Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 21/9 2011 :58PFL9956

Message » 16 Déc 2011 14:33

49 cm de haut par 117 cm de large vince201 8)
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:09

vince201 a écrit:Bonjour :wink:

Il faut avoir le morale avec ce temps de chien. petite question combien mesure la hauteur d'image du 50pfl7956 c'est a dire sans les bords de l'ecran, en fait c'est pour comparer la hauteur d'image avec mon 32 pouces actuel.
Sinon ce week-end , je vais faire le tour des enseignes en touraine, pour voir a quel prix je peut l'avoir. Sur le net on commence a le trouver autour de 1500.

A bientot.


Ouai sur Amazon par exemple, j'ai voulu la prendre là mais finalement pour un tel investissement, je préfère avoir une enseigne physique chez qui je peux aller en cas de pépins, de plus j'ai pris une extension de garantie à 5 ans. La TV coutait à la base 1999 euro mais le magasin faisait une ristourne de 300 euros dessus et le vendeur m'a encore fait 100 euros car j'ai pris la prolongation de garantie qui coute quand même 250 euros.

Ce qui fait que si j'ai un pépin dans les 5 prochaines années, un technicien de chez Philips se déplace chez moi et fais la réparation chez moi.

Pour les dimensions, en plus des dimensions précisées ci dessus voilà encore d'autres infos :

Aspect / Couleurs : Argent brossé
Dimensions pied compris : 633 x 1242 x 253 mm (H x l x P)
Dimensions sans pied : 580 x 1242 x 32 mm (H x l x P)
Poids Net : 24.00 Kg
Poids (sans pied) : 22.00 Kg
Classe énergétique : B
Consommation annuelle : 166 kWh/an
Consommation max. : -
Consommation normale : 114 Watt
Consommation en veille : 0.15 Watt

Au plaisir.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:10

Par contre ça fait deux jours que je télécharge des MKV en 3D (j'ai les originaux hein :p ) et quand je veux les lire avec le lecteur multimédia de la tv, il me dit "impossible de lire ou détecter le fichier" et quand je veux le lire avec ma PS3 pareil...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et surtout, a t il trouvé une solution ?
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:37

J'ai téléchargé pas moins d'une dizaine de .MKV 3D pour les lire sur ma nouvelle tv 3D.

Mais, ni le lecteur multimédia, ni la PS3 via PS3 Media Server n'arrivent à les lire. J'ai pour la PS3, un message : "Données endommagées" et pour le lecteur multimédia de ma tv : "impossible de lire ou détecter le fichier". Les MKV normaux passent bien. Dans la dizaine, seul 2 .MKV 3D fonctionnent.

Auriez vous une piste ? Un conseil ? Mise à part l'achat d'un disque dur exterme multimédia.

Faut il remuxer le .MKV ? Si oui comment ? Avec quel programme ? Faut il paramétrer PS3 Media Server d'une façon particulière ?

Je précise que j'ai tous les .MKV 3D en originaux, le piratage c'est mal.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:55

Merci Malia

Je voulais savoir si l'ecran ne faisais pas trop mastoque sur son pied avec sa grande largeur ou il est plus estethique accroche a un mur?

Malia es-tu sastifait de ton ecran, avec les differents mode images, et a quel distance tu te trouve de ton ecran.

bon courage pou ton probleme themacuser, je ne peut pas t'aider sur les mkv car j'ai jamais essayer (peut etre voir avec un technicien philips).

Sinon comment fonctionne le convertisseur 2d 3d, gadget ou bon?

a plus
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 17 Déc 2011 2:31

[quote="ecko"]Bonjour,

voici un nouveau test très intéressant fait par un site sérieux et qui m'a l'air positif :mdr:

http://www.trustedreviews.com/philips-5 ... _TV_review

Qu'en pensez-vous ?


Qui confirme ce test ???
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:10

themacuser a écrit:J'ai téléchargé pas moins d'une dizaine de .MKV 3D pour les lire sur ma nouvelle tv 3D.

Mais, ni le lecteur multimédia, ni la PS3 via PS3 Media Server n'arrivent à les lire. J'ai pour la PS3, un message : "Données endommagées" et pour le lecteur multimédia de ma tv : "impossible de lire ou détecter le fichier". Les MKV normaux passent bien. Dans la dizaine, seul 2 .MKV 3D fonctionnent.

Auriez vous une piste ? Un conseil ? Mise à part l'achat d'un disque dur exterme multimédia.

Faut il remuxer le .MKV ? Si oui comment ? Avec quel programme ? Faut il paramétrer PS3 Media Server d'une façon particulière ?

Je précise que j'ai tous les .MKV 3D en originaux, le piratage c'est mal.


Excuse-moi de te dire ça mais il n'y a pas de vraie surprise.
Il a déjà été dit plusieurs fois que le lecteur multimédia des Philips n'était pas très performant.
Les meilleurs restent les LG (avec un problème de gestion du DTS) et surtout les Samsung.

Je te rassure, beaucoup de passerelles multimédia n'arriveraient pas à lire tes fichiers. Ce n'est pas une question de taille mais d'encodage. D'une part les mkv 3D sont très récents et d'autre part ils sont souvent encodés en High Profile ce qui est rédhibitoire pour la plupart des lecteurs... et ça sera aussi le cas pour des fichiers 2D en High Profile.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:21

salut ecko,

peut tu me faire un resumé si t'est bon en anglais, car avec la traduction google c'est pas clair.

Sinon c'est vrai il est bien noté.

il y a t-il d'autres utilisateur de cet ecran qui sont tres sastifaits.

bon week-end :D
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:20

Je n'en sait pas plus que toi !

Mais avec google tu comprends largement quand même...
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:05

Au fur et à mesure moi j'en suis grandement satisfait. La qualité est au rendez vous, la netteté de l'image est magnifique, l'écran en lui même en jette. Ma plus grande crainte avant l'achat c'était l'image sur la télévision classique et bah y a aucun problème. Même quand on met les réglages sur 16:9 plein écran, donc l'image écrasée au maximum ça passe bien. Mais alors quand tu regarde un bluray, avec l'ambilight qui te donne encore une plus grande impression d'immersion, c'est le pied total. Le tout agrémenté par un bon petit home cinéma et c'est a pleuré.

Allez pour être objectif :

Les + :

Qualité d'image 2D et 3D
Design
Qualité de fabrication
Format 21:9
Paramètrage des format d'image
Ambilight


Les - :

Les menus, ils sont à chier, lents et pas bien pensés
Le pied, je l'ai fixé avec les 3 visses comme indiqué dans le mode d'emploi et quand je fais pivoter ma tv, l'écran tangue un peu... Ca donne pas une impression de qualité
Lecteur multimédia un peu en deçà de ce que propose la concurrence

Voilà, je rajouterai également le coté totalement exclusif et hors norme de cet écran. J'ai accueilli un couple d'ami et mes parents depuis mon achat, ils sont tous sur le cul et trouvent la tv tout simplement superbe.
Même si c'est loin d'être un argument d'achat, y a rien à faire, il faut le dire... Elle est jète !
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:38

Bon il commence à y'avoir quelques possesseurs heureux de leur écran,alors maintenant on veut des photos !!!
et aussi tous vos p'tits réglages qui vont bien !!!
Y'a déjà quelques conseils dans "les années laser"de décembre concernant cet écran :wink:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:30

bonjour,

avis aux pocesseur de cet ecran.

comment passe les dvd? des photos serait les bienvenues avec format 2.35 et 1.85. merci
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:41

Les dvd et les bluray passent très très bien.
- Format 2:35 ils passent evidemment de façon optimum, et tu as le summum de ce que tu peux avoir en rendu cinéma, puisque cet écran est fait pour ce format !
- format 1,85, j'ai mis une photo de raiponce c'est juste NICKEL .

En fait je me suis renseigné un peu sur le pourquoi l'image ne parait pas déformée lorsuq'on met 16/9 plein écran ( voir image que j'aiposté plus haut météo sur France2. Il parait que Philips a dévelloppé un algorithme pour ne pas étirer la partie centrale de l'écran, mais uniquement les deux extrémité. Ben je peux vous dire que c'est du beau travail .

PETIT BEMOL :
J'ai testé la 3D ce week end, et l'immersion est fantastique sans ce foutu crosstalk visible sur les systeme "actif". cependant il semblerait que j'ai un probleme avec l'ambilight, sur la 3D, il flashe par moment sans raison et par intermittence, DU coup je l'éteins et la OOOOOhhh surprise, il continue de falshé et s'allumme par intermittence avec des couelurs farfelue.

quelqu'un pourrait il testé chez lui svp

merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:28

au vu du rachat de Philips TV, qq a des news sur un futur modèle 21/9 ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:28

themacuser tu pourrais tester stp ?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message