Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 24 Déc 2012 14:19

megachiee a écrit:
J'ai actuellement le pana 42st50 et je trouve que lorsque l'image affiché est noir (ex: le générique de fin) les pixel sont allumé!!! Normal?
Les noir doivent etre comme la fonction "désactivé ecran" Noir!?

Merci


Bonjour, mon écran reste allumer quand j'ai une image reste noir je pense que c'est normal. Je croie qu'il n'y a que l'OLED qui peux afficher des noirs noir.

mais bon je suis pas expert si quelqu'un a une réponse plus intéressante lol.


j'ai pris ma nouvel TV à savoir le 42ST50!
j'aimerai savoir si vous avez le problème de "line bleed" sur vos écran car moi il est bien présent notamment dans les menus Diapo de la TV après bon sa ce voie presque jamais quand je regarde la tv ou un film mais c'est quand même ennuyeux. Donc j'aimerai savoir si c'est pareil chez vous et si on peux faire quelque chose contre ça? à quoi c'est du etc bref si vous en savais plus que moi quoi.

pour ceux qui veule comparer il suffi de mettre une clé USB ou un carte SD avec une image puis avec le menu VIERA TOOLS vous allez dans images. (pour un comparatif réel il faut que l'aperçue de la diapo soie totalement noir comme sur ma photo quoi) ce serait sympa si l'un de vous pouvais mettre une photo comme moi pour comparer, je l'ai prise en plein jour(13h) avec du soleil.
Image
merci. :D

Ps: sinon pour mon petit retour de la TV: image superbe je la pousse pas trop encore au niveau des contrastes etc c'est mon premier plasma j'ai un peu la flip.
Le Buzz s'entend bien sur les image blanche a 2m de recule mais pendant les films j'ai pas remarquer puis visiblement tout le monde à ce bruit d'ailleurs il va pas s'amplifier avec le temps si c'est du a une fissure ou une bobine mal fixer comme j'ai pu lire?
quelque difficulté aussi pour calé l'image au bord de l’écran style freebox elle se décale je me demande si c'est pas du a l'option "déplacement de pixels". sur PC aussi impossible de trouver la taille parfaite, c'est soit trop grand sa dépasse soie trop petit.. en 1080p pourtant.



Pareil pour moi j'ai du line bleed sur mon 55st50 , ma femme ne le voie pas du tout , mais moi j'en vois meme dans certains films. Surtout quand il y a comme des lignes droites
sasuke13
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2009 19:04
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:11

quelque difficulté aussi pour calé l'image au bord de l’écran style freebox elle se décale je me demande si c'est pas du a l'option "déplacement de pixels". sur PC aussi impossible de trouver la taille parfaite, c'est soit trop grand sa dépasse soie trop petit.. en 1080p pourtant.


Pour la tnt et surtout en sd, il faut mettre le surbalayage sur activé, le déplacement des pixels n'a rien a voir avec les bordures d'ecran

En ce qui concerne le PC, il faut voir ca dans les options d'affichage du PC (resolution d'ecran) :thks:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:08

Pour la tnt et surtout en sd, il faut mettre le surbalayage sur activé, le déplacement des pixels n'a rien a voir avec les bordures d'ecran

En ce qui concerne le PC, il faut voir ca dans les options d'affichage du PC (resolution d'ecran)


le sur-balayage est activer ainsi que le déplacement pixel et l'image ce décale toujours de quelque pixels mais j'ai lue que justement l'option déplacement pixels déplace l'image de manière circulaire pour que les logo ne marque pas ou moins la TV. du coup je pense que c'est ça car 30min après l'image c'est décaler dans l'autre sens.

pour le PC j'ai passer 1h dans les option nvidia et rien à faire impossible de le calé pile poil a la bonne taille sur mon ancienne TV sa marcher top.. je sait pas pourquoi la c'est impossible.
megachiee
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2012 13:44
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:03

sasuke13 a écrit:
megachiee a écrit:
J'ai actuellement le pana 42st50 et je trouve que lorsque l'image affiché est noir (ex: le générique de fin) les pixel sont allumé!!! Normal?
Les noir doivent etre comme la fonction "désactivé ecran" Noir!?

Merci


Bonjour, mon écran reste allumer quand j'ai une image reste noir je pense que c'est normal. Je croie qu'il n'y a que l'OLED qui peux afficher des noirs noir.

mais bon je suis pas expert si quelqu'un a une réponse plus intéressante lol.


j'ai pris ma nouvel TV à savoir le 42ST50!
j'aimerai savoir si vous avez le problème de "line bleed" sur vos écran car moi il est bien présent notamment dans les menus Diapo de la TV après bon sa ce voie presque jamais quand je regarde la tv ou un film mais c'est quand même ennuyeux. Donc j'aimerai savoir si c'est pareil chez vous et si on peux faire quelque chose contre ça? à quoi c'est du etc bref si vous en savais plus que moi quoi.

pour ceux qui veule comparer il suffi de mettre une clé USB ou un carte SD avec une image puis avec le menu VIERA TOOLS vous allez dans images. (pour un comparatif réel il faut que l'aperçue de la diapo soie totalement noir comme sur ma photo quoi) ce serait sympa si l'un de vous pouvais mettre une photo comme moi pour comparer, je l'ai prise en plein jour(13h) avec du soleil.
Image
merci. :D

Ps: sinon pour mon petit retour de la TV: image superbe je la pousse pas trop encore au niveau des contrastes etc c'est mon premier plasma j'ai un peu la flip.
Le Buzz s'entend bien sur les image blanche a 2m de recule mais pendant les films j'ai pas remarquer puis visiblement tout le monde à ce bruit d'ailleurs il va pas s'amplifier avec le temps si c'est du a une fissure ou une bobine mal fixer comme j'ai pu lire?
quelque difficulté aussi pour calé l'image au bord de l’écran style freebox elle se décale je me demande si c'est pas du a l'option "déplacement de pixels". sur PC aussi impossible de trouver la taille parfaite, c'est soit trop grand sa dépasse soie trop petit.. en 1080p pourtant.



Pareil pour moi j'ai du line bleed sur mon 55st50 , ma femme ne le voie pas du tout , mais moi j'en vois meme dans certains films. Surtout quand il y a comme des lignes droites



Ok, donc a l'affiche d'une image noir les pixel ne s'éteint pas, je croyais que les pixels d'un plasma resté pas toujours allumé comme le LCD(LED)
silkiz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Déc 2012 4:43
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:14

pour le PC j'ai passer 1h dans les option nvidia et rien à faire impossible de le calé pile poil a la bonne taille sur mon ancienne TV sa marcher top.. je sait pas pourquoi la c'est impossible.


Pour le PC, est ce que t'as essayé le mode "jeu"
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:25

oui mai rien à faire toujours couper de quelques pixels..
megachiee
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2012 13:44
  • offline

Message » 24 Déc 2012 22:18

Bon réveillon les enfants !!! :oldy:
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 25 Déc 2012 2:46

Exup-68 a écrit:
quelque difficulté aussi pour calé l'image au bord de l’écran style freebox elle se décale je me demande si c'est pas du a l'option "déplacement de pixels". sur PC aussi impossible de trouver la taille parfaite, c'est soit trop grand sa dépasse soie trop petit.. en 1080p pourtant.


Pour la tnt et surtout en sd, il faut mettre le surbalayage sur activé, le déplacement des pixels n'a rien a voir avec les bordures d'ecran

au contraire avec le surbalayage sur désactiver (pour avoir une image 1:1 en 1080psans overscan) et avec avec l'option "d-pixel" activé et bien le "cadre" qui compose l'image se déplace legerement "régulierement" de quelques millimetres (jusqua 1 cm au moins parfois) ce qui aura tendance a ne jamais pouvoir centrer parfaitement son screen...

Il suffit alors de le mettre sur "automatique" et le résultat est visible en "live".
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Déc 2012 3:46

Exup-68 a écrit:Bonjour Irons

Tu peux t'orienter vers les lunettes samsung SSG-4100GB, elles se trouvent aux alentours des 20 euros, et sont parfaitement compatible :thks:


Merci exup t'es extra ! :D

et joyeux noel tlm !
Irons
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:27
  • offline

Message » 25 Déc 2012 18:52

Joyeux Noël à tous !

j'ai une petite question à tous ceux qui possèdent le combo, Panasonic série st50 et un lecteur Oppo (le 93eu):

que mettez-vous dans les options HDMi ?, car j'ai lu pas mal de truc mais ce n'est jamais la même chose, pour l'instant j'ai:
- YCBCR 4:2:2 (le format natif d'un BD si j'ai bien compris)
- Deep color 36 bits

merci pour vos réponses, avec des justifications si possible (j'aime bien comprendre pourquoi :wink: )
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:07

Bonjour a touś
,

Je viens soliciter votre aide.

J ai un st50 sur lequel est branché un bdp500 via un ampli yamaha a2010 depuis quelques jours.

Cette apres midi en regardant le bluray total recall memoires, problème toutes les sources lumineuses directes apparaissent sous la forme d un trait plus ou moins grand. Au debut j ai pensé a un effet de style mais quand ca traverse le visage des perso pendant un dialogue j y crois moyen
En gros a la place d une source ronde vous avez un trait horizontal, sans arrêt...
Est un probleme connu? Un reglage habituel a faire ? Un effet de style du bluray

Bref je suis perdu pour l instant en tatonnant je n arrive a rien

Merci de votre aide :ohmg: .



Edit sur le test du bluray sur les numeriques on voit sur les photos et la B.A, l effet en question, barres lumineuse sur sources lumineuse, je precise que c'est non stop dans le film et particulierement penible. Bizarrement ils n en parlent pas ds le test ... Bref est ce das la bande ? Ou y a t il un Réglage pour virer l effet ?

Source. http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Volt
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2008 9:24
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:59

apparemment un effet de style...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:07

Kakashi-Sensei a écrit:apparemment un effet de style...



Si c est ca c est rassurant mais franchement genant, etrange qu on en parle pas dans le test.
Volt
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Sep 2008 9:24
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:02

Volt a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:apparemment un effet de style...



Si c est ca c est rassurant mais franchement genant, etrange qu on en parle pas dans le test.


Le Lens flare, ça ne date pas d'hier. On ne va pas en parler dans tous les tests des films récents.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Et un de plus !!!!

Message » 26 Déc 2012 0:53

Salut à tous,

Voila, le père Noël Digit*L Royan, a bien livré mon ST50 le 24 Décembre, correctement calé dans le fourgon du transporteur (petit coup d' oeil pour vérifier qu'il n' était pas à plat). Joli Cadeau pour toute la famille !
L' ancien lcd ( toshiba 80 cm) prend place dans la chambre du grand.
Aprés déballage, et montage du pied, tranquillou (soirée arrosée oblige), le 127 cm trône sur le meuble télé du salon. Bon, ça déborde d'une dizaine de centimètres de chaque côtés, mais ça le fait.
Mise en route en douceur, Luminosité, contraste, couleur fortement baissés pour cette première vérification. Une petite heure de zapping, découverte des menus/ options / réglages. Je branche mon WD Passport 1 go sur la prise USB. pas mal de MKV (pour certains très volumineux), ça passe nickel.
Ce matin au reveil, branchement de la clé USB contenant le cycle des couleurs à faire défiler en mode diaporama, toujours avec des valeurs basses pour les différents réglages. La petite se reveille et réclame ses dessins animés. Passage sur le disque dur, puis en fin de matinée un peu de SFR BOX evolution. Je remonte légèrement les valeurs de contraste et de luminosité. En tenant compte des valeurs entrées, l' image est plus que propre, fluide, précise. La prise en main du Panasonic est intuitive, pas besoin de manuel. Pour le moment, aucun problème, marquage inexistant, (enfin je prend le soin de mettre en zoom 2 pour virer les logos des chaines TNT :D ), Pas de buzz, il faut vraiment que je colle mes oreilles à l' écran (et en conditions très lumineuse) pour entendre un petit quelque chose (le restant de la famille n' a rien perçu). Pas de phénomène de bande sur mon exemplaire. Le grand bonheur. Pour le son, c'est correct, sans plus. Demain arrive une barre de son Panasonic SC-HTB20 , je sais il doit y avoir mieux pour accompagner la bête, mais les avis semble bon. Voilà, certainement un prochain retour dans quelques temps, aprés passage aux valeurs préconisées sur la page d' accueil de ce fil. J' espère que ce modeste témoignage pourra montrer aux indécis que tous les modèles ne sont pas atteints de soucis. Je croise juste les doigts pour que cela dur ainsi pendant longtemps :zen:
fan17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2012 23:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message