Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 11 Avr 2012 12:55

D'accord, donc tu confirme que ça passe bien sur du 60", ce qui me soulage un peu.
C'est vrai que du 3D full 1080p ça doit peser dans les 30-40go minimum, la demande n'est pas encore assez forte.

Je possède un lecteur 3D, je ferais la comparaison BR 3D -> MKV 3D moi même dans ce cas à la réception du téléviseur. :thks:
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:10

Ravis de pouvoir lire ta comparaison, je pense en avoir lu dans ce sujet, vu que comme beaucoup je l'ai lu depuis le début, quelques comparaisons donnant avantage à une bonne platine avec de bons média VS un mkv.

Je pense que c'est le fait d'avoir deux images 1080 qui doit jouer le plus, car la TV n'a du coup plus à traiter les envois gauche/droite mais uniquement la synchro avec les lunettes.
Il faudrait faire un test avec un PC de conversion d'un SBS en suite de frames vers la TV et comparer avec le traitement fait par la TV.
Je vais voir si je peux faire ça ... mais en ce moment dès que je fais un test je me regarde un film et je n'ai pas le temps pour regarder des films ^^.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:33

Nouvelles lunettes "super" universelles (active/passive/TV/VidéoP), à tester... :wink:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... veyes.html
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:49

Je ne suis pas trop pour ce genre d'universel ... car à moins que les gens viennent avec leurs lunettes et que de ce fait chaqu'un n'ait à acheter qu'une seule paire ... mais tout le monde sait qu'avoir tout le temps une paire de lunettes (en plus de cette taille) sur soit est quasiment inconcevable pour l'instant.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:24

Surtout vu le prix ...
Sachant que de nouvelles technologies vont sans doute arriver (3D sans lunettes ?) je doute fortement que ce genre de produit ait un réel intérêt.

A moins bien évidemment d'avoir des amis avec des téléviseurs 3D de différentes marques, pour profiter de soirées ensembles au moindre coût ...
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 14 Avr 2012 22:24

La 3D sans lunettes sur de grande diagonale avec # angles de vue (résolution 4K mini...) et à prix décent, c'est pas pour tout de suite du tout du tout....Et à force d'attendre...on reste à la K7 vidéo :wink:
Ce genre de lunette sert quand on possède des lunettes Ag-S250 avec firmware 0.63 et qu'on peut pas avoir d'échange par le sav, par exemple.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 22:47

perso j'ai 4 paires en 0.64 hi hi, je suis assez content de moi !!
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 15 Avr 2012 0:41

Plasma réceptionné comme prévu, RAS pour l'instant.

J'en suis déjà amoureux ! :love:
Quelle image !

Je la bichonne, tous les réglages à 50% + DVD Break-in pour bien roder la bête pendant quelques semaines. :friend:
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:56

Ce matin, le 60PZ250 a pas voulu s'allumer (il était en veille), ni avec la télécommande, ni avec les boutons en façade...(déjà changé une fois ce plasma au bout de 2 mois, alim HS...)
Obligé de débrancher/rebrancher la prise de courant, et tout remarche...
Y'a qu'à moi que ça arrive ?

Par ailleurs, une fois la TV éteinte (en veille), on entend comme des petites décharges électriques régulières légères mais bien audibles la nuit à 3m pendant une heure ou 2, comme si le plasma se vidait de son électricité statique ou un truc dans le genre...
Je n'entendais pas ces bruits au début... D'autres témoignages ?
Je sens que l'alim va encore faire des siennes... :cry:

(Sinon, oui, l'image est magnifique en TNT HD, blu-rayscope et lecture de photos ou vidéos full HD depuis une clé USB,
En 3D, le top démo son image / effets 3D entrants/sortants, pour moi c'est Pirates des Caraïbes 4 et Le Royaume de Ga'Hoole en blu-ray 3D )
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 16 Avr 2012 17:20

Salut, effectivement ça a l'air embêtant ...
Pour l'instant rien de à signaler de mon côté à ce niveau.

Par contre je distingue bien 4-5 pixels morts par ci par là, j'ai contacté le SAV en début d'aprem pour leur en faire part, j'attends leur réponse.
Savez-vous à partir de combien de pixels mort LG fait des échanges ?

Edit : Après avoir contacté le service client LG, le technicien m'a directement proposé un échange, rapide et efficace.
Affaire à suivre.
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:22

J'ai pas de pixels morts en revanche...
Le SAV LG est plutôt efficace, mais je préfèrerais qu'il y ait moins de soucis, alim surtout...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:46

hyperzara a écrit:Ce matin, le 60PZ250 a pas voulu s'allumer (il était en veille), ni avec la télécommande, ni avec les boutons en façade...(déjà changé une fois ce plasma au bout de 2 mois, alim HS...)
Obligé de débrancher/rebrancher la prise de courant, et tout remarche...
Y'a qu'à moi que ça arrive ?

Par ailleurs, une fois la TV éteinte (en veille), on entend comme des petites décharges électriques régulières légères mais bien audibles la nuit à 3m pendant une heure ou 2, comme si le plasma se vidait de son électricité statique ou un truc dans le genre...
Je n'entendais pas ces bruits au début... D'autres témoignages ?
Je sens que l'alim va encore faire des siennes... :cry:

(Sinon, oui, l'image est magnifique en TNT HD, blu-rayscope et lecture de photos ou vidéos full HD depuis une clé USB,
En 3D, le top démo son image / effets 3D entrants/sortants, pour moi c'est Pirates des Caraïbes 4 et Le Royaume de Ga'Hoole en blu-ray 3D )

SI ca fait 2 fois, tu devrais regarder du coté de ton arrivée électrique.
AS tu essayer de mettre une prise ondulée ? pour protéger ton écran des interférences réseau ?
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:56

Justement, j'ai soigné mon arrivée électrique avec un parafoudre Belkin de qualité dès le début...
Mais je n'ai pas d'onduleur.
J'ai 3 appareils branchés sur ce parafoudre (dans un appart), seul le plasma semble avoir des soucis...
A suivre, mais pour moi c'est l'alim du (2ème) plasma qui commence à déconner...
Il est garantie 2 ans, heureusement.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 0:43

Je ne pense pas que ton installation électrique en soit la cause.
De nos jours les alimentations sont plus ou moins adaptés à ces variations électriques très minimes (et imperceptibles), ce sont des légendes urbaines et des exagérations pour vendre des onduleurs .. :roll:

Quand on est pro et qu'il y a 150 ordinateurs, je peux comprendre, autrement ça sert à rien et c'est ridicule.

C'est l'alim qui n'a pas tenue le coup, point.
Fais (re)échanger ton téléviseur et croise les doigts pour le prochain.

Après si effectivement le prochain te fait le même épisode, fais venir un électricien, car vraisemblablement il y a un soucis de tension.
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:28

Tu as sûrement raison, mais je vais quand même attendre un peu (que ça s'aggrave...) avant de faire encore un échange (ça serait le 3ème PZ250 en 8 mois !...), quitte à avoir un nouveau modèle de plasma 3D LG...
Je ne pense pas avoir de soucis électrique dans l'appart, j'ai aussi un vidéo-projecteur et d'autres appareils sensibles et j'ai jamais eu de soucis...

A suivre, mais je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis d'alim sur le forum avec ce modèle, et comme on ne peut pas changer l'alim, LG fait un échange du plasma...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message