Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung 129 cm PS51D450 nouv. 2011

Message » 03 Fév 2012 16:47

:lol: :lol:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2012 10:46

salut les gars ,

j'ai eu un petit problème de rayure avec mon 43d450 du coup je l'ai revendu et je me suis commandé cette fois un d490 en rajoutant finalement 110 euros avec 2 paires de lunettes

j'au repris un 43 parceque l'écart entre le 43 et 51 s'est accentué , 250 euros de difference

je devrais le recevoir dans la semaine

est ce que vous savez si le lecteur multimedia de la tv lit les fichiers 3d ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:32

ca serait sympa de faire un petit compte rendu de tes impressions sur le d490 et un petit comparatif avec le d450 :)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 13 Fév 2012 1:29

Je suis tombé sur cet écran par hasard en magasin, je n'y croyais pas mes yeux en voyant le prix, je croyais que c'était celui du meuble :hein:

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant qu'il est seulement HD ready :o

Questions:

-Comment font il pour obtenir une image si nette (démo HD style documentaire animalier, sublime) sur un écran aussi grand avec une résolution aussi "faible" ? Cela vient il de la technologie plasma ? Qualité de la dalle ?

- Cela vaut il le coup de prendre la version full HD un peu plus chère (SAMSUNG PS51D530). J'ai une utilisation polyvalente (tnt/tnt hd/bluray) et 3m de recul

-La version 43" est elle aussi bonne ? QUels arguments face au LG 42PW350



Je suis à 2 doigts de craquer là vu le prix
HowWolo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:17
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:53

ericus: ça m'étonnererait beaucoup que le D490 ne soit pas compatible avec des fichiers 3D, car ces dits fichiers sont pour la plupart des fichiers mkv travaillés différemment. A priori pas besoin de codec particulier pour les lire donc, et le D450, donc le D490, lisent les mkv à la perfection (au moins jusqu'au 720p, je n'ai pas testé au dessus).

HowWolo, en ce qui concerne les arguments de ces plasmas Samsung face aux LG, on en parle page 4 de ce thread! :wink: Ne t'inquiète donc pas de la résolution, ce facteur n'est réellement important que pour les TRES grands écrans, et encore :roll: . Même un oeil expérimenté peine à discerner le 1080p du 720p à moins d'avoir le nez collé à la dalle. Le 51D450 délivre un image sublime et très détaillée, je peux t'assurer que jamais tu ne te diras que tu manques de définition!!

En ce qui concerne le 43 vs le 51, prends le plus grand, à moins de ne vraiment pas avoir la place, sinon tu le regretteras certainement. Mon 51 pouces rétrécit tous les jours!! :hehe: De plus sa résolution est supérieure au 43 pouces, même en proportion de la taille!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2012 16:16

ok starwold j'essairais de faire un petit compte rendu

merci pour la réponse lyouki je pense aussi que ça devrait passer vu la qualité des lecteurs multimedia samsung

how wolo lyouki a raison fonce et prend le 51 si tu peux 150 à 200 euros de plus je crois
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 14 Fév 2012 2:18

Lyouki a écrit:HowWolo, en ce qui concerne les arguments de ces plasmas Samsung face aux LG, on en parle page 4 de ce thread! :wink: Ne t'inquiète donc pas de la résolution, ce facteur n'est réellement important que pour les TRES grands écrans, et encore :roll: . Même un oeil expérimenté peine à discerner le 1080p du 720p à moins d'avoir le nez collé à la dalle. Le 51D450 délivre un image sublime et très détaillée, je peux t'assurer que jamais tu ne te diras que tu manques de définition!!

En ce qui concerne le 43 vs le 51, prends le plus grand, à moins de ne vraiment pas avoir la place, sinon tu le regretteras certainement. Mon 51 pouces rétrécit tous les jours!! :hehe: De plus sa résolution est supérieure au 43 pouces, même en proportion de la taille!


en cherchant ça se voit quand même sur certains détails je trouve, mais bon avec le recul ça passe effectivement.

Hélas j'ai un emplacement dans lequel la TV doit obligatoirement rentrer, et ça me limite aux 46/47 pouces (115 cm de largeur) vraiment dommage car sinon c'était le 51 direct :adieu:
HowWolo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:17
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:26

le 51" a proportionnellement une meilleure définition que le 43" ou un meilleur ratio pixel au cm carré :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:34

Dommage que tu ne puisses pas prendre le 51, qui comme le dit Starworld bénéficie d'une densité pixels/surface légèrement supérieure (1366x768 vs 1024x768) , mais je suis sûr que le 43 est un très bon produit également! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:53

J'ai failli craquer cet aprem pour le 43D450, mais j'hésite avec un plasma 42 LG lui 3D. Un vendeur m'a dit que le traitement de l'image était meilleur sur un écran 3D, même en 2D. Info ? Intox ?
HowWolo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:17
  • offline

Message » 15 Fév 2012 2:18

Intox absolue!! :grad:

Ca n'a rien a voir, les dalles 3D actives sont maintenant les seules dalles qui équipent les modèles haut de gamme chez Samsung et Panasonic, mais seulement car ces compagnies considèrent la 3D comme une option indispensable sur du haut de gamme! La 3D nécessite une dalle capable, en gros, de gérer 2 images en même temps en les faisant scintiller très rapidement (invisible à l'oeil), je vulgarise à mort mais bon en gros c'est ça. Rien à voir avec leur capacité à gérer les couleurs, le contraste, la fluidité etc... Mais bon, pour Samsung et Pana, les meilleurs plasmas sont compatibles 3D active, par choix des constructeurs. En revanche, LG utilise une technique de 3D PASSIVE, bien moins chère à mettre en oeuvre, avec des lunettes à 3 euros non-électroniques. Ce procédé, bien qu'assez efficace au niveau des effets, réduit la résolution de 50% dès qu'on regarde de la 3D, et là ça se voit!! Pour le reste, la qualité des dalles 3D pour de la 2D dans les gammes de prix inférieures est au mieux équivalente, au pire moins bonne car le surplus de luminosité que doit être capable de diffuser le plasma pour les contenus 3D (afin de compenser l'assombrissement de l'image par les lunettes) veut bien souvent dire que le plasma affiche des noirs moins profonds en 2D! :-?

Donc pour résumer, si tu comptes profiter de la 3D et d'une 2D au top, il faut taper dans le haut de gamme. En entrée de gamme; des compromis sont trouvés, il n'y a pas de miracle malheureusement! A moins que la 3D soit une priorité absolue pour toi, et si ton budget est serré, je resterais sur le 43PS450 à ta place...
En tout cas pour la gamme 2011 Samsung a produit de meilleurs plasmas entrée de gamme que LG, et même Panasonic! Meilleurs noirs, plus grande fluidité et une passerelle multimédia nickel, et en bonus 1 pouce de plus sur toute la gamme et un design au top. Et le prix!! :o
J'ai longuement comparé et testé et les Samsung XXPS450 sont d'un rapport qualité/prix imbattable!! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2012 2:30

Lyouki a écrit:.
En tout cas pour la gamme 2011 Samsung a produit de meilleurs plasmas entrée de gamme que LG, et même Panasonic! Meilleurs noirs, plus grande fluidité


Source ?

En fait je me charge de l'achat pour mes parents, je doute que la 3D soit primordiale (surtout au prix des lunettes) mais bon vous savez comment c'est, on veux toujours gratter une option ou deux même si elle n'est pas nécessaire. :mdr: J'ai pas vu le D490 en magasin et ça m'embête de le commander en ligne.

EN plus dans ma gamme de prix (350/500) ya vraiment un choix énorme en plasma, vraiment pas évident... :-? Sans compter les promos qui vont et viennent, hier j'ai loupé un 46 plasma panasonic pour 499€ :x

Si j'avais eu un peu plus d’espace j’aurais pris le 51' sans réfléchir, mais dans les 42/43/46 pouces je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. (2.5/3m de recul, source tnt+tnt HD, un peu de bluray à l'occasion)

J'ai vu le PS51D450 tourner cet aprem, ben c'était pas mal saccadé pour une TV allant jusqu'à 600hz, faut dire que la source était pas évidente non plus...seules les samsung haut de gamme étaient fluides

Cela dit je comprends toujours pas comment on obtient une qualité d'image aussi bonne (avec un recul adéquat bien sûr) sur des résolutions aussi faibles. Le plasma joue là dessus, la qualité des dalles ?
HowWolo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:17
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:28

Cela dit je comprends toujours pas comment on obtient une qualité d'image aussi bonne (avec un recul adéquat bien sûr) sur des résolutions aussi faibles.

La résolution seule ne fait pas une bonne image, le contraste et rendus des couleurs et aussi important voir plus. Sans parler qu'en 1080p il faut tres "peu" de recul pour profiter a 100% du gain apporter par la HD (environ 1m80 pour un 46")

or dans un salon "standards" l'assise des téléspectateurs est rarement a distance optimal pour immersions. On voit peu de salon avec un ecran de 50" et un canapé a 2 metres de cet ecran. c'est pour ca que beaucoup de cinéphile se prennent la tete a avancé leur canap lorsqu'il regarde un blu ray ou alors il se sont une piece dédié :D.

Du coup dans une utilisation classic un 50" de 1366*768 peut parfaitement tenir la route face a une dalle 1920*1080. Et surtout on a moins de frustration a se dire "faut que je mettent encore plus pret pour profiter de la super resolution"
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:44

Je vois. C'est vrai que la résolution seule ne joue pas, j'ai un "vieux" 32" CCFL en 1366x768 on est a des années lumières...

Un 43" pour 2m80 - 3M ça parait bon pour vous ? Vraiment dommage que samsung ne fasse pas de taille intemédiaire...
HowWolo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Jan 2012 21:17
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:17

HowWolo a écrit:
Lyouki a écrit:.
En tout cas pour la gamme 2011 Samsung a produit de meilleurs plasmas entrée de gamme que LG, et même Panasonic! Meilleurs noirs, plus grande fluidité


Source ?



La source c'est d'abord mes yeux! :wink:, j'ai vu et pu "jouer" avec pas mal de modèles cette année car plein de monde s'est équipé dans mon entourage! Ensuite je sillonne pas mal les forums, également US, pour me faire une idée des forces en présence, lire les différentes remarques car je n'aime pas acheter et être déçu. Quand je dis que l'entrée de gamme Samsung 2011 est supérieure aux gammes équivalentes chez la concurrence, c'est bien la tendance qui s'est dégagée cette année, et c'est justifié!

Pour ce qui est de l'image saccadée, en effet la source peut être mise en cause, mais de toute façon ces écrans ne disposent pas de compensateurs de mouvements qui fluidifient l'image à mort, donnant un effet soap opera (immonde à mon goût), mais en blu-ray 24p, c'est nickel, fluide comme il faut, avec des travellings propres, en fait il est possible d'obtenir un rendu très "cinéma" avec les bons réglages, et c'est une très grande qualité!

Pour ce qui est de la résolution, Starworld a raison! La résolution n'est pas l'aspect le plus primordial dans la qualité d'image, c'est valable aussi dans le monde de la photo, où c'est la course à la résolution pour les petits appareils grand public, (14 millions de pixels etc...), alors que les reflex ou autres bridges donnent une image splendide avec 8 millions par exemple. Evidemment si ces plasmas proposaient une dalle SD, l'argumentation en leur faveur serait difficile, mais la différence perceptible entre 720p et 1080p est bien souvent négligeable. Mieux vaut se concentrer sur ce qui compte vraiment: Contraste, fidélité des couleurs, etc... Et là ces Samsung se défendent très, très bien. Bien calibrés, ils délivrent d'ailleurs une image qui n'a absolument rien à envier à pas mal de modèles 1080p!

Une petite astuce pour les possesseurs des modèles 450. il semble que Samsung utilise la même carte mère pour différentes dalles, et il est donc possible via un accès au menu service, de débloquer une option normalement disponible uniquement sur des modèles plus chers: le mode Cinemasmooth. Ce mode, disponible uniquement en lecture blu-ray 24p, élimine TOUTE saccade, tout judder, tout en gardant un aspect cinéma, c'est réellement génial!!

ATTENTION cependant, cette astuce nécessite d'accéder via une petite manip' au menu service de votre TV, qui est normalement réservé aux techniciens et réparateurs agrées, n'allez pas bidouiller partout sous peine de rendre votre TV inutilisable, et personne ne pourra vous aider!! Mon conseil, si vous ne le sentez pas, ne le faites pas!!

Il est d'abord conseillé d'avoir la dernière maj du firmware.
Ensuite notez vos réglages car l'accès au menu service réinitialise complètement la TV.

Eteignez votre TV. Pressez successivement info-menu-mute-power, le TV s'allume et affiche le menu service au bout de 3 sec.
Sélectionnez Option, puis Model. Ensuite sélectionnez le modèle 550 (en fait vous faites croire à la carte mère que votre TV est le modèle D550)
Pressez power pour sortir du menu service.

1ere chose, vous verrez que votre TV affiche désormais 2 "nouvelles" entrées HDMI (3 et 4), comme sur le modèle D550. N'y prêtez pas attention, ça ne change rien au fonctionnement de la TV, et HDMI 1 et 2 fonctionnent parfaitement.
Il est temps de re-régler votre TV, et ce sur chaque source, un peu laborieux c'est vrai!
Assurez vous que votre lecteur Blu-ray est branché sur HDMI 1
Lancez un film en 1080, 24p, je vous conseille la première séquence d'Avatar, c'est vraiment probant pour sentir la différence!! :wink:
Allez dans le Menu, puis options d'image, puis mode film, sélectionnez "cinemasmooth", la nouvelle option!!
Et appréciez la différence! 8) Qu'en pensez-vous?
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message