Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 12 Jan 2007 19:13

N3° a écrit:Bon bin désoler de vous décevoir mais mon frangin et moi avons jouer hier soir et une bonne partie de la nuit , et ni lui ni moi avons vu de flash vert .
Jetait en 720p ....
neo

bonsoir
moi aussi je les voie pratiquement pas , fait le test de la mire et la tu vas les voir , il y a pas photo.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:56

J'ai sauté le pas je me suis acheté le 42px60e, la qualité est superbe ! J'ai remarqué les trainées vertes sur du noir et blanc (j'ai fait faire le test à un gars de Boulang..) je les vois mais avec lui on a fait des regalges pointus et je ne les voyais quasiment plus. Pour le reste il était à coté de nombreux ecrans plasma et franchement mis à part un pio qui rendez vraiement bien, le pana était exceptionnel à tout niveau. Je precise aussi que je ne joue pas au jeux video et je n'ai pas de console de jeux comme ça pas de problème à prevoir à ce niveau là !

Merci à tous ceux qui ont donné de bons conseils pour mon choix ! :D
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Jan 2007 17:13

Ricos6 a écrit:je les vois mais avec lui on a fait des regalges pointus et je ne les voyais quasiment plus


Peut-on savoir quels étaient les reglages appliqués pour faire disparaitre ce phénomène ?
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:56

Ca ne les pas fait disparaitre ! Juste attenué !
Cependant les reglages ont été fait par le vendeur, qui avait l'air de maitriser l'appareil alors j'ai pas vraiment suivi ! j'etais plutot figé sur la video et le rsultat final de ces reglages, le contraste était regler assez haut si je me souviens bien, il est passé en mode dynamique après et à re-réglé, enfin ça a duré près de 10 min donc je suis désolé mais impossible de te dire quels étaient les reglages finaux ! Mais la qualité était au rendez vous. Je veux bien accepter un defaut comme celui la mais pas une couleur pale ou un contaste moyen ! :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:34

Ricos6 a écrit:Ca ne les pas fait disparaitre ! Juste attenué !
Cependant les reglages ont été fait par le vendeur, qui avait l'air de maitriser l'appareil alors j'ai pas vraiment suivi ! j'etais plutot figé sur la video et le rsultat final de ces reglages, le contraste était regler assez haut si je me souviens bien, il est passé en mode dynamique après et à re-réglé, enfin ça a duré près de 10 min donc je suis désolé mais impossible de te dire quels étaient les reglages finaux ! Mais la qualité était au rendez vous. Je veux bien accepter un defaut comme celui la mais pas une couleur pale ou un contaste moyen ! :wink:

bonsoir
pourrais tu récupérais ses réglages près de ton vendeur , je pense que sa va sûrement en aider beaucoup d'entre nous.
merci d'avance.
@+
dom et bon film
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:59

Je vais essayer, je passe le voir mercredi ! en esperant qu'il ne les ai pas modifier...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:02

Bonjour, (pinaise c'est la croix et la bannière pour s'inscrire à ce forum!)

Je voulais vous dire un grand merci parce que grâce à vous je ne me sens plus seul.
Ca fait quelques temps que j'envisage d'acheter un écran plat et, après étude théorique, de préférence un plasma.
Mais en passant à la pratique (la grande tournée des boutiques) j'ai été très perturbé par des flashs jaunes bizarres...
Un truc qui s'approche de l'effet arc en ciel des DLP mais en jaune, tirant sur le vert, parfois bleu.
Et qui apparait sur tous les plasmas que je vois! "Mais c'est tout pourri ça!"

Alors j'en parle à des vendeurs en essayant de leur décrire le truc "genre effet AEC mais en jaune tirant sur le vert..." bref.
A chaque fois ils sourient et me regardent d'un air surpris, attristé un peu amusé ou moqueur aussi.
"- A mais ça existe pas ça m'sieur, c'est sur les DLP, les plasmas y a pas ça.
- Oui mais c'est pas tout à fait pareil, c'est plus monochrome, mais ça apparait pareil, quand les yeux bougent dans l'image, et quand l'image contrasté, en noir et blanc surtout..."
- Bah oui mais y a pas ça sur les plasmas m'sieur, peut être faudrait que vous alliez faire un tour chez l'ophtalmo."

Donc vous imaginez ma joie qd je suis arrivé sur ce forum qui mettait enfin un nom à mon problème (et ça a pas été facile d'arriver jusqu'ici parce que moi j'appelais pas ça le problème des flashs vert, j'avais essayé des recherche avec plasma, flash mais c'était pas assez précis, bref).
Maintenant je vais je vais lire plus en détail ce topic pour voir où vous en êtes.
En tous cas pour ma part, l'effet apparait sur les plasmas de toutes les marques plus particulièrement pio et pana.
Quelle que soit la connectique (Yuv et HDMI au moins) quelle que soit la taille (42, 50, 55, 63).

Mon seul espoir : je ne l'ai pas vu sur les fujitsu taille 42 (en même temps ils passaient "Cars" et les flash verts dans les DA images de synthèse, c'est pas souvent).
Or les fuji 42 c'est un format bizarre 1024x1024 et du coup ça m'a fait réaliser que tous ceux que je vois habituellement c'est du 1300x700 (je sais plus la résolution exacte).
Donc les flashs seraient ils liés à cette résolution ? Il faut que j'ailles voir un full hd...

Allez je ne désespère pas d'avoir un plasma.
A+ les amis flashs verts.
Ceherge
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2007 14:02
  • offline

Message » 07 Fév 2007 23:32

J'aimerai apporter mon témoignage pour dédramatiser un peu la situation vis à vis des flashs verts.

Je possède un PX600E depuis presque 15 jours suite au remplacement de mon Hitachi PD9700 qui avait tendance à siffler un peu fort.

Avant de rendre ce dernier et après avoir lu ce post, j'ai observé de plus près mon Tachi pour voi si j'arrivais à observer un tel phénomène alors que je ne l'avais jamais remarqué avant.
Et bien oui, en regardant l'écran à 50 cm lorsque du texte blanc défile sur un fond noir rapidement, on voit bien un contour vert à l'arrière des lettres. Donc c'est un phénomène qui ne touche pas que Pana.

A la livraison de mon PX-600, j'ai cherché le phénomène et je l'ai constaté comme sur le Tachi mais en le cherchant. Je ne l'aurais pas su, je pense que je ne l'aurais jamais vu.

Par contre, sur le Pana, il y a effectivement un autre phénomène. Lorsque une image très claire et suivie d'un plan très foncé, l'ensemble de l'image semble présenter, pendant une fraction de seconde, une couleure verte.
Là j'ai compris cette dénomination de "flashs verts" car ça donne effectivement l'impression d'un flash.

Cependant, je peux vous dire que je suis très exigent sur la qualité du matériel HiFI que j'achète et malgré ça, le Pana reste le meilleur plasma que j'ai vu.

Pourquoi ?

Simplement parce que ce phénomène se produit très rarement, dans des conditions particulières, et ne dure qu'une fraction de seconde.
Pour moi, il ne remet donc absolument pas en cause les autres qualités de cet écran.

Maintenant, je dois préciser que je n'ai pas de console de jeux. Mon jugement serait peut-être différent dans le cas contraire.

Si vous êtes dans mon cas et que c'est la qualité video qui vous intéresse, foncez, vous ne serez pas déçus :wink:
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

42 PX60

Message » 01 Avr 2007 19:21

ayant le 42 PX60 depuis 2 mois
j'ai pas de problème en reception tv
par contre en lecture divx j'ai des petits carrés verts qui apparaissent de temps en temps
est ce un problème d'encodage du divx ?
avez vous ce meme phénomène
A+
TOSTAN
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 11:25
  • offline

Message » 01 Avr 2007 21:07

TOSTAN a écrit:ayant le 42 PX60 depuis 2 mois
j'ai pas de problème en reception tv
par contre en lecture divx j'ai des petits carrés verts qui apparaissent de temps en temps
est ce un problème d'encodage du divx ?
avez vous ce meme phénomène
A+

bonsoir
probleme d'encodage probablement , car la semaine dernière j'ai regarder 300 et la vrais dire c'était de tres bonne qualité.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message