Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio PDP-428xd & DualS

Message » 25 Mai 2008 21:27

Bonsoir à tous,

je me permets un nouveau post sur ce forum car j'ai besoin d'informations et de conseils à la suite d'un changement dans mon installation. Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'orienter.

Ancienne installation : Pio <-peritel-> Décodeur Canalsat MediatSat
Nouvelle installation : Pio <-HDMI-> Décodeur Canalsat DualS

J'ai donc modifié mon décodeur, mon câblage et souscrit à l'option HD

Réglage de mon décodeur DualS
- Image : 1080i
- Format TV : 16/9
- Détail RVB : MAX

Pour les chaînes HD (NatGeo, M6hd etc...) c'est le top :D : l'image est parfaite, sauf un décalage son - image pour TF1HD (problème récurent apparemment malgré mise à jour du décodeur)

Par contre, et voici mon souci : lorsque je reviens sur les chaînes non HD (France2 par ex), l'image n'est vraiment pas géniale pour preuve le match de Roland Garros cette après-midi (parfois même pire qu'avec mon ancien décodeur) :cry:

Pour obtenir une meilleur image, je dois passer en 720p... :roll:

Soit j'ai loupé quelque chose au niveau de mon installation, où soit la configuration de mon décodeur et de mon Pio ne sont pas optimisées ?

Merci d'avance à tous pour vos suggestions & vos remarques :lol:

Pour ceux qui ont une installation proche de la mienne, merci de m'indiquer vos "meilleurs réglages" :wink:

Alexandre
lawnial

Inscription Forum: 24 Avr 2008 22:06

Message » 25 Mai 2008 23:17

bonsoir
pour le dual s le scaler est vraiment pas très bon en sd , en hdmi en hd cet tout bon , parcontre je te conseille vivement de passer par la peritel pour la sd cet bien mieux.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 26 Mai 2008 10:30

Ok, merci beaucoup pour cette information, je vais faire le test dans la semaine.

Par contre, de quelle manière le plasma "switch" entre la peritel pour la SD et le HDMI pour la HD ? Il faut définir 2 entrées différentes ?

Pour info sur mon installation :
- entrée 1 : Duals en HDMI
- entrée 3 : lecteur DVD en HDMI
- entrée 4 : PS3 en HDMI

Merci pour les informations.

Alexandre
lawnial

Message » 26 Mai 2008 13:10

lawnial a écrit:Ok, merci beaucoup pour cette information, je vais faire le test dans la semaine.

Par contre, de quelle manière le plasma "switch" entre la peritel pour la SD et le HDMI pour la HD ? Il faut définir 2 entrées différentes ?

Pour info sur mon installation :
- entrée 1 : Duals en HDMI
- entrée 3 : lecteur DVD en HDMI
- entrée 4 : PS3 en HDMI

Merci pour les informations.

Alexandre

re
non tu bascule tout simplement de rvb sur la sorti correspondante a ton plasma et pour hdmi pareil , tu peux avoir les 2 signaux en même temps un sur peritel en rvb et l'autre sur hdmi.
quant tu regarde de la hd tu te mais sur hdmi et quant cet de la sd tu bascule sur la sorti peritel.
j espère que tu ma comprit.
@+
dom
video man

Message » 26 Mai 2008 13:38

OK. Si j'ai bien tout compris...

1 - J'ai juste à brancher la péritel entre le DualS et le plasma.
2 - Dans le menu de configuration "IMAGE" du DualS je spécifie que l'entrée Pértiel 1 (TV) = RVB / Composite

Je reste en 720p ou je dois passer en 1080i pour avoir la meilleur qualité d'image ?

Merci pour ton aide :D

Alex
lawnial

Message » 26 Mai 2008 14:29

Tu restes en 1080i. Aucune incidence sur la péritel. Ca n'est valable que par le cable HDMI.
En ce qui me concerne, avec le Pana, mon AV1, c'est pour Csat par scart (péritel), et mon HDMI 1, c'est pour Csat par câble HDMI. Quand je vais sur les canaux 190 à 196, c'est le choix "HDMI 1", sinon, pour tout Csat SD, c'est "AV1".
Philou912

Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45

Pio PDP-428xd & DualS

Message » 26 Mai 2008 21:27

Bonsoir,

j'ai mis en oeuvre l'ensemble de vos préconisations (à Philou912 & Dom), voici donc le résultat après avoir brancher la peritel entre le Pio et le DualS :

- pour les sources SH : péritel / mode large / 576p
- pour les sources HD : HDMI / mode plein / 1080i

Le "switch" entre les sources SH & HD n'est pas automatique, c'est à dire que si je veux voir une source HD, je dois (via le menu du pio) activer l'entrée HDMI. Et vis-versa, pour une source SD, désactiver l'entrée HDMI pour utiliser la pertiel... :-?

J'avais en tête que cela serait automatique...

Souci pour le format d'image : en SD je suis en MODE LARGE, alors qu'en HD je suis en mode PLEIN (le switch n'est pas non plus automatique)...

Alors, j'ai "encore" loupé quelque chose ou alors c'est normal ? Ce n'est pas bloquant en soit, juste un peu de temps perdu à modifier l'image en fonction de la source...

Merci pour vos conseils (comme d'hab)..

Alex
lawnial

Message » 27 Mai 2008 7:15

lawnial a écrit:Bonsoir,

j'ai mis en oeuvre l'ensemble de vos préconisations (à Philou912 & Dom), voici donc le résultat après avoir brancher la peritel entre le Pio et le DualS :

- pour les sources SH : péritel / mode large / 576p
- pour les sources HD : HDMI / mode plein / 1080i

Le "switch" entre les sources SH & HD n'est pas automatique, c'est à dire que si je veux voir une source HD, je dois (via le menu du pio) activer l'entrée HDMI. Et vis-versa, pour une source SD, désactiver l'entrée HDMI pour utiliser la pertiel... :-?

J'avais en tête que cela serait automatique...

Souci pour le format d'image : en SD je suis en MODE LARGE, alors qu'en HD je suis en mode PLEIN (le switch n'est pas non plus automatique)...

Alors, j'ai "encore" loupé quelque chose ou alors c'est normal ? Ce n'est pas bloquant en soit, juste un peu de temps perdu à modifier l'image en fonction de la source...

Merci pour vos conseils (comme d'hab)..

Alex

re
heu si je me rappelle bien :D le mode large ou plein sur le pio cet le même cet du 16\9 donc après tout dépend de se que fait le pio en péritel quant il reçoit le signal en rvb , sur le dual s tu peux aussi réglé la rvb dans le setup.
pour mon ka il y a aucun probleme de commutation de format que cela soit en hdmi et peritel avec le dual s su mon 50pz700.
@+
dom
video man

Message » 27 Mai 2008 7:24

video man a écrit:heu si je me rappelle bien :D le mode large ou plein sur le pio cet le même cet du 16\9 donc après tout dépend de se que fait le pio en péritel quant il reçoit le signal en rvb , sur le dual s tu peux aussi réglé la rvb dans le setup.

Salut,

Le mode LARGE et PLEIN ne sont pas les mêmes et effectivement selon le format en entrée, l'écran bascule automatiquement (chez moi). C'est instantanée.
MiKL_HC

Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45

Message » 27 Mai 2008 8:02

Salut,

le mode large, c'est un zoom et c'est à proscrire.
C'est le format plein qui doit être affiché sur la dalle pour l'entrée Hdmi avec une source 16-9.
Ensuite, il faut brancher le dual sur une seconde entrée distincte du Pio.
Entrée Péritel RVB configurée (attention elles ne sont pas toutes RVB de mémoire) pour un format 4/3 pour avoir une meilleure image qu'en Hdmi pour les chaines 4/3.
Après il faut gérer, et c'est pas toujours simple pour les néophytes.
Par exemple, c'est l'entrée RVB qui commute automatiquement à la mise sous tension du Pio.
En revanche, pour afficher l'entrée Hdmi, il faudra une intervention manuelle sur la telco,
l'entrée Hdmi ne se commute pas automatiquement.
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Pio PDP-428xd & DualS

Message » 27 Mai 2008 8:30

Bonjour à tous,

une chose est sûre de mon côté : en HDMI pour les sources HD je suis en mode PLEIN / 1080i / source 16/9 (configuré sur le DualS) et c'est parfait au niveau de l'image (donc là j'ai bien compri ce qu'il fallait faire 8) ).

Ok aussi pour le switch en HDMI : c'est donc manuel.

Pour l'entrée Peritel, je vais bien vérifier que celle choisi est bien RVB (il y en a 3 sur le Pio). Pour le paramétrage RDV sur le DualS, j'ai choisit le niveau RVB "MAX"

En tout cas, ça fait plaisir d'être aider sur ce sujet et surtout d'avoir des explications clairs et précises de votre part :D

Alex
lawnial

Message » 27 Mai 2008 12:53

lawnial a écrit:Bonjour à tous,

une chose est sûre de mon côté : en HDMI pour les sources HD je suis en mode PLEIN / 1080i / source 16/9 (configuré sur le DualS) et c'est parfait au niveau de l'image (donc là j'ai bien compri ce qu'il fallait faire 8) ).

Ok aussi pour le switch en HDMI : c'est donc manuel.

Pour l'entrée Peritel, je vais bien vérifier que celle choisi est bien RVB (il y en a 3 sur le Pio). Pour le paramétrage RDV sur le DualS, j'ai choisit le niveau RVB "MAX"

En tout cas, ça fait plaisir d'être aider sur ce sujet et surtout d'avoir des explications clairs et précises de votre part :D

Alex

bonjour
sur ta dalle sa doit se marquer normalement rvb quant tu passe sur la peritel , après pour le dual s cet la première peritel du haut du décodeur qui est rvb , l'autre est s-vidéo et composite.
@+dom
video man

Message » 27 Mai 2008 13:30

OK, de mon côté j'ai branché la péritel sur le DualS à l'emplacement du bas (et non du haut comme tu le précises).

(vu sur le site de Canalsat dans les spécifications du DualS)
- L'emplacement du haut : VCR
- L'emplacement du bas : TV

Je pensais que l'emplacement TV était le bon... mauvais chois apparement ! mais on avance... :)

Alex.
lawnial

Message » 27 Mai 2008 20:33

Bonsoir,

voici un rapide compte-rendu suite aux différentes manipulations effectuées :

- je passe bien en RVB 576i (mode plein) quand je suis sur des sources SD : c'est TOUT BON :D
- je passe bien en HDMI 1080i (mode plein) quand je suis sur des sources HD : c'est tout BON :D

J'ai juste sélectionné le mode 4/3 sur le DualS, car je trouvais que l'image 16/9 avec une détection automatique des caches latéraux n'était pas très naturelle... On verra au file du temps si c'est judicieux, cela évite de passer en mode LARGE aussi.

Bref, tous se passe à merveilles.

Un grand merci à vous pour m'avoir donner de précieux conseils, je peux enfin profiter de mon installation (ma femme est ravie :P )...

Ce soir "match de foot" en HD sur TF1, ça va être sympa je pense (mise à part ce décalage son-image, par cool quand on regarde le JT de PPDA :-? ) <= si vous avez une solution qui "fonctionne" je suis preneur...

Alex
lawnial

Message » 28 Mai 2008 7:10

lawnial a écrit:Bonsoir,

voici un rapide compte-rendu suite aux différentes manipulations effectuées :

- je passe bien en RVB 576i (mode plein) quand je suis sur des sources SD : c'est TOUT BON :D
- je passe bien en HDMI 1080i (mode plein) quand je suis sur des sources HD : c'est tout BON :D

J'ai juste sélectionné le mode 4/3 sur le DualS, car je trouvais que l'image 16/9 avec une détection automatique des caches latéraux n'était pas très naturelle... On verra au file du temps si c'est judicieux, cela évite de passer en mode LARGE aussi.

Bref, tous se passe à merveilles.

Un grand merci à vous pour m'avoir donner de précieux conseils, je peux enfin profiter de mon installation (ma femme est ravie :P )...

Ce soir "match de foot" en HD sur TF1, ça va être sympa je pense (mise à part ce décalage son-image, par cool quand on regarde le JT de PPDA :-? ) <= si vous avez une solution qui "fonctionne" je suis preneur...

Alex

re
si tu as un ampli tu peux toujour réglé le retard par celui-ci , pour direct sur la tv non j'ais pas de solution , mais le décalage son , net pas toujours aussi prononcer , des fois on le perçois même pas.
@+
dom
video man

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message