Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 22 Nov 2011 17:11

Bonjour,
Je me pose toujours la question du rodage à l'extrême :o :o :o limite parano de certains sur ce post.
C'est vrai que pendant les 100 premières heures d'utilisation, il est recommandé de ne pas pousser les réglages à fond :wink:
mais tout de même il ne faut pas être parano comme certains :lol: :lol: :lol:
Je suis à mon 4ième écran plasma et je n'ai jamais eu de souci d'image ou de pixel mort etc...
:wink:
vecho92
 
Messages: 759
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:55

vecho92 a écrit:Bonjour,
Je me pose toujours la question du rodage à l'extrême :o :o :o limite parano de certains sur ce post.
C'est vrai que pendant les 100 premières heures d'utilisation, il est recommandé de ne pas pousser les réglages à fond :wink:
mais tout de même il ne faut pas être parano comme certains :lol: :lol: :lol:
Je suis à mon 4ième écran plasma et je n'ai jamais eu de souci d'image ou de pixel mort etc...
:wink:

Ta méthode peut être intéressante, quelle est elle ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:29

je pense quil na pas de methode....
moi la vrai question que je me pose cest "quelle est linconvenient de faire un rodage extreme"
ah oui cest vrai ou perds 300 heures... bin achetez votre plasma 300 heures avant et cest bon.

pour info cest pas la mort de faire un rodage, donc autant le faire...

pour le gars qui parlait de ps3 etc si cest que 2 heures par ci par la, prends toi un plasma alors oui !

par contre je te conseil un rodage extreme, le mien ou un autre.

pour le pixel sur le plasma ok, je pensai que cetait juste du gaz, enfin je suis pas tellement rensigné, mais dans tout les cas un pixel mort ca se voit tant que ca ?

conclusion ndu truc faites comme moi, achez chez darty ou boulanger, cest moins cher, cest pres de chez vous et niveau garantie cest le top !
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:34

BanditFrane a écrit:
vecho92 a écrit:Bonjour,
Je me pose toujours la question du rodage à l'extrême :o :o :o limite parano de certains sur ce post.
C'est vrai que pendant les 100 premières heures d'utilisation, il est recommandé de ne pas pousser les réglages à fond :wink:
mais tout de même il ne faut pas être parano comme certains :lol: :lol: :lol:
Je suis à mon 4ième écran plasma et je n'ai jamais eu de souci d'image ou de pixel mort etc...
:wink:

Ta méthode peut être intéressante, quelle est elle ?


Ma méthode?
je vais te répondre, elle est toute simple:
mode: normal
contraste: 20
luminosité sur zéro
couleur: 25
et j'ai désactivé tout le reste
Et ceci pendant 3 semaines à raison de 5 heures de télé par jour (21 jours fois 5 heures = 105 heures)
Ensuite tu règles ton image comme tu le souhaites
Voilààààààààààààààààààààààààààààààààà
:wink:
vecho92
 
Messages: 759
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:36

neclou a écrit:je pense quil na pas de methode....
moi la vrai question que je me pose cest "quelle est linconvenient de faire un rodage extreme"
ah oui cest vrai ou perds 300 heures... bin achetez votre plasma 300 heures avant et cest bon.

pour info cest pas la mort de faire un rodage, donc autant le faire...

pour le gars qui parlait de ps3 etc si cest que 2 heures par ci par la, prends toi un plasma alors oui !

par contre je te conseil un rodage extreme, le mien ou un autre.

pour le pixel sur le plasma ok, je pensai que cetait juste du gaz, enfin je suis pas tellement rensigné, mais dans tout les cas un pixel mort ca se voit tant que ca ?

conclusion ndu truc faites comme moi, achez chez darty ou boulanger, cest moins cher, cest pres de chez vous et niveau garantie cest le top !


C'est compliqué de te lire :roll: :roll:
Un petit effort s'il te plaît?
je n'ai pas compris :wink:
vecho92
 
Messages: 759
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 22 Nov 2011 20:51

vecho92 a écrit:
BanditFrane a écrit:
vecho92 a écrit:Bonjour,
Je me pose toujours la question du rodage à l'extrême :o :o :o limite parano de certains sur ce post.
C'est vrai que pendant les 100 premières heures d'utilisation, il est recommandé de ne pas pousser les réglages à fond :wink:
mais tout de même il ne faut pas être parano comme certains :lol: :lol: :lol:
Je suis à mon 4ième écran plasma et je n'ai jamais eu de souci d'image ou de pixel mort etc...
:wink:

Ta méthode peut être intéressante, quelle est elle ?


Ma méthode?
je vais te répondre, elle est toute simple:
mode: normal
contraste: 20
luminosité sur zéro
couleur: 25
et j'ai désactivé tout le reste
Et ceci pendant 3 semaines à raison de 5 heures de télé par jour (21 jours fois 5 heures = 105 heures)
Ensuite tu règles ton image comme tu le souhaites
Voilààààààààààààààààààààààààààààààààà
:wink:


Merci à toi

Renseignements pris chez un professionnel reconnu, le rodage est a effectuer si l'utilsateur souhaite utiliser le mode dynamique.

Sinon, le mode cinéma et pure cinéma sont conçus pour ne pas endommager la dalle. Cela a d'ailleurs été confirmé par de nombreux utilisateurs de plasma (qui n'en sont pas à leur premier modèle)

Donc le plaisir peut commencer ce soir :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 1:19

Panasonic conseille 100h de rodage.
Donc moi je m'en remets au constructeur.

Ne sont-ils pas mieux placés que quiconque pour donner des conseils sur leurs produits ?

Si vous pensez que 0h de rodage, ou 300h de rodage c'est mieux, c'est que vous avez acheté au minimum 3 modèles neufs, voire + car il y a les disparités de production. Supposons donc 30 modèles.
Puis vous avez effectué :
- pas de rodage sur 10 modèles parmi les 30
- un rodage de 100h sur 10 autres modèles
- un rodage de 300h sur les 10 derniers

et que vous avez ensuite fait subir la même image fixe sur les 30 modèles différemment rodés, pendant 2h par exemple. Et vous avez ensuite comparé les capacités des 30 dalles à marquer sur des images par exemple affichés de manière fixe pendant plusieurs heures, ou alors une chaine TV avec toujours le logo affiché pendant des heures.

A ce moment là, je serai d'accord pour suivre vos conseils et votre expérience sur le rodage qui relèveraient d'une méthode rigoureuse de tests.

En l'absence d'une tel protocole, je ne préfère pas suivre vos conseils, ni les "un pro m'a dit" (ils se contredisent tous), mais plutôt je suivrai tout simplement le conseil du constructeur, qui mieux que tout le monde, a fait ces essais en labo et a préconisé un chiffre de 100h de rodage et ce chiffre n'a pas été pris au hasard.

Je suis scientifique de formation, j'ai travaillé en R&D et je sais comment font les constructeurs pour annoncer ces chiffres.


Maintenant on va prendre le problème à l'envers.
Supposez que vous souhaitiez suivre les conseils d'un forum.
Vous avez un ST30 et vos venez logiquement sur ce post trouver des réponses.

Parmi les particuliers :
- certaines personnes conseillent un rodage de 100h comme préconisé par Panasonic
- certaines personnes conseillent un rodage extreme de 300h.
- certaines personnes disent que ce n'est pas la peine de roder car qq'un leur a dit que...

Parmi les pros :
idem que les particuliers, certains pros affirment de faire un rodage de 100h, d'autres préconisent que ce n'est pas nécessaire.

Vous vous demandez donc : Qui croire ? Que faire ?

La réponse se situe au début de mon message : Panasonic (100h de rodage).
Ou alors vous faites comme au début de mon message ; vous faites le test vous même sur 30 modèles pris au hasard et vous en tirez ensuite vos conclusions.

La seule chose que vous déconseillerai, c'est de donner un conseil basé sur rien du tout, si ce n'est une simple intuition ou croyance.
Dernière édition par Olivier C. le 23 Nov 2011 1:41, édité 2 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 1:28

Donc pas la peine d'aller jusqu'à 300h? parce que là je suis sur ma lancée ! ^^
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 23 Nov 2011 3:13

moi je dis dans le doute ca coute rien de faire 300 heures, sauf pour les feignasse de base.
ok le mode cine nabime pas la dalle super, mais les logo blanc ? la console ? le pc ? les bandes noires ?
celui qui a posté sa rapide methode de rodage en carton ok mais il desactive tout dit il... meme le surbalayage ???? meme le deplacement de pixel ???? drole de rodage...

je pense que olivier peut avoir raison pour le rodage simplement pourquoi se prendre la tete a savoir si on doit faire 100 200 ou 300h de rodage ?
puissque ca se fait quand on dors on ou bosse le mieux cest pas de faire le top ? soit les 300h ?
ca cassera pas la tv de faire les 300, enfin je comprends pas trop les raisons qui poussent les mecs a faire 100 heures de rodages au lieu de 300.
cest vraiment un calvaire ?
vous payez 50 euros de lheure un mec pour faire votre rodage ?
comprends pas...

pour la personne qui me demande de faire un effort, je reponds bien sur NON et je rajoute, relis moi.
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 23 Nov 2011 3:20

le mec qui fais 300heures de rodage ne peut rien regretter, meme si probleme, par contre le mec qui fait 100 heures et qui a un marquage il va bien regretter de pas avoir fait 300.

stoppez le debat sur le rodage et faites 300.
celui qui a un argument valable pour ne pas faire de rodage ou en faire 100h plutot que 300 je suis vraiment preneur (les "cest pareil" ou "cest plus court" ne sont pas valables bien sur).
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:27

:zen: :zen: :zen:

Que chacn fasse comme il l'entend et revenons dans 6 mois pour livrer nos impressions :grad:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:38

Je me renseigne auprès des utilisateurs du ST30.
J'essaie de "piloter" quelqu'un à distance sur les réglages à faire sur son 46ST30
Perso j'ai un 50G30 et on peut activer les réglages avancés pour corriger balance des blancs, gamma et retoucher les valeurs de R,V,B pour corriger la petite dominante verte typée Panasonic
Est ce que cela existe dans le ST30 ? Si oui comment acceder à ces réglages ? merci
flash41
 
Messages: 5590
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Nov 2011 13:06

Mince je commence a "tilter" sur le bug du 50Hz :cry: en fait c'est tres subtile ca rend certains dégradés (comme la texture d'une peau) grossier comme une frange de 2 ou 3 nuances lors des mouvements un peu vif...

J'ai pas le souvenir d'avoir eu ca sur mon ancien Plasma X10 ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Nov 2011 13:10

En effet, je vois que ma tv est aussi en 50hz? Vous pouvez m'expliquez?
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:04

Bonjour à tous.

Possédant le Panasonic Tx-PF42ST30 depuis peu je viens rajouter ma pierre à l' édifice

Utilisation du téléviseur : PC ( internet, streaming et jeux : wow left4dead etc.. ), Playstation3 jeux ( call of warfare3 multi, battlefield etc ), Bluray , 3D etc ...

Que les choses soient bien clair une bonne fois pour toutes.

Si vous avez un soucis de marquage c'est pas parce que vous avez pas fait 100 ou 300 heures de rodage.
Avant mon achat j' ai consulté comme beaucoup les sites de test, lesnum, lcd compare et d' autres, et j' ai appelé directement chez pana.

Je n' ai pas fais de " rodage " à proprement parlé, j' ai pas mis un défilement d' images via usb ou quoi que ce soit pendant que j'étais au boulot ou en soirée.
J' ai juste effectuer quelques réglages rapides, à savoir : la luminosité, le contraste etc ...
Rien de désactivé.
J' ai appelé Panasonic. La réponse : " Effectivement monsieur il est recommandé de NE PAS pousser la télé au maximum directement étant donné que le produit est neuf ".
J' ai acheté mon ecran, j' ai branché la ps3, le pc, j' ai configuré le tout, ( luminosité contraste etc...) et j ai joué plusieurs heures en ligne a call of.

Résultat : Pas de soucis. Donc oui le produit est neuf, oui c'est du plasma, oui il ne faut pas pousser la bête au max au départ, oui diminuer légèrement certains paramètres d' affichage ( lumino etc ).


Ajd j' ai payé 600 euros ma TV pana 3D et j' en suis très satisfait, je ne l' ai pas poussé au max au départ, je n' ai pas fait de " rodage de la mort qui tue " car " sa change strictement rien ", non je n' ai pas attendu 100 heures pour enchainer des parties multi, regardé des films ou autres.
Si vous avez un soucis je le redis, ce n'est pas parce que vous n' avez pas au préalable effectué de " rodage de 100 ou 300 heures. Tout simplement : soit vous avez trop poussé la bête, soit votre téléviseur a un soucis.

Amicalement Nayot
Nayot
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Nov 2011 15:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message