Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Avr 2012 17:03

il reste plus rien :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Avr 2012 17:36

Ils sont pénibles à la Fnac... je vais être obligé de prendre un VT50...
Mais vu le prix, pourquoi pas un DT50... :wtf:
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:11

Sky007FR a écrit:Non ;)

Génial! Merci pana...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:47

RubyRP a écrit:Quelle intérêt d'avoir du 4:4:4 ? Les bluray n'utilisent pas ce format, en fait aucune source à part des sources de mastering...Qui en fait ici?? De mon coté, j'ai regardé dans ma config et j'ai configuré en 4:2:2. Normal puisque j'ai un écran LED Pana de 32" pas l'intérêt de faire plus. Mes tests ont donc été réalisés avec mon PC en 4:2:2 sur le ST50.

l'interet du 4:4:4 est pour tous ceux qui utilisent leur tv comme moniteur pc (jeux, etc) et pour ceux qui font du postprocessing de video sur leur pc. il n'y a pas que le mastering
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:53

salut, étant donné que je suis très intéressé par le 55ST50 en remplacement de mon PS50C7700 (je sais pas si ça vaut le coup), je suis allé voir chez "le patissier" du coin, à Rosny plus précisément, et le 50' était exposé !!! :D
J'ai demandé la télécommande au vendeur pour faire quelques réglages, ça a l'air très bon, c'était une source blu-ray mais pas pu me rendre compte de la profondeur des noirs, le peu que j'ai vu (10min) m'a laissé une très bonne impression ! :lol:
Par contre niveau design, c'est pas moche mais le cadre en verre fait un peu toque, même le pied fait plastoc comparé à mon samy.
le 50' est affiché à 1199€ quand je vois que je peux toucher le 55' à 1349€, le choix est déja fait. :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:57

tspascalou a écrit:
lulu1980 a écrit:Un Grand Merci à Ruby et Sky007FR pour vos retours en utilisation PC ce qui met fin à cette polémique (je pense à Monsieur toothless) il n'y a plus qu'a attendre l'arrivé du 65ST50.
Juste si qqun à des avis sur le rodage je serai preneur.

le problème de l'utilisation d'une tv comme moniteur pc c'est le subsampling de chroma, pas l'overscan qui peut être désactivé sur la quasi totalité des tv
le post relatif sur avs : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1381724

En suivant le lien, il est mentionné que le type d'entrée peut brider le résultat: DVI - HDMI ok, HDMI - HDMI bridage.
Est-ce confirmé ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:58

Salut,

je viens de commander une P65VT50E chez DurtX.....j'ai vu en démo une version 50 et elle est vraiment géniale niveau qualité.
c'etait dans le magasin de Lisieux (14)
livraison prévue sous 15 jours....j'ai de l'espoir :roll:
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 25 Avr 2012 19:24

tspascalou a écrit:
RubyRP a écrit:Quelle intérêt d'avoir du 4:4:4 ? Les bluray n'utilisent pas ce format, en fait aucune source à part des sources de mastering...Qui en fait ici?? De mon coté, j'ai regardé dans ma config et j'ai configuré en 4:2:2. Normal puisque j'ai un écran LED Pana de 32" pas l'intérêt de faire plus. Mes tests ont donc été réalisés avec mon PC en 4:2:2 sur le ST50.

l'interet du 4:4:4 est pour tous ceux qui utilisent leur tv comme moniteur pc (jeux, etc) et pour ceux qui font du postprocessing de video sur leur pc. il n'y a pas que le mastering


Je confirme, et c'est la raison principale qui m'a fait pencher pour le VT 50.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Avr 2012 20:31

Qui diffuse et sur quel support du 4:4:4? c'est possible mais carrement loin d'etre courant c'est bien ce que je dis ca va interesser 1 utilisateur sur 500...le 4:2:2 est bien suffisant pour 99,8% des utilisateurs ;) mais c'est bien que ca puisse le faire, ou pas...Tu feras des photos comparatives de jeux en 4:2:2 et en 4:4:4...? Curieux de voir la difference...

@token : je ne sais pas d'ou ils te sortent le delai mais je pense que c'est faux. Le 65 ne sort que debut juin. Tu me tiendras au courant si tu l'as avant mais j'ai beaucoup plus qu'un doute.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Avr 2012 22:06

Hello !!!

Voilà un premier retour de mon P55ST50 fraîchement installé en fin de journée avec RubyRP !!!

Alors en vrac ....
Design : excellent ! Je m'attendais à moins bien ( j'étais parti sur le VT50 à la base) mais le contour est propre et vraiment pas imposant (Plexiglas)
Installation : ras, comme d'hab rien a redire
Qualité image : j'ai regardé de la TNT HD, quelques MKV et des images du cube canal plus.

Alors voilà, venant d'un d'un excellent VT20, je suis très agréablement surpris ! Il y a une belle différence malgré la gamme inférieure ( ST < VT)
L'image est beaucoup plus ... Comment dire ... Lumineuse, contrastée et précise ! (netteté reglé sur 3)
En pleine journée, l'image est plus agréable à regarder qu'avec mon ancien VT20, cela sûrement du à sa luminosité et contraste amélioré !
Dans le noir ( ou presque ) ... OMG ! Terrible ! Impressionnant la profondeur de l'image !!! J'ai regarde quelques MKV de pixar entre autres et whaaaaaa quoi! Tu as l'impression de voir une image 3D en 2D tellement le contraste est énorme et les noirs :o :o :o !!!! Les noirs sont énormes ! Rien a voir avec mon VT20 qui était déjà excellent mais alors là ! Franchement, super travail de Panasonic sur le coup ( je n'ai pas conu la série Vt30 pour comparer)
L'image et tout simplement bluffante et l'ifc est vraiment mieux qu'avant ( beaucoup moins voir quasi plus d'effets de ghosting sur les images en mouvement ). Je suis réglé en médium de ce côté.

J'ai testé la conversion 2D 3D et la aussi bluffé ( test effectué sur un match de foot ). Les lunettes que j'ai prises, modèle TX-ER3D4ME, sont amilles lieu de ce que fournissez le VT20, légère agréable et rechargeable ;-) j'ai apprécié aussi le fait que lorsque on passe en 3D, l'écran s'adapte tout seul au niveau des réglages pour que l'image soit aussi bonne qu'en 2D ( modifications des lumières, contrastes etc)

Voilà pour le moment, je ne regrette absolument pas cet achat, merci RubyRP !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 25 Avr 2012 23:03

Un énorme merci pour ce CR car moi aussi vue le manque de dispo sur le 50vt50 je suis passé sur le 55st50. Mon mag m'a appelé je l'ai demain normalement.
Venant du VT20 aussi je suis content que tu constate des améliorations et j'ai hate d'y être :love:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Avr 2012 23:16

Des photos! Des photos! :p
willouf
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 26 Avr 2012 0:09

Bon ben voilà !!! 50ST50 reçu ce matin :love:
Bref essai rapide après installation ( manque de temps dû à mon travail...).
Et bien c'est pas mal du tout , j'ai testé surtout les chaines de numéricable en hd pour voir le rendu ! C'est trés bon en hd mais passable pour certaines chaines encore en sd !
Surtout lorsqu'il vous diffuse des vielles séries ou dessins animés (parfois catastrophique...) :-?

Sinon petite astuce pour ceux qui ont le décodeur numericable :
Vous branchez un câble réseau ethernet en sortie de décodeur sur l'entrée réseau ethernet du plasma et hop...vous accédez aux services internet et mise à jour avec la rapidité de l'ethernet et comme cela vous évitez les lenteurs du wifi :wink:
Pareil pour le câble antenne que l'on repique du décodeur vers le plasma afin d'avoir aussi le réseau numericable au lieu de l'antenne râteau extérieure !
Comme cela on à toutes les chaines numéricable de votre offre (en hdmi 2 par exemple)+ accessoirement les chaines gratuites standard du réseau numéricable aussi (sur l'entrée dvb-t).

Il me reste ce week-end à l'accrocher au mur et à tester différents supports dvd et blu-ray afin de voir le rendu.
Par contre je suis aller dans les réglages image aprés avoir activé l'option "réglages avancés" mais je ne sais pas trop sur quelle position regler le gamma ni sur quel mode mettre la tv pour le rodage :idee:
J'ai mis en mode normal et désactivé le mode économie d'énergie et le mode éco en luminosité.
Je me demande aussi sur quelle entrée hdmi je dois brancher mon décodeur ? Il me semble que l'hdmi 2 propose l'option arc qui permet de se commuter dés réception d'un signal mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner ou bien alors j'ai mal compris...
Je crois aussi que l'entrée hdmi 1 est réservé au 3D , non ?
D'ailleurs il faut aussi que j’achète des lunettes pour tester cela !
Sinon après un bref essai donc je tiens à préciser que je n'ai remarqué ni banding , ni défaut dans les noirs ni buzz ou quoi que ce soit !
Cependant (et je pense que c'est dû à la mauvaise qualité de certaines chaines) , j'ai constaté comme un effet marches d’escaliers sur quelques images ! J’espère que c'est çà ou bien un mauvais réglage...
Le son me semble aussi très correct pour un usage d'écoute standard : infos , émissions !
Design bien sympa , télécommande sympa , bref que du bon pour le moment même son poids !
Voilà pour le moment , à chaud sur mes premières impressions en sortie de carton :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Avr 2012 0:34

Pour l'instant je n'ai rien lu de convaincant sur le 4:4:4. J'attend les retours positifs.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 26 Avr 2012 5:35

MS-SEB a écrit:Bon ben voilà !!! 50ST50 reçu ce matin :love:
Bref essai rapide après installation ( manque de temps dû à mon travail...).
Et bien c'est pas mal du tout , j'ai testé surtout les chaines de numéricable en hd pour voir le rendu ! C'est trés bon en hd mais passable pour certaines chaines encore en sd !
Surtout lorsqu'il vous diffuse des vielles séries ou dessins animés (parfois catastrophique...) :-?

Sinon petite astuce pour ceux qui ont le décodeur numericable :
Vous branchez un câble réseau ethernet en sortie de décodeur sur l'entrée réseau ethernet du plasma et hop...vous accédez aux services internet et mise à jour avec la rapidité de l'ethernet et comme cela vous évitez les lenteurs du wifi :wink:
Pareil pour le câble antenne que l'on repique du décodeur vers le plasma afin d'avoir aussi le réseau numericable au lieu de l'antenne râteau extérieure !
Comme cela on à toutes les chaines numéricable de votre offre (en hdmi 2 par exemple)+ accessoirement les chaines gratuites standard du réseau numéricable aussi (sur l'entrée dvb-t).

Il me reste ce week-end à l'accrocher au mur et à tester différents supports dvd et blu-ray afin de voir le rendu.
Par contre je suis aller dans les réglages image aprés avoir activé l'option "réglages avancés" mais je ne sais pas trop sur quelle position regler le gamma ni sur quel mode mettre la tv pour le rodage :idee:
J'ai mis en mode normal et désactivé le mode économie d'énergie et le mode éco en luminosité.
Je me demande aussi sur quelle entrée hdmi je dois brancher mon décodeur ? Il me semble que l'hdmi 2 propose l'option arc qui permet de se commuter dés réception d'un signal mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner ou bien alors j'ai mal compris...
Je crois aussi que l'entrée hdmi 1 est réservé au 3D , non ?
D'ailleurs il faut aussi que j’achète des lunettes pour tester cela !
Sinon après un bref essai donc je tiens à préciser que je n'ai remarqué ni banding , ni défaut dans les noirs ni buzz ou quoi que ce soit !
Cependant (et je pense que c'est dû à la mauvaise qualité de certaines chaines) , j'ai constaté comme un effet marches d’escaliers sur quelques images ! J’espère que c'est çà ou bien un mauvais réglage...
Le son me semble aussi très correct pour un usage d'écoute standard : infos , émissions !
Design bien sympa , télécommande sympa , bref que du bon pour le moment même son poids !
Voilà pour le moment , à chaud sur mes premières impressions en sortie de carton :wink:

bonjour
non tu peux mettre un lecteur 3d sur n'importe quelle entrer hdmi sa marche.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message