Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 06 Déc 2011 16:10

demze a écrit:
lilyjane13 a écrit:Merci beaucoup pour ta reponse,j'espere que cela suffira a enlever ces scintillements.
Sinon j'ai visionner ce,matin en me levant un film et verifier mes noirs et si egalement je n'avais pas rêver,les noirs sont vraiment de retour :)


Est-ce que j'ose te demander les valeurs de tous tes voltages une fois que tu as terminé ? (Et donc lorsque tu aura réglé le problème de bruit).

Sinon tu fais les manip via ControlCAL ?

Je vais le faire un de ces prochains jours, merci beaucoup en tout cas d'avoir oser tenter avant tout le monde ici!

Oui ne t'inquiete pas,des que j'aurais resolu ces scintillements je mettrai mes resultats.
Sinon je ne suis pas passer par controlcal mais,par hyperterminal.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:12

J'attend ton retour demze :wink: .

Lilyjane13 toi aussi sur l'ajustement de tes voltages :wink:
Dernière édition par MATAMBOY le 06 Déc 2011 16:13, édité 1 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:12

demze a écrit:Oui merci Orso, pour ma part je vais jeter un coup d'oeil ce soir. (Pas sûr que je me lance, ça me fait un peu peur même si ça parait relativement simple).

Je te rassure c'est tres simple et ca prend 5 minutes.
Si tu veux retrouver de beaux noirs,tu sais ce qu'il te reste a faire...
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:13

MATAMBOY a écrit:J'attend ton retour demze :wink: .

Lilyjane13 toi aussi sur l'ajustemen de tes voltages :wink:

Je le ferais ce soir...
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:16

[quote="demze"]Apparemment selon mascior du forum AVS il faut réinitialiser les deux compteurs, puis ensuite uniquement augmenter le VOL RST P jusqu'à ce que le bruit vidéo disparaisse. Si c'est effectivement que ça et si ça se confirme, je me lance ce soir.


Attends de voir si je reussis a enlever le bruit video avant de te lancer,en plus je suis totalement novice dans ce domaine.
Donc si j'y arrive tout le monde sera capable de le faire. :D
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:34

Je pense aussi qu'il est plus facile de faire constater et obtenir une intervention d'un technicien pio pour les scintillement que pour les noirs bordeaux.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:17

Attendez avant de vous lancer, va. Vous avez supporté, pour certains, des noirs bordeaux pendant des mois, vous n'êtes pas à qques jours près.
Avec un peu de chance, une procédure simplifiée pourra, peut être, être mise au point.

En attendant pour les téméraires, si je devais me lancer j'essaierai les choses dans l'ordre suivant :
1 - Baisser le VOL RST P sans reseter aucun compteur (ça n'engage à rien et si ça n'améliore en rien on peut très bien remettre la valeur par défaut, ressortir du menu service et avoir son Kuro exactement comme avant d'y être rentré) ;
2 - Si ce n'est pas suffisant, reset du compteur Pulse seulement et ajustement du VOL RST P à la hausse et si besoin du VOL SUS mais juste un chouia pour ce dernier (puisque le compteur horaire n'a pas été remis à zéro peut être que la vraie valeur de VOL SUS recalculée et utilisée actuellement est déjà supérieure) ;
3 - Si ce n'est toujours pas suffisant, remise à zéro du compteur horaire également et ajustement du VOL RST P (à la hausse). Si ce satané bruit persiste, ajustement du VOL SUS tout en ne dépassant pas la valeur de 143 qui correspondrait à 215V.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:33

Tu as peut-être raison Orso mais penses tu vraiment qu'il y aura une procédure simplifiée ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:16

MATAMBOY a écrit:Tu as peut-être raison Orso mais penses tu vraiment qu'il y aura une procédure simplifiée ?

Avec un peu de bol, baisser le VOL RST P sans rien toucher d'autre pourrait être suffisant si le vieillissement est géré par un coefficient multiplicateur (RST P d'origine X1,5 X2, X3 si compteur de Pulse>x) et non par une addition (RSTP d'origine + valeur variant selon le compteur).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:28

Prions :ohmg:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:39

MATAMBOY a écrit:Prions :ohmg:


Et puis une fois la bonne procédure mise au point, une bonne âme pourra nous faire un petit patch ou un batch facile à appliquer.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:43

yes :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:00

Orso a écrit:
MATAMBOY a écrit:Tu as peut-être raison Orso mais penses tu vraiment qu'il y aura une procédure simplifiée ?

Avec un peu de bol, baisser le VOL RST P sans rien toucher d'autre pourrait être suffisant si le vieillissement est géré par un coefficient multiplicateur (RST P d'origine X1,5 X2, X3 si compteur de Pulse>x) et non par une addition (RSTP d'origine + valeur variant selon le compteur).

Baisser le VOL RST P fera le compteur moins augmenter, mais pas revenir à une valeur normale, non ?
Donc le reset semble non évitable.
M'enfin j'attends également un peu avant de tester. Désolé ou merci aux premiers essayeurs.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:04

Dés que vous avez une solution facile et sûr contactez moi :wink:

Blague mis a part c'est une bonne nouvelle si c'est réalisable pour tous ceux qui sont touchés.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:12

Ca tu peux le dire que c'est une excellente nouvelle, je vais donc attendre un peu comme le conseille Orso et laisser des gens plus qualifiés que moi faire le nécessaire et mettre à disposition une procédure simplifiée. Si tu continues Lilyjane (même si je pense que t'as pas le choix à cause du bruit vidéo), fais quand même gaffe, ce serait vraiment con d'endommager l'écran... :-?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message