Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 29 Avr 2012 21:33

Qu'appelle ton "rétention d'image"?
Merci
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:34

Micckke a écrit:
PPA a écrit:Je ne fait que lire ce qui est écrit en passant sur ce topic. Et c'est bien malheureux.
Par contre, que j'ai souffert sur le forum VT30, je ne vois pas de quoi tu parles ? C'est complètement HS ... Ou alors de la provoc peut-être ?


C'est ton "ça promet" qui provoque plutôt...
Par souffrir, je voulais dire, que c'était le genre de message qui devait te faire chier sur le forum du VT30.
Laisse tomber, on est déjà en minorité francophone en Belgique, alors copain? :wink:


+1000
Je me rappelle de tes remarques, PPA, dès que quelqu'un évoquait un problème (pourtant bien réel) avec le VT30.
Alors, ton "ça promet", c'est un peu de la provoc.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:38

Ouf, c'est lourd ici ... Ecrire deux mots et cela part en vrille. Et ça tombe c'est juste une histoire de réglage !!!
Faut le prendre léger les gars ! Cooooool
Je m'éclipse avant que cela dégénère. Je sens que l'on cherche une bonne poire à passer à tabac alors que j'y suis pour rien pour la déclaration de SAV !
Bonne chance les amis!
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:46

Relax les gars, pas de quoi se bouffer le nez...

En même temps je me dis qu'à trop vouloir baisser les prix années après années...ça se répercute forcément sur la qualité des composants, d'assemblage et de contrôles...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:58

leondu95 a écrit:Qu'appelle ton "rétention d'image"?
Merci

C'est du marquage ! C'est l'ombre des contours de sujets à fort contraste qui sont restés trop longtemps affichés.
C'est pourquoi il est conseillé de faire un rodage le temps que les phosphores se stabilisent (on parle d'une centaine d'heure, je dirais plutôt 500 heures).
J'avais pris mille précautions sur mon VT30 mais rien n'a pu empécher de la rétention sur les logos des chaines TV. Même parfois assez importante.
Mais bonne nouvelle, c'est réversible : après presque un an d'utilisation, tout a totalement disparu ! Plus la moindre ombre de logo.
:wink:
Dernière édition par PPA le 29 Avr 2012 22:06, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 29 Avr 2012 22:06

PPA a écrit:
leondu95 a écrit:Qu'appelle ton "rétention d'image"?
Merci

C'est du marquage ! C'est l'ombre des contours de sujets à fort contraste qui sont restés trop longtemps affichés.
C'est pourquoi il est conseillé de faire un rodage le temps que les phosphores se stabilisent (on parle d'une centaine d'heure, je dirais plutôt 500 heures).
J'avais pris mille précautions sur mon VT30 mais rien n'a pu empécher de la rétention sur les logos des chaines TV. Même parfois assez importante.
Mais bonne nouvelle : après presque un an d'utilisation, tout a totalement disparu ! Plus la moindre ombre de logo.
:wink:
Comment expliquer cette disparition du marquage ? C'est bien la première fois que j'entends ça ! Dans ton cas, au bout de combien de temp après l'achat as-tu commencé à voir du marquage justement ? Utilises-tu systématiquement l'orbiter ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:13

J'avais dit que je m'éclipse. :mdr: :mdr:
Je n'ai pas d'explications techniques précises. Mais les phosphores dans les cellules subissent tellement de décharges électriques qu'ils modifient leurs caractéristiques physiques. La rétention était visible chez moi très vite (moins d'une semaine). Cela m'avais agacé à l'époque. Cela était très visible quand on affichait un fond vert (un jpg par exemple).
J'avais passé l'écran en mode normal car en THX, précédemment choisi, le déplacement des pixels n'est pas activé ! Mais cela n'a rien changé réellement. C'est donc une fatalité dû à la technologie Plasma. Vous y serez donc normalement confronté. Mais avec l'espoir de savoir que cela est réversible et va donc finir par disparaître... Après plusieurs mois !! :o En tout cas chez moi et sur un VT30 !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 29 Avr 2012 22:26

Merci pour les explications. Étonnant mais bon à savoir :-)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:28

PPA a écrit:J'avais dit que je m'éclipse. :mdr: :mdr:
Je n'ai pas d'explications techniques précises. Mais les phosphores dans les cellules subissent tellement de décharges électriques qu'ils modifient leur caractéristiques physiques. La rétention était visible chez moi très vite (moins d'une semaine). Cela m'avais agacé à l'époque. Cela était très visible quand on affichait un fond vert (un jpg par exemple).
J'avais passé l'écran en mode normal car en THX, précédemment choisi, le déplacement des pixels n'est pas activé ! Mais cela n'a rien changé réellement. C'est donc une fatalité dû à la technologie Plasma. Vous y serez donc normalement confronté. Mais avec l'espoir de savoir que cela est réversible et va donc finir par disparaître... Après plusieurs mois !! :o En tout cas chez moi et sur un VT30 !

Est il possible que se soit la cause mon problème ?c' est apparu aprees 45 mn de visionage en 16/9.
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:51

Non, la rétention n'est pas aussi tranchée et pas sur une ligne bien définie.
Essaies une remise en mode usine pour éliminer toute éventuelle erreur de réglage, ce qui est vite arrivé.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:01

Pr moi c'est un pb de gestion de la dalle, de la dalle elle-même ou d'une connexion entre les deux.. :/
Ceci étant un tu ne crains rien a faire un reset...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 29 Avr 2012 23:05

leondu95 a écrit:http://img37.imageshack.us/img37/7420/photovey.jpg

voila le résultat.
Si ça peut te rassurer j'ai strictement la même chose sur mon LCD. Ça n'a rien d'anormal. Je n'ai plus le terme technique en tête qui génère ça...C'est lié au format d'image. C'est plus ou moins visible selon les sources.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:10

Je suis moi même dans l'attente d'un 50VT50 et ce premier cas malheureux me fait trembler !!! :ko:
Je vais être ridicule :-? mais je pensais naïvement qu'un constructeur tel que Pana allait redoubler de vigilance sur les premières unités vendues afin de ne pas jeter le trouble sur la série VT sensée représenter le fleuron de la gamme.
Même si cela ne réglera pas complètement le problème, quels sont vos conseils en matière de rodage ? 100 à 200h avec quels paramètres vidéo ? :thks:
Merci pour votre retour.

À+
Stef.
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:16

Je ne suis pas d'accord. Parfois on peut avoir une ligne sur certaines sources, TV par ADSL notamment mais pas sur un blu-Ray ou une source de bonne qualité... Mais avec l'overscan ça résout le problème en recardant l'image, ça zoom d'une vingtaine de pixels). Dans son cas même avec cette fonction la ligne est tjr la donc je pense à un problème dû à l'écran. :/
Dernière édition par july1 le 29 Avr 2012 23:41, édité 1 fois.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:20

syntaxx_error a écrit:
leondu95 a écrit:http://img37.imageshack.us/img37/7420/photovey.jpg

voila le résultat.
Si ça peut te rassurer j'ai strictement la même chose sur mon LCD. Ça n'a rien d'anormal. Je n'ai plus le terme technique en tête qui génère ça...C'est lié au format d'image. C'est plus ou moins visible selon les sources.

sur toutes les sources, Blu-ray, Blu-ray 3d, USB et même le tuner
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message