Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 27 Avr 2012 10:57

Merci pour ce retour ça donne envie!

on attend les resultats de tes futurs tests et tes photos avec impatience! :ohmg:
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:16

kilicool a écrit:kilicool CR 2 !

L'écran trône maintenant depuis 2 jours et quel bonheur ! Sincèrement l'image est de très belle qualité, autant lumineuse et contrasté ( 2 points forts par rapport au VT20)

Le filtre de l'écran fait franchement très bien son boulot, moi qui suis plein sud avec 5 fenêtres ! C'est beaucoup mieux qu'avec le VT20, les contrastes restent saisissant. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner sur le VT50 :love:

Pas d'autre avis pour le moment ... je dois encore faire des tests aujourd'hui suis en congés ^^ (photos à venir)


Merci à Jef_13 et kilicool pour vos CR (en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:41

franchement moi aussi je suis concquis par cet écran que j'ai depuis 1 semaine et je rejoins les avis ci dessus notament par rapport au vt20 ou la différence est vraiment flagrente.Non pas que le vt20 n'est pas un bon télé mais que le st50 est pas loin d'etre exceptionnel!! si si je vous assure exceptionnel :love: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:44

RICOU40 a écrit:franchement moi aussi je suis concquis par cet écran que j'ai depuis 1 semaine et je rejoins les avis ci dessus notament par rapport au vt20 ou la différence est vraiment flagrente.Non pas que le vt20 n'est pas un bon télé mais que le st50 est pas loin d'etre exceptionnel!! si si je vous assure exceptionnel :love: :wink:

voilà un retour motivant :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:56

:zen: le mien arrive demain :zen: je tiens plus :zen: ...respirer profondément... :zen: ...ne pas craquer... :zen:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:05

Pas de sous pixels morts ?

Pour info j'ai eu 4 plasmas panasonic g30 et gt30 et tous avaient un sous pixel mort...
Faut dire que je regarde ça de très près dès que je reçois un écran...
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:05

kilyan832 a écrit::zen: le mien arrive demain :zen: je tiens plus :zen: ...respirer profondément... :zen: ...ne pas craquer... :zen:

sauf s'il y a une grêve des transporteurs :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:10

Je rebondis sur la définition d'image 4:4:4 ou 4:2:2 en l’occurrence pour le ST50.

Il est possible dans le gestionnaire du pilote de votre carte graphique d'imposer un affichage en 4:2:2 (en tout cas, c'est le cas chez moi avec les derniers Catalyst). On s'aperçoit alors que ce mode est inutilisable pour un écran de PC (textes baveux, dédoublement de pixels) mais la différence dans les vidéos n'est pas perceptible (encore heureux puisque comme le dit justement RubyRP, les flux actuels sont en 4:2:2).

Pour les jeux vidéos, à première vue, la différence n'est pas évidente non plus en 4:2:2 sur un LCD et à petite distance. Avec le léger fourmillement d'un plasma et la distance plus importante d'une TV, il ne devrait pas y avoir de gêne. En tout cas, je l'espère en attendant de pouvoir confirmer ou non ^^
Twinyduc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:58
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:03

MS-SEB a écrit:Pour se connecter à facebook et configurer la connexion , on doit aller (avec son pc) sur le site :

http://facebook.vieraconnect.com/index.html?lang=en

Puis on se connecte avec ses identifiants et mot de passe et ensuite on doit taper un code que panasonic nous à donner lors du premier clic sur l'icone facebook sur le plasma dans "internet" !

Bon ok ! mais voilà , si ma copine veut se connecter aussi !!!? , Que doit'elle faire pour aller sur son compte ? En fait , que doit'on faire pour activer les deux comptes ?
Ou alors est-ce qu'il n'y à qu'un seul compte qui est possible sur la télé :idee:

J'aimerai savoir çà avant de me lancer dans la configuration !

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'aider à savoir comment uiliser l'application Viera Remote de mon téléphone avec mon écran ?
Je ne sais pas comment faire pour faire reconnaitre mon écran ! Je suis relié en ethernet de mon décodeur tv au plasma !
Merci :wink:

bonjour
https://panasonic.ca/howto/TV/VIERAConn ... index.html
il y a plus ka :=)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:42

video man a écrit:
MS-SEB a écrit:Pour se connecter à facebook et configurer la connexion , on doit aller (avec son pc) sur le site :

http://facebook.vieraconnect.com/index.html?lang=en

Puis on se connecte avec ses identifiants et mot de passe et ensuite on doit taper un code que panasonic nous à donner lors du premier clic sur l'icone facebook sur le plasma dans "internet" !

Bon ok ! mais voilà , si ma copine veut se connecter aussi !!!? , Que doit'elle faire pour aller sur son compte ? En fait , que doit'on faire pour activer les deux comptes ?
Ou alors est-ce qu'il n'y à qu'un seul compte qui est possible sur la télé :idee:

J'aimerai savoir çà avant de me lancer dans la configuration !

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'aider à savoir comment uiliser l'application Viera Remote de mon téléphone avec mon écran ?
Je ne sais pas comment faire pour faire reconnaitre mon écran ! Je suis relié en ethernet de mon décodeur tv au plasma !
Merci :wink:

bonjour
https://panasonic.ca/howto/TV/VIERAConn ... index.html
il y a plus ka :=)
@+dom


Merci beaucoup :D
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:01

Twinyduc a écrit:Je rebondis sur la définition d'image 4:4:4 ou 4:2:2 en l’occurrence pour le ST50.

Il est possible dans le gestionnaire du pilote de votre carte graphique d'imposer un affichage en 4:2:2 (en tout cas, c'est le cas chez moi avec les derniers Catalyst). On s'aperçoit alors que ce mode est inutilisable pour un écran de PC (textes baveux, dédoublement de pixels) mais la différence dans les vidéos n'est pas perceptible (encore heureux puisque comme le dit justement RubyRP, les flux actuels sont en 4:2:2).

Pour les jeux vidéos, à première vue, la différence n'est pas évidente non plus en 4:2:2 sur un LCD et à petite distance. Avec le léger fourmillement d'un plasma et la distance plus importante d'une TV, il ne devrait pas y avoir de gêne. En tout cas, je l'espère en attendant de pouvoir confirmer ou non ^^

les jeux video c'est plutôt en rvb.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:21

Certes, mais à ma connaissance, il est tout à fait possible de reconstituer une image RVB en codant en 4:4:4 YCbCr (détails sur wiki). Mais n'étant pas expert, je laisse le soin à d'autres de confirmer ceci ou non... :wink:
Twinyduc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:58
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:59

Ce topic manque de photos :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:59

Bonjour,
je viens donc de passer d'un SONY trinitron cathodique (bombé) de 60 cm installée dans une belle armoire ancienne (et donc invisible la plupart du temps) à 1 42ST50 (de 106 cm donc) installé hier au soir. aucune autre télé mais 2 Pc portable, 1PC XP + 1Pc ubuntu, 1 Ipad, 2 Iphones et 2 Ipod touch
mes sources :
décodeur syster canal plus sur une antenne rateau ancienne mais avec un signal de quasi 100%
ensemble home Cinema Yamaha (sortie son optique mais sans hdmi)
graveur dvd avec DD Sony (idem)
lecteur BR pana DBT120 en attente de livraison.

ce que nous regardons :

quelques émissions (C dans l'air, C à vous, le grand journal)
un film ou une série (mafiosa, braquo etc...) (99% canal+) le soir
un peu de sport (JO par exemple)
un DVD tous les 6 mois (et encore !!) avec le son 5.1 activé. 1 divX tous les 6 mois
la télé n'est jamais allumée en journée ni "par réflexe"
les enfants ne sont presque plus à la maison et de toute façon regardent leurs ordis plus que la télé de papy...

pour tout ça, notre bon vieux cathodique nous délivrait une image correcte et un son très correct.

mais le concept HD puis 3D et enfin la convergence des médias de la maison sur un grand écran m'ont poussé à convaincre ma femme de mettre un écran plus grand, ce qui implique de supprimer l'armoire et de laisser l'écran visible en permanence (révolution chez nous !!). fort de vos conseils et des magazines, comme nous regardons beaucoup de films et que je trouve l'image des LED trop criarde, j'ai choisi un plasma Panasonic... en profitant de tous les conseils de ce forum.

bref, je l'ai reçu et installé hier au soir :

déballage, montage du pied (gris), suppression de filtrage adresses MAC et apparition du nom du réseau sur la BBox, branchement d'un cable hdmi du décodeur, de l'antenne et contact :

recherche des chaines sans soucis, réseau trouvé sans problème et ... image.

d'emblée les réglages sont corrects. évidemment, comme vous le dites tous, la qualité de la source se voit énormément : hier au soir, Frce 2 (HD) était la plus belle (pourtant Hollande et Sarkosy au programme)... tous les détails se voient et une petite impression de relief (de profondeur en fait) est ressentie. les noirs sont noirs et vraiment, l'image est superbe...

"desperate housewife" ne m'a pas époustouflé (comme d'hab d'ailleurs) et surtout PAS DE SON SUR LES CHAINES CANAL PLUS NI HD PAR LE DECODEUR ???

un petit tour sur le net où l'on apprend qu'il faut désactiver le Dolby du décodeur pour avoir le son (étrange mais efficace...). cela sous entend que si je veux sortir en optique sur mon ampli, il faudra changer le réglage à chaque fois ??? un peu idiot je trouve.

nous étions très proches de la télé (pas encore au bon endroit) et les chaines SD sont du coup pas terribles ... ça ne se voyait pas trop avec le vieux Sony.

au passage, le tuner intégré est de bien meilleure qualité pour la TNT que le décodeur canal plus (un comble !!).

à force de vous lire sur le marquage, j'ai vaguement baissé luminosité et contraste mais l'image est moins bonne !! les logos sont vraiment inutiles.

j'ai mis en charge les lunettes 3D Panasonic (non fournies sur ce modèle) et fait quelques tests (passage 2D>>3D). c'est spectaculaire et franchement pas mal. on voit un peu trop sur les cotés des lunettes, j'avais une meilleure impression en mettant mes mains de chaque coté pour ne voir que le champ de la télé (pas pratique évidemment). à voir peut être sur un film vraiment sympa. le foot hier en 3D forcée n'était pas top. pour le coup, c'est sur que la petite taille de l'écran gène l'effet 3D. les lunettes sont automatiquement reconnues. par contre, il semble que si l'on change de chaine, la suivante revient en 2D. on ne peut pas "zapper" en 3D ??

j'ai ensuite testé "viera connect" et "viera remote" sur mon ipad. Allocine permet de voir les bandes annonces en bonne qualité. "you tube" est aussi sympa. la navigation est fluide et rapide.

le navigateur est assez difficile à cerner avec la télécommande et encore plus avec l'appli apple. c'est peu ergonomique... on y arrive mais c'est plus facile sur l'ipad of course. je pense que le mieux est d'enregistrer ces sites favoris et de venir les chercher dans les marques pages. je testerai plus longuement ce WE.

j'ai fait passer les photos de l'ipad sur l'écran et là, déception !!! c'est très lent car ça passe par le réseau wifi au lieu de passer par le bluetooth !!! je n'ai pas réussi à ne choisir qu'un album (??) et ainsi, il affiche toutes les photos à la suite... pas pratique. mes ordis n'étaient pas visibles (éteints ou en veille je pense).. il y a encore des efforts à faire pour la convergence facile...

voilà un premier jet.

ccl : c'est top en HD, un peu moins en SD (il faut s'éloigner je pense). j'ai zappé dans tous les réglages sans trop chambouler ce que je ne connais pas. ce midi j'ai allumé 2 minutes et en lumière, mes réglages d'hier étaient trop faibles (normal). le son est correct pour des émissions et un film standard... évidemment, je brancherai l'ampli en optique pour profiter d'un son plus ample dès que le montage sera effectué. mais, même si les puristes ont raison sur le son somme toute moyen, on peut acheter cette télé sans home cinéma et en profiter pleinement...

pas de buzz (comme canal sortait sans son, j'ai pris le temps d'écouter), pas de taches, pas de pixel mort à priori. j'ai passé la bande noire de gauche à droite (désolé, je ne me souviens plus de cette option) et il me semble que les blancs ne sont pas uniformes ?? mais je ne ressens rien en regardant la télé ??

voilà, ce WE, je branche mon graveur pour voir des films enregistrés en faible qualité (sur le Sony je ne voyais pas la différence et je gagnais de la place sur le DD) et le décodeur télé BBox pour voir...
Dernière édition par envt le 27 Avr 2012 16:08, édité 2 fois.
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:02

merci envt pour ce CR (page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message