Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNEER 5090 VS SAMSUNG PS 50 B850

Message » 25 Nov 2009 19:35

Urga a écrit:
petit dragon a écrit:je reconnais tout à fait "Urga" que samsung fait des très bonnes dalles lcd LED mais pour ce qui est du plasma alors là t'y va fort, mes parent ont eu une série 8 (le précedent) en 50", résultats : écran marqué, enceintes qui grésillent, buzz, images bruitées, rendu de la sd dégueu bref c'est l'expérience que ça m'a laisser et je doute fortement que samsung ait fait des progrès de ce côté la sur la nouvelle génération car encore une fois ce n'est pas leur terrain de prédilection !
:o
De quelle série 8 tu parles ?
L'an dernier y avait pas de série A 8 chez " Samsung " sa s'arretait à la série A 7 sur les Plasma ...
Faut pas venir dire n'importe quoi . :roll:


je parle du 50psa756 ancien haut de gamme, les pbs connus sur ce modèles interviennent également sur le nouveau ! et que ça te plaise ou non c'est pareil !
car c'est la vérité
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:35

petit dragon a écrit:Bien sûr que le Pio est meilleur que le Samsung, je comprends même pas pourquoi on fait ce comparatif, c'est ridicule !


petit dragon, si tu pouvais argumenter tes propos, je pense que cela serait pas mal, non. En tout cas mieux qu'une phrase définitive comme celle-là. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:48

Salvor Hardin a écrit:
petit dragon a écrit:Bien sûr que le Pio est meilleur que le Samsung, je comprends même pas pourquoi on fait ce comparatif, c'est ridicule !


petit dragon, si tu pouvais argumenter tes propos, je pense que cela serait pas mal, non. En tout cas mieux qu'une phrase définitive comme celle-là. :wink:


très bien, je vais argumenter MONSIEUR :evil:

1) la profondeur du noir du pio est inégalable toutes technologie confondue et le sera pour encore pour un bon bout de temps ( la preuve même la prochaine g13 en 2010 n'aura même pas les noirs d'un 5090)

2) la colorimétrie et le piqué eux aussi exceptionnels de chez pio

3) le traitement de la sd, nickel (j'ai pu faire l'essai en magasin)

4) rendu magnifique quelque soit la source (sd, hd, full hd)

maintenant on touvera toujours [édité par alfa] pour mettre un plasma samsung devant les deux rolls actuelles qui sont le 5090h et le 50v10

le terrain de prédilection de samsung c'est la techno lcd avec ses variantes les edges et bientôt oled et samsung le fait très bien d'ailleurs mais pour le plasma les "pionniers" capables de restituer une vraie image cinéma c'est bien pio et pana ! voila
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:01

petit dragon, tes arguments sont recevables, par contre je t'encourage à relire la charte. "abrutis" ne fait généralement pas partie d'un discours courtois. donc si tu pouvais édité ton message je t'en serai gré. :roll:

Maintenant que vous avez une base de discussion technique, j'attends avec impatience les arguments et contre arguments de chacun, mais avec courtoisie.

Perso, je trouve les Pio pas assez lumineux, et je ne suis pas le seul.

1) Ok, mais beaucoup de plasma s'en approche. Ne pas oublier que pour en profiter, il faut une pièce dédiée ou à vivre dans lequel on peut faire le noir absolu.
2) Colorimétrie, une fois calibré, OK. Pour le piqué, le qualificatif d'exceptionnel me semble exagéré.
3) Traitement de la SD, OK
4) OK.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:12

trop tard, je venais d'éditer ces propos absolument hors Charte
propos non courtois auxquel s'ajoute une attaque personnelle :roll:

quant au :evil: destiné à un membre du Staff, alors que le msg initial se termine par un :wink: il faut raison garder et rester calme

surtout après la journée d'hier :evil: et le travail de nettoyage que ça a entrainé

on remet le sujet en ligne et voilà le résultat

:o

alfa
Staff Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message