Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD6900

Message » 03 Aoû 2011 16:32

sampras a écrit:hello, quelqu'un aurait-il les réglages et la calibration pour le samsung D6900?

Merci


essaye les différents réglages d'AVS Forum et dis nous lequel est le meilleur pour un D6900 :wink:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1333561
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 2:20

Salut,

A tous les possesseurs du 59D6900, pourriez-vous me dire si en haut et à droite de l'écran vous avez des lignes / colonnes de l'écran qui ne marchent pas ? Sur le mien j'ai exactement les 4 premières lignes en parlant du haut et les 4 premières colonnes en partant de la droite qui semblent ne pas s'allumer... j'aurais pu penser à un problème de dalle si ces lignes étaient au milieu de l'écran mais sur les côtés ça ressemble à un problème d'adaptation de la taille de l'image à l'écran... sauf qu'on ne peut rien ajuster ! :-?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 12:11

Salut ,

Sur toutes les sources ( TV , platine ect... ) ?
Just scan activé ou pas ?

:idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 12:14

Mc_Fly a écrit:Salut,

A tous les possesseurs du 59D6900, pourriez-vous me dire si en haut et à droite de l'écran vous avez des lignes / colonnes de l'écran qui ne marchent pas ? Sur le mien j'ai exactement les 4 premières lignes en parlant du haut et les 4 premières colonnes en partant de la droite qui semblent ne pas s'allumer... j'aurais pu penser à un problème de dalle si ces lignes étaient au milieu de l'écran mais sur les côtés ça ressemble à un problème d'adaptation de la taille de l'image à l'écran... sauf qu'on ne peut rien ajuster ! :-?

bizarre :wtf:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:37

Urga a écrit:Salut ,

Sur toutes les sources ( TV , platine ect... ) ?
Just scan activé ou pas ?

:idee:


Je n'ai testé que sur la TV pour l'instant, pas essayé en HDMI, je vais essayer de le faire d'ici ce soir mais je suis en vacances avec ma cop (bien que chez moi) donc je bouge pas mal...

J'ai fait tout à l'heure la dernière MAJ en date du 3 août (1015) et quand l'image s'est affichée j'ai constaté que l'intégralité de l'image était affichée, j'ai donc pensé que la MAJ avait rectifié le problème et ça m'a rassuré sur le fait que les lignes de pixels n'étaient pas défaillantes... sauf qu'en la rallumant 1h plus tard et en zappant j'ai constaté que les 4 lignes du haut étaient de nouveau inactives... mais pas celle de droite ! :hein: Par moments c'est même à gauche que j'ai 2 ou 3 lignes de pixels inactives... bref j'y comprends pas grand chose :mdr:

Qu'est-ce que tu appelles "just can" ? En français "adapter à l'écran" ? Si oui ce n'est pas activable en mode TV...

Je vous parlerai plus en détail de la TV quand j'aurai le temps mais je peux déjà vous dire que le buzz n'a pas été amélioré par rapport à 2010, ça buzze AU MOINS autant :roll:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:42

Mc_Fly a écrit:
Urga a écrit:Salut ,

Sur toutes les sources ( TV , platine ect... ) ?
Just scan activé ou pas ?

:idee:


Je n'ai testé que sur la TV pour l'instant, pas essayé en HDMI, je vais essayer de le faire d'ici ce soir mais je suis en vacances avec ma cop (bien que chez moi) donc je bouge pas mal...

J'ai fait tout à l'heure la dernière MAJ en date du 3 août (1015) et quand l'image s'est affichée j'ai constaté que l'intégralité de l'image était affichée, j'ai donc pensé que la MAJ avait rectifié le problème et ça m'a rassuré sur le fait que les lignes de pixels n'étaient pas défaillantes... sauf qu'en la rallumant 1h plus tard et en zappant j'ai constaté que les 4 lignes du haut étaient de nouveau inactives... mais pas celle de droite ! :hein: Par moments c'est même à gauche que j'ai 2 ou 3 lignes de pixels inactives... bref j'y comprends pas grand chose :mdr:

Qu'est-ce que tu appelles "just can" ? En français "adapter à l'écran" ? Si oui ce n'est pas activable en mode TV...

Je vous parlerai plus en détail de la TV quand j'aurai le temps mais je peux déjà vous dire que le buzz n'a pas été amélioré par rapport à 2010, ça buzze AU MOINS autant :roll:

on attends ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:03

Juste pour vous signaler que j'ai trouvé la source du problème, il suffisait de désactiver la fonction "modif pixels" qui décale l'image de quelques lignes régulièrement... :wink:

Je suis en rodage avec toutes les valeurs à 40% donc pour le moment je ne pourrai pas trop m'exprimer sur la qualité d'image...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:02

Mc_Fly a écrit:Juste pour vous signaler que j'ai trouvé la source du problème, il suffisait de désactiver la fonction "modif pixels" qui décale l'image de quelques lignes régulièrement... :wink:

Je suis en rodage avec toutes les valeurs à 40% donc pour le moment je ne pourrai pas trop m'exprimer sur la qualité d'image...

c'est une fonction anti burn... pour ton CR on est pas pressé on peu attendre :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:10

De " Mc_Fly " ,

Qu'est-ce que tu appelles "just can" ? En français "adapter à l'écran" ? Si oui ce n'est pas activable en mode TV...
Le Just Scan doit etre dans ton menu .
C'est l'overscan à 0 activé , sa fonctionne en chaines TVHD 1080i aussi .
Sur le Kuro sa s'appel le Pt par Pt ( méme chose ) . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:18

David K de Cnet.com a déclarer le plasma 59D7000 Best overall TV of 2011 (so far)
http://reviews.cnet.com/2795-6482_7-688 ... =mncol;txt
Best overall TV of 2011 (so far): Samsung PND7000
Congratulations to the new winner of the first CNET BOTVo2011(SF) award. Its picture was good enough, and its other aspects better enough, to earn bragging rights over the PVT30, and it's a better overall value than the PND8000.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:38

Sa doit confirmer les progrés de Samy sur Plasma qui n'est pourtant pas leur cheval de bataille , plutot LCD . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:23

Urga a écrit:Sa doit confirmer les progrés de Samy sur Plasma qui n'est pourtant pas leur cheval de bataille , plutot LCD . :lol:

en espérant que samy continue dans ce sens... cela va pousser la concurrence à s'améliorer...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 18:59

Je viens de téléphoner à Samsung France pour connaitre la raison de l'absence de la série D6900 sur le site web français. Ils m'ont répondu que ce produit n'est pas destiné au marché français, bien qu'il soit présent sur le marché européen. Toutes les garanties s'appliquent m'a-t-elle rassuré.
C'est curieux.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:05

Kris97 a écrit:Je viens de téléphoner à Samsung France pour connaitre la raison de l'absence de la série D6900 sur le site web français. Ils m'ont répondu que ce produit n'est pas destiné au marché français, bien qu'il soit présent sur le marché européen. Toutes les garanties s'appliquent m'a-t-elle rassuré.
C'est curieux.
En vente chez " Darty " :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ectrans=1&

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:17

Ca y est il est arrivé !! En même temps que mon ampli. J'ai passé une partie de l'après-midi à tout déballer, brancher, etc. un peu comme un enfant à noël :-)
Pour le moment j'en suis très content.
Je suis resté sur les réglages de base mais il faudra clairement changer ça. Lesquels avez-vous testés ou utilisez vous ?

N'hésitez pas si vous avez des questions, il est devant moi !
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message