Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 344 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma HD Ready à 1490 €

Message » 25 Oct 2005 10:36

kroliv a écrit:KC par PUMA, je suis!

c'était un très bon scaler, je n'ai plus la ref en tête.
à noter que le lecteur de DVD était ancien (toshiba de 5 ans) le temps d'en acheter un avec HDMI.
cela doit surement venir de cela.

no fight inside : faut pas déconner non plus, pour une utilisation de tous les jours, l'on peut se passer de Scaler.


Ca dépend ton niveau d'exigence évidement...si c'est juste pour la TV c'est clair un scaler n'est pas utile à tout prix. Parcontre si ton plasma est le coeur de ton HC c'est quasi obligatoire si tu veux un résultat "accptable". :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:39

kroliv a écrit:en tout cas, je le répète, à CORA de MASSY dans le 91, pas de plasma à ce prix.
et aucune comm' visible non plus.

quelles sont les dates de la promo ?


Comme nous l'a dit Patrick il s'agit d'un promo régionale dans l'est de la France (a mon avis en Alsace). peut-être peut-il confirmer dans quel magasin la promo est valable.

Au regard de la page du catalogue et des infos indiquées sur les dalles, ça a l'air d'être fait par des gens qui s'y connaissent un minimum (et la remarque de kroliv sur la présence du HDMi est très pertinente). Donc le 1024x768 est peut-être/surement vrai. Dans ce cas là ça devient une vraie bonne affaire à 1490€.

Concernant l'histoire de l'ajout d'un scaler, c'est sur que ça ne peut faire que du bien à n'importe quelle dalle. Mais personnellement je pense que ça reste quand même un gros luxe qui n'est pas à la portée de toutes les bourses (à mons que Puma propose des produits tip-top <200€, mais j'ai un doute :mdr: ) et c'est quand même aller chercher la perfection alors qu'à mon avis avec un bon lecteur DVD le résultat risque d'être déjà très très bon.

PS avec un peu de troll inside : je suis 100% d'accord avec Puma concernant la puissance marketing de Pioneer qui fait un peu gober n'imorte quoi (honnêtement, et en apparté, j'ai halluciné de l'auto-persuasion des gens de la CG6 en face d'une démo Pioneer qui démontrait noir sur blanc que leur dalle n'était pas aussi bonne que celle d'un Pana mis en démo comparative juste à côté ! :o ).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Oct 2005 10:39

Puma a écrit:
kroliv a écrit:KC par PUMA, je suis!

c'était un très bon scaler, je n'ai plus la ref en tête.
à noter que le lecteur de DVD était ancien (toshiba de 5 ans) le temps d'en acheter un avec HDMI.
cela doit surement venir de cela.

no fight inside : faut pas déconner non plus, pour une utilisation de tous les jours, l'on peut se passer de Scaler.


Ca dépend ton niveau d'exigence évidement...si c'est juste pour la TV c'est clair un scaler n'est pas utile à tout prix. Parcontre si ton plasma est le coeur de ton HC c'est quasi obligatoire si tu veux un résultat "accptable". :wink:


la personne l'avait acheté en californie y'a 1 mois. bien moins cher qu'en France.

mon père doit aller aux US bientot, on verra ça :mdr:
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:50

moi j'ai une resolution de 1280*768, c'est bon pour la hd j'imagine, non??

mais il va y avaoir aussi du downscaling? j'ai une prise dvi non hdcp, est-ce grave???
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2005 10:55

Mr Eric a écrit:
kroliv a écrit:en tout cas, je le répète, à CORA de MASSY dans le 91, pas de plasma à ce prix.
et aucune comm' visible non plus.

quelles sont les dates de la promo ?


Comme nous l'a dit Patrick il s'agit d'un promo régionale dans l'est de la France (a mon avis en Alsace). peut-être peut-il confirmer dans quel magasin la promo est valable.

Au regard de la page du catalogue et des infos indiquées sur les dalles, ça a l'air d'être fait par des gens qui s'y connaissent un minimum (et la remarque de kroliv sur la présence du HDMi est très pertinente). Donc le 1024x768 est peut-être/surement vrai. Dans ce cas là ça devient une vraie bonne affaire à 1490€.


deux choses à éclaircir :
- l'endroit de la promo ; si c'est uniquement dans l'Est, c'est bien compromis pour moi.
- et bien sûr si la dalle est HD READY

Patrick pourra t il y aller ? (je crois qu'il n'y avait rien hier, tout comme à MASSY).
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:06

aldiallo a écrit:moi j'ai une resolution de 1280*768, c'est bon pour la hd j'imagine, non??

mais il va y avaoir aussi du downscaling? j'ai une prise dvi non hdcp, est-ce grave???


1. oui 2.oui 3.oui mais ça mérite encore confirmation de la part des diffuseur de contenus HD :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Oct 2005 11:15

Mr Eric a écrit:
aldiallo a écrit:moi j'ai une resolution de 1280*768, c'est bon pour la hd j'imagine, non??

mais il va y avaoir aussi du downscaling? j'ai une prise dvi non hdcp, est-ce grave???


1. oui 2.oui 3.oui mais ça mérite encore confirmation de la part des diffuseur de contenus HD :mdr:
zut je pensais avoir bon pour le dernier va falloir que je m'achete un autre ecran :evil:

si j'attrape le vendeur je l'ettripe, il m'avait dit qu'elle etait hdcp mon ecran, mais je me suis rendu compte que 2 mois après quand un ami est venu avec son 3910 me faire une demo du lecteur :evil:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:20

le 3910 il est qu'en HDMI ? Si tu as utilisé un cable HDMI/DVI il peut y avoir une incompatibilité même si ta DVi est vraiment HDCP, enfin je crois...(tu as vérifié sur le forum "sources" il doit y avoir un topic dédié au 3910 de mémoire). Si c'est pas le cas ton vendeur est vraiment pas cool, pour être poli, et il ne te reste plus qu'à espérer, comme moi, qu'il y aura une sortie YUV HD (cf ma signature que je t'invite à copier :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Oct 2005 11:22

Mr Eric a écrit:
kroliv a écrit:......
Comme nous l'a dit Patrick il s'agit d'un promo régionale dans l'est de la France (a mon avis en Alsace). peut-être peut-il confirmer dans quel magasin la promo est valable. ....


10 pages réservées aux alsaciens, à priori
donc on patine dans la chou...... :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:25

Mr Eric a écrit:le 3910 il est qu'en HDMI ? Si tu as utilisé un cable HDMI/DVI il peut y avoir une incompatibilité même si ta DVi est vraiment HDCP, enfin je crois...(tu as vérifié sur le forum "sources" il doit y avoir un topic dédié au 3910 de mémoire). Si c'est pas le cas ton vendeur est vraiment pas cool, pour être poli, et il ne te reste plus qu'à espérer, comme moi, qu'il y aura une sortie YUV HD (cf ma signature que je t'invite à copier :wink: )


Non le Denon 3910 a aussi une sortie DVI...si effectivement cela ne marche tjrs pas...il te reste plus que la solution scaler... :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:28

bon bah...bienvenu au club des supporters de la HD via YUV Aldiallo :mdr:
Dernière édition par Mr Eric le 25 Oct 2005 11:34, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Oct 2005 11:28

aldiallo a écrit:zut je pensais avoir bon pour le dernier va falloir que je m'achete un autre ecran :evil:


T'as une idée derrière la tête ? :wink:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:34

Un PV500 ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Oct 2005 11:37

Flyingboy a écrit:
aldiallo a écrit:zut je pensais avoir bon pour le dernier va falloir que je m'achete un autre ecran :evil:


T'as une idée derrière la tête ? :wink:

Djé :mdr:
zut, ca c'est vu?? :oops: :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:37

Mr Eric a écrit:Un PV500 ? :mdr:



Pffff c'est dépassé déjà... :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message