Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer PDP428XD ou Panasonic TH-42PZ700

Message » 15 Oct 2007 22:31

Bonsoir a tous,

Voila tout est dans le titre :o)
J'hesite vraiment entre ces 2 modeles .. le panasonic pour son Full HD (et 4/500 euros moins cher que le pioneer) et le pioneer pour son excelente qualité d'image (cf nombreux forumeurs) mais qui reste en HD Ready ... nayant pu comparé ces 2 modeles cote a cote je compte sur vos experiences et avis pour me guider ... merci
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 3:27

Voilà la question que je me suis également posé et voici la réponse à laquelle je suis arrivé après maintes comparaisons et réflexions:
- ni l'un, ni l'autre.
Pourquoi?
Parce que le pioneer est trop chèr et peu tourné vers l'avenir et le panasonic a une technologie non encore exploitable à 100%!!! En effet, hormis les vraies sources HD que sont les Blu-Ray ou les HD-DVD, de quoi peut-on réellement profiter: la HD via sat ou internet n'est pas à la hauteur!!!
Donc pourquoi aller acheter un TV hd ready dépassé à environ 2500€ et au même prix un TV Full HD dont on ne pourra pas profiter pleinement.
Selon moi, il faut encore attendre un an pour qu'à la fois les lecteurs et les softs se démocratisent vraiment et surtout que la location de ces softs soit généralisée.
En effet, l'offre actuelle est déjà limitée mais en plus il faut la payer au prix fort...
Chacun est libre "d'essuyer les plâtres" mais à bon entendeur salut...
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:41

ah ba la pour m'aider a choisir entre l'un et l'autre c pas gagné ;o)
je comprend ton raisonement mais j'ai besoin dacheter un plasma maintenant ... c'est sur qu'il y aura toujours mieux et moins cher demain avec une meilleure exploitation du full HD .. c'est comme l'informatique ..mais un jour fo se decider sinon on nachetera jamais rien...
Mon indecision se tourne vriament au niveau de la qualite d'image de ces 2 modeles .. s'il est full HD tant mieux il sera preparé pour l'avenir, s'il ne l'est pas alors pour aujourdhui ca suffit amplement parceke le fullHD n'est pas encore exploité a 100% ... still need help :o)
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:42

Salut,

Pour t'aider tu dois prendre en compte ton recul :
<2.5 m je dirais le Pana
>2.5 m le Pio
Au-dessus de 2.5 m, l'apport du full HD sera très négligeable par contre la profondeur des noirs du Pio sera toujours là.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:58

et chez pio la dalle et l'electronique (donc l'image) est la meme entre el 4280XA le 4280XD et le 428XD ?

ps: mon recul est d'environ 3m
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:00

A priori oui.
Les différences entre 4080XD et 428XD sont :
- Pas de PIP/PAP
- Pas de calibration ISF
- Pas de control automatique du contraste/luminosité en fonction de l'eclairage de la piece
- Pas de sortie Sub-woofer

Pour ce qui est du traitement d'image 'pur' et dalle c'est identique.

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:06

Vu ton recul tu peux également envisager un 50PZ700 ou PZ70 (le PZ70 n'a 'que' 2 HDMI et des HP 2X10W mais sinon c'est le même que le PZ700)
Des prix correctes ici :
http://www.homecinesolutions.fr/c/156-T ... urs-plasma
ou là :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm


A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:58

Personnellement, je préfère investir dans un HD Ready avec un traitement vidéo de folie, ce qui est le cas du Pioneer, plutôt que dans un Full HD avec un traitement vidéo inférieur ne sachant pas traiter avec autant d'éfficacité les sources SD. Car en source SD, tu vas être déçu avec un Full HD c'est certains, en source HD les 2 seront très proches. Donc si les sous suivent, je n'hésiterais pas un instant : Pioneer. Ou alors un Full HD avec un traitement vidéo de compétition ça éxiste aussi : le 508XD :roll: :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:29

+1 avec fouche. Une fois qu'on a gouté au Pioneer...
Eugène
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:58
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:01

DPJT78 a écrit:Vu ton recul tu peux également envisager un 50PZ700 ou PZ70 (le PZ70 n'a 'que' 2 HDMI et des HP 2X10W mais sinon c'est le même que le PZ700)
Des prix correctes ici :
http://www.homecinesolutions.fr/c/156-T ... urs-plasma
ou là :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm


A+


coté son j'ai un PC mediacenter relier direct a l'ampli donc les colonnes du plasma m'importe peu ...
le 50PZ700 et 50PZ70 sont vraiment identique dans le traitement de l'image ?? ya ke le hdmi en moins et les colonnes moins puissantes ki justifie 500 euros de differences ??? (cf http://www.homecinesolutions.fr/c/158-T ... u-a-127-cm )

ps : j'ai une boutique qui fait une promo sur les PDP-428XD pour 2571 euros .. c'est un bon prix ?
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 14:50

Pour info, mon beau-père vient d'acheter un 50PZ70 sur mes conseils et la TNT est très, très correcte.
Je n'ai jamais pu comparer un Pana et un Pio ensemble sur une source réellement SD (pas de DVD avec un upscale mais juste du 576i ou p).
Il est clair que le traitement de pio est au top mais tu ne seras certainement pas décu de la TNT sur la pana.
Par ailleurs, je lui ai fait prendre un graveur pana EX77 qui upscale en 1080p et je peux te dire que l'image est vraiment superbe.

Personnellement et à ta place, je prendrai 50PZ70 car vu ton recul, le 42 '' pio HD readyva te paraitre rapidement 'trop' petit, le pana Full HD est inadapté pour ton rapport définition /recul et le 508 est hors budget (3990 pour le 5080XD en ppi).

A+.

PS :
- pour fouche, le full HD en Pio c'est le LX508 et pas le 508XD ;-).
- Concernant le PZ70 il manque également le PIP/PAP par rapport au PZ700 et pas de sortie numérique optique/coax. audio.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:59

Vivant a lisbonne je n'est pas ce modele a la vente .. par contre ceux ci sont dipso chez pana ; http://www.pixmania.com/televisores-pla ... 00_sg.html

Pour ce qui est de la TNT ici yen a pas et donc pour ce qui est de la tele j'ai 2 paraboles pointés sur Astra, Hotbird et Hispasat .. les autres sources utilisés sont les dvd (bientot hd-dvd et bluray via pc mediacenter) et la xbox ...

pour un peu pres le meme budget jhesite vraiment entre le pana TH42PZ700 et le pio 428XD .. on dit tellement de bien de ce pioneer en plus ...
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:52

salut lauviah,

je me suis posé la même question que toi, cherchant le meilleur plasma 42 du marché :roll:

Et j'ai opté pour le pio 428xd après de nombreux tests, pourquoi ?

- sur des sources sd (analogique, tnt, dvd) le traitement vidéo et la résolution hd-ready du pio permettent d'obtenir de meilleurs résultats sans contexte

- sur des sources hd (blue-ray, hd dvd) à une distance de plus de 2m, la différence de résolution ne se voit plus et là encore le pio prend l'avantage grace à la profondeur des noirs, à sa richesse des couleurs et son traitement vidéo hors pair qui donne une impression de relief saisissante à l'image :o
Je ne parle même pas de la gestion du 1080p24hz et des prises hdmi1.3 aux abonnés absents sur le pana et qui me semblent indispensables quand on parle de haute définition :wink:

Alors oui le pana a une meilleure résolution qui se voit à moins de 2m sur des sources hd mais c'est son seul avantage et personnellement je ne regarde pas mon écran à moins de 2m donc...

Voilà, ce n'est que mon avis mais un avis forgé grace à de multiples tests, avec de multiples sources et avec les télécommandes en main :wink:

A toi maintenant de te faire le tiens en toute objectivité.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:58

c'est sur la balance penche nettement en faveur du 428xd ... alors vaut il mieux un tres bon 42 hd ready qu"un bon full hd pana... pour 500 euros de plus...
au pire le 42 passera dans la chambre dici 2 ans quand les produit full HD seront mature on verra alors ..

Comment le pana TH-42PX71 a été élu EISA 2007 alors que quazi toute la communauté vente l'excellence du pioneer 428XD ?

je reste toutoui a vos conseils avisés ;o)
lauviah
 
Messages: 338
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2007 22:33

bonsoir
celui qui voie pas de diff a plus de 2 mettre entre un hd ready et fullhd , je lui dit tout simplement il faut acheté de bonne lunettes , j'avais un 50 hd ready et j'ais maintenant un 50 fullhd et la diff je la voie tres bien et pourtant je suis a 4 a 4.50 de l'ecran.
ayant fait plusieurs tests avec les dernier pio hd ready le pana sur la hd est bien mieux défini , et le manque de résolution sur le pio se fait resentir , pour se qui est du sd le pana sens sort haut la main et avec des sources uldaper avec un xe1 en sd on s'approche de tres près de la hd.
le pio est meilleurs en contraste cet évident , ainsi que pour le noir , mais pana a des noirs tres bon avec des détails que le pio a pas.
pour le prix d'un 42 pio , on a un 50 pouces pana fullhd et question fluidité le pana la encore sans sort sans probleme , ne pas aussi oublier que cet pana qui a etait élu meilleurs hd ready et non le pio.
apres cet une histoire de goût , mais vraiment le pana est tres bon en sd et époustouflant en hd quoi qu'ont en dise.
cela est évidemment juste mon avis.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message