Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 02 Avr 2006 17:13

spiderman93 a écrit:voici une photo prise a darty de rosny2 en region parisienne

Image



Le 9631 c'est bien, mais l'image diffusée était-elle HD ? Si oui quels seraient tes commentaires comparatifs avec la SD ?

Merci de tes précisions.
francois46
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:37
Localisation: Gourdon en Quercy
  • offline

Message » 02 Avr 2006 18:37

oui c'etait bien canal+ hd et je peux te dire que c'est vraiment magnifique et de toute beauté mais l'image etait diffusé sur d'autres ecrans et c'etait aussi beau rien avoir avec l'image en sd
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos posts qui m'ont aidé à choisir cet écran. Enfin je l'ai! :D Acheter auprès du serpent vendredi. Le temps de fixer l'écran au mur et d'effectuer toutes les connexions, le baptême a été pour samedi.

Sans plus attendre : L'image est sublime, que ce soit en réception télé tnt, ou en lecture dvd (connexion yuv progressive non HD). :P Reste à faire le test à partir d'une source HD, probablement ce soir avec un ordi. L'image est lumineuse, contrastée, et d'une netteté. Par contre, le rendu est tellement net qu'au départ cela est destabilisant (je viens d'une 16/9ème classique 66cm). Avez-vous eu la même impressions? :oops:

Si les heureux possesseurs de cet écran peuvent me communiquer les réglages qu'ils ont appliqués, je suis preneur.

Dès que les goulottes sont mises, je vous envoie quelque photos de l'installation. :wink:
Dernière édition par gubi le 03 Avr 2006 14:13, édité 2 fois.
gubi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:16
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:45

bonjour gubi et bienvenue sur le forum

c'est chouette de lire quelqu'un heureux de son achat :D

félicitations !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 22:07

Salut gubi...et bravo pour ton choix..

Une premiere review?
On me le propose à 2290 euros....acheter ou attendre les pana?

la est la question....
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline

Philips 42PF9631D

Message » 04 Avr 2006 8:44

nicotlsefr a écrit:Salut gubi...et bravo pour ton choix..

Une premiere review?
On me le propose à 2290 euros....acheter ou attendre les pana?

la est la question....


2290 ? : Très intéressant !!!
Ce prix comprend t-il les PDP et une garantie de 2 ans ?
Peux-tu m'indiquer ce Vendeur ( en MP si ton prix est confidentiel), d'avance merci.
francois46
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:37
Localisation: Gourdon en Quercy
  • offline

Message » 04 Avr 2006 9:49

gubi a écrit:Si les heureux possesseurs de cet écran peuvent me communiquer les réglages qu'ils ont appliqués, je suis preneur.

:wink:


Hello,

les réglages sont évidemment différents selon les appareils et les goûts de chacun et je ne connais pas encore celui-ci.

Mais dans la mesure ou je suis arrivé à mes meilleurs réglages en prennant comme base les CRT Pixel+, je me dit qu'il n'y a pas de raison pour que les réglages du 9966 appliqué à ton modèle donne aussi, au moins une bonne base. Donc, tu peux essayer :

- Contraste : 65
- Lumière : 40
- Couleur : 50
- Définition 0 ou 1 (si c'est toujours une échelle de 0 à 7, ne pousse pas au-delà de 2, cela ne sert que lorque tu désactive les options numériques)
- teinte : normale ou froide (je suis en froide à présent, l'équilibre me semble meilleur)
- Option numérique : Pixel+2 ou Movie+
- DNR : arrêt
- couleur renforçées : arrêt
- contraste dynamique : arrêt. C'est un outil sympa qui, en fonction de l'image, ajuste le contraste mais cela a tendance à produire un "retro-éclairage" un peu trop perceptible lorsque un film alterne scènes claires et scènes sombres.

Toutes ces valeurs ne valent que pour un "active control" (touche en bas de la telco) à arrêt. L'active control corrige et fait varier ces valeurs en temps réel en fonction de la luminosité de la pièce, c.a.d qu'avec l'active control au max, si tu met un contraste dans le menu à 80, il va te le corriger et le VRAI contraste rendu (que tu visualises dans la barre dédiée à cela) va être descendu à 55.
Si l'active control est à arrêt (mon cas), les valeurs pré-cités seront effectivement celles affichées.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 9:55

nicotlsefr a écrit:Salut gubi...et bravo pour ton choix..

Une premiere review?
On me le propose à 2290 euros....acheter ou attendre les pana?

la est la question....


Bonjour Nico,

Promis, une première review d'ici 1 ou 2 jours, le temps de regarder l'influence des différents réglages (avec photos à l'appui), et de faire le test avec une source HD. Je pensais le faire hier, mais le temps passe trop vite (suis en train de fabriquer un meuble pour installer tous les éléments hifi/lecteur/enregistreur). :roll:

A ce prix là c'est une affaire, surtout par rapport au prix public de 2990€. De mon côté j'ai dû dépenser un peu plus. Par contre j'ai pris une garantie supplémentaire de 1 an, qui transforme les deux première années de garantie retour atelier en garantie sur site.

Pour ta dernière question par rapport au pana, je ne sais que répondre. :oops: Il est vrai que le PV500 a une image magnifique. Mais sans entrer dans la polémique d'affirmer que telle ou telle marque est meilleure que l'autre, je dirai que sur tous les plasmas milieu/haut de gamme d'aujourd'hui proposent une qualité d'image exceptionnelle. Il y a bien sûr des variantions d'un écran à l'autre, mais quel que soit celui vers lequel tu te pencheras, il sera difficile d'être déçu, et il s'agit avant tout de sa propre perception, des ses impressions. :mdr: Pour te donner un exemple, lorsque je parlais hier d'image presque trop nette, trop parfaite, cette netteté est obtenue par le pixel plus 2 HD (j'ai désactivé l'option dans les menu hier soir et je suis de suite retombé sur une image "classique"). Lorsque l'on vient d'un CRT, comme c'était le cas de mon côté, le passage de l'un a l'autre est stupéfiant, voire déstabilisant. On n'a pas l'habitude d'un tel rendu sur une télévision, mais peut-on encore parler de télé... Par contre, une fois que l'on s'est fait à la nouvelle image, impossible de revenir en arrière. Oups, je me suis un peu éloigné de ta question!!! Pour revenir dans le vif du sujet, si tu n'es pas pressé et que le Panam sort d'ici peu, attends un petit et va comparer les deux, ce sera le meilleur moyen d'être fixé. Reste à voir si tu pourras trouver le nouveau Panam au même prix que le Philips. Le prix public annoncé est le même, mais je ne suis pas sûr que même sur le net il descende à 2290€.
gubi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:16
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:35

sa y est un de ma famille a acheté se bon plasma :P , il lui faut juste un bon lecteur dvd , pas trop cher quelle serai bien ?? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:39

..ah ça Roby.91,

ça va dépendre...

. A l'instar d'un 9966, je pense que déjà, c'est pas la peine de perdre son temps avec un "lecteur à upscale" car le pixel+2hd fera de toute façon un meilleur travail de mise à l'échelle que n'importe lequel de ces lecteurs (en tout cas à "pas trop cher").
=> donc se limiter à 576 lignes

. Ensuite, ça reste une dalle ALI(nterlaced)S, donc inutile à mon avis de générer du Progressif scan, pour l'envoyer du lecteur vers le plasma et voir celui-ci le re-convertir in-fine en entrelacé 1080i.
=> donc 576i comme signal.

. Enfin, ça va dépendre de si Philips a fait des progrés sur la gestion du DNM avec flux numérique. On sait déjà qu'ils savent pas faire marcher le DNM avec une résolution en entrée à 720 ou 1080 (>576 en fait), ce qui renforce encore mon 1er point sur l'inutilité d'upscaler en amont, mais ceci étant dit, reste à savoir si ce modèle se comporte :

A) comme les précédents plasmas : le DNM est de toute façon désactivé, quelque soit la résolution, dés lors que l'on sollicite l'entrée numérique
=> dés lors, c'est 576i en analogique, péritel RGB : les bêtes de course que tu connais pour le CRT seront ce qu'il y a de mieux.

B) plutôt comme les derniers LCD de la marque : le DNM reste actif en numérique mais jusqu'à 576 lignes seulement.
=> dés lors, c'est 576i en HDMI, et là je ne connais pas les bons lecteurs qui font cela (puisque généralement, la seule chose qui intéresse les utilisateur de lecteur HDMI, c'est upscaler à tout prix...) mais il est probable qu'à peu prés tous !
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:43

Syd a écrit:..ah ça Roby.91,

ça va dépendre...

. A l'instar d'un 9966, je pense que déjà, c'est pas la peine de perdre son temps avec un "lecteur à upscale" car le pixel+2hd fera de toute façon un meilleur travail de mise à l'échelle que n'importe lequel de ces lecteurs (en tout cas à "pas trop cher").
=> donc se limiter à 576 lignes

. Ensuite, ça reste une dalle ALI(nterlaced)S, donc inutile à mon avis de générer du Progressif scan, pour l'envoyer du lecteur vers le plasma et voir celui-ci le re-convertir in-fine en entrelacé 1080i.
=> donc 576i comme signal.

. Enfin, ça va dépendre de si Philips a fait des progrés sur la gestion du DNM avec flux numérique. On sait déjà qu'ils savent pas faire marcher le DNM avec une résolution en entrée à 720 ou 1080 (>576 en fait), ce qui renforce encore mon 1er point sur l'inutilité d'upscaler en amont, mais ceci étant dit, reste à savoir si ce modèle se comporte :

A) comme les précédents plasmas : le DNM est de toute façon désactivé, quelque soit la résolution, dés lors que l'on sollicite l'entrée numérique
=> dés lors, c'est 576i en analogique, péritel RGB : les bêtes de course que tu connais pour le CRT seront ce qu'il y a de mieux.

B) plutôt comme les derniers LCD de la marque : le DNM reste actif en numérique mais jusqu'à 576 lignes seulement.
=> dés lors, c'est 576i en HDMI, et là je ne connais pas les bons lecteurs qui font cela (puisque généralement, la seule chose qui intéresse les utilisateur de lecteur HDMI, c'est upscaler à tout prix...) mais il est probable qu'à peu prés tous !

salut syd :wink: .

je veut un bon lecteur de dvd avec prise HDMI juste pour véeculé du numerique, mais en restent en 576i , car le p+2HD sera 100% mieux que n'importe quelle lecteur qui upscal en 720p ou 1080i , la je suis tout a fait d'accord avec toi :wink: .

puisque c'est pas des gens qui sont dingue comme nous :mdr: , un pektoon 6006 en hdmi fera l'affaire je pense pour leur divx . :lol: .

tu a rodé ton plasma toi ? si oui comment tu a fait ? .

merci :P :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:59

Hello Roby.91,

- D'accord pour le 576i c'est clair... le tout est de savoir si le 576i en numérique HDMI permet de garder, oui ou non le DNM... sur le 9966 en DVI, le DNM est perdu. Si c'est le cas, aussi sur celui-ci, je préfère largement rester en péritel RVB, subir une conversion mais garder la fluidité.

- Jamais rodé ce plasma mais :
1) j'ai clairement le sentiment que ces dalles (Alis) sont bien moins sensible au marquage que d'autre (y'a qu'à faire le tour des post de marquage de Pioneer sur Plasmareview...)
2) de toute façon, les réglages que je conseille, qui sont proche du mode "doux" ou "économique" (sauf netteté) ne sont pas agressif et doivent bien correspondre à ce que devraient être les valeurs d'un éventuel rodage.

Jamais eu le moindre problème sur mon plasma Philips si ce n'est quelques tâches de poussières à l'intérieur qui est un problème connu et soluble (5 jours en SAV pour changer un joint) et qui ne doit être entièrement résolu sur ce modèle.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:04

Syd a écrit:Hello Roby.91,

- D'accord pour le 576i c'est clair... le tout est de savoir si le 576i en numérique HDMI permet de garder, oui ou non le DNM... sur le 9966 en DVI, le DNM est perdu. Si c'est le cas, aussi sur celui-ci, je préfère largement rester en péritel RVB, subir une conversion mais garder la fluidité.

- Jamais rodé ce plasma mais :
1) j'ai clairement le sentiment que ces dalles (Alis) sont bien moins sensible au marquage que d'autre (y'a qu'à faire le tour des post de marquage de Pioneer sur Plasmareview...)
2) de toute façon, les réglages que je conseille, qui sont proche du mode "doux" ou "économique" (sauf netteté) ne sont pas agressif et doivent bien correspondre à ce que devraient être les valeurs d'un éventuel rodage.

Jamais eu le moindre problème sur mon plasma Philips si ce n'est quelques tâches de poussières à l'intérieur qui est un problème connu et soluble (5 jours en SAV pour changer un joint) et qui ne doit être entièrement résolu sur ce modèle.


j'ai lu aussi que les dalle alis on une durée de vie bien plus long que les autres plasma ? es vrai ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:16

roby.91 a écrit:j'ai lu aussi que les dalle alis on une durée de vie bien plus long que les autres plasma ? es vrai ? .
Je pense que oui, ce sont des dalles industrielles à l'origine.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:52

je me demande pourquoi les dalle pioneer sont meilleurs alors que tout les jours je li le contraire :roll:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message