Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 05 Avr 2012 22:57

pour la mise a jour, mes réglages sont bien restés....
fracasss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 08 Nov 2011 0:44
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 05 Avr 2012 23:34

Merki, j'y penserais alors si je suis déçu par le rendu 3D :).
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:22

Bonjour, je viens d'acquérir un LG50PZ250, il sera livré dans une semaine environ.
Bon ou mauvais choix ? :D

C'est mon premier plasma, donc j'ai beaucoup lu avant de faire mon achat (marquages, rodage, etc...).

Des astuces ou conseils ?

Merci.

PS: quelle est la différence entre une paire de lunette "active" et "passive", y a-t-il une réelle différence ?
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:28

Bon choix, tout dépend du prix, un amis vient d'acheter le sien à darty en version 50pv350 donc non 3D à 499 euros livré (ou un peu moins, mais ça se jour à 10-15 euros).
Le pz valant 599 euros livraison incluse actuellement, ça ne fait que 100 euros de plus et ça reste le moins cher des plasma 50" full HD 3D (mis à part sur les lunettes).

Car pour les lunettes, il faut compter entre 60 et 62 euros la paire, pour une famille ça peut vite grimper.

Si l'on compte une famille de 4 personnes, 240 euros de lunettes + 600 euros de TV.
840 euros -> 340 euros de plus pour la 3D (sans compter le matos pour lire les médias 3D et les dit médias le cas échéant).

Dans 3 ans le 50" non 3D pourra se vendre 200 euros sans trop de souci, avec les 540 euros totalisé (sans compter les intérêt sur l'argent placé) il sera possible d'acheter une TV très intéressante pour 540 euros, mieux que la 50pz250 forcément (si si, même si sarko est réélu c'est possible).

Tout est question de clacul et de besoins, personnellement j'ai craqué sur la 60pz250 car je n'ai que 30m2, un recul de 2m50 et que donc "mieux" ne m’intéressera pas avant longtemps.
Mais au total ma TV 3D m'aura coûté 1330 environ, soit 430 euros de plus que la version sans 3D de 60" choppable à un moment à 900 euros.

Un autre calcul serait de se dire que pour 840 euros, voir 900, si tu trouves une 60pv250 ça peut valoir plus le coup qu'une 50pv350, surtout si dans 3 ans tu arrives à vendre ta 60pv250 à plus de 600 euros ;).

La vie est compliquée, mais tu as fais un bon choix.

Pour le rodage, tu évites de mettre le contraste et la luminosité à fond, en gros la calibration donnée ici est pas trop mal, et tu peux activer de temps en temps une option sur la tv qui affiche des carrés de couleur qui bougent puis éteint la TV au bout d'un moment, ce pour éviter les possible marquages et homogénéiser la dalle.

Les lunettes passives, c'est "comme au cinéma" à la différence qu'au cinéma ils envoient deux trames 1080p par œil alors que chez toi pour l'instant tu n'auras que la moitié de la résolution verticale.
Mais comme quand on regarde une TV HD ready, la perte de résolution n'est pas visible au dessus d'une certaine distance (je dirais dans les 3m pour un 50").
Le confort est supplémentaire, surtout pour les porteurs de lunettes car il existe des clips pour lunettes.
Le prix des lunettes est inférieur, mais la TV est plus chère. (en gros 1330 euros 4 lunettes actives à comparer avec 1400 voir un peu plus pour la techno passive avec un nombre plus ou moins illimité de lunettes).
Possibilité de se faire des séances 3D avec plein de potes, mais il faut faire attention à l'angle de vision du LCD.
Fatigue visuelle normalement absente, car chaque oeil voit une image en continu, par contre le lignage peut gêner si l'on est trop près.
Normalement pas de souci quand on bouge la tête dans les deux techno, mais l'actif sans fil à ses problèmes tout comme le passif, les déconnections en actif semble être réglée mais les images fantômes du passif peuvent arriver suivant la qualité des filtres lunettes/écran, normalement le passif ne devrait produire aucun ghosting si les filtres sont parfait, ce qui est plus difficile en actif.
Plasma contre LCD (en LCD pur, personnellement je conseille le passif), mais un plasma c'est huuuu brrrrr quand un lcd c'est whaaaaa, quand on aime les films on voit bien l'avantage du plasma même si les LCD affichent maintenant de meilleurs contrastes visuels (mais en utilisation les LG ils claquent leurs plasma).

Bon courage ^^.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:31

Merci pour ce pâté intéressant.

Effectivement c'est un très beau plasma très abordable (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter).

Il est full HD et dispose de la 3D, donc je suis paré pour un certain temps et je ne compte pas changer d'aussi tôt. :D

J'aurais une petite question liée à la bête, est-ce que je peux utiliser des lunettes passives sur ce modèle ? (je crois que non, mais sait-on jamais).

Quant aux lunettes actives, elles doivent être LG ? Que pensez vous de ces "clones" universel qui se baladent un peu partout sur le net ?

Merci.
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:56

Le souci c'est qu'actuellement je ne crois pas qu'il y ait de clones pour nos lunettes.
Par ailleurs, lunettes passives inactive avec ce plasma ^^.

Les lunettes de LG valent 60 euros, c'est beaucoup mais ça passe encore, la techno utilisée (onde radio plutôt qu'onde lumineuse) est une bonne évolution technique par rapport à ce qui se faisait avant.

--EDIT--

La copie doit-être plus complexe sur du hertzien que sur de l'infrarouge, une onde lumineuse est très facile à copier là ou un flux numérique par onde radio peut-être protégé et même nécessiter un appairage plus complexe.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2012 18:04

oolivier a écrit:
hyperzara a écrit:
oolivier a écrit:bizard pour ton réglages a 100% du contrastes, il faut regler pour chaque mode(cinema, jeux isf ....) et chaque entrées ( hdmi 1 . 2 .3) les valeurs et cela ne bouge plus, meme si tu débranches le plasma :wink:

Si si je t'assure, suivant la source, les réglages changeaient tout seul... :oops:
Le 1er blu-ray 3D que j'ai inséré dans mon lecteur Pana BT300, et bien le contraste de la TV est monté tout seul à 100 % (ça se voit tout de suite, ça saute aux yeux)...
ça venait peut être de la platine d'alim, elle était HS au bout de 2 mois, j'ai fait un échange de TV.



normal, quant tu actives la 3d tu n as pas les meme réglages, il passe sur "vif" et contraste a 100 automatiquement:lol:


j'avais raison donc, mais 100% en auto pendant le rodage, pas cool...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 06 Avr 2012 19:31

oui ,mais c est pas la source que tu changais, c est le mode de fonctionnement de la téloch :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Avr 2012 2:51

Je viens de lire ce topic de long en large (très instructif), et j'ai pu voir tes déboires avec la livraison de ton plasma quegorosoit, mon dieu. :o
On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au moment ou ça nous tombe dessus.

Du coup je deviens parano et nerveux quant à ma livraison (prévue entre le 16/04 et le 20/04).

Je n'ai jamais eu de soucis de cette ampleur (pourtant je commande énormément par internet), je croise les doigts et je touche du bois !
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 07 Avr 2012 9:29

Je pense que ça doit dépendre des société de livraison, là c'était le groupe mory et ils semble sérieusement pas fait pour livrer du grand public "bah, on a livré à 200km, vous pouvez aller chercher votre colis" ... mais la seconde livraison c'est super bien passée et le livreur a été sympa.

Par contre, pixmania vient juste de me dire qu'ils allaient me rembourser ... grâce à moi ... j'ai dû les appeler plusieurs fois à chaque étapes pour que ça bouge, une vrai horreur organisationnelle !! "ah oui on a reçu votre colis, on va pouvoir vous rembourser du coup" ... ça faisait deux semaines mini qu'ils l'avaient.

Redcoon, malgré les tarifs serré, sont très sérieux mais par contre il faut faire attention à bien vérifier l'état de la TV à la livraison.

Tu vas passer une dure semaine :D, mais j'espère que ce ne sera pas aussi long que moi, avec les problèmes financiers que ça apporte.

--EDIT--

Ca y est j'ai mes lunettes en 0.64 commandées il y a au moins un mois ^^.

J'ai pu tester, pas trop mal sur une chaine 3D, même si l’image était pourrit.
Sur une vidéo 3D mkv lue par la freebox, ça le ferait si il n'y avait pas du ghosting sur les deux yeux, je vais tester sur une clé usb ... je n'ai pas de clé usb assez grosse lol, je vais tester avec un câble HDMI de mon pc, si j'ai le courage.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:41

J'ai trouvé une paire de lunette générique, la Hama 95566.
Apparemment elle serait compatible avec les modèles PZ250.

Sur Amazon.de elle se trouve à 35-45€, en france on passe à un prix exorbitant de 70€ sur le même modèle fdp in (quasiment le double). :o
Le seul hic, c'est que Amazon.de facture +19,90€ pour une livraison en France (ce qui n'est pas très logique vu la proximité).

Qu'est-ce qui nous vaut une telle différence de prix ?
En France on aime bien faire les vaches à lait. :-?

Ca fait quand même une dizaine d'euro d'économisé sur une paire de LG acheté en France sur pixmania ou autre (70€ à peu près avec FDP).
Dernière édition par Boyan le 07 Avr 2012 13:48, édité 2 fois.
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:47

Non elles sont infra rouge, donc non compatible avec le pz250.

Par ailleurs, autant prendre les originales à 60 fpin tant que des génériques à 40 fdpin n'existent pas.

J'ai donc testé la 3D, en left/right ce n'est pas génial, trop de ghosting avec mon pc VLC ou la freebox V6.
Pire sur du top/bottom, trop de décalage j'ai l’impression, puis là pas de motivation pour trouver un réglage.

Je pense qu'il me faudra vraiment un matos de lecture 3D convenable et des média 3D de qualité pour sortir quelque chose de bien du plasma, après ^^ faudra que je test la maj :p.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:07

Ma foi, tant pis alors.

60€ fdp in ? où ça ?
J'ai trouvé que du 65€ TTC + 4.99€ de fdp (soit 70€) sur Cdiscount.
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:42

quegorosoit a écrit:Non elles sont infra rouge, donc non compatible avec le pz250.

Par ailleurs, autant prendre les originales à 60 fpin tant que des génériques à 40 fdpin n'existent pas.

J'ai donc testé la 3D, en left/right ce n'est pas génial, trop de ghosting avec mon pc VLC ou la freebox V6.
Pire sur du top/bottom, trop de décalage j'ai l’impression, puis là pas de motivation pour trouver un réglage.

Je pense qu'il me faudra vraiment un matos de lecture 3D convenable et des média 3D de qualité pour sortir quelque chose de bien du plasma, après ^^ faudra que je test la maj :p.



c est parfait avec mpc et n oublie pas de regler droite/gauche ou gauche/droite dans les parametres 3d c est primordial, vlc c est nul pour l image :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:43

Boyan a écrit:Ma foi, tant pis alors.

60€ fdp in ? où ça ?
J'ai trouvé que du 65€ TTC + 4.99€ de fdp (soit 70€) sur Cdiscount.


c est le tarif,à moins de trouver un leclerc qui fait une promo a 40 euros :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message