Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer PDP 504HDE: des conseils de réglage?

Message » 09 Juin 2004 14:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Pioneer PDP 504: il remplace un vieux rétroprojecteur Sony (KL 50) et la différence de qualité d'image est telle que j'en ai presque des maux de tête!!!! Quelle luminosité!!!

Vu les possibilités de réglage de l'image quasiment infinies, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?

Autres questions:
. je ne parviens pas à utiliser l'option WSS (sélection automatique du format d'image): comment savoir si cela vient du paramétrage de l'appareil ou des chaînes de TV qui n'ont pas ce genre de signal?
. je ne parviens pas non plus à modifier la luminosité de chaque côté de l'écran (cache latéral): y a-t-il une subtilité qui m'échappe?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.
ivdes

Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06

Message » 09 Juin 2004 15:00

ivdes a écrit:Vu les possibilités de réglage de l'image quasiment infinies, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?

Bonjour ,
Le 505 étant , en gros, un 434 beaucoup plus grand , tu trouveras pleins d'infos et discussions en suivant les posts sur le 434 : la fonction recherche est une alliée précieuse . Pour le moment je suis moi-même plutôt du côté des questionneurs que des experts ; mais je n'ai pas trouvé beaucoup de posts sur les choix de chacun en réglages . Un conseil récent , baisse contraste et luminosité pendant les 100 premières heures .
je ne parviens pas à utiliser l'option WSS (sélection automatique du format d'image): comment savoir si cela vient du paramétrage de l'appareil ou des chaînes de TV qui n'ont pas ce genre de signal?
.
Cela vient des chaînes : sur ARTE cela marche chez moi , pas sur les autres!
je ne parviens pas non plus à modifier la luminosité de chaque côté de l'écran (cache latéral): y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
As-tu essayé l'option qui fait que cette luminosité s'adapte à l'image ? mais tu ne peux pas les rendre noirs , je crois => c'est pour le bien de la dalle .

Va donc voir le post sur l'EPG et l'heure qui ne marche pas avec certaines mediao box .

@+

MX
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 10 Juin 2004 13:23

ivdes a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un Pioneer PDP 504: il remplace un vieux rétroprojecteur Sony (KL 50) et la différence de qualité d'image est telle que j'en ai presque des maux de tête!!!! Quelle luminosité!!!

Vu les possibilités de réglage de l'image quasiment infinies, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?

Tu sais, il n'y a pas tant de reglages que ca ! Tu pourras trouver sur ce forum quelques reglages du 434 qui restent valables pour le 504.
Maintenant, c'est aussi une affaire de gout. Certains vont aimer des images tres contrastées, d'autres les prefereront plus douces ou plus chaudes... J'ai mon 504 depuis fin decembre et en fonction des films, de la source (pilotime, dreambox, DVD, ou encore le PC) je change souvent les reglages...

Autres questions:
. je ne parviens pas à utiliser l'option WSS (sélection automatique du format d'image): comment savoir si cela vient du paramétrage de l'appareil ou des chaînes de TV qui n'ont pas ce genre de signal?
. je ne parviens pas non plus à modifier la luminosité de chaque côté de l'écran (cache latéral): y a-t-il une subtilité qui m'échappe?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses

WSS, je l'ai fixé en "large" (et non pas en 4/3 car je n'aime pas les bandes verticales :evil: ). Ca semble marcher !

Cache lateral : AUTO (fond N&B de l'image zoomee) ou FIXE (gris)
La aussi, de nombreux post sur ce forum !
ccd1024

Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:46

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message