Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Déc 2012 10:18

dankostone a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
dankostone a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Bon un petit CR rapide de ma nouvelle expérience cinématographique:
Tonne, dépêche-toi de calibrer ton ST, tu vas pas en croire tes yeux !!! :love:
C'est pas compliqué, j'ai jamais vu une image pareille, je précise pourtant que lors de la calibration, la droite RVB était pas très plate, une courbe DELTA E moyenne et un diagramme CIE plutôt bon, donc j'ai une calibration correcte mais pas optimale, et ben j'hallucine sur la qualité de visionnage.
Plus de profondeur, un piqué supérieur, une précision dans l'image, une colorimétrie qui envoie, les couleurs sont très présentes, des noirs abyssiaux.
Je n'en reviens pas, là je mate Iron Man, film top démo, c'est WOW ! :o :o :o
Je comprends Realzven quand tu dis que tu peux plus revenir en arrière et que tu te remates tous tes films ! :wink:
excellent. :)


Tu donne envie la !

Perso, je suis un amateur, c'est compliqué à faire une fois qu'on a le matériel?


Faut de l'expérience pour calibrer, mais avec un peu de temps tu peux sortir une image de folie, c'est le jour et la nuit entre un écran calibré et un non calibré! :o
Perso j'ai aucune expérience en calibration mais j'ai compris pas mal de chose et franchement ça m'a beaucoup plu de découvrir tout ça.
Tu peux me croire, je ne pensais pas à ce point là, mais je vois nettement la différence.
Même lors des travellings, j'ai plus de détails et ça donne même une impression de fluidité supplémentaire, j'achète une sonde c'est sûr maintenant! 8)
Je comprends mieux Nicolas d'HDfever qui lors de son test 65ST50 + bdt 320 avait précisé n'avoir jamais vu une telle qualité d'image en visionnage BRD à la maison, j'avais utilisé ces réglages mais tant que c'est pas calibré, tu ne peux obtenir le même résultat, faut vraiment le faire pour le constater ensuite ! :)
Et c'est mon 5é écran en 10 ans ! :lol:


Merci :) bon personne sur Bordeaux avec une sonde pour m'enseigner l'art du calibrage ? :)



Arf je suis de Bordeaux , mais je n'ai pas de sonde n'y le 65ST50 que j'ai commandé... :(
jmax33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2012 21:02
  • offline

Message » 20 Déc 2012 11:51

jmax33 a écrit:
dankostone a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
dankostone a écrit:
Tu donne envie la !

Perso, je suis un amateur, c'est compliqué à faire une fois qu'on a le matériel?


Faut de l'expérience pour calibrer, mais avec un peu de temps tu peux sortir une image de folie, c'est le jour et la nuit entre un écran calibré et un non calibré! :o
Perso j'ai aucune expérience en calibration mais j'ai compris pas mal de chose et franchement ça m'a beaucoup plu de découvrir tout ça.
Tu peux me croire, je ne pensais pas à ce point là, mais je vois nettement la différence.
Même lors des travellings, j'ai plus de détails et ça donne même une impression de fluidité supplémentaire, j'achète une sonde c'est sûr maintenant! 8)
Je comprends mieux Nicolas d'HDfever qui lors de son test 65ST50 + bdt 320 avait précisé n'avoir jamais vu une telle qualité d'image en visionnage BRD à la maison, j'avais utilisé ces réglages mais tant que c'est pas calibré, tu ne peux obtenir le même résultat, faut vraiment le faire pour le constater ensuite ! :)
Et c'est mon 5é écran en 10 ans ! :lol:


Merci :) bon personne sur Bordeaux avec une sonde pour m'enseigner l'art du calibrage ? :)



Arf je suis de Bordeaux , mais je n'ai pas de sonde n'y le 65ST50 que j'ai commandé... :(



Salut jmax33 §
Je comprends pas ,on ne doit pas avoir le meme plasma :wtf: :wtf:

Il y a t'il un possesseur de se plasma sur Albi Toulouse!
vegeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2012 16:35
  • offline

Message » 20 Déc 2012 13:26

Bonjour à tous!!

J'ai une question aux connaisseurs:
Comment activer le Bluetooth sur cette tv , je ne trouve pas l'option dans le menu......
sert il uniquement pour les lunettes 3D, ou peut- on lui associer n'importe quel appareil Bluetooth (clavier, casque......)

Merci les amis. :mdr: :mdr:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:11

Plasmasam a écrit:Bonjour à tous!!

J'ai une question aux connaisseurs:
Comment activer le Bluetooth sur cette tv , je ne trouve pas l'option dans le menu......
sert il uniquement pour les lunettes 3D, ou peut- on lui associer n'importe quel appareil Bluetooth (clavier, casque......)

Merci les amis. :mdr: :mdr:



C'est une très bonne question, mais à mon avis ce n'est que pour les lunettes ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:31

Bonjour ,

Hier soir j'étais sur le point d'acheter un 50st50 chez l'fnac mais malheureusement le vendeur me signale qui sont en cour de commande et qu'il faudra attendre fin janvier
pour la réception dans leurs entrepots , du coup grosse déception :-?

En surfant sur le net je me suis appercu que le 55 pouces est à 1199 euros chez eux , ce qui est tous de meme assez intérressant , mais avec les 2.70 m de recule que je possède dans mon salon
j'ai peur que pour le visionnage des chaines tv hd et sd de ma box soit pas terrible à cette distance .

Qu en pensez vous ? vous heureux et chanceux détendeurs ? Je sort actuellement d'un 42 sony lcd avec une ancienneté de 4 ans et je n'ai jamais possédé de plasma auparavant , aucune expérience dans
les grand écrans . merci d'avance pour vos retours .
roan06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:50
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:36

Vous conseillez quoi comme sonde à moins de 200 euros ? Spyder 4 ? Après niveau matériel, on a juste besoin de la sonde et d'un Pc c'est ça?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:37

roan06 a écrit:Bonjour ,

Hier soir j'étais sur le point d'acheter un 50st50 chez l'fnac mais malheureusement le vendeur me signale qui sont en cour de commande et qu'il faudra attendre fin janvier
pour la réception dans leurs entrepots , du coup grosse déception :-?

En surfant sur le net je me suis appercu que le 55 pouces est à 1199 euros chez eux , ce qui est tous de meme assez intérressant , mais avec les 2.70 m de recule que je possède dans mon salon
j'ai peur que pour le visionnage des chaines tv hd et sd de ma box soit pas terrible à cette distance .

Qu en pensez vous ? vous heureux et chanceux détendeurs ? Je sort actuellement d'un 42 sony lcd avec une ancienneté de 4 ans et je n'ai jamais possédé de plasma auparavant , aucune expérience dans
les grand écrans . merci d'avance pour vos retours .

fonce tu ne sera pas dessus moi j'ai 3metres de recul et j'ai un 65st50
panaplasma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2012 22:26
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:44

C'est quoi la différence entre les spyder 4 express, pro et élite ?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:53

roan06 a écrit:Bonjour ,

Hier soir j'étais sur le point d'acheter un 50st50 chez l'fnac mais malheureusement le vendeur me signale qui sont en cour de commande et qu'il faudra attendre fin janvier
pour la réception dans leurs entrepots , du coup grosse déception :-?

En surfant sur le net je me suis appercu que le 55 pouces est à 1199 euros chez eux , ce qui est tous de meme assez intérressant , mais avec les 2.70 m de recule que je possède dans mon salon
j'ai peur que pour le visionnage des chaines tv hd et sd de ma box soit pas terrible à cette distance .

Qu en pensez vous ? vous heureux et chanceux détendeurs ? Je sort actuellement d'un 42 sony lcd avec une ancienneté de 4 ans et je n'ai jamais possédé de plasma auparavant , aucune expérience dans
les grand écrans . merci d'avance pour vos retours .


Tu peux foncer. Je suis dans les mêmes conditions que toi c'est nikel en hd par contre la sd reste malgré tout vilaine.
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:08

initz a écrit:
roan06 a écrit:Bonjour ,

Hier soir j'étais sur le point d'acheter un 50st50 chez l'fnac mais malheureusement le vendeur me signale qui sont en cour de commande et qu'il faudra attendre fin janvier
pour la réception dans leurs entrepots , du coup grosse déception :-?

En surfant sur le net je me suis appercu que le 55 pouces est à 1199 euros chez eux , ce qui est tous de meme assez intérressant , mais avec les 2.70 m de recule que je possède dans mon salon
j'ai peur que pour le visionnage des chaines tv hd et sd de ma box soit pas terrible à cette distance .

Qu en pensez vous ? vous heureux et chanceux détendeurs ? Je sort actuellement d'un 42 sony lcd avec une ancienneté de 4 ans et je n'ai jamais possédé de plasma auparavant , aucune expérience dans
les grand écrans . merci d'avance pour vos retours .


Tu peux foncer. Je suis dans les mêmes conditions que toi c'est nikel en hd par contre la sd reste malgré tout vilaine.



Je regarde peu les chaines de la box mais malgrés tous pour le peu que je regarde cela me generai de visionner des vidéos avec de gros défaut .

De plus j'ai pas la chance de connaitre des personnes dans mon entourage qui aurait les aptitudes à me calibrer l'écran qui serait à mon avantage dans
mon cas .
j'ai pu voir en page 1 et ailleurs dans ce sujet différents réglages afin d'optimiser le rendu à l'écran , pour la sd j'ai quand meme un doute sur
le rendu avec un écran de cette taille .
roan06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:50
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:13

pelife a écrit:Tu peux meme branché le BDT 500 en analogique,vu qu'il est equipé de sorties 7.1 sur ton ampli directement.


Salut, je dis peut-être une annerie, mais il me semblait que les pistes audio HD ne pouvait transiter que par des cables HDMI...
Parce que j'ai regardé la connectique arrière de mon ampli (en fait un meuble home-cinéma SONY) et en analogique j'ai juste une entrée gauche/droite...
J'ai une entrée pour un cable optique, mais d'après ce que j'ai pu lire (sur les réglages PS3), en optique, je ne peux pas passer de l'audio HD...
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:16

manuxs a écrit:
Plasmasam a écrit:Bonjour à tous!!

J'ai une question aux connaisseurs:
Comment activer le Bluetooth sur cette tv , je ne trouve pas l'option dans le menu......
sert il uniquement pour les lunettes 3D, ou peut- on lui associer n'importe quel appareil Bluetooth (clavier, casque......)

Merci les amis. :mdr: :mdr:



C'est une très bonne question, mais à mon avis ce n'est que pour les lunettes ;)


Ok merci............ dommage :( :(
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:23

Bonjour à tous,

J'ai une Sony HX900, modèle plus haut de gamme de fin 2010 et je me demandais si ça valait la peine de la changer pour une ST50 ? Je ferais un gain d'argent grâce à la revente de la mienne, je gagnerais en taille... Mais, est-ce que la qualité d'image serait au rendez-vous ?

Merci !
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:26

Après bientot un mois d'utilisation,je refais un petit CR sur le ST50.Pour commencer,j'ai remis les valeurs par defaut(saturation,teinte,etc...),car j'avais l'impression qu'il y avait une dominante de rouge.
Mes reglages sont pour le blu ray:
Mode vrai cinéma
Contraste:43
Luminosité:0
Netteté:3
Gamma:2.2
24P smooth film:mini
Tout le reste sur defaut.
Concernant les reglages 3D,malgré le fait que j'ai regardé le monde de nemo en blu ray 3D,je ne me suis pas attardé sur les reglages.Je verrais ce week end pour voir quel mode est le plus adapté pour mon confort visuel.Par contre,j'ai pris une photo du film en 2D et ça envoi du lourd 8)
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 33059.jpg/
Je suis vraiment satisfait de mon achat,les noirs sont profonds,le piqué extra et les couleurs sont reversantes.Je m'enflamme peut etre,mais j'ai été vérni car après 3 ans de disetes avec mon B550 et mon V20 :ko: ,je retrouve de la joie quand je matte un film.
Pour la TNT,j'ai mis comme reglage vrai cinema avec tout par defaut et pour les jeux video,j'ai mis mode jeux avec tout par defaut egalement.
Toujours aucun marquage et pourtant je n'ai pas fais de rodage,je ne vois pas de dithering et pour dire la vérité,je ne sais meme pas comment cela ce manifeste a l'écran.Par contre,si tout les ST sont touchés par le dithering,moi ça ne me saute pas au yeux.En meme temps,avec les noirs flottants que je me suis tapé sur mon ancien V20,je suis vacciné contre les autres problèmes.Le son coupé,j'entend un leger buzz mais qui n'est absolument pas genant,car je ne regarde pas mes programmes sans son(veronique :mdr: ).Concernant le son justement,bah je le trouve plutot bon pour un écran plasma.
Bref,tout ça pour dire que cet écran,c'est vraiment une bombe et encore merci a tout ceux qui font vivrent ce forum,car vous m'avez bien aider dans mon choix :ohmg:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:27

The Shield a écrit:
pelife a écrit:Tu peux meme branché le BDT 500 en analogique,vu qu'il est equipé de sorties 7.1 sur ton ampli directement.


Salut, je dis peut-être une annerie, mais il me semblait que les pistes audio HD ne pouvait transiter que par des cables HDMI...
Parce que j'ai regardé la connectique arrière de mon ampli (en fait un meuble home-cinéma SONY) et en analogique j'ai juste une entrée gauche/droite...
J'ai une entrée pour un cable optique, mais d'après ce que j'ai pu lire (sur les réglages PS3), en optique, je ne peux pas passer de l'audio HD...

juste avec l optique c est le bdt500 qui transforme les sons hd en dts classic ;) et ton meuble (home cinema) n a pas les entrées adéquate pour le branchement 5.1-7.1 analogique (car c est un meuble 2.1 et non 5.1) mais dans ce cas passe la en optique :wink:
Dernière édition par Tonne le 20 Déc 2012 15:33, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message