Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer LCD KRL-32/37/46

Message » 20 Oct 2008 13:00

en YUV le 1080i passe, mais impossible d'afficher du 1080p
je vais encore regarder avec un PC en HDMI

C'est vrai que les reflets gène un peu, chez moi ça va, mais celui qui à beaucoup de fenêtres, je ne sais pas ce que ça va donner, en tout cas il aura du mal de voir des films avec beaucoup de noir en plein jour, mais même si il y a des reflets, je préfère le rendu de la dalle brillante

je ne peux pas comparer cette tv à une Samsung serie 9, aucune idée de celle qui la meilleur image, bien que l'image de ma Pioneer me convienne bien
ce que je peux dire , ok le Pioneer est chère , mais la qualité d'image et de fabrication est la, quand on voit les problème chez Samsung , ça fait peur
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:07

c'est vrai qu'en 37" le Panasonic px80/px81 est intéressant, mais encore une fois rien pour comparer, tout ce que je peux dire c'est que le design de Pana n'est pas terrible, et pour moi le plasma n'est possible, j'ai mal à la tête dès que j'en regarde un plus de 30 secondes(est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? )
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:16

franchement tu me remet le doute wolfies97 je c plus du tout quoi faire . c vraie que le pioneer a des noir super mais je trouve que les couleur son un peux plus terne que sur les autre tele ( en tt cas c se que je vue a la fnac)
CORSICA149
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:01
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:45

Merci Wolfies97 pour cette premiere info sur le 1080i

En fait je suis a la recherche d un 32 pouces et je trouve un peu domage que les dernieres inovations des sony samsung and co ne concernent pas les "petites" tailles.
Y en a que pour les 40 pouces et plus, pour les autres un ou 2 modeles mais pas les plus aboutis (ex pas de z4500 ou de x4500 chez sony, pas de serie 9 chez samsung)....

Resultat ce pio pourrait m interesser vu que le choix en bon 32 pouces est restreint
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:48

Corsica149, je ne voulais pas semer le doute dans ton esprit, je sais combien c'est dur de trouvé l'écran idéal
mais quand on lit les problèmes de certain Samsung, c'est assez incroyable, je te conseille d'attendre les 1er retours de la serie 9

pour les couleurs ternes du Pioneer, je pense que ça se règle, en tout cas chez moi c'est bon (mais je pense que les couleur Samsung son plus "flashy")
mais attention il y a quand même des défauts(notamment les angles de vision, pas TNT HD)sur le Pioneer, je t'invite à lire mon C.R page (je vais bientôt le compléter )

il y a quelqu'un demandait ce que donne la HD, je trouve que c'est bon, mais je trouve qu'il y du bruit vidéo(est ce que ça vient de la TV, des réglages, du lecteur. du film, je ne sais pas, je regarder ça)

maintenant pour le 32" faudrait trouver l'avis d'un utilisateur car mon vendeur me disais qu'il était moins lumineux

il m'a dit aussi que les KRL ce vendait bien (malgré le prix) alors on trouver des avis
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2008 6:49

je confirme, le 32" est moins lumineux, impression (donc réalité) qui m'a été confirmé par un vendeur de la fnac.
je me demandais wolfies97, si quand tu modifies la température de couleur sur ton krl la colorimétrie devient un peu mieux ?
peut-etre d'usine il l'ont mis au mini, d'où ces couleurs un peu ternes dans magasins où ils sont exposés ??
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:45

moi pour ma par je prendrai un 46" mais bon je suis toujours entre deux eaux Samsung série 9 ou Pioneer . pour le Pioneer je trouve qu'il a un super design reste a voir si les couleur terne sont du au réglage ou pas donc ???? :roll:
CORSICA149
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:01
  • offline

Message » 21 Oct 2008 17:52

avec la température , on peut légerement modifier l'intensité des couleurs, mais il y a le réglage COULEUR qui permet de modifier bien plus l'intensité des couleurs

encore un chose qui n'a rien avoir, mais que je viens de voir, la TV a 2 modes de démarrage quand on l'enclenche avec la télécommande 1(rapide) ou 2(lent)
il y a marqué dans le mode d'emploi que le mode rapide consomme au moins 30w en veille :o , bon chez moi je l'éteinds tout les soirs avec le bouton sur le téléviseur donc pas de soucis, mais quand même ça me parait beaucoup pour un allumage rapide avec la télécommande, faudra que je contrôle ça
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:56

Wolfies97 tu as pu tester pour la sortie pc en 1920*1080 via hdmi? :idee:
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Message » 22 Oct 2008 16:40

j'arrive pas a activer la sortie HDMI de mon pc, je vais surement regarder ça ce soir, je te redis
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2008 17:41

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'image des lcd Pioneer semble tout de même un peu sombre avec les réglages par défaut dans les boutiques (F..C et autres). Et en jouant sur le retro-éclairage, il me semble que le noir ne l'est plus tant que ça.

De plus les animations montrent quelques signes de rémanence.

Quelqu'un peut-il confirmer ?
CORSICA149
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:01
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:01

je confirme !!! voir un de mes messages plus haut, et je rajouterais aussi, dès que l'on est légèrement de côté, la dalle a des reflets bleus génants.
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:11

Désolé pour la sorti HDMI mais j'arrive toujours pas à utiliser mon PC avec cette TV, si quelqu'un sais comment activer la sortie HDMI avec un carte mère ASUS P5N-EM, je suis preneur

Pour les angles de visions, comme marqué dans mon C.R, c'est le gros défaut de cette TV a mon avis

Pour la rémanence, il me semble aussi qu'il y a en a en TNT, un peux en Blu ray, mais pas en jeux vidéo
fond que je regarde ça plus à fond, moi ça m'embête surtout en TNT, faut voir maintenant d'où ça vient
après c'est toujours dur à dire car je n'ai pas de point de comparaison
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2008 15:53

Merci de ton essai en tout cas wolfies97
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Message » 26 Oct 2008 9:18

Certes la qualité d'image du son et du look on l'air vraiment au top. Néanmoins on peut se demander aujourd'hui ce qui peut justifier un tel prix, alors qu'on peut trouver des 32" ( en entrée de gamme ) à moins de 400 euros... :( voire 350 euros ....
Sans doute que Pioneer nous prends pour des vaches à lait... :oops: grrr.....

je me rabattrai sans doute sur une autre marque...à moitié prix ! ( la différence avec les autres marques du rapport prix/performance n'est à mon avis pas du tout justifié...) :roll:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message