Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma LG 50PK760 (- de 900€)

Message » 04 Mai 2010 10:58

Moi le truc qui me gène c'est la limitation fat32 donc adieu les MKV en 720p ou 1080p des films...

Je me demande si avec le dnla les mkv à haut bitrate sont bien lu par la bete...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:11

et niveau input lag pour les jeux video, il donne quoi ce 50PK760 ?
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:38

bugman23 a écrit:Moi le truc qui me gène c'est la limitation fat32 donc adieu les MKV en 720p ou 1080p des films...

Je me demande si avec le dnla les mkv à haut bitrate sont bien lu par la bete...


Tiré de la notice dispo en première page du topic:

Utilisez uniquement un périphérique de stockage USB formaté selon le système de fichiers FAT32 ou
le système de fichier NTFS fourni avec le système d'exploitation Windows. Il est possible qu'un périphérique de stockage
formaté selon un programme différent et non compatible avec Windows ne soit pas reconnu.


Donc à mon avis pas de soucis niveau NTFS, je teste cela plus tard et je vous tiens au courant
Dernière édition par jujuli67 le 04 Mai 2010 12:48, édité 1 fois.
jujuli67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Avr 2010 16:52
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:50

jujuli67 a écrit:
bugman23 a écrit:Moi le truc qui me gène c'est la limitation fat32 donc adieu les MKV en 720p ou 1080p des films...

Je me demande si avec le dnla les mkv à haut bitrate sont bien lu par la bete...


Tirer de la notice dispo en première page du topic:

Utilisez uniquement un périphérique de stockage USB formaté selon le système de fichiers FAT32 ou
le système de fichier NTFS fourni avec le système d'exploitation Windows. Il est possible qu'un périphérique de stockage
formaté selon un programme différent et non compatible avec Windows ne soit pas reconnu.


Donc à mon avis pas de soucis niveau NTFS, je teste cela plus tard et je vous tiens au courant


Ahhh ca c'est bien cool !!! un gros hdd externe remplis de mkv 1080p ou 720p et zou :mdr:
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:06

nico-belo a écrit:Ca y est, commande du 60pk760 passée ...
Dire que pour le meme prix, y'a pas si longtemps, c'etait un 82cm cathodique ...


Bon voila, le monstre est arrivé ce midi, on n'était pas trop de deux pour hisser le carton dans l'escalier.
Pas encore déballé, j'ai juste ouvert le carton.
1ere bonne surprise, il est vraiment très beau, les photos ne lui font pas toujours honneur, le cadre est très fin contrairement aux samsung et pio que j'ai possedé par le passé.
1ers tests ce soir, j'espère ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:06

nico-belo a écrit:
nico-belo a écrit:Ca y est, commande du 60pk760 passée ...
Dire que pour le meme prix, y'a pas si longtemps, c'etait un 82cm cathodique ...


Bon voila, le monstre est arrivé ce midi, on n'était pas trop de deux pour hisser le carton dans l'escalier.
Pas encore déballé, j'ai juste ouvert le carton.
1ere bonne surprise, il est vraiment très beau, les photos ne lui font pas toujours honneur, le cadre est très fin contrairement aux samsung et pio que j'ai possedé par le passé.
1ers tests ce soir, j'espère ...


Tu la eu chez pix ? à 1700 euros ?

Impatient d'avoir le compte rendu !!! et les photos de la bete !!!

hésite pas à testé un HDD externe formaté en NTFS avec un film HD de plusieurs GO...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:15

yes pour le prix.

d'apres d'autres revendeurs qui ne proposent que les 550 et le 950, le modele 760 n'est pas distribué par LG france ... bizarre puisqu'il est referencé sur le site de LG ...
je n'ai pas pris l'extension de garantie, mais si je suis vraiment emballé par l'ecran, je vais peut etre le regretter ... savez vous si c'est possible a posteriori ? (c'est le cas pour les voitures !!)

59kg, c'est pas à la portée de tous les meubles TV ;-)
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:42

nico-belo a écrit:yes pour le prix.

d'apres d'autres revendeurs qui ne proposent que les 550 et le 950, le modele 760 n'est pas distribué par LG france ... bizarre puisqu'il est referencé sur le site de LG ...
je n'ai pas pris l'extension de garantie, mais si je suis vraiment emballé par l'ecran, je vais peut etre le regretter ... savez vous si c'est possible a posteriori ? (c'est le cas pour les voitures !!)

59kg, c'est pas à la portée de tous les meubles TV ;-)


Si le modèle 60PK760 est vendu en France...c'est le 60PK750 aux USA et dans certain autres pays (belgique par exemple).

Le soucis c'est que ce modèle est sortie en avril et n'ai distribué quasi nul part aussi bien sur internet que en boutique car trop récent...

Tu as fait une super affaire en tout cas car il est repassé à 1900 et quelques euros chez pix...je suis deg ! j'aurai du commandé pendant la vente flash.

Ps : En beglique en ce moment ya 100 euros de cashback sur le 60PK750 ou il te file la media box (au choix)....

La media box c top : Boitier wifi ou tu branches tout les périphérique et c'est renvoyé via wifi sur la tv plasma...wifi haut débit (802.11N je pense).

Image

Image

0 câbles qui pendouille à l'écran :-) ca permet de fixer le plasma au mur et d'avoir juste l'alimentation électrique du plasma à avoir...le reste peut etre planqué dans un meuble ou ailleurs dans la pièce :D
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:20

bugman23 a écrit:Moi le truc qui me gène c'est la limitation fat32 donc adieu les MKV en 720p ou 1080p des films...

Je me demande si avec le dnla les mkv à haut bitrate sont bien lu par la bete...



Sauf erreur, c'est le serveur (donc ton PC) qui decode et ne fait qu'envoyer les images.
Le logiciel Nero fourni avec la Tv n'offre aucun reglage.

Le logiciel TVersity (gratuit) offre mille et un reglage très appreciable.
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:21

Sebfuse a écrit:jujli67 ça y est c'est le grand jour?.. :D j'espère que t'en seras satisfait.

je l'ai commandé chez pix je devrais attendre jusqu'au moins mardi pour aller le chercher.

Ferrisb, je voulais te demander, à l'arrière de l'écran, il y a pas de ventilos? comme sur certains modèles d'autres marques qui engendraient du bruit.
as tu fait des tests de lecture de divx, mkv depuis le port usb, tout roule?
pas de nouveauté depuis ton 1er cr, tant en bonnes surprise qu'en désagréments?


Les ventillos, ça me dit rien, pas vu.
Pour le bruit,du téléviseur, oui il en fait (bzzzzzz) et un peu plus quand il y a bcp de noir mais rien de genant et très largement couvert part les HP en volume normal d'ecoute donc pas genant.
Le truc qui m'embette le plus c'est le delai pour zapper d'une chaine à l'autre en TNT (plus long qu'une freebox)

Sinon il a un probleme de son que j'ai rencontré avec ma PS3.
- Au depart, j'avais branché la PS3 en hdmi puis relié la TV à l'ampli avec un cable optique.
Resultat, pas de son vers l'ampli avec la PS3 comme source(je pensais que la TV allait renvoyée ce qu'elle recevait par le hdmi vers le cable optique : que ne ni)
- Ensuite, j'ai faintait en branchant la PS3 à la TV en hdmi et la PS3 en optique sur l'ampli (en prenant soin d'activer 'sortie de son multiple' dans la ps3)
Resultat : J'ai du son sur la TV et mon homeCine mais c'est carrément inaudible : le son arrivant en fibre optique est en avance d'une fraction de seconde sur l'hdmi d'où un écho affreux (à voir sur mon ampli si je peux lui imposer un 'delay' pour cette source). Donc pour l'instant, tout ce qui sort de la PS3 c'est soit je mets les HP de la TV soit j'allume mon home cinema mais ps les deux en meme temps

Oui j'ai testé (sans trop m'y attardé) la lecture de film via usb (du .mov et .avi : ça roule)
Mais je préfère le DLNA pour son coté pratique.
Sinon, je suis toujours ravi de mon achat et suis comme un gosse le soir au moment de s'installer dans le canap.
Deja presque 80h de rodage, je me suis presque habituer à l'image faible en luminosité (par contre dur dur dans un film tres sombre pendant le rodage).
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:26

Etant fournisseur (pas en TV) en grande distri, j'ai l'occasion de visiter pas mal de réserves : j'ai remarqué que la plupart des enseignes ont rentré du 50PK250 en stock mais bizarrement ce produit n'est jamais en rayon (je me demande s'ils ne les gardent pas pour l'effet coupe du monde)
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:54

nico-belo a écrit:
nico-belo a écrit:Ca y est, commande du 60pk760 passée ...
Dire que pour le meme prix, y'a pas si longtemps, c'etait un 82cm cathodique ...


Bon voila, le monstre est arrivé ce midi, on n'était pas trop de deux pour hisser le carton dans l'escalier.
Pas encore déballé, j'ai juste ouvert le carton.
1ere bonne surprise, il est vraiment très beau, les photos ne lui font pas toujours honneur, le cadre est très fin contrairement aux samsung et pio que j'ai possedé par le passé.
1ers tests ce soir, j'espère ...


Alors les tests ??? :mdr: :mdr: :mdr:
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:24

Zut, je m'etais envoyé des photos au bureau, mais elles ne sont pas passées ... bon c'est pas grave parce que de toute facon elles n'apportent pas grd chose de nouveau.

J'ai donc rapidement testé la bete hier soir, en TNT HD et en bluray 24p (plus exactement RIP M2TS depuis un xtreamer), et un peu de PS3 (modern warfare 2)

Pour l'instant je suis très satisfait. Je sors d'un samsung 50a566.
J'ai baissé contraste et intensité pour amorcer le rodage, donc je ne ferai pas de commentaires sur les couleurs, meme si le noir ne me semble pas tres profond, à confirmer.

Au niveau finition, il est superbe
Par rapport au samsung, il change de chaine un peu plus rapidement, il me semble qu'il demarre aussi plus vite.
Sur des sources SD, c'est pas top, mais forcement, 10 pouces de plus, à electronique équivalente, on voit plus les défauts ...
Concernant le pb de manque de précision du au filtre de netteté non débrayable (lu sur avforum), effectivement, ca génère quelques artefacts sur du texte, c'est pour l'instant le seul défaut que j'ai noté.
En 24p c'est parfaitement fluide, pas de judder, et ca c'est top !!!
En terme de marquage, egalement critiqué, il me semble inférieur a celui du samsung, et pourtant sur ce dernier il n'y a jamais eu de brulure.

Bon pour l'instant c'est un peu succint, mais ma femme "qui trouve ca trop gros" l'a squaté toute la soirée pour regarder Dr House ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:23

nico-belo a écrit:Zut, je m'etais envoyé des photos au bureau, mais elles ne sont pas passées ... bon c'est pas grave parce que de toute facon elles n'apportent pas grd chose de nouveau.

J'ai donc rapidement testé la bete hier soir, en TNT HD et en bluray 24p (plus exactement RIP M2TS depuis un xtreamer), et un peu de PS3 (modern warfare 2)

Pour l'instant je suis très satisfait. Je sors d'un samsung 50a566.
J'ai baissé contraste et intensité pour amorcer le rodage, donc je ne ferai pas de commentaires sur les couleurs, meme si le noir ne me semble pas tres profond, à confirmer.

Au niveau finition, il est superbe
Par rapport au samsung, il change de chaine un peu plus rapidement, il me semble qu'il demarre aussi plus vite.
Sur des sources SD, c'est pas top, mais forcement, 10 pouces de plus, à electronique équivalente, on voit plus les défauts ...
Concernant le pb de manque de précision du au filtre de netteté non débrayable (lu sur avforum), effectivement, ca génère quelques artefacts sur du texte, c'est pour l'instant le seul défaut que j'ai noté.
En 24p c'est parfaitement fluide, pas de judder, et ca c'est top !!!
En terme de marquage, egalement critiqué, il me semble inférieur a celui du samsung, et pourtant sur ce dernier il n'y a jamais eu de brulure.

Bon pour l'instant c'est un peu succint, mais ma femme "qui trouve ca trop gros" l'a squaté toute la soirée pour regarder Dr House ...


Merci pour le petite compte rendu !!!
Moi je sors d'un 55 pouces mais SXRD...donc j'espère pas être déçut par les noir...
En ce qui concerne le filtre de netteté peut être avec une mise à jour du firmware prochaine ?! (d'ailleurs tu peux tj allé voir si il est à jour via les paramètres on sais jamais...)
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:02

Vous avez des test du pk 950 le 750/760 c'est le même modèle avec des gadgets en moins ici:

c'est légèrement moins bien que le pana g20 mais beaucoup moins cher.

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1269254363

http://www.avforums.com/reviews/LG-50PK ... eview.html

ils vous donnent même les résultats de leur calibration.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message