c'est une prise au sens physique du terme
- RVB, c'est un signal
=> toute les prises péritels ne sont pas nécessairement RVB (surtout les pourries fournies avec un magnetoscope ou un décodeur...)
=> la prise péritel peut véhiculer un signal RVB, mais aussi S-vidéo ou même composite.
L'information sur le signal en entrée est en principe disponible sur les diffuseurs modernes (en haut à droite sur Pio, en pressant la 'i' sur Philips, etc...)
P.S : de même, toutes les entrées péritels du diffuseur ne sont pas nécessairement RGB donc il faut brancher sur la bonne (typiquement, à vérifier sur les spec de ta notice, je pense que seules 2 des 3 péritels de ton Pio sont RVB)
- Syd
fbuam a écrit:salut et merci,
++
...encore une chose. Tu as un appareil à plusieurs milliers d'Euro, et la satisfaction (ou l'inverse) que tu en tireras sera essentiellement liée à la source, DVD ET lecteur DVD.
=> c'est Noel, tu peux bien lui offrir un lecteur avec sortie en progressif (quasiment tous à partir de 60€ le font) ou même un lecteur à sortie numérique (on en trouve de trés corrects à 150€), il le mérite.
- Syd
=> c'est Noel, tu peux bien lui offrir un lecteur avec sortie en progressif (quasiment tous à partir de 60€ le font) ou même un lecteur à sortie numérique (on en trouve de trés corrects à 150€), il le mérite.
oui et non :
malgres le fait que j'ai obtenu un prix defiant toute concurrence pour cet ecran (je vous le dit ou pas ? ) je vais qd mm casser ma tirrelire, donc un lecteur viendra plus tard, dans le courant de l'année j'espere....
enfin quoique si effectivement pour moins de 200€ y'a du bon matos en reel adequation avec la dalle faut voir...
- fbuam
d'abord bonnes fetes à tous !
J'ai reçu mon ecran pio (436 XDE) depuis une semaine, et je dois bien avouer que je suis sous le charme, c'est merveilleux, magnifique, fabuleux...etc.
Toutefois, il y a un truc qui me chiffonne :
lorsque je connecte via une scart RVB mon lecteur DVD et que je prend soin dans le parametrage de ce dernier de lui dire que je veux un signal RVB, l'image est completement pourrie : des sortes de zig-zag, ou distorsion de l'image sont tres clairement visible, c'est parfaitement affreux.
Mais si je lui demande de me sortir un signal "video" (c'est le nom du param dans le menu) et bien là l'image est belle... Bref c'est à n'y rien comprendre.
Une question aux connaisseurs, toutes les prises scart du pio XDE sont bien RVB ? j'ai branché mon DVD sur la 1 donc dans tous les cas cela devrait bien passer en RVB non ? j'ai pris soin evidemment de parametrer l'ecran en RVB aussi, mais rien n'y fait.
voila si certains d'entre vous voient de quoi je parle avec zig-zag, je suis preneur d'infos !
Allez re bonnes fetes et mangez pas trop.
J'ai reçu mon ecran pio (436 XDE) depuis une semaine, et je dois bien avouer que je suis sous le charme, c'est merveilleux, magnifique, fabuleux...etc.
lorsque je connecte via une scart RVB mon lecteur DVD et que je prend soin dans le parametrage de ce dernier de lui dire que je veux un signal RVB, l'image est completement pourrie : des sortes de zig-zag, ou distorsion de l'image sont tres clairement visible, c'est parfaitement affreux.
Mais si je lui demande de me sortir un signal "video" (c'est le nom du param dans le menu) et bien là l'image est belle... Bref c'est à n'y rien comprendre.
Une question aux connaisseurs, toutes les prises scart du pio XDE sont bien RVB ? j'ai branché mon DVD sur la 1 donc dans tous les cas cela devrait bien passer en RVB non ? j'ai pris soin evidemment de parametrer l'ecran en RVB aussi, mais rien n'y fait.
voila si certains d'entre vous voient de quoi je parle avec zig-zag, je suis preneur d'infos !
- fbuam
fbuam a écrit:d'abord bonnes fetes à tous !
lorsque je connecte via une scart RVB mon lecteur DVD et que je prend soin dans le paramétrage de ce dernier de lui dire que je veux un signal RVB, l'image est complètement pourrie : des sortes de zig-zag, ou distorsion de l'image sont très clairement visible, c'est parfaitement affreux.
bonjour
si je ne me trompe pas la 1 et 3 sont rvb ?
pour ton problème essaye une autre entrée sur la box acheter un autres câble ,de plus regarde si ton dvd est en auto ou sur pal ou nts.
si rien ni fait il peux malheureusement avoir un problème sur la connectique rvb , mais vue les syntones on dirait plutôt un problème de connectique ou de signial mal détecter ou d'un signial qui te perturberai le rvb.
@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Merci,
je m'en vais essayer sur la prise 3.
j'ai acheté un cable vite fait chez carrefour à pas cher (pas taper) mais bon de la a ce que l'image soit si pourrie.... cela m'etonnerait qd meme.
Merci
@+
je m'en vais essayer sur la prise 3.
j'ai acheté un cable vite fait chez carrefour à pas cher (pas taper) mais bon de la a ce que l'image soit si pourrie.... cela m'etonnerait qd meme.
Merci
@+
- fbuam
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|