Bonjour,
je constate avec plaisir, mais surtout avec surprise, que ce sont mes réglages qui sont en début de topic. Or il s'avere qu'avec le temps, ceux-ci ont pas mal changé. ^^
Je ne donne pas mes nouveaux (car chacun a sa propre perception de ce qu'est une bonne image), mais je voudrais souligner quelques points:
1. le mode élargi est pour moi clairement indispensable, car le mode normal ne restitue pas correctement les couleurs (surtout dans les jaunes: regardez homer simpsons ou bob l'éponge, il sont tous verts !). Par contre il faut baisser le niveau de couleur car sinon on se retrouve avec des couleurs "fluos" (surtout dans les tons cyan et vert).
=> mode élargi sur ON, couleurs entre 35 et 40
2. le rétroéclairage booste naturellement le rendu des couleurs. Lors d'une séance ciné, dans le noir, le baisser (sur 2 par exemple) mais de jour, le monter (sur 7 par exemple). NB: les modes "Eco energie" et "capteur de lumière" sont définitivement à proscrire.
3. Suivant l'affichage de la source, les modes "amélioration de mouvements", "film" ou "jeu" sont à désactiver. Il n'y a pas de règles, c'est selon. C'est donc très variable. Seules "combinaisons" à ne
pas faire (car génératrice de trop nombreux bugs):
- amélior. mouv. sur "haut" + "film" sur "auto 1"
- amélior. mouv. sur "standard" + "film" sur "auto 1"
- amélior. mouv. sur "haut" + "film" sur "auto 2"
4. Le contraste au-dela de 80 brûle les blancs. Donc ne pas dépasser la valeur de 85.
5. la température des couleurs est à régler soit sur "normal", soit sur "chaud1". Je sais que les réglages préconisés sont de mettre sur "chaud2", mais ça m'est égal.
6. les dalles des modèles 32D3000/40D3000/46D3000 sont différentes, et donc les réglages de luminosité d'un 40D3000 sembleront trop clairs pour un 32D3000 (qui propose des noirs plus profonds et ne nécessite donc pas de booster artificiellement la luminosité pour déboucher les noirs).
Pour finir, je ne crois pas que la TV soit compatible HDMI 1.3 Deep color. Oui, j'ai vu le film en début de topic.
Je me demandais par contre pourquoi le constructeur disait que la prise est 1.2.
Renseignement pris, il semble que la prise soit 1.2a.
De mémoire (ça date du début de l'année) j'avais fait passer un flux sonore True-HD par la TV, et le son ne ressortait pas avec ce type de flux sur mon ampli. Ce qui impliquerait que la prise ne soit pas HDMI 1.3.
De plus, j'avais fait des tests via ma Playstation 3, en activant l'affichage Deep Color. L'écran changeait, et était saturé, et en redéfinissant mes réglages, je n'arrivais au mieux qu'à égaler l'image de base, deep color non activé. Pour moi la PS3 envoyait bien du deep color, mais la TV ne pouvant le gérer, les noirs se bouchaient et les blancs saturaient.
Pourquoi cette remarque concernant le Deep Color visible sur la vidéo de début de topic, dans ce cas ? A mon avis, afin de promouvoir le mode de couleur "élargi", simulant des couleurs supplémentaires (par un systeme d'interpolation, comme montré sur le schéma sur la vidéo), et affichables sur cet écran qui est EFFECTIVEMENT DEEP COLOR mais NE POSSEDE PAS D'ENTREE HDMI COMPATIBLE.
C'est mon point de vue, et j'y ai beaucoup réfléchi et discuté avec un technicien de LCD-compare qui avait convenu de ma théorie, mais ne pouvant en etre sur, ne l'a pas validé dans le descriptif de la TV.
L'autre possibilité est que les modèles 40D3000 (ou du moins la série de ma TV) se soient vus installés des entrées HDMI 1.2a et les modeles plus récents, de 1.3.
On peut aussi penser à une erreur de conception de la TV lors de l'établissement du cahier des charges (ce ne serait pas étonnant).
Bref peut-etre que la plupart des TV de la série D3000 sont bien compatibles HDMI1.3, tant mieux ! Pour ma part la mienne semble ne pas l'être...