Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD6900

Message » 05 Sep 2011 0:17

Si un possesseur du D6900 peut me dire s'il a la même chose ("balance des blancs 10p" grisé en HDMI)... merci ! :wink:

Par ailleurs quels réglages vous utilisez ? Je suis sur ceux de "plasmatvbuyingguide", c'est pas mal mais on peut faire mieux je pense...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:37

Bon c'est bon j'ai solutionné mon problème, je suis juste con en fait :ko:

La balance des blancs 10p n'est activable qu'en mode cinéma, persuadé de l'être j'ai regardé tout sauf ça... bingo j'étais en mode standard sur toutes les HDMI :ane:

Donc c'est bon j'ai permuté en cinéma et j'ai pu régler tout ça :)

Du coup j'ai adopté les réglages de "plasmatvbuyingguide". Ils sont donnés pour le 51" mais la dalle est identique... sauf le contraste qui est reconnu comme étant supérieur sur le 59" du coup je l'ai baissé de 100 à 90. Le rendu me parait vraiment bon :) Par contre j'active le cinema smooth car il est vraiment efficace dans sa fonction de fluidification de l'image et perso je ne vois absolument aucun éclaircissement des noirs dans ce mode ! C'était peut-être un bug de certains modèles des années passées mais sur le D6900 que nenni, ou alors c'est vraiment imperceptible !

Un truc que je constate maintenant que j'ai terminé mon rodage et que j'ai pu pousser les réglages c'est que les noirs sont vraiment meilleurs que sur le modèle 2010 de même gamme ! L'image est également mieux contrastée et il ressort une impression de profondeur bien plus agréable à l'oeil !

Bref je regrette pas mon achat et loin de là, y a plus qu'à tester la 3D maintenant :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:20

Mc_Fly a écrit:Bon c'est bon j'ai solutionné mon problème, je suis juste con en fait :ko:

La balance des blancs 10p n'est activable qu'en mode cinéma, persuadé de l'être j'ai regardé tout sauf ça... bingo j'étais en mode standard sur toutes les HDMI :ane:

Donc c'est bon j'ai permuté en cinéma et j'ai pu régler tout ça :)

Du coup j'ai adopté les réglages de "plasmatvbuyingguide". Ils sont donnés pour le 51" mais la dalle est identique... sauf le contraste qui est reconnu comme étant supérieur sur le 59" du coup je l'ai baissé de 100 à 90. Le rendu me parait vraiment bon :) Par contre j'active le cinema smooth car il est vraiment efficace dans sa fonction de fluidification de l'image et perso je ne vois absolument aucun éclaircissement des noirs dans ce mode ! C'était peut-être un bug de certains modèles des années passées mais sur le D6900 que nenni, ou alors c'est vraiment imperceptible !
Un truc que je constate maintenant que j'ai terminé mon rodage et que j'ai pu pousser les réglages c'est que les noirs sont vraiment meilleurs que sur le modèle 2010 de même gamme ! L'image est également mieux contrastée et il ressort une impression de profondeur bien plus agréable à l'oeil !

Bref je regrette pas mon achat et loin de là, y a plus qu'à tester la 3D maintenant :wink:


la différence de noir entre "avec Cinema smooth" et "sans Cinema Smooth" ne doit se voir que l'écran dans une pièce sombre, pour info David K de CNet USA avait écrit sur le modèle 59D7000 (modèle proche du D6900) :

The relatively expensive PND7000 cannot produce full shadow detail or proper 1080p/24 cadence without sacrificing some black-level performance
There's also a CinemaSmooth setting in the Film Mode menu that engages a 96Hz refresh rate to properly handle 1080p/24 sources at the expense of some black-level performance (see below).
These observations were made (and our calibration was performed) with Film Mode on the PND7000 set to Off, not CinemaSmooth. That's because CS caused a loss in black level, from 0.0061 to 0.0098 by our measure. The picture also dimmed slightly, although of course a tweak to calibration (perhaps at the further expense of black level) could remedy that.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:52

Mc_Fly a écrit:Bon c'est bon j'ai solutionné mon problème, je suis juste con en fait :ko:

La balance des blancs 10p n'est activable qu'en mode cinéma, persuadé de l'être j'ai regardé tout sauf ça... bingo j'étais en mode standard sur toutes les HDMI :ane:

Donc c'est bon j'ai permuté en cinéma et j'ai pu régler tout ça :)

Du coup j'ai adopté les réglages de "plasmatvbuyingguide". Ils sont donnés pour le 51" mais la dalle est identique... sauf le contraste qui est reconnu comme étant supérieur sur le 59" du coup je l'ai baissé de 100 à 90. Le rendu me parait vraiment bon :) Par contre j'active le cinema smooth car il est vraiment efficace dans sa fonction de fluidification de l'image et perso je ne vois absolument aucun éclaircissement des noirs dans ce mode ! C'était peut-être un bug de certains modèles des années passées mais sur le D6900 que nenni, ou alors c'est vraiment imperceptible !

Un truc que je constate maintenant que j'ai terminé mon rodage et que j'ai pu pousser les réglages c'est que les noirs sont vraiment meilleurs que sur le modèle 2010 de même gamme ! L'image est également mieux contrastée et il ressort une impression de profondeur bien plus agréable à l'oeil !

Bref je regrette pas mon achat et loin de là, y a plus qu'à tester la 3D maintenant :wink:


C'est ceux du D7000 que tu as pris ?
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:09

Non ceux du D6500 (équivalent du D6900 aux USA) :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 18 Sep 2011 15:40

Salut,
Je viens d'acheter le 51D6910 et je n'entends aucun buzz même à 20cm de l'écran.
sidious
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42
  • offline

Message » 19 Sep 2011 7:47

sidious a écrit:Salut,
Je viens d'acheter le 51D6910 et je n'entends aucun buzz même à 20cm de l'écran.

Moi je l'entends toujours, on le remarque surtout avec la télé à bas volume. Le plus souvent il est couvert par le bourdonnement de mon frigo mais en ce moment c'est par Star Wars à fond dans les enceintes :-)
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:28

question sur les lunettes SSG3100 :
si qqun en a, pouvez vous me dire la référence de pile qu'il faut mettre dedans SVP ? :D
j'ai cherché sur le site samung et ailleurs mais pas trouvé la réponse :zen:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Sep 2011 13:20

portenawak a écrit:question sur les lunettes SSG3100 :
si qqun en a, pouvez vous me dire la référence de pile qu'il faut mettre dedans SVP ? :D
j'ai cherché sur le site samung et ailleurs mais pas trouvé la réponse :zen:


Il me semble que c'est du CR2025. Mais de toute façon une pile est fournie avec !
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 21 Sep 2011 13:36

underscore a écrit:
sidious a écrit:Salut,
Je viens d'acheter le 51D6910 et je n'entends aucun buzz même à 20cm de l'écran.

Moi je l'entends toujours, on le remarque surtout avec la télé à bas volume. Le plus souvent il est couvert par le bourdonnement de mon frigo mais en ce moment c'est par Star Wars à fond dans les enceintes :-)

alors star wars sur le D6900 ça donne quoi ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:41

realzven a écrit:
underscore a écrit:
sidious a écrit:Salut,
Je viens d'acheter le 51D6910 et je n'entends aucun buzz même à 20cm de l'écran.

Moi je l'entends toujours, on le remarque surtout avec la télé à bas volume. Le plus souvent il est couvert par le bourdonnement de mon frigo mais en ce moment c'est par Star Wars à fond dans les enceintes :-)

alors star wars sur le D6900 ça donne quoi ? :wink:


Un pur bonheur ! Avec les réglages donnés plus haut et le cinema smooth activé dans le noir, ca claque ! Une très bonne fluidité, les noirs sont bien profonds et les couleurs magnifiques.
Pour l'ambiance, je pense que sans le HC par contre ca perd beaucoup donc pour bien en profiter il faut investir dans la télé et le HC.
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:14

underscore a écrit:
portenawak a écrit:question sur les lunettes SSG3100 :
si qqun en a, pouvez vous me dire la référence de pile qu'il faut mettre dedans SVP ? :D
j'ai cherché sur le site samung et ailleurs mais pas trouvé la réponse :zen:


Il me semble que c'est du CR2025. Mais de toute façon une pile est fournie avec !


merci pour la réponse :wink:

bon j'ai commandé mon PS51D6900 je vais le chercher samedi :D
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Sep 2011 11:27

underscore a écrit:
realzven a écrit:
underscore a écrit:
sidious a écrit:Salut,
Je viens d'acheter le 51D6910 et je n'entends aucun buzz même à 20cm de l'écran.

Moi je l'entends toujours, on le remarque surtout avec la télé à bas volume. Le plus souvent il est couvert par le bourdonnement de mon frigo mais en ce moment c'est par Star Wars à fond dans les enceintes :-)

alors star wars sur le D6900 ça donne quoi ? :wink:


Un pur bonheur ! Avec les réglages donnés plus haut et le cinema smooth activé dans le noir, ca claque ! Une très bonne fluidité, les noirs sont bien profonds et les couleurs magnifiques.
Pour l'ambiance, je pense que sans le HC par contre ca perd beaucoup donc pour bien en profiter il faut investir dans la télé et le HC.

avec un CR comme ça pour motiver yapluka acheter :mdr: ... Merci :thks:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:51

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja mis le firmware 1015 sur le 6910,moi j'y arrive pas.
Si vous avez des idees, je suis preneur
Merci
sidious
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42
  • offline

Message » 24 Sep 2011 23:43

bonsoir a tous

j'ai aussi le PS51D6900 depuis 3 mois (rodage effectué pendant 1mois) reglage des differentes option ect...

j'ai aussi plusieur question:

Mon ordi est relier a ma tele pour matter les film (MKV) donc je voudrais deja savoir quelle serait le meilleur lecteur pour ce format?
aussi je trouve que dans les scenes rapide l'image saccade un peu, vous me direz normale tu utilise ton pc donc avec un taux de rafraissisement de 60hz OK!!!! je le c'est mais avec ma carte graphique (asus 6970) j'ai la possibilité de regler le taux et je le met sur 24hz pour pouvoir activer le mode cinema smooth mais la aussi je ne vois pas de difference toujours saccader, donc es ce que cela serait du au fait que ce soit des RIP? existe t'il des video demonstrative ou je pourrait voir la difference?

Merci pour ses informations.

ps: pour ce qui veulent savoir ce que donne la 3D ben sa déboite le meilleur film que j'ai trouvé c'est le voyage de SAMY, il a des effet de relief et de scene qui sorte de l'ecrans vraiment enorme.

Merci
306man
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Mar 2010 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message