Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 04 Sep 2008 18:13

cab21 a écrit:350W C'est déjà 3 fois plus que ma vielle télé...
Alors garde ta Tv . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:24

Aprés tout ce temps passé à baver devant tes screenshot ????
ça serait cruel... :wink:
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:38

cab21 a écrit:Aprés tout ce temps passé à baver devant tes screenshot ????
ça serait cruel... :wink:
Ben ... c'est à toi de voir , moi j'ai pas trop regardé aprés la conso , c'est l'image qui m'intérressait :

Image

:o :o :o Quand tu vois cela tu penseras plus à se que le Plasma pompe en courant . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:03

+1 la consommation n'est qu'un faux problème.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 06 Sep 2008 10:35

fatflo a écrit:Bon...

Comme je disais je suis devenu adepte du mode cinéma et chaud... et vraiment en revenant sur mode normal et normal... on trouve tout de suite ce mode pas très naturel. Les contrastes sont trop poussés, les noirs bouchés, la couleur de peau vraiement pas naturelle, on a l'impression qu'ils sont tous bronzés, les blancs éclatent... bref le mode ciné + couleur chaud ou normal est à conseiller! Surtout si il s'agit d'un signal HD.

C'est une affaire de goût, mais que ce soit pour n'importe quel signal, le mode ciné vous apportera une image bien plus naturelle, peut être moins précise avec un signal SD.

Au début pour le sport et le foot, j'étais adepte du mode normal, mais à force de m'habituer au mode ciné, j'en viens à préférer celui-ci. Encore une fois tout est à faire de gout et de signal! En tout cas la pelouse d'un match de foot et un vrai vert de pelouse en mode chaud et ciné...

On peut effectivement voire apparaître un léger voile en mode Ciné, mais c'est du au fait que la source est mauvaise ou surexposée... si vous voulez éviter ca, je vous conseille d'augementer légèrement le contraste et baisser la luminosité légèrement.

Rappel : Voici les réglages que je préconise:

Par rapport au mode par défaut

Mode : Ciné
Contraste +3
Luminosité -1
Couleurs +3
Netteté +1
Mode couleur : Chaud

Toutes les options désactivées sauf l'éco d'énergie


J'ai adopté tes réglages pour les films sur dvd et bluray.
Par contre pour la télé je change juste le mode couleur que je passe en normal, plus naturel sur les programmes tv, très visible sur les bandes blanches par exemple ou les logos. Le mode couleur normal convient mieux tout en restant en cinéma.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:42

J'ai particuliérement apprécié mon réglage en mode " Normal " + teinte " Normal " sur " I-Robot " :

Image

je vait faire cette semaine un nouveau test réglage sur " King Kong " en DVD un film référence pour moi que je connait comme ma poche pour l'avoir souvent shooter sur mon CRT P+ 2 qui est aussi une référence en matiére d'images , mon tube est le meilleur que j'ai possédé et des CRTs j'en ai eu une pélleté à ce jour . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:40

Pourrais tu faire un sreen de la meme image en reglage et cinéma ? Ce serait interessant de pouvoir comparé les deux merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:45

cedviget a écrit:Pourrais tu faire un sreen de la meme image en reglage et cinéma ? Ce serait interessant de pouvoir comparé les deux merci
Tu sais bien qu'en mode " Cinéma + Chaud " sa sera plus jaune/orangé ... :wink:
La sur " I-Robot " c'était bien , sur mon CRT P+2 hier aprés midi c'était le méme rendu , j'ai regardé des chapitres dessus . :wink:
Le mode " Normal " bien réglé est excellent aussi . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:48

En mode normal peux tu me donner tes réglages contraste, lumiere et couleur que je puisse tester chez moi ? Nombres de clicks ( gauche ou droite ) par rapport aux paramétrages de base merci à toi
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:51

cedviget a écrit:En mode normal peux tu me donner tes réglages contraste, lumiere et couleur que je puisse tester chez moi ? Nombres de clicks ( gauche ou droite ) par rapport aux paramétrages de base merci à toi

Bah... j'ai pas compté les " Clics " . :wink:

T'as de la chance , j'ai retrouvé le screen :

Image


:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:00

Merci pour le screen mais si tu les a sur ta télé pourrais tu me donner les clicks en moins pour le contraste, et pour la lumiere couleur ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:03

cedviget a écrit:Merci pour le screen mais si tu les a sur ta télé pourrais tu me donner les clicks en moins pour le contraste, et pour la lumiere couleur ? Merci
Pas déranger " waf " elle regarde des séries . :wink:
J'y pense se soir ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:07

Oki merci bcp, je paramètrerai le mode normal de base et tu me diras combien de clicks en moins ou en plus selon .
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:12

cedviget a écrit:Oki merci bcp, je paramètrerai le mode normal de base et tu me diras combien de clicks en moins ou en plus selon .
Tu peux toujours faire un essai en te basant sur le screen , t'as déja la nétteté à 50 et le contraste en dessous de 50 la colo aussi , tu tournes autour de cela . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:33

Tu me diras combien en moins pour le contraste et la couleur merci.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message