Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 02 Mar 2011 10:58

Bonjour,
J'ai enfin retrouvé mon 50G20 "réparé". Voici la liste des travaux effectués (dixit le compte-rendu :lol: ):
Remise en état (késako ?)
Remplacement de la carte principale avec mise à jour du soft (finalement ils l'ont ouvert :o ). La version est 2.506.1300. Ouf pas de buzz (enfin je crois, je ne l'ai pas perçu, à vérifier auprès d'oreilles plus fine, conjointe et enfants)
Tests de fonctionnement
Réglages :o
Nettoyage complet
T09 CONTROLE DE FONCTIONNEMENT :o
Bon sur des sources HD (TNT, BR) pas (ou peu) de tâches vertes. Sur des sources SD plus voyant mais supportables, la couleur de la peau ne fait plus pensé aux extra-terrestres de la série "V".
Je vais continuer de roder la TV (d'ailleurs il faut que j'aille voir le compteur d'utilisation) et peaufiner les réglages.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:02

bpm92 a écrit:
bass77 a écrit:sur la TNT HD, c'est simplement sublime, et le vert ne se voit presque pas !



Kevlar a écrit:De toute façons maintenant que tu as vu ce défaut tu vas le voir ou croire le voir sans arret , c'est humain :mdr:



Salaud ! :mdr:

Mais je suis de ton avis... :oops: :lol:

Changes le bass77 , inconsciemment celà va devenir une obsession et tu vas être là sans arrêt à chercher si tu le vois ou non... Profites en pendant qu'il en est encore temps... :wink:


J'ai eu ce phénomène et j'ai changé la TV après la 1.ere semaine d'utilisation. La 2.eme TV a eu également ce même phénomène (je penche plus sur des taches que du halo). Ils viennent donc de me la rendre. A mon avis, tant que vous avez la possibilité de la changer dans le 1.er mois d'usage, faites le. Et malgré tout, y'a quand même une drôle de coincidence: c'est aussi un .. 50" :roll:
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 02 Mar 2011 12:06

Merci pour vos réponses et ce verdict sans appel.

Effectivement.... une drôle de coincidence !!!

Après avoir dépouillé mon vieux samsung LCD qui présentait un marquage vertical du au nettoyage trop appuyé de la dalle
je me suis rendu compte que cette marque provenait des films transparents qui recouvraient les tubes.
Après avoir enlevé et remis ces films, le marquage avait quasiment disparu ??

Peut on croire que c'est la même chose avec les plasma ? Pendant le transport si l'écran se retrouve à plat, se pourrait il que le poids
de la dalle puisse produire ce genre de problèmes ? Surtout sur une grande dalle ?

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu le nouveau, y'a plus qu'à croiser les doigts, en espérant tomber sur mieux !
bass77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:07
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:34

REGISTLSE a écrit:(...) par rapport au X20 en effet c'est meilleur même sur la SD :o
Déjà la dalle est beaucoup moins sensible aux reflets, c'est paradoxal mais je dirai pour résumer que l'image du G20 est plus typé LCD (avec les qualités du plasma bien sur) et le X20 est plus typé cathodique...
Avec le film "Shine a light" des Rolling Stone par exemple, j'ai une impression de relief, de matière, "de vérité" que je n'avais pas avec le X20... et le film Pixar "Cars" crève l'écran... :mdr:

Hum... Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce qui t'impressionne n'est pas le G20 lui-même mais l'artifice de la compensation de mouvement (Intelligent Frame Creation), fonction absente du X20. D'où la sensation de relief "type LCD".

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:51

M Poulpe a écrit:
REGISTLSE a écrit:(...) par rapport au X20 en effet c'est meilleur même sur la SD :o
Déjà la dalle est beaucoup moins sensible aux reflets, c'est paradoxal mais je dirai pour résumer que l'image du G20 est plus typé LCD (avec les qualités du plasma bien sur) et le X20 est plus typé cathodique...
Avec le film "Shine a light" des Rolling Stone par exemple, j'ai une impression de relief, de matière, "de vérité" que je n'avais pas avec le X20... et le film Pixar "Cars" crève l'écran... :mdr:

Hum... Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce qui t'impressionne n'est pas le G20 lui-même mais l'artifice de la compensation de mouvement (Intelligent Frame Creation), fonction absente du X20. D'où la sensation de relief "type LCD".

A+


Oui enfin y a pas que cela MPoulpe le X20 a une dalle de 12 ieme génération , une simple Viera et le G20 c'est la nouvelle dalle ( 13 ieme génération) Viera Neo PDP , sa aide aussi....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:43

Toutafé. :D
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2011 19:16

M Poulpe j'ai désactivé l'IFC... c'est plus l'effet de la dalle presque matte ainsi que la résolution je pense.

Kevlar le X20 à une dalle G13 mais pas PDP... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Mar 2011 19:35

REGISTLSE a écrit:M Poulpe j'ai désactivé l'IFC... c'est plus l'effet de la dalle presque matte ainsi que la résolution je pense.

Kevlar le X20 à une dalle G13 mais pas PDP... :wink:


Ah ! ok bon a savoir :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:03

Allez, une p'tite photo pour le fun... :mdr:

Image

Uploaded with ImageShack.us
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:53

Bonsoir,

Je souhaiterai changer ma vieille tv cathodique par un pana 50G20 d'où ce topic viewtopic.php?f=1194&t=29960325.

Etant un peu novice en plasma/lcd, j'ai compris que le plasma était plus recommandé pour le home cinéma (si j'ai bien compris :wink: ). Mais pour une utilisation plus courante (tv, dessins animés, jeux vidéos) est-ce toujours le cas?

Je viens d'aller le voir en magasin et en le comparant avec un lcd philips (je ne me souviens plus de la ref) juste à côté l'image paraissait moins détaillé et avec un léger voile terne, mais les noirs étaient... noir et pas gris clair comme sur le philips. C'est une juste une question de réglages? Par contre je pensais être déçu du look de la tv et bien pas du tout le cadre ne fait pas toc et ça change de toutes ces tv avec cadres glossy...
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:07

keepfaith a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai changer ma vieille tv cathodique par un pana 50G20 d'où ce topic viewtopic.php?f=1194&t=29960325.

Etant un peu novice en plasma/lcd, j'ai compris que le plasma était plus recommandé pour le home cinéma (si j'ai bien compris :wink: ). Mais pour une utilisation plus courante (tv, dessins animés, jeux vidéos) est-ce toujours le cas?

Je viens d'aller le voir en magasin et en le comparant avec un lcd philips (je ne me souviens plus de la ref) juste à côté l'image paraissait moins détaillé et avec un léger voile terne, mais les noirs étaient... noir et pas gris clair comme sur le philips. C'est une juste une question de réglages? Par contre je pensais être déçu du look de la tv et bien pas du tout le cadre ne fait pas toc et ça change de toutes ces tv avec cadres glossy...


Un plasma sert aussi bien a regarder la TNT que les dessins animés ou jouer même si les images fixes trop longues n'est pas bon pour lui. Les cinéphiles préfèrent les plasmas pour son rendu de l'image très douce moins artificiel que le LCD. Mais c'est affaire de gouts , les deux technologies ont leurs défauts et qualités.

PS: Les écrans dans les magasins ne sont jamais correctement réglés , ne pas ce fier au rendu d'image avec tous ces néons etc etc.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:27

keepfaith a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai changer ma vieille tv cathodique par un pana 50G20 d'où ce topic viewtopic.php?f=1194&t=29960325.

Etant un peu novice en plasma/lcd, j'ai compris que le plasma était plus recommandé pour le home cinéma (si j'ai bien compris :wink: ). Mais pour une utilisation plus courante (tv, dessins animés, jeux vidéos) est-ce toujours le cas?

Je viens d'aller le voir en magasin et en le comparant avec un lcd philips (je ne me souviens plus de la ref) juste à côté l'image paraissait moins détaillé et avec un léger voile terne, mais les noirs étaient... noir et pas gris clair comme sur le philips. C'est une juste une question de réglages? Par contre je pensais être déçu du look de la tv et bien pas du tout le cadre ne fait pas toc et ça change de toutes ces tv avec cadres glossy...


Perso j'ai opté pour le plasma 42G20 S, elle me sert à regarder la TNT via le SAT et pour la HD comme Canal+ c'est très bon... Perso je suis joueur, et depuis que j'ai ce plasma, je n'ai pas encore rencontré le moindre effet de: " Brûlures ou phénomène appelé Ghost " Je dis pas que cela n'existe pas ?! Mais en tous cas chez moi, rien ! J'ai mes fils grands ados, qui passent pas mal de temps sur leurs COD Black OPS et rien :wink:

Moi je passe du temps sur le pc via mon plasma, internet, jeux (GTR 2) et pareil, aucune marques de quoi que ce soit.

J'ai longtemps hésité entre un LCD LED et ce plasma et je dois dire, que je suis très content de ce dernier ! Malgré des défauts de " Solarisation " ( Effets d'aplats de couleurs sur les phares de voitures, torches, ou encore visages, dans les lumières sombre ou ambrées )qui je pense pourraient être réglés via une simple mise à jours par Panasonic, mais çà c'est une autre histoire...

Prends ton temps, moi il m'a fallut 2 ans pour réfléchir, donc à toi de voir ce que tes yeux te diront de choisir :wink:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:41

REGISTLSE a écrit:M Poulpe j'ai désactivé l'IFC... c'est plus l'effet de la dalle presque matte ainsi que la résolution je pense.
Kevlar le X20 à une dalle G13 mais pas PDP... :wink:

OK, je ne connaissais ton niveau d'information technique, et beaucoup de nouveaux acheteurs sont "perturbés" avec la compensation de mouvement toutes marques confondues ("pourquoi c'est flou autour des visage ?" "c'est trop net, je préférais mon cathodique", etc...)
Pour faire mon ch... : Le X20 a une dalle PDP, parce que Plama Display Panel est la traduction anglaise du terme générique "ecran plasma". Panasonic a une marque déposée "NeoPDP", qui vise à les débarrasser de l'image péjorative des anciens plasmas (ça marque, ça consomme...) et à se démarquer des concurrents. Je ne sais pas s'il y a une vraie rupture technologique exclusive là-dedans, car LG et Samsung font de bons produits aussi, sans parler de Pioneer il n'y a pas si longtemps.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:30

il ne semble pas que les X20 bénéficient de cette technologie "NeoPDP" :roll:

Le S20, oui en NeoPDP1 tirée de la gamme G10 précédente :idee:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:20

Petite question : en mode thx il y a une légère dominante de rouge. Il faut que je diminue le gain rouge et augmente la limite rouge pour le diminuer un peu c'est ça ?

(car on peut régler les couleurs sur thx).

Je vais essayer ce soir de toute façon :P
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message