Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung 129 cm PS51D450 nouv. 2011

Message » 02 Jan 2012 1:31

Honnêtement, ça me paraît très peu approprié!! Les plasmas n'apprécient guère la fumée, évidemment, mais aussi la chaleur et les écarts de température (car il y a de fortes chances que le conduit de cheminée derrière le mur produise une chaleur néfaste au TV)! :grad:
Si possible, je te conseille plutôt de trouver un endroit plus... sûr! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:41

Je me disais aussi... bien que le conduit ne chauffe pas en surface (30 cm entre le boisseau et le mur), ce qui nous donne un mur à 25 degrés, le plus gênant me semblant quand même être les émanations ponctuelles de fumées..
AXELS_METHOD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:41
  • offline

Message » 02 Jan 2012 18:03

bonjour tout le monde,

Je viens de craquer sur ce modèle après l'avoir croisé en boutique et grâce à tous les avis que j'ai vu par ci et par là.

En tout cas mes yeux ont parlés !!! Pour un prix des plus fous, l'image est diabolique, et on garde le rendu cinéma contrairement à toutes les nouvelles technologies qui rende l'image "surnaturelle" et super moche à mon goût !!! (merci Lyouki !)

Je vais l'avoir mercredi et j'ai hâte !!!!$

Merci à vous tous pour ce très beau post !
mitchonbass
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2011 15:56
  • offline

affichage chaine

Message » 06 Jan 2012 14:15

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir ma nouvelle tv samsung et je la trouve magnifique avec les réglage donné auparavant!!!!
En meme temps je viens d'un tube cathodique 81cm sa ne pouvait etre que mieux :lol:

Déja merci à tous les membres pour leur bon conseil qui mon permis d'acheter ce modèle ci de samsung :D

J'aimerai savoir si il est possible d'enlever les numéros de chaine en haut à droite de la TV afin d'éviter d'avoir une image fixe en permanence car d'apres ce que j'ai lu sa pourrai créer une brulure de l'écran avec le temps!!!!
Je précise que je passe par ma box sfr pour avoir la tv et non par le rateau

Merci de votre aide par avance
amstaff34
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2012 14:06
  • offline

Message » 10 Jan 2012 1:43

A part zoomer sur l'image à l'aide de la touche "p.size" (avec un résultat très moche et déformé!), il n'y a pas moyen d'enlever ces logos, car ils font partie intégrante du programme diffusé! Pas de panique cependant, j'ai ce plasma depuis 6 mois et je n'ai pas de "screen burn", vraiment aucune trace! Peut être un brin de "ghosting à l'occasion" (légère persistance de l'image), mais il disparaît en quelques instants, voire secondes si tu passes un coup de "nettoyeur" (les barres noires et blanches qui balaient l'écran). Franchement les nouveaux plasmas ne marquent plus, pas d'inquiétude!! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:13

Bonjour,
Je suis très intéressé aussi par ce plasma mais j'hésite encore avec le LG 50PV350 full hd, je suis placé à 3.50m. L'écart de prix n'est pas très important entre les deux, je suis encore indéci, lequel prendriezvous, c'est mon premier plasma et grand écran, je n'ai qu'un TV 71cm. :wtf:
hobby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Déc 2009 17:34
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:24

Je viens de recevoir le mien, merci infiniment de vos conseils, il est tout simplement fantastique ! Rien à lui reprocher, à 3 m, c est un régal !
Merci encore !
Axel
AXELS_METHOD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:41
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:48

hobby: le 50PV350 est un modèle que j'avais également considéré. Le seul avantage qu'il a sur le 51PD450 est sa résolution supérieure, et si tu te trouves à 3m50, il est strictement impossible de faire la différence entre 720p et 1080p sur un 50 pouces à cette distance. Je suis à 2M50 et déjà c'est quasi-impossible, et je vois beaucoup de full-hd chez mes amis!
Pour le reste, le samsung t'apportera une meilleure profondeur de noirs, un input-lag inexistant si tu joues, une meilleure plate-forme multimédia USB (ça fonctionne à la perfection!), moins de marquage (à priori les LG sont un peu à la traîne sur ce point) et surtout une MEILLEURE IMAGE. Ce plasma est réputé pour son équilibre colorimétrique excellent pour sa gamme de prix! Et en bonus, tu gagnes 1 pouce de diagonalel et il coûte encore moins cher... :P
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:50

C'est sympa de voir que tu es content de ton plasma AXELS METHOD, profite bien! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:46

Voilà, j'ai tranché entre le LG en full hd un peu plus cher et le Samsung. J'ai commandé le Sammy 51D450ZF, il n'y a plus qu'à attendre le marchand de pain :D . Merci Lyouki
hobby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Déc 2009 17:34
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:29

Voila maintenant 3 semaines que j'ai se plasma et rien à redire dessus que du bonheur autan pour regarder mes divx que de jouer à ma xbox dessus
Merci pour tous les renseignement donnée sur le site Lyouki cela ma permis de faire mon choix!!!!
amstaff34
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2012 14:06
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:17

Si vous êtes contents de votre choix, tant mieux! :wink: Ce modèle mérite largement son succès, et c'est facile de le recommander! :)
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:30

Salut,
J'ai téléphoné ce matin pour la livraison, mais pas possible avant 15 Février, :grr: , du coup j'irais le chercher directement au magasin en fin de semaine ou début semaine prochaine. Avez vous un conseil pour le transport?
hobby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Déc 2009 17:34
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:43

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il me paraissait essentiel de remercier ceux qui passent du temps à épauler les autres ( paîen-du-numérique, dans mon cas précis ), et il est évident que sans vos conseils avisés, j'aurais certainement acheté une cochonnerie, conseillé par un vendeur payé à la com'...
Merci encore !
Axel
AXELS_METHOD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:41
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:03

Qui aurai un bon plan sur un home cinéma??
amstaff34
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Jan 2012 14:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message