Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 21/9 2011 :58PFL9956

Message » 20 Déc 2011 13:49

pou répondre a rodymcfly,

il faut attendre le ces de las vegas qui a lieu debut janvier 2012, on aura normalement des infos sur les futurs ecrans. de philips
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:56

Bonjour,

bon pour confirmer l'excellent test http://www.trustedreviews.com/philips-5 ... _TV_review et expliquer la différence moins bonne avec un autre site http://www.erenumerique.fr/philips_50pf ... 805-1.html je viens de vérifier sur le site internet Philips qu'il y a une mise à jour pour le 50PFL7956H qui date du 13/12/2011 !!!

Soit quelques jours, ce qui expliquerait peut être pourquoi la note n'est pas la même ???

Il faudrait un 3èmes essais pour trancher...
Dernière édition par ecko le 20 Déc 2011 16:49, édité 2 fois.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:22

vince201 a écrit:pou répondre a rodymcfly,

il faut attendre le ces de las vegas qui a lieu debut janvier 2012, on aura normalement des infos sur les futurs ecrans. de philips



merci à toi, ca tombe bien je pensais craquer pour le 7956 (ou un futur 99 en 3d passif ?)
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Déc 2011 14:28

en cherchant les différences de photos entre les 2 modèles
à priroi le + petit a de l ambilight que sur les cotés et le grand aussi au dessus ?

c'est pas gènant que les cotés ? on a pas d'impression de manque / de trou au dessus ?

a quand un 21/9eme comme existait le ... (j'ai un trou de mémoire) avec les 4 cotés et le tour translucide :wink:
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:14

oui je m'en souvient, le cadre etait tout blanc. le prix , par contre etait enorme un 40 pouce edge led a plus de 3000 euros.

J'ai une qustion pour meddyb : j'ai relu ton passage quand tu etait a cobra pour admirer le 50pfl7956k, tu disais que stars wars en 2.35, affichait une barre noire en bas de l'ecran. je suis étonné, je croyais que tous les films en cinemascope s'affiche en plein écran sans aucune barre noire...
Peut tu m'envoyer des photos avec differents films en 2.35 pour voir comment ils s'affichent merci.

Quand tu actives les reglages isf, le traitement pixel presice est-il toujours actif? et l'anti-saccade?

Merci et bonne soirée
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 21 Déc 2011 1:13

Ben, vince201, tu n'as pas lu toutes les pages du topic ? :wink:

Regarde en page 5, j'ai déjà répondu à meddyb concernant les différents formats.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

précisions

Message » 21 Déc 2011 8:37

- au fait, est ce que certains de vous utilisent le lecteur dvd philips spécifique 21/9 ? qu est ce que cela vous apporte ?

- quel est votre avis en utilisation avec une freebox revolution ? pour la tv ? les blu ray ?

merci tous ++
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Déc 2011 8:44

vince201 a écrit:oui je m'en souvient, le cadre etait tout blanc. le prix , par contre etait enorme un 40 pouce edge led a plus de 3000 euros.


j ai retrouvé : AUREA

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9900D.htm

et la superbe video de présentation http://www.youtube.com/watch?v=ulGs3nqRDk8 par Wong Kar Wai

hs ; pour les pros de la technique, d'après vous, qu emanque t il a cette tv par rapport aux actuelles ?

hs2 : PETIT papa noel, une AUREA en 47 p 21/9 et je crois à nouveau en toi ;-()
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:07

vince201 a écrit:oui je m'en souvient, le cadre etait tout blanc. le prix , par contre etait enorme un 40 pouce edge led a plus de 3000 euros.

J'ai une qustion pour meddyb : j'ai relu ton passage quand tu etait a cobra pour admirer le 50pfl7956k, tu disais que stars wars en 2.35, affichait une barre noire en bas de l'ecran. je suis étonné, je croyais que tous les films en cinemascope s'affiche en plein écran sans aucune barre noire...
Peut tu m'envoyer des photos avec differents films en 2.35 pour voir comment ils s'affichent merci.

Quand tu actives les reglages isf, le traitement pixel presice est-il toujours actif? et l'anti-saccade?

Merci et bonne soirée


Vince,
j'ai posté les photos d mon passage chez cobre plus haut dans la discussion.
Concernant les bandes noires au bas de l'écran, c'est juste du au fait que l'option 21/9 sous titre est activée. en format 21/9è, les format 2.3 , 2.40 et cinemascope sont fait pour cet écran. C'est vraiment formidable. ce qui me surprend le plus en passant du 16/9è au 21/9è, c'est que je me rend compte combien on perd en immersion sur du 16/9è. On comprend mieux certains choix des réalisateurs sur les plans large et les travelling ( paysage etc ) c'est d'un immersif extraordinaire.
je vous recommande la scène d'intro de "rise of the planet of the ape" un survol de la canopée amazonienne filmé en cinémascope.........on en a le vertige !

Comme je l'ai dit plus haut sur les réglages ISF, presque tout les artifices sont coupé et l'image n'en est que plus belle. ...et aucune saccade.
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:25

Message pour Antoine support philips

bonjour Antoine,

1/
J'ai un souci avec mes bluray PS3 qui ne s'affiche pas sur mon écran 21:9è.
Il semblerait que ce soit un problème dû au "deep color"
j'ai checker sur mon ampli onkyo 609 et il supporte bien le deep color

peux tu m'aider a savoir si cet écran gère bien le deep color, et pourquoi il n'affiche pas les images bluray quand cet option est activée sur la PS3
quand je décoche cette option, j'ai bien les images

2/
As tu entendu parler de l'ambilight qui flashe lorsque l'on visionne la 3D sur ce télévieur ?
meme en desactivant l'ambilight il continue de flasher et afficher des couleurs aléatoire

merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

menu service

Message » 21 Déc 2011 19:09

Salut à tous,j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent la manip pour accéder au menu service et si quelqu'un l'a déjà effectué sur cet écran ?
TV allumée: appuyez successivement sur les touches:0.6.2.5.9.6 et info(i+)
Un message d'avertissement apparait(si vous continuez,vous perdrez alors la garantie de l'écran) :cry:
Mais, si vous continuez, vous aurez aussi tout un tas de réglages,notament la possibilité d'activer le Perfect pixel HD et le Perfect natural motion qui sont les traitements intégrés aux écrans de Gamme supèrieure !!! :grad: (Pour cela aller dans options,vidéo reproduction,et pixel plus type ou natural motion type ...
ensuite, retour au début du menu descendez jusqu'a "store" et validez.)
éteindre ensuite l'écran...lorsque vous le rallumez les nouveaux traitements sont à présent dispos dans le menu habituel !!! :wink:
:charte: ATTENTION ne touchez en aucun cas les autres réglages du menu service, et,rappellez vous,qu'aprés cette manip vous pouvez dire adieu à la garantie !!!
J'ai effectué la manip sur l'écran de mes parents sans aucun problème mais ce n'est pas un "50PFL7956h",j'ai seulement pu activer le perfect pixel HD,et bien à première vue pas de gros changements, mais quand meme une définition un peu plus précise ce que mes parents viennent de me confirmer !!!(moi je suis habitué à l'image de mon pioneer KURO,alors quand on s'habitue au foie gras, difficile de dire si un paté et plus fin qu'un autre !!! :mdr: )
Blague à part,j'ai quand meme bien la sensation qu'il y'a du mieux sur la définition ce qui accroit la profondeur de l'image...
J'espère qu'il y'aura des courageux pour tester à leurs tours !!! :zen:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:28

Bonsoir,

Certains utilisateurs de 7505 avaient effectué la même chose. Ce qui leur avait permis de "débrider" le menu dont ils disposaient auparavant avec ce modèle.
Mais, comme tu l'indiques, attention en cas de problèmes ultérieurs et de recours au SAV sous garantie.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:18

Il y a une mise à jour depuis le 13 décembre!!!

Avez-vous essayer pour régler vos problèmes ????
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:22

Je pense qu' aprés 6 mois ,un an d'utilisation d'un écran sans aucun souçi,on peut considérer que la garantie ne servira jamais de toute façon,puisqe les degats de foudre ou de chutte ne sont de toute façon jamais pris en charge...je conseillerai donc d'attendre au moins ce délai,histoire d'etre sur d'avoir un produit fiable, et, ensuite libre à ceux qui le souhaite d'effectuer la manip . :wink:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:31

qu'apporte la mise à jour exactement ?
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message