Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 21/9 2011 :58PFL9956

Message » 13 Déc 2011 14:49

Bon ben ca sert a quoi de demander notre avis dans ce cas la?

Tu vas en boutique et tu te fais une idée, en demandant la télécommande au vendeur et eventuellement en amenant un bluray à toi pour tester.
personnelement je pense que le test de erenumérique est tres tres mais alors très critique ronchon ! je me demande si ils ne sont pas destiné au plus puristes des puristes cinéphiles.
En tout cas va lire le test du 9956h et tu comprendras ce que je veux dire, meme une tuerie d'écran comme celui la ne les satisfait pas....ils retrouvent des avis mitigés sur le HX920 de sony et le vt30 donc a prendre avec d'enoooooooormes pincettes

Pour l'utilisateur LAMBDA comme nous, je t'ai dit, FONCE !
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:51

Allez, je vais craqué. D'autant plus qu'un magasin qui vient d'ouvrir près de chez moi fait 20% de réduction donc ça fait 1999 euros - 400 euros donc 1599 euros.

Je vous tiens au jus !
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:14

Normalement si tout va bien je l'ai ce soir ! :love:
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:53

Salut meddyb

Felicitation pour ton achat. le test d'ere numerique est en opposition au test des années laser. ces derniers indiquent que le contraste est bon, peut tu me dire si il est meilleur que ma tv 2006 philips lcd serie 9.
les reglages isf sont-ils payants?
je suis a 3 metres de l'ecran, est-ce jouable avec ce 50 pouces pour les chaines tv.
Peut tu me dire sur un film comme avatar en format 1.85, si l'image meme en etant formatée, est nickel.
Merci bonne soiree.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:06

Et voilà, je l'ai !

Suis amoureux ! :love:

Je test ça et je fais un compte rendu.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:19

Rohlala quel bonheur ! Je viens de matter le Roi Lion en Bluray... On en prend plein la gueule.

Par contre, est ce que vous pourriez partager vos réglages svp ?

Comment avez vous parametrer votre téléviseur ? Luminosité ? Contraste ? Anti Bruit ? Tous les réglages.

Merci d'avance.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 15 Déc 2011 13:51

Bonjour themacuser,

ca fait plaisir quelqu'un de content de son achat. A quelle distance es-tu de ton ecran? Le roi lion est en format 1.85 ou 2.35, sinon il y a une deformation.

On attend les photos, une avec par exemple avec une emission en 16/9 pour voir le plein ecran et une avec les barres noires sur les cotes merci.

Peut tu regarder si on a acces au reglages isf.

Bonne journéé et encore felicitation pour ton achat
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:06

Je suis à +/- 3,50 mètres de mon écran. Le Roi Lion et au format 1.78 mais ça reste magnifique, tu ne remarques pas la déformation. Je viens également de télécharger Toy Story en 3D, je l'ai mis sur une clé usb et je l'ai directement lue dans mon téléviseur et c'était magnifique !

Je prends les photos de suite et les poste. Par contre qu'est ce que l'isf ?

Merci.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:15

the macuser :
- ISF c'est l'image science foundation, en gros les garants de la reproduction optimale des réglages d'image telle que voulu par le réalisateur. Pour le téléspectateur Lambda ces réglages une fois activé ( encore faut il avoir une télé les possédant) parraisse un peu "terne" voire "éteinte" comparé au couleurs flashy et très artificielle dont les fabricants nous ont habitué, et en particulier samsung. ces couleurs flashy, ne reflétent pas du tout les tons naturel et surtout ce que le réalisateur voulait donner comme "vie" a son film

REGlAGES----> smart images ----> tout en bas ISF jour et ISF nuit


vince 201 : il y a une image de la meteo 16/9ème plus bas, si tu vois une déformation , tu es fort !


The macuser : Alors je t'avais pas dit que c'était une tuerie ce truc, du coup tu comprends quelque chose au test d'erenumérique ?
Dernière édition par meddyb le 15 Déc 2011 17:16, édité 1 fois.
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:16

Voici différentes photos sur TF1 avec le plein écran et le non adapté avec les bandes noires. Cliquez sur la photo pour la voir en haute définition :

Image Image Image Image Image Image Image
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:46

Merci themacuser pour les photos :D
C'est un régal de dialoguer avec vous les gars. Je pense que je vais bientot craquer.
Avez-vous tester les gars l'anti-saccade, est-il performant ou laisse t-il des trainees et l'effet camescope.
Je voudrais savoir si on peut se servir du pied comme accroche murale?

J'en conclue meddyb que les modes isf jour et nuit sont offerts, je pensai que c'etait payant.

Sinon les gars que pensez vous du contraste finalement?

Merci encore pour vos réponses

bonne soirée
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:54

Au niveau des réglages, il faut savoir que moi, personnellement, je n'aime pas quand l'image à ce coté "reportage". Et malheureusement, pour supprimer cet effet, il faut désactiver les 3 options d'amélioration d'image. Mais même comme ça, l'image est splendide même sur une source moyenne. J'ai testé des chaines vraiment pourries, des chaines SD correctes et des chaines HD, tout passe super bien.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

[EP] Philips 2011 - 21/9ème - 7956H & 9956h

Message » 16 Déc 2011 1:21

Salut vince,

Moi je me suis servi du pied pour l'installer au mur sur du placo, avec juste les deux vis en support, l'ecran ne bouge pas.

Les pee-reglages isf sont inclus dans le televiseur, ce qui est payant c'est la calibration de ton ecran par un pro, qui se deplace chez toi pour calibrer ton ecran aux valeurs isf. Je suppose que ceux qui sont d'origine sont des valeurs isf standard et non reglé pour chez toi perso.
Il existe aussi des appareils et des dvd pour calibrer soi meme son ecran ( spyder cam etc. ) je pense que je le ferais un jour.
Quand tu choisis les reglages isf, a peu pres toutes les ameliorations d'image sont coupés, pour info.

Le contraste, ben il est meilleur que sur l'eçran philips que j'avais (9632) mais il est certes incomparable avec un vt30 par exemple. Si le plasma vt30 representait 100, le philips aurait droit a 70.

Themacuser, alors fifa sur cet ecran, tu es dans les gradins pas vrai?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 16 Déc 2011 2:32

Oui la qualité d'image et le visuel est super agréable. Par contre au niveau des textes c'est pas super lisible en 16:9 plein écran.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:38

Bonjour :wink:

Il faut avoir le morale avec ce temps de chien. petite question combien mesure la hauteur d'image du 50pfl7956 c'est a dire sans les bords de l'ecran, en fait c'est pour comparer la hauteur d'image avec mon 32 pouces actuel.
Sinon ce week-end , je vais faire le tour des enseignes en touraine, pour voir a quel prix je peut l'avoir. Sur le net on commence a le trouver autour de 1500.

A bientot.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron