Afin d'éviter qu'un plasma marque (ex : avec le logo de M6), quelle est la règle à respecter au niveau du temps?
Ne pas laisser une chaîne avec logo plus d'1 heure, 2 heures, etc... sans changer?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Plasma : eviter marquage de l'écran?
- nilou
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 13:31
Avoir un plasma avec un système évitant ce problème. Exemple sur Hitachi : Fonction "Ecran de veille" qui décale l'image imperceptiblement toute les 20, 40 ou 60 minutes.
- banane
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Il suffit de faire un rodage, comme un moteur un peu pointu, donc réduire le contraste et la luminosité de l'écran (se servir des mires THX par exemple), ou utiliser le mode doux s'il existe, et ce pendant les 200 premières heures d'utilisation. Il faut également veiller à varier le type d'image, hertzien, DVD, etc...
Perso, je passe des jeux pendant des scéances de plus de 6 heures parfois, et y'a pas de marquages, juste du ghost qui disparait en moins de 10 secondes avec un autre type d'image.
Dans les magasins, les dalles sont quasiment toutes marquées. En effet pour que les écrans sioent péchus sous la lumière des néons ambiants, le contraste et la luminosité sont poussés à des niveaux démentiels... donc surtout ne pas acheter un modèle de démo, même avec un prix canon!
Perso, je passe des jeux pendant des scéances de plus de 6 heures parfois, et y'a pas de marquages, juste du ghost qui disparait en moins de 10 secondes avec un autre type d'image.
Dans les magasins, les dalles sont quasiment toutes marquées. En effet pour que les écrans sioent péchus sous la lumière des néons ambiants, le contraste et la luminosité sont poussés à des niveaux démentiels... donc surtout ne pas acheter un modèle de démo, même avec un prix canon!
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|