Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 27 Déc 2012 15:39

Plasmasam a écrit:J'ai besoin d'un conseil....
Sur mon 65st50 à 4/5 cm du bord droit, j'ai comme une fine ligne blanche sur toute la hauteur de la tv, et en
ce moment je focalise dessus :cry: :cry:
Dois je faire intervenir le sav, ou est ce que ce phénomène s'estompera de lui même??
Jai bien peur qu''ils sont tous touchés par ce phénomène :grr: :grr:

Merci pour vos retours......



Salut Pasmasam, je te remets mon message du 24/12/2012, je ne sais pas si tu l'avais vu:

"Plasmasam, on est dans le même bateau!!
Regarde dans le sujet des Pana VT50, on en parle!
post177365936.html#p177365936

Ce soir je viens de regarder le BR de Kick Ass, je n'ai pas décelé le problème une seule fois, et pourtant je le traque!!
Sur la TNT, il faut vraiment que je le cherche fort pour le trouver!
J'attends un match de foot pour voir si le problème se fait plus ressentir!!
Mais si ça reste comme ça sans se dégrader, je garde mon écran, j'aurai trop peur de tomber sur un encore pire (genre le même problème, mais en plein centre comme sf fano l'a eu sur un GT30...ou du banding partout comme sf fano sur un VT50).

Mais bon, ça fait ch...!!!"

Tu es loin d'être un cas isolé, cette fine bande claire, on est plein à l'avoir aussi bien sur des ST que sur des VT en différentes tailles.
J'ai trouvé des discussions à ce sujet sur des forums étrangers.
J'en déduis que c'est un défaut de fabrication...
Dans le test du 65ST50 sur hdfever, il en parle à la fin du chapitre "contraste et homogénéité de la dalle" car son écan de test est également touché.
http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-panasonic-tx-p65st50e/

Il dit également qu'il est le seul dans son entourage à voir ce léger banding. C'est également mon cas. Comme mon ancien écran était rempli de "DSE", sur celui là, j'ai traqué le moindre défaut... et j'ai fini par en trouver!! Ma compagne ne le voit pas, pas plus que les différents amis qui sont passés voir un film à la maison...

Vivre avec ou se lancer dans une procédure SAV, That is the question...
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:47

The Shield a écrit:
Plasmasam a écrit:J'ai besoin d'un conseil....
Sur mon 65st50 à 4/5 cm du bord droit, j'ai comme une fine ligne blanche sur toute la hauteur de la tv, et en
ce moment je focalise dessus :cry: :cry:
Dois je faire intervenir le sav, ou est ce que ce phénomène s'estompera de lui même??
Jai bien peur qu''ils sont tous touchés par ce phénomène :grr: :grr:

Merci pour vos retours......



Salut Pasmasam, je te remets mon message du 24/12/2012, je ne sais pas si tu l'avais vu:

"Plasmasam, on est dans le même bateau!!
Regarde dans le sujet des Pana VT50, on en parle!
post177365936.html#p177365936

Ce soir je viens de regarder le BR de Kick Ass, je n'ai pas décelé le problème une seule fois, et pourtant je le traque!!
Sur la TNT, il faut vraiment que je le cherche fort pour le trouver!
J'attends un match de foot pour voir si le problème se fait plus ressentir!!
Mais si ça reste comme ça sans se dégrader, je garde mon écran, j'aurai trop peur de tomber sur un encore pire (genre le même problème, mais en plein centre comme sf fano l'a eu sur un GT30...ou du banding partout comme sf fano sur un VT50).

Mais bon, ça fait ch...!!!"

Tu es loin d'être un cas isolé, cette fine bande claire, on est plein à l'avoir aussi bien sur des ST que sur des VT en différentes tailles.
J'ai trouvé des discussions à ce sujet sur des forums étrangers.
J'en déduis que c'est un défaut de fabrication...
Dans le test du 65ST50 sur hdfever, il en parle à la fin du chapitre "contraste et homogénéité de la dalle" car son écan de test est également touché.
http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-panasonic-tx-p65st50e/

Il dit également qu'il est le seul dans son entourage à voir ce léger banding. C'est également mon cas. Comme mon ancien écran était rempli de "DSE", sur celui là, j'ai traqué le moindre défaut... et j'ai fini par en trouver!! Ma compagne ne le voit pas, pas plus que les différents amis qui sont passés voir un film à la maison...

Vivre avec ou se lancer dans une procédure SAV, That is the question...



Merci the shield pour ton retour, sa me rassure à moitié je ne suis pas le seul, mais d'un autre côté c'est inadmissible :evil: :evil: ce défaut
de fabrication.....donc si c'est un défaut de fabrication j'en déduit que tout le monde est touché?? Donc un remplacement de dalle n'apportera rien??
Ou c'est la loterie comme le clouding sur les led?? Moi qui pensé que Pana c'était le must....... :cry: :cry:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:04

Riton_ a écrit:
Irons a écrit:bonjour ici ... Je viens de commander le TX-P42ST50E

je n'ai pas acheté de lunettes 3D (80 euros... mais ou va le monde ...)

est c'que cette paire fera l'affaire ? (je ne l'ai pas encore commandé)

Panasonic TY-EP3D10EB

merci !

TY-ER3D4ME" et "TY-ER3D4SE

Il n'y a que ces 2 lunettes 3D de compatibles ?


Tu peux acheter les TY-ER3D4ME à 62€ livré sur amazon.co.uk :wink:


Pour ce qui me concerne, j'ai pris les samsung SSG-4100GB à 19.90€ chez amazon. Parfaitement compatibles, super légères (rien à voir avec les lunettes de cinéma qui font mal au nez). La pile tient 150h, ça fait pas mal de film en 3d... et après 10 piles coûtent 5€. Bref, nickel !
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:17

hudson31 a écrit:
Riton_ a écrit:
Irons a écrit:bonjour ici ... Je viens de commander le TX-P42ST50E

je n'ai pas acheté de lunettes 3D (80 euros... mais ou va le monde ...)

est c'que cette paire fera l'affaire ? (je ne l'ai pas encore commandé)

Panasonic TY-EP3D10EB

merci !

TY-ER3D4ME" et "TY-ER3D4SE

Il n'y a que ces 2 lunettes 3D de compatibles ?


Tu peux acheter les TY-ER3D4ME à 62€ livré sur amazon.co.uk :wink:


Pour ce qui me concerne, j'ai pris les samsung SSG-4100GB à 19.90€ chez amazon. Parfaitement compatibles, super légères (rien à voir avec les lunettes de cinéma qui font mal au nez). La pile tient 150h, ça fait pas mal de film en 3d... et après 10 piles coûtent 5€. Bref, nickel !


Les lunettes 3D des cinémas font mal au nez ?? :hein:
Ca fait combien d'années que tu n'es pas allé voir un film 3D au ciné ?
Les lunettes des cinés (en 3D passive) sont archi légères :
Image
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:35

manuxs a écrit:
hudson31 a écrit:
Riton_ a écrit:
Irons a écrit:bonjour ici ... Je viens de commander le TX-P42ST50E

je n'ai pas acheté de lunettes 3D (80 euros... mais ou va le monde ...)

est c'que cette paire fera l'affaire ? (je ne l'ai pas encore commandé)

Panasonic TY-EP3D10EB

merci !

TY-ER3D4ME" et "TY-ER3D4SE

Il n'y a que ces 2 lunettes 3D de compatibles ?


Tu peux acheter les TY-ER3D4ME à 62€ livré sur amazon.co.uk :wink:


Pour ce qui me concerne, j'ai pris les samsung SSG-4100GB à 19.90€ chez amazon. Parfaitement compatibles, super légères (rien à voir avec les lunettes de cinéma qui font mal au nez). La pile tient 150h, ça fait pas mal de film en 3d... et après 10 piles coûtent 5€. Bref, nickel !


Les lunettes 3D des cinémas font mal au nez ?? :hein:
Ca fait combien d'années que tu n'es pas allé voir un film 3D au ciné ?
Les lunettes des cinés (en 3D passive) sont archi légères :
Image


Si ça faisait si longtemps que ça que je n'avais pas été au cinéma, le dernier film 3d que j'aurai vu aurait été en stéréoscopie avec des lunettes en carton, donc qui ne font pas mal au nez... ;-)

Plus sérieusement, si tu as la chance d'avoir un cinéma au une technologie 3d passive, tant mieux pour toi. Moi mon cinéma a opté pour une 3d active, comme plus de 50% des cinémas en France.
Il semblerait que la luminosité soit meilleur ainsi que le rendu 3d. Par contre les lunettes sont beaucoup plus imposantes et donc.. lourdes !
Image
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:09

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un 55st50 en remplacement d’un 46pz86 dont la dalle s’est subitement fendue :o , je me pose deux questions : est-ce que chez vous l’image est diffusée sur l’intégralité de la dalle ? Car chez moi, même avec l’overscan activé, l’image s’arrête à environ 5 mm de chaque bord. Sur le pz86 cela n’était pas le cas.
Deuxième question, et là je m’adresse aux possesseurs de Freebox révolution, même « calibré », les couleurs sont vraiment flashy. Alors que tous les réglages proposent de laisser les couleurs sur 30, si je veux que cela soit regardable je suis obligé de les descendre à 20-23 au max.
Sinon tout roule, pas de buzz, pas de lineblending ou bug du 50hertz. Et une image en BD :love: :love: :love:
Merci d'avance
Dernière édition par Ender le 27 Déc 2012 20:16, édité 1 fois.
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:17

Ender a écrit:Bonjour à tous,
Heureux posseceur d’un 55st50 en remplacement d’un 46pz86 dont la dalle s’est subitement fendue :o , je me pose deux questions : est-ce que chez vous l’image est diffusée sur l’intégralité de la dalle ? Car chez moi, même avec l’overscan activé, l’image s’arrête à environ 5 mm de chaque bord. Sur le pz86 cela n’était pas le cas.
Deuxième question, et là je m’adresse aux posseceurs de Freebox révolution, même « calibré », les couleurs sont vraiment flashy. Alors que tous les réglages proposent de laisser les couleurs sur 30, si je veux que cela soit regardable je suis obligé de les descendre à 20-23 au max.
Sinon tout roule, pas de buzz, pas de lineblending ou bug du 50hertz. Et une image en BD :love: :love: :love:
Merci d'avance

Pour l'avoir vu tourner dans avoir ce bel écran, l'arrêt à environ 5mm du bord, c'est normal. C'est une zone sans pixel.
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:47

plpmiketheshark a écrit:Pour l'avoir vu tourner dans avoir ce bel écran, l'arrêt à environ 5mm du bord, c'est normal. C'est une zone sans pixel.


Ok..je m'en doutais pour les bords lateraux (pas de pixels visibles) mais j'avais un doute concernant les bords haut et bas car là il y a bien des pixels.
En tout cas merci de la réponse, cela me rassure. :thks:
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:40


par Ender » 27 Déc 2012 16:09

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un 55st50 en remplacement d’un 46pz86 dont la dalle s’est subitement fendue , je me pose deux questions : est-ce que chez vous l’image est diffusée sur l’intégralité de la dalle ? Car chez moi, même avec l’overscan activé, l’image s’arrête à environ 5 mm de chaque bord. Sur le pz86 cela n’était pas le cas.
Deuxième question, et là je m’adresse aux possesseurs de Freebox révolution, même « calibré », les couleurs sont vraiment flashy. Alors que tous les réglages proposent de laisser les couleurs sur 30, si je veux que cela soit regardable je suis obligé de les descendre à 20-23 au max.
Sinon tout roule, pas de buzz, pas de lineblending ou bug du 50hertz. Et une image en BD
Merci d'avance


Je penses que ca doit venir des box, j'utilise le tuner de l'ecran en dvb-c et dvb-t, et mes couleurs sont parfaite sur 30, après chacun a sa propre vision d'une belle image, perso, j'aime pas trop les couleurs qui peps trop :ane:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:46


par Plasmasam » 27 Déc 2012 14:34

Et la même plus grande résolution
http://www.casimages.com/img.php?i=1212270234221802.jpg

Dois je faire intervenir le SAV


Concernant ton problème Plasmasam, tu peux toujours essayer le SAV, personnellement, j'ai le même ecran que toi, et ma dalle est parfaitement uniforme. J'ai testé toutes les mires du break in, et no problemo 8)

Comme tous les problèmes des écrans, ca reste une loterie, et après avoir eu un S20 qui marquait facilement, malgré un très gros rodage, et maintenant le ST50 sur lequel je ne prend que des précautions mineures, pas le moindre marquage a l'horizon :mdr:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:27

Ender a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un 55st50 en remplacement d’un 46pz86 dont la dalle s’est subitement fendue :o , je me pose deux questions : est-ce que chez vous l’image est diffusée sur l’intégralité de la dalle ? Car chez moi, même avec l’overscan activé, l’image s’arrête à environ 5 mm de chaque bord. Sur le pz86 cela n’était pas le cas.
Deuxième question, et là je m’adresse aux possesseurs de Freebox révolution, même « calibré », les couleurs sont vraiment flashy. Alors que tous les réglages proposent de laisser les couleurs sur 30, si je veux que cela soit regardable je suis obligé de les descendre à 20-23 au max.
Sinon tout roule, pas de buzz, pas de lineblending ou bug du 50hertz. Et une image en BD :love: :love: :love:
Merci d'avance


salut
j'ai le 50ST5O avec la Freebox revolution l'image s’arrête aussi à 5 mm du bord je pense que cela est normale.
j'ai appliqué les réglages de hd fever avec couleur 30 et couleur vive désactivé et elles ne sont pas flashy juste ce qu'il faut.
Regarde tes réglages affichage dans la config de la freeebox (rvb). Par contre cela fait 15jours que je possède l'écran et j'ai bien un gros bug du 50 hz je suis fortement déçu j'ai tout essayer même en 60Hz cela ne change rien. Sur les travelling flou énorme et la compensation fait saccader certains films en plus de donner une fluidité désagréable.
xjrman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:23
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:41

Ce matin allumage de la télé et là gros buzz on l'entend à 4 mètres !!! j'ai réduit le contraste c'est un peu mieux, mais pas encore çà.

Je commence à me demander si j'ai fait le bon choix buzz + bug du 5OHZ!!!!!
xjrman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:23
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:46

Bonjour,
Qu'est ce que c'est exactement le "bug du 50Hz"? ça se manifeste comment?
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:35

xjrman a écrit:Ce matin allumage de la télé et là gros buzz on l'entend à 4 mètres !!! j'ai réduit le contraste c'est un peu mieux, mais pas encore çà.

Je commence à me demander si j'ai fait le bon choix buzz + bug du 5OHZ!!!!!


Moi, je l entends à 3 m ce buzzz, que ce soit en TNT ou bluray dès que le son est bas ET sur les images claires. J ai fixé sur le mur de la mousse en forme de coquille d œuf 25x15 cm derrière l écran (là où il me semble avoir le plus de bruit). Ça fonctionne mais pas autant qu espérer. :(
Pour le bien, il faudrait couvrir le mur avec une dizaine de cette mousse mais pas certain que cela fonctionne.

J hesite à appeler le sav Darty car mon écran ne souffre d aucun autres problèmes .
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:12

Je viens d aller dans le menu caché pour voir le nombre d heures d'utilisation, car, je le rappelle, j ai acheté un modèle d expo et bonne surprise! Le vendeur m avait dit qu il était exposé depuis 15 jours et en effet, l écran n a que 110 heures :)
Je l'ai depuis une bonne semaine, l écran ne devait avoir qu'à peine 80 heures. D après ce que j ai lu ici, l image devrait encore s améliorer, ça promet :o .
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message