se rejoigne a 90% pour les reglage isf "ils ont pratiquement tous reglé pareil" sauf la colo
Salut, bah justement ça c'est faux. On dirait pas comme ça, mais un contraste de 25 ou de 23 n'a plus grand chose à voir au niveau des courbes. Je travaillais sur les RVB mais j'étais pas complètement satisfait de ma courbe de gamma, hop je baisse un peu le contraste pour essayer de corriger un peu mon gamma, résultat tous les RVB étaient à refaire. (dE qui passe de 2 à 5).
On croit pas comme ça car quand on change un tout petit réglage on le voit pas forcément facilement à l'écran, mais ça modifie beaucoup derrière c'est aussi pourquoi la calibration prend du temps, beaucoup de temps, car on essaye d'obtenir un équilibre qu'on peut très facilement perturber en ne modifiant qu'un simple petit réglage, tout est lié, donc les réglages peuvent se ressembler la plupart du temps, mais il y a une sacré différence entre un contraste à 22 ou à 23, un R high à -2 ou à -1. Sur le papier ça se ressemble peut-être mais les petites différences qu'il y a entre deux calibrations ont de grosses importances sur le rendu final.
Maintenant je ne sais pas si je peux conseiller les modes ISF si on n'a pas de sonde, moi je dirais oui quand même car personnellement, même quand je n'avais pas de sonde je préférais le résultat en ISF, pourtant j'avais des noirs bouchés et une image qui tirait un peu sur le vert, donc je switchais quand même entre Cinéma et ISF j'hésitais, la sonde c'était un peu la cerise sur le gâteau, à savoir noirs débouchés et plus aucune teinte fausse. (D'après les courbes, après elles sont peut-êtres fausses c'est pas une sonde HDG, toujours est-il que mes yeux ne voient plus de teinte donc je suis ravi).
Bien sûr qu'on peut être satisfait du mode Cinéma du Kuro, encore heureux, je ne dénigrerais jamais ce mode, l'image est magnifique, je me rappelle la première fois que je l'ai allumé chez moi, en cinéma, sans aucune modification (espace couleur 1 en plus sauf erreur), j'étais O_O, pas besoin de l'ISF pour profiter de l'écran, c'est juste "un peu meilleur". (Surtout depuis que j'ai calibré mon mode cinéma, l'écart s'est réduit, le fait de ne pas utiliser un mode de couleur pré-réglé en cinéma rend l'image un peu plus dynamique), mais on n'atteint toujours pas la profondeur de l'ISF, juste ça qui manque.