Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma SCHAUEN MP42PV5 qui connait?

Message » 21 Jan 2005 16:13

re,

La dalle phillips V6 a bien la même résolution pourtant...

Tu voudrais qu'elle ai quelle résolution sinon ?

@+

Forden
forden
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:25
  • offline

Message » 21 Jan 2005 16:21

Bastien Cluzet a écrit:Au vu de la résolution native ( 852x480) çà m'étonnerai que ce soit des dalles de " 5ème génération".


Je confirme, c'est la résolution des Fujitsu, hormis l'exception (ALIS) et les 50/55 "

Bastien Cluzet a écrit:Plutot de "1ere génération" :mdr:


Pas tout à fait, c'est les proto qui datent de 1993 :mdr:

Bastien Cluzet a écrit:Cela dit ce n'est pas cher :roll: :wink:


+1 et merci pour la réponse du MP

C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Jan 2005 16:24

j'ai les réponses

le technicien m'a rappelé

DVI compatible DHCP ; ils ont fait le tests avec un Samsung 745.
1 péritel.
le procédé d'amélioration de l'image est " O plus ".
les dimensions sont : 70 CM de haut avec le pied et 29 CM de profondeur. 15 CM de largeur par enceinte. largeur sans les enceintes : 103.4 CM
c'est bien une dalle 5e génération.
fourni avec pied de table et support mural.

ils recevront un gros stock d'écran mi-février.
le showroom est au 9, cité Riverain à Paris.

et le prix!
1990 € pour les particuliers pour le 42"
4500 € pour le 50"
......... c'est quand même plus cher que pour les sociétés :evil:

je demande : "vous me faites un prix pour plusieurs, pour 10 personnes par ex ?"
"oui, nous ferons un effort sur le prix"
il n'a pas voulu me dire combien, il préfère être certain du chiffre que je lui annoncerai.

précision sur la garantie : dans qqs jours, ils vont conclure avec une entrp de réparation sur site pour une "garantie 2 ans sur site" => supplément de 50 € par plasma pour les particuliers uniquement semble-t-il.


nous avons toutes les billes.
à ce prix de 1990 €, ça reste correcte au vu de la connectique et de la dalle de qualité.
reste à voir "en vrai"
le procédé " O Plus " (je lui ai demandé de me l'épeler), je ne connais pas.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Jan 2005 16:32

POur le traitement Oplus voir http://www.oplus.com/, visiblement ils equipement OPtoma et benq
Lorenzzzo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10
  • offline

Message » 21 Jan 2005 16:54

Voila la réponse reçue :
Bonjour Monsieur,

Notre Plasma 42" est reservé exclusivement aux professionnelles.
Concernant les détails techniques, il est muni de 1 prise péritel mais il a 2 Svideo (similaire aux peritels) nous avons avantagé le Svideo car son cable est plus souple et disponible facilement dans des longueurs de 5 à 10mètres. (Pour une installation facile).

Son DVI est compatible HDCP.
Le processeur Video est un Oplus comparable a du Fardjia.

Pour la revente aux particuliers, je vous invite a nous contacter pour les informations tarifaire.

Merci

Cordialement
Enis SASSI
Responsable Commercial
www.schauen.fr

je trouve que c'est pas mal quand même, mais fait chier les 1990€ ttc pour le grand public :(
o0chewy0o
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:06

@ carlitosway : ton soutien concernant le passage par une société est-elle tjs d'actualité et est-ce légale surtout ?
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:27

kroliv a écrit:@ carlitosway : ton soutien concernant le passage par une société est-elle tjs d'actualité et est-ce légale surtout ?


Légale c'est certain. J'ai demandé à ce que l'on regards les statuts de la société pour l'achat (par conséquence revente dans le cas de plusieurs dalles ) pour de tel produits. Reste à savoir comment s'arranger dans les détails, surtout côté comptable, et voir comment la transaction se fera avec MTDiffusion. Je bosse dessus et vous tiens au courant. :wink:

Par contre, l'essai du DVI-HDCP avec le Samsung en question n'est pas une garantie, vu que celui-ci n'embarque pas le cryptage HDCP. Cela reste une condition majeure en ce qui me concerne, donc des essais avec d'autres machine s'imposent :-?

Kroliv, o0chewy0o, pourriez-vous p-e adresser une réponse au mail reçu de MTdiffusion pour essayer de clarifier ce point? Merci :wink:

Le reste a l'air tout bon.

Je continue de mon côté a vérifier les détails pour achat par société, j'ai également déjà reçu une première réponse des modos ( encore merci ) en ce qui concerne la CG mais j'attends un feu vert officiel :wink:

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:34

Aussi, vu qu'ils ne sont pas contre le fait de discuter le prix, si plusieurs commandes, il serait aussi intéressant d'attirer un max de forumeurs. Sur ce post, ou alors p-e un nouveau post.
Je pense que l'on devrait attendre les modos, mais apart ça qu'en pensez vous?

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Jan 2005 17:46

concernant le DVD Samsung, les premieres versions permettaient un Upscale en YUV.
mais je ne vois pas pkoi le DVI n'est pas HDCP ?
y'a t il eu des versions de ce lecteur avec un connecteur DVI qui soit "sans cryptage" ?

sinon si l'on achete à travers une société, je suppose que en temps que particulier, nous payerons la TVA (chose normale, en somme!) ?
je pense que les prix peuvent aussi être négociable par ce biais.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:00

kroliv a écrit:concernant le DVD Samsung, les premieres versions permettaient un Upscale en YUV.
mais je ne vois pas pkoi le DVI n'est pas HDCP ?
y'a t il eu des versions de ce lecteur avec un connecteur DVI qui soit "sans cryptage" ?


Oui il y en a eu! C'est un des rares lecteurs qui ne tient pas compte du HDCP, comme une carte graphique PC par exemple . Je sais que tout ça a évolué et que la majorité des lecteurs actuels sont aujourd'hui avec du HDCP. Mais, j'aurai préféré entendre que le test a été fait avec un Denon, Pioneer, etc... :wink: Donc je ne suis pas rassuré sur le DVI avec le Samsung.

kroliv a écrit:sinon si l'on achete à travers une société, je suppose que en temps que particulier, nous payerons la TVA (chose normale, en somme!) ?


Ca malheureusement pas le choix !

kroliv a écrit:je pense que les prix peuvent aussi être négociable par ce biais.


Toutafé, le plus facile serait qu'on ait un nombre assez grand d'amateurs pour ces dalles (42"/50"), la dessus on discute ferme, comme back-up l'achat par le biais d'une boîte.

A-t-on une réponse sur l'absence/présence de ventilo's sur ces dalles?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:04

à la limite, 1300 HT + 260 TVA = 1560 TTC en passant par une boîte. Faut au moins que le prix de la CG permette d'atteindre ce tarif...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:10

stefsamy a écrit:à la limite, 1300 HT + 260 TVA = 1560 TTC en passant par une boîte. Faut au moins que le prix de la CG permette d'atteindre ce tarif...


là je crois que ce sera trop demandé. 20% de réduction, ça me semble utopique....sauf si l'on est vraiment nombreux.

pour le DVI, j'ai acheté un lecteur à Noel mais il n'a que le YUV. Donc je ne peux pas essayer.
si qq'un est interessé et qu'il a un lecteur de DVD DVI, GO!

précision : ils ne sont ouverts que du lundi au vendredi.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:11

stefsamy a écrit:à la limite, 1300 HT + 260 TVA = 1560 TTC en passant par une boîte. Faut au moins que le prix de la CG permette d'atteindre ce tarif...


On est bien d'accord :wink:.

Acheteurs potentiels manifestez-vous !!!

plus d'infos dans le pages précédentes ( temps que ce post ne devienne trop long je pense que c'est le mieux )

:wink:
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:21

kroliv a écrit:là je crois que ce sera trop demandé. 20% de réduction, ça me semble utopique....sauf si l'on est vraiment nombreux.


20% devrait être le minimum :mdr: au moins s'aligner avec le prix pro.

Mais tu as raison, cela va faciliter les choses si on est beaucoup.

Suite à ce post de seulement 3 pages et 1 jour, petites discussions rapides entre potes, je compte déjà 8 acheteurs potentiels. J'imagine que cela doit pouvoir se faire.

Il y a eu un CG pour des pioneer, si mes souvenirs sont bons il y a eu 25 commandes, pour des dalles de 3 a 5 x plus cheres. Je me dis qu'on doit pouvoir y arriver, ... pour une meilleure dalle en plus :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Jan 2005 18:26

J'ai eu des infos en plus :
- confirmation pour le HDCP pour le 42"
- il semblerai que le prix grossiste du 50" soit de 3290€ HT ce qui est pas cher
- les frais de port sont de 85€ peu importe la quantité
- 100€ HT en plus pour les versions couleur,
- ils vont sortir d'ici avril un 42" en 1024x1024 à un prix sans concurence.

à suivre
Dernière édition par o0chewy0o le 21 Jan 2005 18:30, édité 1 fois.
o0chewy0o
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message