Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung 129 cm PS51D450 nouv. 2011

Message » 17 Déc 2011 3:31

Désolé pour ta mésaventure! :-? Dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de plus profiter de cet excellent plasma! Peut-être finiront-ils par t'en fournir un neuf, quand même!! :hein:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2011 15:19

Je pense qu'ils ne m'en fourniront jamais un neuf car chez Boulanger, ils n'en ont plus aucun en stock et ce n'est pas pas prévu qu'ils réapprovisionnent.

J'ai reçu hier mon accord de retour Samsung mais maintenant c'est Boulanger qui bloque car il faut maintenant lancer la procédure SAV de leur côté, bien évidemment tous les service se renvoient la balle et se contredisent... Je pète sérieusement les plombs ! 1h30 à négocier pour qu'ils me prennent le téléviseur en attendant l'accord d'échange car je n'en peux plus de le voir traîner le carton dans mon salon et j'ai peur que le petit le fasse tomber...

Samsung et Boulanger c'est fini pour moi... Je vais me retrouver avec un avoir inutilisable car ce modèle n'existe plus chez eux et pour le moment je ne peux pas me permettre pour le moment de rajouter au bout pour prendre un modèle plus fiable..;

Comment un petit achat plaisir tout simple peut devenir un cauchemar...

Vraiment dommage car sur le papier ce téléviseur correspondait à 100% de mes attentes, grande taille car beaucoup de recul, pas de 3D (je ne la vois pas) et du HD Ready pour ne pas trop dégrader les sources SD...
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Déc 2011 3:20

La fiabilité de ce modèle précis n'a pas grand chose à voir là dedans, malheureusement tous les téléviseurs, de toutes marques, de n'importe quelle gamme, ont un pourcentage de modèles défectueux :( Tu n'as simplement pas eu de chance avec ton exemplaire.
Si ce modèle correspond parfaitement à tes attentes, et d'après ce que tu recherches il semble effectivement que ce soit le cas, exige le même modèle. Malgré ce qui t'est dit, ce modèle est récent et il peuvent tout à fait s'en procurer un exemplaire (ne serait-ce qu'en interne via leur réseau Boulanger). Sinon, ils se doivent de te rembourser, et non t'obliger à réinvestir dans un modèle différent via un avoir. Malheureusement il faut parfois gueuler un peu pour faire valoir ses droits, n'hésite pas à demander ce qui t'est dû, comme tu dis il n'est pas normal qu'un achat plaisir se transforme en cauchemar, au mépris du consommateur! :charte: Bon courage dans tes démarches!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

brancher mon home cinema

Message » 18 Déc 2011 10:31

Bonjour, nous avons acheter ce plasma hier et nous avons essayé de brancher notre ancien home cinema yamaha rx-v396rds, les 3 couleurs RCA rouge, blancs, jaune, sur la dalle et sur sat/d-tv sur le home et rien que du son provenant du plasma, pas du home ? y aurait-il un réglage sur le plasma ou un autre banchement ??? Merci de votre aide précieuse.
jvavril
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2011 10:21
  • offline

Message » 18 Déc 2011 15:35

jvavril, il faut brancher le home-cinéma au plasma via un câble optique toslink pour en profiter pleinement! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:50

Lyouki a écrit:La fiabilité de ce modèle précis n'a pas grand chose à voir là dedans, malheureusement tous les téléviseurs, de toutes marques, de n'importe quelle gamme, ont un pourcentage de modèles défectueux :( Tu n'as simplement pas eu de chance avec ton exemplaire.
Si ce modèle correspond parfaitement à tes attentes, et d'après ce que tu recherches il semble effectivement que ce soit le cas, exige le même modèle. Malgré ce qui t'est dit, ce modèle est récent et il peuvent tout à fait s'en procurer un exemplaire (ne serait-ce qu'en interne via leur réseau Boulanger). Sinon, ils se doivent de te rembourser, et non t'obliger à réinvestir dans un modèle différent via un avoir. Malheureusement il faut parfois gueuler un peu pour faire valoir ses droits, n'hésite pas à demander ce qui t'est dû, comme tu dis il n'est pas normal qu'un achat plaisir se transforme en cauchemar, au mépris du consommateur! :charte: Bon courage dans tes démarches!


Pour avoir vérifié avec un vendeur, il n'y en a plus un seul en stock nul part chez Boulanger... En plus si Samsung ne me la répare pas c'est parce qu'ils n'ont plus les pièces en stock...
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:30

Lyouki a écrit:jvavril, il faut brancher le home-cinéma au plasma via un câble optique toslink pour en profiter pleinement! :wink:


Merci pour l'info, j'irai acheter cette bête rare car j'ai pas ça en stock ! hier j'ai branché mon disque dur multimédia au plasma avec HDMI et le home au disque dur multimédia avec les rca et là j'ai eu du son du home, mais pas quand je regarde la tnt. Donc j'irai acheter ce cable. Est ce que du coup, je pourrais enlever les rca du disque dur et tout passera par le câble optique toslink ? merci pour la réponse.
jvavril
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2011 10:21
  • offline

Message » 19 Déc 2011 14:55

jvavril: absolument, tu n'auras besoin que du toslink, pas besoin des RCA pour ton disque dur. En revanche, si tu souhaites brancher un lecteur DVD ou Blu-ray, je te conseille fortement de te procurer un 2e câble optique toslink et de le relier directement à ton home-cinéma! :)

NiKoPoP: je suis désolé que tu sois tombé sur un exemplaire défectueux, et d'après ce que tu dis la malchance continue :( Dans ton cas précis, à moins de trouver ton bonheur chez Boulanger pour un prix équivalent, je ferais le forcing pour me faire rembourser. Bonne chance! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2011 17:06

Lyouki a écrit:jvavril: absolument, tu n'auras besoin que du toslink, pas besoin des RCA pour ton disque dur. En revanche, si tu souhaites brancher un lecteur DVD ou Blu-ray, je te conseille fortement de te procurer un 2e câble optique toslink et de le relier directement à ton home-cinéma! :)

NiKoPoP: je suis désolé que tu sois tombé sur un exemplaire défectueux, et d'après ce que tu dis la malchance continue :( Dans ton cas précis, à moins de trouver ton bonheur chez Boulanger pour un prix équivalent, je ferais le forcing pour me faire rembourser. Bonne chance! :wink:

MERCI BEAUCOUP !
jvavril
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2011 10:21
  • offline

Message » 22 Déc 2011 9:34

Bon, des nouvelles de mon aventure... Grâce à un harcèlement soutenu, des heures de squat et à un petit coup de bol je suis reparti avec un PS51D550 sans rien ajouter :hehe:
C'est dommage de devoir en arriver la mais au moins ça finit bien...
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:00

Tout est bien qui finit bien finalement!! :wink: Mais comme tu dis il est fort dommage de devoir en arriver à de désagréables extrémités juste pour obtenir ce qui est dû en premier lieu... :-? En tout cas profite bien de ton nouveau plasma! :D
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:44

Merci. :thks: En tout cas, la 450 s'en sort quand même très bien pour son prix en comparaison :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 26 Déc 2011 22:57

Au fait quid de l'inputlag pour ce modele ? et le soir le noir est profond ? et la gestion du 24p est correct ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 27 Déc 2011 4:08

starworld: l'input lag est vraiment minime sur ce plasma, je joue pas mal, et même sur des titres exigeants comme Street Fighter 4 je n'ai noté aucun lag perceptible :thks: .
La profondeur des noir est également un gros point fort de ce modèle (il est quasiment au niveau des modèles haut de gamme de la marque), et le 24p est très bien géré depuis la dernière MAJ! :P
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:23

Ralala tu me donnes envie :D. Ya un test sur le net ? j'ai chercher mais j'ai pas trouver... j'ai envie de tenter l'aventure. Ya eut une MAJ pour la gestion du 24p ? quand ? avant c'était mal géré ? (désolé je vais devenir chiant ca c'est quand je suis sur le point de craquer).

Ca me rassure pour l'inputlag, car je vais jouer quelques heures par semaines. Tas tester du Blu ray ou du MKV HD ? Quid du buzz qui touchent la plupart des Plasma ? :oops: Sinon c'est quoi ton recul ?

Merci pour les réponses :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message