TELLOUCK a écrit:couloun a écrit:Plx a écrit:Sinon, j'ai souvent lu sur les forums ControlCAL que le moyen d'obtenir la luminosité maximale sans détériorer le gamma était de positionner le contraste à 40 (surtout pas plus, mais 40 est encore correct)
Quant à la luminosité : 0 ou +1 selon ce que donnent les mires (je préfère personnellement 0)
Et mode éco sur Arrêt, évidemment.
Sinon effectivement, Kratus a raison : un petit carré blanc au milieu d'un écran noir sera beaucoup plus lumineux qu'un écran tout blanc...
C'est le fonctionnement même de l'alimentation des plasmas qui veut ça.
Faut il desactivé le mode éco quand on fait la calibration ou pas?
au fait couloun as tu attendu les 150 heures du plasma (moment à partir duquel il délivre tout son potentiel)pour ta calibration?
oui même plus, a vrai dire j'ai réalise mon calibrage presque 3 mois apres mon achat!!!
je me suis laissé le temps de me documenter sur la calibration, parce qu'il y a encore 3 mois j'y connaissais que dalle!!!
mais effectivement je conseille cette periode de rodage ( je n'ai pas utilise de mires de rodages personnellement ), on peut même remarquer que, sans calibration de que l'image s'améliore nettement au fil des heures, pour moi cela a été visible en tout cas.
Après pour ceux qui s'y connaissent déja, utilisés des mires pour atteindre 150h pose pas de pbs