Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 04 Mar 2011 13:08

Je ne suis pas du genre à écouter derrière l'écran pour voir si j'entends le buzz... je l'entends depuis le canapé , ce n'est pas insuportable mais c'est anormal... d'ailleurs le sav au téléphone ne m'a à aucun moment dit que c'était normal, il m'a rappelé un peu plus tard pour me dire qu'un technicien allez venir, c'est qu'ils doivent connaître le problème à mon avis :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:27

C'est vrai regis, mais le blème du buzz c'est quand même (selon moi) le plus mineur car justement quand tu l'accepte et le considère comme "normal" tu y fait plus attention, comme si y en avait pas en fait.

Mais bon t'as appelé le technicien autant qu'il vienne maintenant :P
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:30

Bon, je continue de regarder les sublimes images en HD (TNT et BR) tout en faisiant des p'tites séances de break-in car j'ai encore, bien que plus légères, encore quelques taches (plus visible en SD qu'en TNT).

En ce qui concerne le buzz, rien chez moi (j'ai mis l'oreille sur la TV au moment où le "break-in" affichait des images claires et surtout blanches. Quant au FB, si tant est que cela soit "réglé" sur la série 30, c'est fait de quelle manière ? Si c'est software, on pourrait espérer alors une mise à jour, non ?

Bon week-end à tous !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:50

Si Liem94 n'a pas de buzz pourquoi j'en aurai moi... :mdr:

La sensibilité de chacun n'est pas la même, comme je disais d'avoir un buzz à 1m de la tv et ne pas l'entendre à mon point d'écoute il n'y aurait pas de souçis, là ça n'est pas le cas et ça me gêne... voilà tout :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:35

Et poutant, ils l'ont ouvert et remplacé une carte: j'aurai pu craindre le pire ... Enfin, c'est ce qu'ils ont écrit sue le compte rendu ... :D
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:38

Ok donc tu avais des buzz, ils t'ont changé la carte et depuis tu en as plus c'est ça?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:50

Non, je n'ai jamais dit que j'avais un buzz (faut relire mes posts précédents :mdr: ). J'avais des tâches verdâtres et pas de buzz.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:09

Kevlar a écrit:Regarde ici Saturations et Teinte :wink:



Ah j'ai pigé :)

Donc la baisse de rouge seras plus forte si je met GR : -3 et LR : -3

que GR : -3 et LR : -2

Parce que la limitation rouge correspond à la saturation du rouge.

Je pourrais même mettre limitation rouge à -5 et gain rouge à -1 et arriver au même resultat que le (-3;-3) pas vrai ?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:27

Shadow95580 a écrit:
Kevlar a écrit:Regarde ici Saturations et Teinte :wink:



Ah j'ai pigé :)

Donc la baisse de rouge seras plus forte si je met GR : -3 et LR : -3

que GR : -3 et LR : -2

Parce que la limitation rouge correspond à la saturation du rouge.

Je pourrais même mettre limitation rouge à -5 et gain rouge à -1 et arriver au même resultat que le (-3;-3) pas vrai ?


Correct :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:57

Je vous livre un petit rappel. Les dénominations sont barbares mais la réalité est assez simple.
Offset et gain définissent des fourchettes d'intensité ( de luminosité dans le cas particulier de nos images).
- Offset (ou "limite") règle le point bas (ou minimum) de luminosité. On le règle en premier.
- Gain règle l'amplitude des valeurs de luminosité au dessus du point bas

Cas général: Offset = réglage de luminosité (ça définit le niveau mini)= niveau de noir
Gain= réglage de contraste (ça définit l'amplitude des valeurs de luminosité)= niveau de blanc

Cas particulier: les réglages d'Offset et de Gain peuvent s'appliquer à chacune des couleurs primaires (rouge/vert/bleu).
Donc Offset rouge=luminosité mini du pixel rouge
gain rouge= amplitude de luminosité du pixel rouge et par conséquent son intensité maxi.
Ces réglages permettent d'ajuster le point bas et la progressivité d'allumage des pixels à partir du point bas (théoriquement noir) et donc d'optimiser le mixage des 3 primaires pour obtenir une échelle de gris neutre.

Autre façon de voir, schématiquement : offset agit sur les valeurs de basse luminosité et gain sur les hautes.
AMHA
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 04 Mar 2011 22:09

Oula c'est vraiment barbare lol... mais je pense avoir compris... enfin ça reste abstrait à mes yeux tout ça lol De toute façon j'ai reglé l'excès de rouge et c'était bon.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:26

Vois ça comme un curseur, grossièrement:
1 on fixe la valeur mini, c'est l'offset
2 on définit la plage d'amplitude, c'est le gain
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:34

La lecture de vos commentaires sur ce forum me pousse doucement vers l'achat d'un G20. Il me reste un dernier doute : Quand vous parlez de la qualité des images sur cette TV vous faites pour la plupart référence à la lecture de films Blu-ray. Je fais partie de cette catégorie "rare" de téléspectateurs qui n'ont pas de lecteur Blu-ray (ni DVD d'ailleurs) et qui n'ont pas l'intention d'en acheter. J'attends tranquillement que les films passent sur Canal+ pour les regarder. Pourriez vous me rassurer que cette télévision donne également le meilleur quand on regarde les chaines de la TNT ?
Merci
Ajz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2011 22:52
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:40

C'est un écran fait pour la HD , que ce soit en BD , DVD ou TNT. Du moment que la source est en HD elle donne le maximum . Ce qui ne veux pas dire qu'elle est mauvaise en SD , mais si la source est trop mauvaise elle ne pardonne pas.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2011 2:45

Bon j'ai un peu amélioré ma proposition de réglages pour, entre autres, la Freebox V6 passée en RGB Full (0-255) depuis le firmware 1.0.3.
http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt

Les corrections sur la luminosité et la balance des blancs sont telles que je me demande si nos G20 (ou du moins le mien) ne souffrent pas du même bug qui avait été corrigé chez les ricains avec le firmware 3.5. En clair, l'écran effectue un traitement vidéo différent quand il reçoit du YCbCr plutôt que du RGB entrainant une balance des blancs tout à fait différente.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1278465

Que l'image soit un peu différente, c'est normal. Que l'on doive totalement changer les réglages, ça ce n'est pas normal. J'imagine l'acheteur lambda qui sans le faire exprès se branche à une source en RGB Full et qui gueule parce que les modes d'image par défaut ne donnent pas satisfaction. L'écran devrait s'adapter tout seul.

Quelqu'un avec un firmware d'usine 2.506 (et un ampli avec lequel il peut faire varier la sortie entre RGB et RGB Full YCbCr 4:4:4) pourrait-il tester si l'image (et donc les réglages) change beaucoup entre les modes (typiquement un assombrissement général qui nécessite une compensation de luminosité de +9) ? Le dernier FW dispo au téléchargement est le 2.505 pour ceux qui l'ont acheté avant que celui appliqué en usine soit le 2.506+. Ca nous permettrait de voir si une correction n'a pas été appliquée en douce.
Dernière édition par Orso le 05 Mar 2011 5:17, édité 1 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message