Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 26 Déc 2012 13:20

Hello,

Après 2 mois d'utilisation (un 65ST50), je suis toujours satisfait, comme au premier jour. Aucun souci dans l'image, les noirs sont profonds, et la qualité de l'image est au rendez-vous (Plasma calibré). Par contre, j'ai une petite question au sujet de la télécommande du plasma. Lorsque j'arrête le plasma avec sa télécommande, cela coupe également la platine Bluray (un Panasonic 320). Il faut obligatoirement passer via une télécommande "Logitech", par exemple, pour éviter cet inconvénient ? Merci pour vos réponses :)
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:36

Très satisfait aussi de mon 50ST50
Par contre elle est quand même très très sensible au marquage la dalle. Même si évidemment ça part au bout d'un moment, il faut peut de temps pour que des traces apparaissent. C'est parfois assez chiant.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:45

julien23 a écrit:Hello,

Après 2 mois d'utilisation (un 65ST50), je suis toujours satisfait, comme au premier jour. Aucun souci dans l'image, les noirs sont profonds, et la qualité de l'image est au rendez-vous (Plasma calibré). Par contre, j'ai une petite question au sujet de la télécommande du plasma. Lorsque j'arrête le plasma avec sa télécommande, cela coupe également la platine Bluray (un Panasonic 320). Il faut obligatoirement passer via une télécommande "Logitech", par exemple, pour éviter cet inconvénient ? Merci pour vos réponses :)



pas dut ous c'est juste l'arc qui est activer, met ta platine sur une autre port hdmi et tu n'aura plus se problème
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:59

Est-ce grave si la TV est à plat pendant le transport ? :wtf:
Je veux dire, sur le long terme.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:12

mlg33 a écrit:Est-ce grave si la TV est à plat pendant le transport ? :wtf:
Je veux dire, sur le long terme.


Non ça ne pose pas de problème qu'un écran soit à plat en terme de composants ou autre...

La seule chose c'est que la dalle peut se fissurer sous son propre poids à cause d'une trop grande flexion lors d'un choc (dos d'âne, nid-de-poule, etc...)...après, plus la diagonale est grande et plus le risque augmente, c'est logique :wink:

ps: mon pio 428 avait passé 10 heures couché pour un Paris-Marseille sans aucun problème :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:11

Hello,

Après 2 mois d'utilisation (un 65ST50), je suis toujours satisfait, comme au premier jour. Aucun souci dans l'image, les noirs sont profonds, et la qualité de l'image est au rendez-vous (Plasma calibré). Par contre, j'ai une petite question au sujet de la télécommande du plasma. Lorsque j'arrête le plasma avec sa télécommande, cela coupe également la platine Bluray (un Panasonic 320). Il faut obligatoirement passer via une télécommande "Logitech", par exemple, pour éviter cet inconvénient ? Merci pour vos réponses


va voir dans les options, "Configuration" puis "réglage des liens" puis "Démarrage simultané" tu le désactive. :D
megachiee
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2012 13:44
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:29

fab92 a écrit:
mlg33 a écrit:Est-ce grave si la TV est à plat pendant le transport ? :wtf:
Je veux dire, sur le long terme.


Non ça ne pose pas de problème qu'un écran soit à plat en terme de composants ou autre...

La seule chose c'est que la dalle peut se fissurer sous son propre poids à cause d'une trop grande flexion lors d'un choc (dos d'âne, nid-de-poule, etc...)...après, plus la diagonale est grande et plus le risque augmente, c'est logique :wink:

ps: mon pio 428 avait passé 10 heures couché pour un Paris-Marseille sans aucun problème :wink:

exacte :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:18

Bonjour à tous

J ai regardé la vidéo YouTube du buzzz sur le topic problèmes et solution vt50 et st50 mais je ne comprend pas bien l anglais. Pouvez vous me dire quelle plaque électronique pose probleme ? Il me semble que c est la grande du milieu mais j ai un doute.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:50

De retour chez moi après quelques jours, je suis bien en mode normal sur le bdp 120 et j'ai bien le clarity detail à 4 et super resolution à 1.

Au niveau chiffres pour ceux qui s'y connaissent un peu (je suis un bleu dans ce domaine), faut il regarder dans le tableau de l'échelle de gris pour voir le niveau de noir et la luminosité ? Si oui je suis à 0,01 cd/m² et 0,002 ftl. A quoi cela correspond ?
Par contre ma luminosité semble un peu basse 84,04 cd/m² à 100%. Dans le noir complet (mode visionnage film) cela ne pose pas de problème par contre en utilisation plus familiale (environnement un peu plus lumineux) ça manque un peu de "peps".

Pour les problèmes de marquages légers, laissez le déplacement de pixel actif et cela devrait disparaitre en quelques jours :wink:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:00

Je vais en faire bondir plus d'un :)))

ce 55st est très bien, trop bien peut-être :)
comme tous les matériels pointus, il ne pardonne rien !
sur les bonnes sources, il est super :)
sur les "autres", il est très moyen ....la taille, le traitement d’image, (moins bon que sam... image plus nette)
j'en viens presque à regretter mon 42PX81, qui certes avait des noirs moins profond, mais "passait tout" avec succès :)
j'ai beaucoup de mal à regarder une images floues, et en TNT, il y en a beaucoup !!!!!
il reste les films HD .....mais c'est dommage de s'en tenir là :(

Voilà, avec 15 jours de recul mon sentiment, je vais certainement en prendre l'habitude, il faudra du temps :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:01

doublon :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:25

jean GROS a écrit:Je vais en faire bondir plus d'un :)))

ce 55st est très bien, trop bien peut-être :)
comme tous les matériels pointus, il ne pardonne rien !
sur les bonnes sources, il est super :)
sur les "autres", il est très moyen ....la taille, le traitement d’image, (moins bon que sam... image plus nette)
j'en viens presque à regretter mon 42PX81, qui certes avait des noirs moins profond, mais "passait tout" avec succès :)
j'ai beaucoup de mal à regarder une images floues, et en TNT, il y en a beaucoup !!!!!
il reste les films HD .....mais c'est dommage de s'en tenir là :(

Voilà, avec 15 jours de recul mon sentiment, je vais certainement en prendre l'habitude, il faudra du temps :)

Si on vient des LCD ou LED, il faut un peu de temps pour s'adapter. Mais difficile ensuite de revenir en arrière. ;)
Et puis, de nos jours, c'est HD ou rien ! :hehe:

Merci pour vos réponses sur l'écran couché. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:39

mlg33 a écrit:
jean GROS a écrit:Je vais en faire bondir plus d'un :)))

ce 55st est très bien, trop bien peut-être :)
comme tous les matériels pointus, il ne pardonne rien !
sur les bonnes sources, il est super :)
sur les "autres", il est très moyen ....la taille, le traitement d’image, (moins bon que sam... image plus nette)
j'en viens presque à regretter mon 42PX81, qui certes avait des noirs moins profond, mais "passait tout" avec succès :)
j'ai beaucoup de mal à regarder une images floues, et en TNT, il y en a beaucoup !!!!!
il reste les films HD .....mais c'est dommage de s'en tenir là :(

Voilà, avec 15 jours de recul mon sentiment, je vais certainement en prendre l'habitude, il faudra du temps :)

Si on vient des LCD ou LED, il faut un peu de temps pour s'adapter. Mais difficile ensuite de revenir en arrière. ;)
Et puis, de nos jours, c'est HD ou rien ! :hehe:

Merci pour vos réponses sur l'écran couché. :thks:



Non, j'ai toujours été un fervent du plasma, le 42PX81 était un plasma !
bien que comme le disent beaucoup, les LED ont fait beaucoup de progrès et un LED bien réglé fait "illusion" :)
en attendant les OLED :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:53

fsail a écrit:De retour chez moi après quelques jours, je suis bien en mode normal sur le bdp 120 et j'ai bien le clarity detail à 4 et super resolution à 1.

Au niveau chiffres pour ceux qui s'y connaissent un peu (je suis un bleu dans ce domaine), faut il regarder dans le tableau de l'échelle de gris pour voir le niveau de noir et la luminosité ? Si oui je suis à 0,01 cd/m² et 0,002 ftl. A quoi cela correspond ?
Par contre ma luminosité semble un peu basse 84,04 cd/m² à 100%. Dans le noir complet (mode visionnage film) cela ne pose pas de problème par contre en utilisation plus familiale (environnement un peu plus lumineux) ça manque un peu de "peps".

Pour les problèmes de marquages légers, laissez le déplacement de pixel actif et cela devrait disparaitre en quelques jours :wink:


tu es à 40 en contraste ? c'est ce qui explique en partie une luminosité à 84 cd/m². :wink:
Après tu peux pas calibrer pour un usage en plein jour et un réglage dans le noir total.
Monte ton contraste pour obtenir un compromis, 46 est pas mal pendant la journée mais le soir c'est lumineux sans pour autant mettre des lunettes de soleil ! :)
bon sinon j'ai des tâches vertes sur mires blanches depuis 2 semaines, j'attends le CES de Las Vegas et faire marcher la garantie en Juin 2013 ! :mdr:
Je vais pas faire une fixation mais j'ai déjà une solution de recours pour l'année prochaine. :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:55

jean GROS a écrit:Je vais en faire bondir plus d'un :)))

ce 55st est très bien, trop bien peut-être :)
comme tous les matériels pointus, il ne pardonne rien !
sur les bonnes sources, il est super :)
sur les "autres", il est très moyen ....la taille, le traitement d’image, (moins bon que sam... image plus nette)
j'en viens presque à regretter mon 42PX81, qui certes avait des noirs moins profond, mais "passait tout" avec succès :)
j'ai beaucoup de mal à regarder une images floues, et en TNT, il y en a beaucoup !!!!!
il reste les films HD .....mais c'est dommage de s'en tenir là :(

Voilà, avec 15 jours de recul mon sentiment, je vais certainement en prendre l'habitude, il faudra du temps :)


+1, il a du mal avec les SD, je regarde 95 % de sources HD (BRD, JV, photos et free HD) donc ça ne me gène pas. :P
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message