Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 20 Nov 2012 18:20

razekiel a écrit:
matmat27 a écrit:
razekiel a écrit:Mais c'est quoi le moyen pour connaître le débit du fichier justement ?
Je vais tenter de passer par là freebox. Mais bon j'y crois pas trop


Tu te mets sur ton PC avec ton fichier mkv. Tu installes mkvmerge et grâce à lui tu verras le débit de ton fichier.


Dis moi j'ai télécharger le logiciel mais je ne vois pas bien où l'information sur le débit est...Tu peux m'éclairer?


A chaud je ne m'en souviens plus :oops: . J'essaierai de regarder ce soir et te mettre des captures d'écran.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:09

Bonjour,

Après un an d'utilisation, je suis toujours aussi content de ce plasma, pas de souci particulier.

Parfois il marque un peu, surtout quand je suis sur youtube, le logo rouge reste parfois legerement visibile selon l'image affiché, ou celui des chaines également, mais ils disparaissent rapidement.

Cependant, est-ce que quelqu'un aurait la methode pour enlever le bruit strident lorsque l'on est sur le net avec l'ecran, car c'est très agaçant.

Merci
Aviator56
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:21
  • offline

Message » 21 Nov 2012 18:29

bb116560 a écrit:@ titimac :
en mettant les réglages TV que tu as mis, je doute que tu puisses tirer profit au maximum d'un écran plasma...en plus tu risques de marquer ou "bruler" ton écran
mode dynamique + Pnr max + Intelligent Frame Création max
Visiblement tu recherches une image très vive comme sur un LED, pas un plasma...
D'ailleurs je doute contrairement à ce que tu dis que les noirs doivent être très noirs avec ces réglages...

Je te conseille fortement de passer en mode Cinema et d'appliquer les réglages que tu trouveras sur ce forum, en plus tu n'abimeras pas ton écran
N'active aucun réglage de ton ampli.
Mieux si ta config le permet, branche les video hdmi directement de tes sources (bluray, canal) vers la tv, et les audio en optique sur ton ampli

Tout ça n'est que mon avis.
A+
ben



J'ai fais ces réglages au début depuis je les ai changés pour profiter pleinement d'une image ciné que fournit le plasma.

Il m'a fallu deux bons jours pour me déshabituer du LED et donc m'habituer au plasma.

Pour les branchements, j'envoie tout vers l'ampli et je sors de l'ampli vers la tv.

Je n'utilise aucune amélioration de l'image ni sur la tv, ni sur l'ampli, ni sur le lecteur.

Je suis en mode pur "vrai cinéma" et l'image est superbe.

Merci ben pour tes conseils.

What else :zen:
titimac
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2012 18:47
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:28

matmat27 a écrit:
razekiel a écrit:
matmat27 a écrit:Mais c'est quoi le moyen pour connaître le débit du fichier justement ?
Je vais tenter de passer par là freebox. Mais bon j'y crois pas trop


Tu te mets sur ton PC avec ton fichier mkv. Tu installes mkvmerge et grâce à lui tu verras le débit de ton fichier.


A chaud je ne m'en souviens plus :oops: . J'essaierai de regarder ce soir et te mettre des captures d'écran.


Ne t'embête pas. Un ami m'a conseillé Mediainfo fournit dans le pack de codec klite. Ça me file l'info directe.

Du coup je vais testé la limite de débit par l'usb. Mais je pense que je vais m'offrir une passerelle multimédia style Western Digital WD LIVE TV ou Asus Oplay HDPR 1. Ça vaut 40€ sur Leboncoin.fr et ça pallie à la lecture de la plupart des formats.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:30

Quelqu'un peut me conseiller sur un casque hifi home cinema pour cette tele car je ne peux pas prendre un vrai home cinéma je suis en appartement
Dernière édition par TOSCA le 30 Nov 2012 23:57, édité 2 fois.
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:56

Etant dans ma même situation que vous, je me suis procuré le casque sans fil sennheiser RS 170 avec réglage basses surround ou non et des aigus clairs ainsi que la clarté. Franchement, je ne suis vraiment pas déçu pour le rapport confort/qualité/prix avec possibilité d'additionner un 2ème casque sur la même base et l'efficacité de la recharge ultra rapide pour une utilisation environ 24 heures et enfin,contrairement à Sony, facilité d'accessibilité pour changer les piles très pratique !
Voir lien : http://www.sennheiser.fr/casques-sans-f ... ifi/rs-170
Je ne vous cacherais pas que j'ai beaucoup cherché et hésité avant de tomber sur ce modèle ... et ouf ! Je suis vraiment satisfait de ce produit
En espérant de vous avoir aidé
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 01 Déc 2012 0:02

Merci, je vais voir ça, cette télé me conviens mais je lui trouve deux default:

1)c'est un leger default mais parfois ça agace ça te sort du film, c'est les gros plans sur les visages qui sont comme entouré de parasite je ne sais pas si ça le fait chez vous ?
2)le son de la télé, alors certes je suis un bleu en terme de home cinéma mais bon c'est quand même décevant et c'est bizarre par exemple je branche mon casque sur la sortie jack de la télé c'est mieux mais comment régler le son ? car je ne peux régler que le son de ma freebox je dois mettre ma télé sur 0 donc pas de gros son

et avant ça j'avais un PX5 (must en terme de casque gamming 7.1) et c'etait encore pire et pourtant c'etait brancher sur l'optique

alors soit c'est ma sortie optique qui merdé soit le PX5
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 01 Déc 2012 5:14

Concernant les gros plans, RAS ! image impeccable ! Je suis sur TNT terrestre directement Pana st30 et j'ai désactivé détection cadence film dans image/réglages avancés
Je pense qu'il vaudrait mieux vérifier sans passer par la freebox divers câbles antenne/raccordement, et à savoir aussi, si vous n'avez pas poussé un peu trop le contraste/luminosité car une petite saturation peut facilement altérer l'image ...
Personnellement j'ai réglé en mode normal , contraste 31, luminosité 0 , couleur 21 , netteté 5, température couleur Normal , couleur vive Activé , Mode Eco Désactivé ...et l'appréciation dépend de la qualité des émissions diffusées en Haute définition ou Standard
Voilà 10 mois que je l'ai , après un rodage très progressif et bien-sur, tout en évitant les logos de chaines, pas de marquage
Pour le son, je ne me sers pas de la sortie casque mais des sorties rca audio blanc rouge derrière la tv directement à mon casque casque sennheiser RS 170 et, là aussi c'est propre avec le gros son .
On ne peut régler uniquement que le volume et non l'égaliseur pour la sortie casque , ce qui m'a poussé à faire des recherches car je ne voulais pas m'encombrer d'un home cinéma .
Bonne Journée.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 03 Déc 2012 13:44

Aviator56 a écrit:Bonjour,

Après un an d'utilisation, je suis toujours aussi content de ce plasma, pas de souci particulier.

Parfois il marque un peu, surtout quand je suis sur youtube, le logo rouge reste parfois legerement visibile selon l'image affiché, ou celui des chaines également, mais ils disparaissent rapidement.

Cependant, est-ce que quelqu'un aurait la methode pour enlever le bruit strident lorsque l'on est sur le net avec l'ecran, car c'est très agaçant.

Merci



:roll: REPONSE MOI MEME: il faut aller dans le menu internet et faire defiler les pages, jusqu'a avoir configuration viera connect, il y a un menu pour desactiver les bip.
Ca pourra peut être servir à certains car c'est agaceant :thks:
Aviator56
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:21
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:28

Bonjour,
Venant d'installer pour essai le serveur multimédia DNLA "iSedora Media Server" sur mon pc afin de lire sur différents supports mes fichiers vidéo, il apparaît la détection du st 30 : Panasonic MIL DLNA CP UPnP/1.0 DLNADOC/1.50
Ce que je ne comprends pas c'est que le st 30 est dépourvu du DNLA alors que la détection dit le contraire ...
Peut-être que vous avez une explication ? Merci.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:38

pianiste33 a écrit:Bonjour,
Venant d'installer pour essai le serveur multimédia DNLA "iSedora Media Server" sur mon pc afin de lire sur différents supports mes fichiers vidéo, il apparaît la détection du st 30 : Panasonic MIL DLNA CP UPnP/1.0 DLNADOC/1.50
Ce que je ne comprends pas c'est que le st 30 est dépourvu du DNLA alors que la détection dit le contraire ...
Peut-être que vous avez une explication ? Merci.



slt la fonction dnla et bloqué d'origine
il est surement possible de la debloqué via le menu service
sur se cite il ya la marche a suivre pour un ut30 ,mais sais surement le meme que pour nous il faudrait tester
http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... ad-10.html
cdlt
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:08

Merci matc1983
Je viens de regarder la page traduite et je ne sais si je vais effectuer la procédure car elle me semble un peu compliquée:

Hallo, il est à nouveau Lion. Je me demande est-il possible de déverrouiller les menus pour DLNA dans UT30E ou UT30B de la même manière que le menu Gamma G10. J'ai déjà vérifié éditeur travaille sur UT30E, ainsi que sur S30, donc s'il vous plaît si quelqu'un a téléviseurs DLNA permis de nous envoyer 3D vos valeurs d'adresse de ligne 40 dans votre téléviseur. Voici manuel comment entrer dans l'éditeur hexadécimal et modifier les valeurs, mais être très prudent. Un guide pour la modification d'un Royaume-Uni Panasonic G10 Téléviseur plasma Pour obtenir Contrôles avancés y compris Gamma! Finissons-en partie sur de la façon suivante: Tentative cette modification à votre téléviseur pourrait entraîner à votre se retrouver avec une unité non-fonctionnement sans recours au fabricant. NB Ceci est uniquement testé sur un TX-PXXG10B (XX se réfère à la taille de l'écran et n'est pas pertinent) . Je vais essayer de faire ce aussi facile que possible, mais, si à tout moment pendant le processus vous avez des doutes, ne paniquez pas! Le seul moment où vous avez fait tout ce que vous ne pouvez pas revenir sur les cours est le reboot de la télévision! Si possible, vous devriez imprimer ce document avant de commencer le processus suivant! Étape 1: Accéder au «service» du menu. Maintenez la touche "V-" bouton sur le côté du téléviseur (c'est la 3ème à partir du haut), tandis que dans le même temps en appuyant sur ??'0 '(zéro) sur la télécommande à trois reprises. Vous devriez bientôt être confrontés à l'écran ci-dessous (ne vous inquiétez pas que les couleurs sont devenues exagérées et criard, le téléviseur passe automatiquement en mode d'image «dynamique» lorsque vous accédez au menu de service): Étape 2: Entrer dans le «SRV-TOOL . Utilisez le '1 'et '2' touches de la télécommande pour naviguer de haut en bas les sous-menus dans le «service» du menu. Dans ce cas, il vous suffit d'appuyer sur '2 'une fois pour se rendre à l'' SRV-TOOL ": Appuyez sur 'OK' pour accéder au menu suivant. Vous devriez maintenant être confronté à ce tableau: Accédez à la cellule en haut à droite avec une pression sur le '>' (à droite) Bouton directionnel de la télécommande. Maintenez ensuite la touche "MUTE" bouton pendant quelques secondes et la cellule doit changer pour dire «Memory Editor». Appuyez sur 'OK' pour accéder au menu. Vous devriez maintenant être confronté à ceci: Étape 3: EEPROM (Pics). Sur le côté supérieur gauche de l'éditeur de mémoire vous remarquerez quatre zones de mémoire qui sont accessibles. Vous ne voulez entrer dans le EEPROM (Pics) région. Faites-le en appuyant sur ??la touche 'V' (vers le bas) touche directionnelle jusqu'à ce qu'il soit mis en surbrillance, puis appuyez sur le bouton «OK» pour accéder au menu. Étape 4: Les Edition. Vous devriez maintenant voir ceci: C'est la ligne 40 que vous souhaitez modifier. Encore une fois utiliser le 'V' (vers le bas) sur les touches directionnelles pour se rendre à la ligne 0000040 (presse 8 fois). Votre ligne 40 devrait avoir une valeur de 03 à 6 (la paire 6 charaters partir de la gauche). Il devrait se lire comme ceci bien que la valeur 8 varie en fonction de la taille de votre écran, mais ce n'est pas pertinent! 19 06 19 00 31 03 02 20 Utilisez le '>' (à droite) bouton directionnel pour mettre en surbrillance (presse 5 fois). En utilisant soit «VOL +» ou «VOL-" sur la télécommande, vous voulez changer la valeur 03 à 20. Les valeurs que vous défiler sont hexadécimal et donc alphanumérique (0-9 et AF). Toute erreur ici est extrêmement probable d'arrêter votre travail de télévision, ce qui nécessitera une réparation coûteuse! Une fois que vous êtes convaincu que votre ligne 40 est en train de lire ceci, appuyez sur 'OK' pour sauvegarder. 19 06 19 00 31 20 02 20 Etape 5: Redémarrer. Il suffit de 'EXIT' appuyer sur la télécommande deux fois, puis une fois de retour dans le «SRV-TOOL" tenir "EXIT" enfoncé pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le redémarrage de télévision. À ce stade, vous aurez soit quelques menus excitants nouveaux ou un téléviseur cassé. Je vous laisse découvrir tous les nouveaux menus vous-même , je vous souhaite bonne chance! Rappelez-vous: c'est à vos risques et périls!
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 09 Déc 2012 19:20

oui effectivement c'est risqué
moi je tenterai pas , mais si une ame genereuse le fait
il serai bien kel nous le dise
ca passe ou ca casse
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:35

Moi ca passe sans bidouille depuis le dernier firmware avec Windows 8... mais on a pas le même...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:22

J'avais pas mal bouquiné ici (les 50 premières pages ) avant d'acheter mon 42 ST30, il y a un an. Petit rodage avec les paramètres atténués pour la forme, depuis je n'ai aucun souci, c'est mon 2eme plasma Pana (j'ai du mal à regarder les LCD du coup), celui ci tourne pas mal avec la PS3 et je l'utilise de plus en plus pour regarder des videos.

J'ai branché la TV sur une prise PCL, et j'ai une neufbox NB4.
Je viens de me lancer dans la configuration de ma box en serveur de fichiers, avec un DD externe qui y est branché, c'est Ok de pc à pc avec une adresse réseau sous Win7.
Le réseau est bien reconnu par la tv, tous les tests sont Ok, l'IP de ma box est Ok, Viera Connect fonction avec les chaines prédéfinie (youtube etc...)

Par contre, comment puis je me connecter à ce serveur depuis le téléviseur ? Pas moyen de le voir. Sur Win7 on fait "connecter un lecteur réseau", on rentre l'adresse , mais là ?
J'ai activé la fonction DynDNS, pas de résultat. Edit : non, il faut un compte actif payant chez Dyn.com pour avoir son domaine apparemment

Si quelqu'un est dans mon cas avec cette box, je suis preneur de la bidouille. Edit : je ne capte pas la TN via ma box, mais par une antenne (je n'ai pas la box avec décodeur)
zefox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2013 14:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message