Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 10 Avr 2009 9:38

De jean Gros ,
en partant de 50%, à +4 on est pas loin du 100%
En partant de 0 il y 6 crans pour la nétteté ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:29

Urga a écrit:De jean Gros ,
en partant de 50%, à +4 on est pas loin du 100%
En partant de 0 il y 6 crans pour la nétteté ... :wink:



c'est l'histoire du verre à moitié vide.............:)
je cite:
Message par Urga » 09 Avr 2009 16:29
Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:

donc tout dépend bien sûr d'où on part :)))
les réglages de base (sur la netteté) sont à 50% donc je partais et parlais de là :)

bpm92 dit:
J'ai fait l'essai sur un docu tourné en vrai HD sur national géo...un reportage sur les serpents...je ne peux pas dire le titre du reportage...pas prêté attention... I'm sorry... but... +4 était selon ma qualité de réception le maximum... Au delà... c'était la course aux pixels... :o
donc, plus 4 fait, soit 7 soit 4 :))) pas facile la communication :)

Si chacun part d'un endroit diff. c'est un dialogue de "non voyant"....restons politiquement correct :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:49

jean GROS a écrit:
Urga a écrit:De jean Gros ,
en partant de 50%, à +4 on est pas loin du 100%
En partant de 0 il y 6 crans pour la nétteté ... :wink:



c'est l'histoire du verre à moitié vide.............:)
je cite:
Message par Urga » 09 Avr 2009 16:29
Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:

donc tout dépend bien sûr d'où on part :)))
les réglages de base (sur la netteté) sont à 50% donc je partais et parlais de là :)

bpm92 dit:
J'ai fait l'essai sur un docu tourné en vrai HD sur national géo...un reportage sur les serpents...je ne peux pas dire le titre du reportage...pas prêté attention... I'm sorry... but... +4 était selon ma qualité de réception le maximum... Au delà... c'était la course aux pixels... :o
donc, plus 4 fait, soit 7 soit 4 :))) pas facile la communication :)

Si chacun part d'un endroit diff. c'est un dialogue de "non voyant"....restons politiquement correct :)


Par défaut on a tous la barre de netteté à 50% quelque soit le mode. Le plus simple est de partir de cette référence et de parler en + et -, ce qui fait donc une plage de [-3:+3].

Cinema est clairement plus flou (si je puis me permettre le jeux de mots) que les autres modes en SD et nécessite au moins un +1 voir plus pour rattraper le coup. En HD, je ne sais pas trop quoi en penser, dans l'absolu je dirai qu'il faut faire pareil.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Netteté

Message » 10 Avr 2009 10:52

Urga et bpm92 qui sont souvent en désaccord sur les reglages (surtout au niveau Température du mode ciné) parlent bien le meme language. 50+1 ou +4 pour la netteté c est kifkif certains se basent a partir du réglage par defaut et d autres s expriment a partir de zero mais +4 ne vaut pas 7 puisque le maxi est 50+3 ou +6. Pour moi idem c est 50+1 meme avec les reglages hdtvtest.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 11:36

mc-the-best a écrit:
jean GROS a écrit:
Urga a écrit:De jean Gros ,
En partant de 0 il y 6 crans pour la nétteté ... :wink:



c'est l'histoire du verre à moitié vide.............:)
je cite:
Message par Urga » 09 Avr 2009 16:29
Ben ... On a pas les méme yeux alors , parceque 50 sur la HD et 50 + 1 sur la SD la néttété est déja bonne , à 100 tu risques de faire ressortir des défauts de compréssions surtout sur la SD . :wink:

donc tout dépend bien sûr d'où on part :)))
les réglages de base (sur la netteté) sont à 50% donc je partais et parlais de là :)

bpm92 dit:
J'ai fait l'essai sur un docu tourné en vrai HD sur national géo...un reportage sur les serpents...je ne peux pas dire le titre du reportage...pas prêté attention... I'm sorry... but... +4 était selon ma qualité de réception le maximum... Au delà... c'était la course aux pixels... :o
donc, plus 4 fait, soit 7 soit 4 :))) pas facile la communication :)

Si chacun part d'un endroit diff. c'est un dialogue de "non voyant"....restons politiquement correct :)


Par défaut on a tous la barre de netteté à 50% quelque soit le mode. Le plus simple est de partir de cette référence et de parler en + et -, ce qui fait donc une plage de [-3:+3].

Cinema est clairement plus flou (si je puis me permettre le jeux de mots) que les autres modes en SD et nécessite au moins un +1 voir plus pour rattraper le coup. En HD, je ne sais pas trop quoi en penser, dans l'absolu je dirai qu'il faut faire pareil.

MC


pour un fois, nous sommes parfaitement d'accord :))
comme quoi, tout arrive :)))
il n'y a que sur les "ghost green" ou nous avons un petit point de "désaccord" mais ça viendra :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2009 11:45

jean GROS a écrit:pour un fois, nous sommes parfaitement d'accord :))
comme quoi, tout arrive :)))
il n'y a que sur les "ghost green" ou nous avons un petit point de "désaccord" mais ça viendra :)


J'ai l'impression que le temps en viendra à bout de toute façon :mdr: . Hier je me suis fait une séance de Portal et j'ai rien vu. Paradoxalement c'est en HD, typiquement Turbo sur M6 sur les déplacements de voitures blanches que les contours ne sont pas net mais au lieu d'être du blur classique, c'est du blur verdâtre. Mais la longueur de la trainée me semble beaucoup plus fine qu'avant.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:04

mc-the-best a écrit:
jean GROS a écrit:pour un fois, nous sommes parfaitement d'accord :))
comme quoi, tout arrive :)))
il n'y a que sur les "ghost green" ou nous avons un petit point de "désaccord" mais ça viendra :)


J'ai l'impression que le temps en viendra à bout de toute façon :mdr: . Hier je me suis fait une séance de Portal et j'ai rien vu. Paradoxalement c'est en HD, typiquement Turbo sur M6 sur les déplacements de voitures blanches que les contours ne sont pas net mais au lieu d'être du blur classique, c'est du blur verdâtre. Mais la longueur de la trainée me semble beaucoup plus fine qu'avant.

MC


oui, j'espère qu'avec le temps cela s'arrangera, mais je n'y crois pas trop dans la mesure ou c'est un problème lié à la technique plasma et principalement aux dalles pana. qui ont choisies cette techno. par rapport à Pio. qui en a choisie une autre qui donne des images moins piquées dans l'absolue mais moins de trainées vertes puisqu'elles sont jaunes donc moins visibles :)
ces "trainées" ne sont visibles, que sur un sujet blanc et noir (exemple, un costume noir et une chemise blanche) si la personne bouge assez vite, on voit nettement ces trainées, si on regarde la personne "dans les yeux" (comme normalement on doit le faire) on ne voit rien :)))
c'est un problème psychologique, regarder ou il ne faut pas !!! mais c'est comme ça, je ne me referai pas à mon age déjà très.......:)
être perfectionniste à ses désavantages aussi !!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:00

:o :roll: trainées vertes? Trainées jaune? Jamais vu ça lol j regarde plus le programme diffusé que ce genre de petits détails :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:18

gounch57 a écrit::o :roll: trainées vertes? Trainées jaune? Jamais vu ça lol j regarde plus le programme diffusé que ce genre de petits détails :mdr:



http://www.youtube.com/watch?v=vOuWcwvdSwk
http://www.hdtvtest.co.uk/news/plasma-p ... 040133.htm
viewtopic.php?f=1194&t=29885110&start=15
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:17

gounch57 a écrit::o :roll: trainées vertes? Trainées jaune? Jamais vu ça lol j regarde plus le programme diffusé que ce genre de petits détails :mdr:


On ne les cherche pas, elles viennent à nous ces maudites trainées. :roll:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:24

bpm92 a écrit:
Urga a écrit:
Tu vas pas nous refaire un délire ... :mdr:
C'est la source qui donne du piqué à l'image et pas spécialement la dalle , trés important la source faut pas l'oublier ... :P
Dual-S pour TVHD et la BD35 + réglage User pour DVD/BD . 8)



Urga et moi ne sont que rarement d'accord, notamment au niveau "température" d'image...(différence de perception...) mais si vraiment, tu es obligé de pousser la netteté à +6... quelque chose ne tourne pas rond... l'image est, je te l'accorde...très nette... mais comment dire... ? :o

J'ai fait l'essai sur un docu tourné en vrai HD sur national géo...un reportage sur les serpents...je ne peux pas dire le titre du reportage...pas prêté attention... I'm sorry... but... +4 était selon ma qualité de réception le maximum... Au delà... c'était la course aux pixels... :o

Bonjour ,je trouve que 50 est un bon compromis ,quand on pousse trop la netteté ,sa dénature l'image :(
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:19

De " cvk1972 " ,

Bonjour ,je trouve que 50 est un bon compromis ,quand on pousse trop la netteté ,sa dénature l'image
:wink:

Nétteté à 50 " Cinéma + teinte Normal " sur HD native ( C+ HD ) :

Image

Mais faites comme bon vous semble ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:55

+1 avec urga
50 en hd et 50+1 en sd.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:07

jean GROS a écrit:
gounch57 a écrit::o :roll: trainées vertes? Trainées jaune? Jamais vu ça lol j regarde plus le programme diffusé que ce genre de petits détails :mdr:



http://www.youtube.com/watch?v=vOuWcwvdSwk
http://www.hdtvtest.co.uk/news/plasma-p ... 040133.htm
viewtopic.php?f=1194&t=29885110&start=15



Jamais constaté ça perso, même sur les travellings & co... Peut-être n'y suis je pas sensible mais le reste de la famille non plus apparemment... (je précise toutefois que je ne joue pas)
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:10

Image

Pour avoir ce peu de netteté... je suis obligé de rester à 0 clic... :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message