Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio 428XD "expo"

Message » 01 Déc 2008 15:16

Bonjour,

Je pensais avoir réaliser une bonne affaire en achetant un 428XD à 1400€ qui "avait été installé sur un chantier et où la cliente n'en voulait plus". Le vendeur m'a assuré que si l'écran avait tourné 5 heures c'était un maximum. Je prends donc possession de la bête samedi matin et le branche ce week end.

L'écran est impeccable, télécommande encore sous film...neuve.

Je récupère la procédure d'accès au service menu et la je déchante. La dalle à tourné 1492h et a été démarré 292 fois. Ce qui nous fait un petit ratio de 5h d'utilisation par démarrage.

Il semblerait que ce soit un plasma d'expo et que la boutique m'est roulée.

1) Est ce cher pour un plasma d'occasion ?
2) Dois je les rappeler et exiger un dédommagement ?

En passant, la boutique me le garantit 2 ans .

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.
anto42

Inscription Forum: 25 Juil 2002 21:58

Message » 02 Déc 2008 10:36

Moi, j'irai gueuler car chez moi 1492h cela fait environ 1 ans d'utilisation à raison de 4h de tv par jour! C'est un vrai produit d'occasion! Je pense que tu t'es fait un peu arnaquer!
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 02 Déc 2008 11:14

A votre avis dois je le ramener ?
anto42

Message » 02 Déc 2008 11:26

Bien sûr qu'il faut le ramener !!!!
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 02 Déc 2008 11:40

Négocie plutôt une ristourne (150/200€) ... si l'écran est impeccable pourquoi forcément le ramener ?
Les écrans d'occasion sont chers, les vendeurs se basant sur le prix d'achat (alors qu'ils ont perdu souvent perdu la moitié de leur valeur entre temps).

Là tu as affaire au meilleur écran 42" qui existe, qui est difficile à trouver à moins de 1900€ neuf.
The Guillaume

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03

Message » 02 Déc 2008 11:50

Le vendeur m'assure qu'il doit y avoir un bug... dans le menu usine.
Serait il possible que cela arrive ?
Il me propose de me le reprendre et me dit que si c'était un modèle d'expo il ne serait pas dans l'état impeccable où il est.
Il me propose de me refaire une facture en rajoutant une année de garantie supplémentaire.

Qu'en pensez vous ?

Je posterais plus tard les réglages de l'image, mais je sais déjà que le contraste était à 40. Quels paramètres sont nocifs pour ce type de dalle ?

Merci d'avance
anto42

Message » 02 Déc 2008 12:26

The Guillaume a écrit:Là tu as affaire au meilleur écran 42" qui existe, qui est difficile à trouver à moins de 1900€ neuf.

Pratiquement impossible à trouver, maintenant, non ???

J'en ai acheté un au mois de juin de cette année. Je cherchais un écran de cette taille, essentiellement pour la TNT, donc pas Full HD, avec une belle qualité d'image. Depuis, j'ai acquis quelques blu ray pour voir tout ce dont il est capable, et je ne suis absolument pas déçu par mon achat.
S'il n'y a pas de marquage de la dalle, si c'est ce type d'écran que tu cherches, pas de problème.
Aucun équivalent sur le marché aujourd'hui.
Je vais acheter un adaptateur TNT HD enregistreur, quand j'en aurai trouvé un de fiable (...), mais pour l'instant, il y a encore bien peu de programmes HD sur la TNT gratuite.

Peut-être peux-tu essayer de négocier un ou deux ans de garantie supplémentaires...
Sur le coup, cela ne leur coûte rien, aux vendeurs...
spitsky

Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38

téléviseur écran plat

Message » 02 Déc 2008 12:52

Un téléviseur écran plat de cette qualité (les avis sur cet tv sont bons) et à ce prix c'est pas trop mal. Normalement un téléviseur écran plat est sensé tenir au moins 5 ans alors même si il a 1 an d'utilisation c'est pas dramatique. Mais par contre négocie encore le prix ou une extension de garantie rien que parce que le vendeur t'as menti.
Simone11

Inscription Forum: 27 Nov 2008 17:22

Message » 02 Déc 2008 13:30

bonjour
d'après moi je négocierais la garantie , mais dans 5 ans ton plasma serrât loin d'être mort sa je peux te assurer , meme a 8 heures par jours de fonctionnement.
@+dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 02 Déc 2008 13:33

Donc pour le rodage c' est fait si pas marqué (le plus important) fais quelques réglages et verifie si il ya rien d' anormal, et surtout si l ' image te convient ; négocie une exstension de garantie il te dois bien ça
charli

Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54

Message » 02 Déc 2008 13:36

derffred a écrit:Moi, j'irai gueuler car chez moi 1492h cela fait environ 1 ans d'utilisation à raison de 4h de tv par jour! C'est un vrai produit d'occasion! Je pense que tu t'es fait un peu arnaquer!

bonjour
sa dépend comment tu regarde la tv
8 heures par jour
8*31 = 248
248*6 = 1488 donc 6 mois a 8 heures par jours , pour moi je considère vue le prix cet une bonne affaires.
@+dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 03 Déc 2008 0:57

Arf, 1490 heures, il sort tout juste du rodage... :mdr:

Si l'ecran est propre et qu'il fonctionne parfaitement, ou est le pb ?

Certes, le vendeur t'as peut-être roulé, c'est dans ce cas pas très honnête de sa part... :-? C'était indispensable de lui faire remarquer.
En même temps il te propose maintenant de prolonger la garantie de 1 an (donc 3 ans en tout si j'ai bien compris), donc finalement c'est tout benef pour toi ! :lol:
Si il n'était pas sûr de la fiabilité de l'appareil, il ne le ferait pas a mon avis... :wink:
McQueen

Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02

Message » 03 Déc 2008 10:30

Une petite rectification de calcul, si c était l expo du magasin, on est plutôt sur 10 à 12 heures d'utilisation par jour..donc 3 mois d expo...
Maintenant, je n ai jamais vu un menu buggé aussi précisement e avec des chiffres qui se recoupent.
Le vendeur n était peut être pas au courant mais ce n'est pas à toi de payer pour cela.
enfin dernier truc !! Si il t a proposé une rallonge de garantie de son propre chef sans en aviser un supérieur, il était certainement au courant du truc, car un simple vendeur ne peut offrir une extension de garantie sans accord préalable.
Dans mon magasin, je dois même faire signer un responsable pour un cordon à 5€ !!
corsair

Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27

Message » 03 Déc 2008 11:22

C'est avec le patron de la boutique que je discute...

Pour résumer, certains me disent de le rendre sans me dire pourquoi ? (trop cher, présume des problèmes dans les jours, mois, années à venir)
D'autres me disent de demander une ristourne supplémentaire ou un extension de garantie, d'autres me disent que c'est un bon prix surtout avec la garantie.

Qu'en est il ? je ne sais pas sur quel pied danser...

Merci encore pour votre aide
anto42

Message » 03 Déc 2008 12:54

pour info, j ai travaillé dans un gitem où le patron prenait chez lui le dernier écran sortit... le gardait jusqu a la sortie du prochain et échangeait pour remettre en vente...
il avait toujours le dernier cri chez lui, et à chaque fois, un client se faisait avoir en pensant acheter un simple modèle expo.

Renseignes toi auprès de Pio pour savoir si un bug peux arriver au niveau du menu, sinon il est manifestement de mauvaise foi.. après ca reste à toi de chosiir si cela te dérange d avoir un modèle d'occasion (faut pas oublier que un modèle même d expo reste un produit non neuf donc d occasion).
Perso, le fait de me faire rouler est un point qui doit peser dans la balance. C est peut être même un retour SAV !!
corsair

Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message