Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 05 Aoû 2010 0:38

Nul part en neuf en tout cas...
J'ai commandé le mien fin Janvier, et j'ai rien reçu du coup j'ai pris un panasonic VT20, pas déçu au final d'avoir du changer de modèle .
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Abcense de son après allumage d'une PS3

Message » 08 Aoû 2010 20:24

Ce n'est pas un souci récurent mais cela m'est déjà arrivé quelques fois que quand j'allume ma PS3, aucun son ne sort de ma TV. Également quand je zappe sur le HDMI de ma Xbox 360.

Pour rétablir le tout j'éteins le tout (TV et Consoles) et rallume le tout et 1 fois sur 2 ça reviens, mais pas toujours. Est-que quelqu'un a déjà eu ce souci ou est-ce que il y a une solution. (changer de firmware pour une version qui n'ai pas ce souci).
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:16

@quantys : me semble que ce probleme est corrigé dans une des dernieres versions du firmware.
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:43

delirii a écrit:@quantys : me semble que ce probleme est corrigé dans une des dernieres versions du firmware.


Moi j'ai la version Q5492-0.26.78.0 il me semble que c'est la dernière version, sauf si un custom corrige mieux cela. Voir si une version après cette version de firmware est sortie.

Je ne l'ai pas trouvée sur le net.
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Réglage Philips 40pfl9704H svp

Message » 20 Aoû 2010 10:08

Bonjour a tous

J'ai investi dans ce téléviseur en décembre 2009 et encore aujourd'hui j'ai du mal a régler ce téléviseur la, j'ai Numericable brancher en hdmi, j'ai une Ps3 également

Pouvais vous m aider svp a bien régler ma télé ,

Merci de votre aide

Bien cordialement
fay14
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 20:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 0:07

placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 10:44

quantys a écrit:
delirii a écrit:@quantys : me semble que ce probleme est corrigé dans une des dernieres versions du firmware.


Moi j'ai la version Q5492-0.26.78.0 il me semble que c'est la dernière version, sauf si un custom corrige mieux cela. Voir si une version après cette version de firmware est sortie.

Je ne l'ai pas trouvée sur le net.



Bonjour,

J'ai aussi des effets de bord avec le son. Voilà ce que j'ai remarqué:

1. Mes HP de la TV sont coupés dans la config car j'utilise uniquement un HC connecté avec la sortie Audio Analog.
2. Quand je regarde la TV uniquement, pas de souci. Le coup suivant, quand je l'allume, j'ai le son.

Ici ça se corse:

1. J'allume la TV, suis en mode TV, y a du son
2. Je bascule sur un canal HDMI (Ex: MediaPlayer), j'allume mon MediaPlayer, regarde mon film, y a du son.
3. J'éteind mon media player
4. J'éteind la TV SANS REPASSER sur le mode TV
---> Le coup suivant, si je redemarre la TV, je me retrouve sur le canal HDMI, je bascule sur le mode TV et la PAS DE SON!
Je dois éteindre la TV puis la rallumer et le son revient.

Seule parade que j'ai trouvé:

1. J'allume la TV, suis en mode TV, y a du son
2. Je bascule sur un canal HDMI (Ex: MediaPlayer), j'allume mon MediaPlayer, regarde mon film, y a du son.
3. Avant d'éteindre mon media player, je repasse en mode TV
4. J'éteind mon MediaPlayer
4. J'éteind la TV en étant sur le mode TV
---> Le coup suivant, si je redemarre la TV, je me retrouve sur le mode TV et la y a du son!

A mon avis, il y a un puissant BUG, mais jamais corrigé!

A+
Astro
Astro_75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Jan 2010 10:45
  • offline

Problème de Son HDMI

Message » 30 Aoû 2010 12:20

Bonjour à tous,
Ayant cette tv 40PFL9704 depuis décembre 2009 acheté chez darty, le problème de son est connu chez philips au niveau des HDMI. C'est en juin que j'ai eu un soucis, plus de son sur HDMI 1, 2 , 3 et slide, pas de soucis sur hdmi 4. Au final, content d'avoir acheté chez darty, 48h après, technicien à mon domicile et démontage de la TV, le pb vient de la carte SSD (la carte où il y a toutes les hdmi et les puces) et en l'occurence, il faut savoir que les 4 hdmi en question sont toutes connectées sur la même puce sauf la hdmi 4 qui a un circuit propre. Au final, c'était la puce qui était défecteuse. Commande d'une nouvelle carte et chagement en 72h (la TV marchait toujours sur TNT et hdmi 4), donc bravo à DARTY !
Le technicien m'a dit que de toute façon les cartes SSD sont quasiment les mêmes sur toute une gamme philips et que le problème de la puce défecteuse est connue.
Remarche nickel depuis et plus de soucis de son, bascule d'ailleur plus rapide d'une source à l'autre
alies
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 12:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:15

En théorie (je dis en théorie car pas testé), la garantie sur ce modèle de TV fait qu'un technicien Philips (ou agréé) se déplace à domicile en cas de problème. Donc le SAV du revendeur est au mieux redondant.
Si le probleme est hardware, les firmwares n'y pourront pas grand chose en effet...

Pourtant certains problemes de son sur les sorties HDMI sont corrigés par ces derniers, comme l'indique le change log de l'avant dernier FW :

Q5481_0. 26.78.0
• No sound from external devices through HDMI connection.

@quantys : tu sembles bien avoir la derniere version (celle de juillet). Aucune autre n'est apparue depuis (http://www.p4c.philips.com/files/4/40pfl9704h_12/?C=M;O=D)
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:26

delirii a écrit:En théorie (je dis en théorie car pas testé), la garantie sur ce modèle de TV fait qu'un technicien Philips (ou agréé) se déplace à domicile en cas de problème. Donc le SAV du revendeur est au mieux redondant.
Si le probleme est hardware, les firmwares n'y pourront pas grand chose en effet...

Pourtant certains problemes de son sur les sorties HDMI sont corrigés par ces derniers, comme l'indique le change log de l'avant dernier FW :

Q5481_0. 26.78.0
• No sound from external devices through HDMI connection.

@quantys : tu sembles bien avoir la derniere version (celle de juillet). Aucune autre n'est apparue depuis (http://www.p4c.philips.com/files/4/40pfl9704h_12/?C=M;O=D)


:o Comprend pas. sur le site Philips, on a pour la série 9704 (Q5492):
Q5492_0.26.78.0
• System improvements towards reboot issues in the Netherlands.
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:07

Tous ces témoignages m'ont bien aidé, si le problème survient encore je vais faire passer le technicien à la maison, puisque c'est un défaut assez gênant quand il survient. Donc étant donné que j'ai la derniere version du firmware comme l'indique delirii je pense que le souci est matériel.

J'éstime que le souci est couvert par la garantie :roll: je pense que le passage du technicien s'imposera tôt ou tard.

Le souci ne me venait pas dans les semaines précèdent l'achat (Novembre 2009), mais que récemment parce qu'avant je n'utilisais que 2 ports HDMI, la maintenant avec un MediaPlayer Xtremer, un boitier satellite ZON, une PS3, une Xbox 360 et une lecteur Numérique des chaines du câble tout est occupé, d'ou l'apparition du problème actuellement, rarement mais il survient.

Merci encore pour vos post ça m'a bien avancé dans la résolution de se problème de son HDMI.
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:06

Astro_75 a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi des effets de bord avec le son. Voilà ce que j'ai remarqué:

1. Mes HP de la TV sont coupés dans la config car j'utilise uniquement un HC connecté avec la sortie Audio Analog.
2. Quand je regarde la TV uniquement, pas de souci. Le coup suivant, quand je l'allume, j'ai le son.

Ici ça se corse:

1. J'allume la TV, suis en mode TV, y a du son
2. Je bascule sur un canal HDMI (Ex: MediaPlayer), j'allume mon MediaPlayer, regarde mon film, y a du son.
3. J'éteind mon media player
4. J'éteind la TV SANS REPASSER sur le mode TV
---> Le coup suivant, si je redemarre la TV, je me retrouve sur le canal HDMI, je bascule sur le mode TV et la PAS DE SON!
Je dois éteindre la TV puis la rallumer et le son revient.

Seule parade que j'ai trouvé:

1. J'allume la TV, suis en mode TV, y a du son
2. Je bascule sur un canal HDMI (Ex: MediaPlayer), j'allume mon MediaPlayer, regarde mon film, y a du son.
3. Avant d'éteindre mon media player, je repasse en mode TV
4. J'éteind mon MediaPlayer
4. J'éteind la TV en étant sur le mode TV
---> Le coup suivant, si je redemarre la TV, je me retrouve sur le mode TV et la y a du son!

A mon avis, il y a un puissant BUG, mais jamais corrigé!

A+
Astro


Voilà ce que j'ai encore découvert! :x (Toujours avec la même configuration, à savoir, les HP de la TV désactivés.)

J'ai activé un code parental :mdr: . A démarrage de la TV, la TV me demande le code. Sans code, pas d'image... ni de son.
Je rentre le code, l'image apparaît immédiatement, mais, stupeur... PAS DE SON!
Pas de son sur l'ampli branché sur la sortie son Analog. et pas de son sur la sortie casque...
Incroyable! :evil:

:idee: Seul moyen d'avoir du son, dans l'ampli et le casque, une fois le code donné, c'est d'avoir les HP de la TV activés, même si le son sur ces derniers est sur "0" (Au plus bas...).

Une fois les HP de la TV activés, mais au minimum ("0", L'équivalent du Mute), tout les problèmes de son lors des passages d'une source HDMI/Ext à la TV et l'inverse
(citation ci-dessus) semblent avoir disparus... :o

Pour moi c'est un IMMENSE BUG SOFTWARE :evil: , que la désactivation des HP de la TV perturbent toutes les autres sorties son de la TV (Analog et casque).
Si non, ben la désactivation des HP de la TV n'a pas lieu d'être!!! :roll:

A+
Astro
Astro_75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Jan 2010 10:45
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:44

@Astro_75 : c'est à signaler au service technique Philips. Si on veut voir ce genre de bug corrigé, il faut leur donner ces précieuses informations (comment reproduire, ...).

Je n'ai pas (encore) à me plaindre : je n'utilise que les HP de la TV.
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:05

J'ai eu mon 9704 (en 46") début février (commandé en novembre) et je suis en permanence étonné par la qualité de l'image (notamment pour les chaines hd reçues par sat via un démodulateur sagem 94160s hd), bref que du bonheur. Concernant le DLNA ça fonctionne pour moi (en cpl) en passant par le Homeplayer de la freebox, ça me permet d'écouter tous mes titres mp3 de l'ordi "serveur" du 1er étage sur ma tv et hifi au RDC.
Par contre c'est ralant qu'il ne soit pas compatible avec l'hdmi 1.4 de la 3d , alors même si c'est un gadget ça pourrait être "tentant" de le vendre à 2000 euros pour acheter ensuite le 9705 en ajoutant un peu, mais bon il ne sortira qu'en fin d'année et je ne voudrais pas me retrouver sans poste, surtout quand on a goûté à ce type d'image !
cyrus100
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:37

cyrus100 a écrit:J'ai eu mon 9704 (en 46") début février (commandé en novembre) et je suis en permanence étonné par la qualité de l'image (notamment pour les chaines hd reçues par sat via un démodulateur sagem 94160s hd), bref que du bonheur. Concernant le DLNA ça fonctionne pour moi (en cpl) en passant par le Homeplayer de la freebox, ça me permet d'écouter tous mes titres mp3 de l'ordi "serveur" du 1er étage sur ma tv et hifi au RDC.
Par contre c'est ralant qu'il ne soit pas compatible avec l'hdmi 1.4 de la 3d , alors même si c'est un gadget ça pourrait être "tentant" de le vendre à 2000 euros pour acheter ensuite le 9705 en ajoutant un peu, mais bon il ne sortira qu'en fin d'année et je ne voudrais pas me retrouver sans poste, surtout quand on a goûté à ce type d'image !


Tentant certes, mais un peu cher, faudra prendre en compte que les pouces sont limités à 46", et qu'il n'y a que 3 HDMI + un Side. La 3D pour le moment me semble bien plus marketing qu'autre chose, ce n'est pas de la 3D forcément comme on le retrouve dans les parcs d'attraction, mais du relief.

On perd en colorimétrie et confort de visualisation. J'aimerai bien qu'on nous annonce des TV auto-stéréoscopique de tout angles pour vraiment y croire à la 3D.

Pour ceux qui possèdent un 9704H, je pense qu'il est un peu tôt pour passer à la 3D surtout pour le modèle 9705H, sauf si on veut un HDMI 1.4 avec un débit supérieur...pour un 3D qu'on ne peut pas partager avec tout le monde à moins de mettre la main à la poche pour une 2e ou 3e paires de lunettes, mais cela est un autre débat.

Pour finir, 2 soucis reviennent le plus souvent avec le modèle 9704H.
1) Lors d'un changement de chaine, il se peut que la TV se mette a faire un bruit sourd et de haut niveau sonore (comme si on soufflait dans un micro), pour palier a ce souci faut éteindre la TV sur le bouton tactile POWER sur le coté droit.

Est-ce un problème software ou hardware ?, aucune idée, depuis le mois de novembre 2009 date de mon achat cela m'est arrivé 3 fois. Si quelqu'un a eu ce souci et a pu le résoudre définitivement, son idée est la bien venue.

2) Soucis des HDMI, un ou l'autre appareil qui est branché sur un HDMI pour voit son son coupé, malgré qu'on change de HDMI pour un autre dispositif. Des du moment que le son se coupe dans un dispositifs branchés a un HDMI, tous les dispositifs branchés n'émettent aucun son.

A part cela je n'ai pas eu d'autre soucis... .

Les mise à jours continuent a sortir et ce malgré presque un an d'existence, un bon point pour Philips
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message