Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Premier C.R Du samsung 32T51B

Message » 22 Déc 2005 20:10

Salut à tous :)

Je suis actuellement en pleine réflexion pour acheter soit ce samsung ou alors un philips crt avec le pixel plus.

Etant donné que la qualité de l'image est ce qui m'inporte le plus, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait ce tv avec un pilotime canalsat et quelle était la qualité d'image ?

Merci d'avance ;)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:11

Salut a tous et joyeux nowel ;)

Cela fait maintenant quelques semaines que je posséde ce Samsung, autant je n'étais po déçu par la qualité d'image en hertzien parcequ'on pense toujours que c'est à cause de la source que l'image n'est pas parfaite, mais là je me suis fait installer canalsat et je suis très déçu par la qualité d'image. Beaucoup de bruit et une forte pixellisation, mm apres avoir investi dans une peritel or RGB Monster et après avoir essayé moult réglages dont celui que nous conseille Stéphane93. Un possesseur de ce LCD peut t'il me confirmer que l'on peut avoir une qualité d'image au top avec canalsat, avec des photos de près où aurais-je fais une erreur quelque part au point de vue des branchements ? Je l'ai donc branché en péritel RGB faut t-il que je tente le S-vidéo ?
Merci et @ bientot :D
Nkd
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:35

je viens de l'acheter aujourdhui pour le brancher sur une xbox 360 et pour le moment le resultat est ok

je peaufine les reglages ce soir pour optimiser ca aux jeux xbox 360

ce qui est sur cest que pour un 1er test tres rapide entre midi et deux, il nya presque pas de remanence
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:02

RedFalcon a écrit:Voila mon CR :

http://jygas.club.fr/dotclear/index.php ... et-verdict

Je m'ai mis sous mon blog Dotclear, parce que j'avais la flemme de me tapper les miniatures a la main...

Red.


Je vois dans ton CR que la qualité de l'image via péritel n'est pas très bonne avec la TNT. Mais tu as bien activé ta sortie RVB dans ton décodeur ? De même avec le lecteur DVD ?
Ou alors elle s'active toute seule ?
Ou ton lecteur DVD n'a pas de sortie RVB ?
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:22

apres qqs reglages pour optimiser tout ca (j'ai ouvert un post pour echanger les reglages specifiques xbox360 dans la rubrique blabla jeux video), je vous confirme que ce lcd est une vrai bombe pour jouer avec la xbox360

pour le moment je la branche en yuv et je teste ce soir avec un cable vga que je viens de trouver en faisant mes courses

les couleurs sont tres belles, tres vives
les images superbes
il n'y a quasiment pas de remanence ( meme en cherchant bien il est vraiment difficile d'en trouver )

en video HD il semble aussi tres prometteur ( la video demo du monde de narnia en 720p est superbe )


le son est nickel

et en plus il est beau ( je sais cest suggestif)
cest a mon avis un des tres bon rapport qualité prix du moment
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:34

tu peux me dire sur quel site tu trouves des démos HD comme le monde de narnia en 720p....
merci d avance.....
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:56

berda10 a écrit:tu peux me dire sur quel site tu trouves des démos HD comme le monde de narnia en 720p....
merci d avance.....


Via le marketplace XB360 sur le Xbox Live.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:05

et en plus cest gratuit ..... bon faut une xbox360 et le live ....
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:56

landa a écrit:et en plus cest gratuit ..... bon faut une xbox360 et le live ....


... heureusement !
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:23

bonjour et meilleur voeux a tous,
je voudrais donner mon avis sur ce televiseur,que je posséde depuis environs un mois.
je trouve qu'un temps de réponse de 12 ms et encore un peu trop long,et l'effet de
remanence est bien present surtout sur les visages et dans les scenes sombres(scenes d'interieur
ou de nuit)
ça se traduit par un effet de flou qui pour moi devient assez vite desagreable surtout quand on
visionne un film.
cet effet est moins visible lorsqu'on regarde une emission télé,car ces emissions sont souvent
mieux eclairées et comme je l'ai dit plus haut l'effet de remanence se voit surtout dans les scenes sombres.
donc voila,avis a d'eventuels futurs acquereurs de ce type d'écrans...
abcde
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2005 19:36
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:55

bonsoir a tous,
je profite du forum pour poser une question :
ce probleme de temps de reponse existe t-il aussi sur les plasma :roll:
abcde
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2005 19:36
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:04

une question sur ce lcd

savez vous si la prise dvi est hdcp ou pas ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:28

Normalement elle est Hdcp sinon il serait ecrit sur le carton HD ready ,c'est la condition ..
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:31

Pour ma part ,j'ai pu voir la demo demo pioneer HD 1080i sur mon ecran via le pc et la prise vga avec le lecteur VLC ,je peux vous dire que c'est du tonerre...vivement la HD un peu partout !!!
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2006 16:55

un "petit" UP pour ce topic. J'ai acheté ce téléviseur (le 32T51B pour être clair) en début de mois, j'en suis très content mais après avoir testé le raccordement à mon PC via prise VGA, je n'ai qu'une envie ... le laissé branché sur le PC en permanence ;)
Il me faut une cordon de 10 m. Avec cette longueur, j'aurais tendance à opter pour un DVI pour l'absence de déperdition de signal et l'absence de parasitage.. cependant, j'ai lu je ne sais plus ou un test qui disait que le DVI ne fonctionnait pas sur un PC ...
Quelqu'un aurait il testé ? De même pour un cable VGA de 10 m : quelqu'un aurait il une expérience ?
dstef1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message